L'interface du gestionnaire IBulkRequestDataHandler est utilisée par BulkManager pour prendre en charge la production d'une requête RequestBulkDataExchange.
La mise en œuvre de l'interface est D2L.IM.IPSIS.Bulk.Handlers.IBulkRequestDataHandler.
La liste de configuration suivante offre un point de départ pour toute mise en œuvre LIS :
LIS, Template – Bulk Request
- D2L.IM.IPSIS.LIS.BDEMS.Default.RequestBulkDataDefaultJobIdHandler (Sort Order = 10)
- D2L.IM.IPSIS.LIS.BDEMS.Default.RequestBulkDataExchangeHandler (Sort Order = 20)
RequestBulkDataExchangeHandler
Mise en œuvre
D2L.IM.IPSIS.LIS.BDEMS.Default.RequestBulkDataExchangeHandler
Comportement prévu
Ce gestionnaire effectue les tâches suivantes :
- Valide le point d'extrémité et configure le client.
- Vérifie les objets BulkEntityTypeFilters de la requête entrante et ajoute un objet FilterRuleType pour chacun à la requête sortante. Si l'un des objets EntityTypes ne correspond pas au vocabulaire des objets FilterType pour le traitement global (voir la spécification BDEMS pour la définition de vocabulaire), le gestionnaire génère une exception KeyNotFoundException.
- Valide le format approprié du point d'enregistrement, tel que défini par les spécifications. Tous les points d'extrémités transmis doivent être identiques et afficher le format : AAAA-MM-JJTHH:MM:SS.NNN. T représente la lettre T et NNN, les millisecondes. Si l'une de ces conditions échoue, le gestionnaire génère une exception InvalidRequestDataException.
- Ajoute un objet FilterRuleType à la requête sortante pour le point d'enregistrement.
- Transmet la requête RequestBulkDataExchange à l'aide du client.
- Examine la réponse.
- Si la réponse renvoyée indique une réussite, le gestionnaire place le système source en mode de traitement global (BulkMode) s'il ne l'est pas déjà, puis renvoie la valeur True (vrai).
- Si la réponse renvoyée indique une erreur, le gestionnaire retire le système source du mode de traitement global (BulkMode), actualise l'état de la tâche à « Erreur », consigne l'erreur et renvoie la valeur False (faux).
RequestBulkDataDefaultJobIdHandler
Ce gestionnaire ajoute des informations supplémentaires à l'objet IMJobId utilisé par la suite pour définir l'objet MessageId et faciliter le suivi et le dépannage des messages de traitement global.
Mise en œuvre
D2L.IM.IPSIS.LIS.BDEMS.Default.RequestBulkDataDefaultJobIdHandler
Comportement prévu
Si la tâche globale (BulkJob) comprend un objet IMJobId, le gestionnaire concatène le nom attribué par le SIS au système source devant cet objet (en préfixe).
Note de configuration
Ce gestionnaire devrait être configuré avant le gestionnaire RequestBulkDataExchangeHandler.
RequestBulkDataTruncateJobIdHandler
Peoplesoft ne traite pas les ID de message globaux qui comprennent plus de 20 caractères. Ce gestionnaire tronque l'objet IMJobId utilisé par la suite pour définir l'ID de message afin de s'assurer que la valeur est la plus unique possible, tout en respectant la limite de 20 caractères.
Mise en œuvre
D2L.IM.IPSIS.LIS.BDEMS.Default.RequestBulkDataTruncateJobIdHandler
Comportement prévu
Si la tâche globale (BulkJob) comprend un objet IMJobId, le gestionnaire retire les tirets de cet objet, puis tronque la valeur IMJobId à 20 caractères.
Notes de configuration
- Ce gestionnaire devrait être configuré avant le gestionnaire RequestBulkDataExchangeHandler.
- Ce gestionnaire ne devrait être utilisé que pour contourner le bogue de Peoplesoft qui limite la longueur à un maximum de 20 caractères.