Vidéo : Nouveautés de la version
Annonces générales
- Tous les apprenants ont désormais accès aux listes Problèmes connus et résolus dans la Communauté Brightspace.
- La chaîne YouTube Tutoriels de Brightspace comprend maintenant des horodateurs pour toutes les vidéos de la liste de lecture de l’apprenant.
- D2L Résultats Lumi de D2L est maintenant offert aux personnes qui ont acheté D2L Lumi Pro pour Brightspace dans les régions suivantes : Singapour (ap-southeast-1), Sydney (ap-southeast-2), et Irlande (eu-west-1). Pour activer D2L Résultats Lumi, reportez-vous à la note de publication D2L Lumi – Mises en correspondance avec les résultats suggérés par l'IA pour l’outil Travaux | Nouveauté.
- L’Éditeur Brightspace comprend désormais un plus grand écran de création et de modification depuis l’intégration des éléments interactifs H5P. Les éléments interactifs sont dans Autres options d'insertion > Éléments interactifs H5P. Pour obtenir d’autres mises à jour sur l'intégration des éléments interactifs H5P, consultez les rubriques Creator+ – Les client existants ont désormais accès à un nouvel ensemble limité d’éléments interactifs H5P | Mise à jour et Creator+/H5P – Présentation du tout nouveau progiciel Creator+ avec l’intégration de H5P Premium | Nouveauté ci-dessous.
Pour consulter le journal des modifications de la page de renvoi de cette note de publication, consultez l'Historique des modifications au bas de cette page.
Éditeur Brightspace – Version TinyMCE | Mise à jour
Cette version met à niveau l’Éditeur Brightspace vers la version 7.2.1 de TinyMCE pour toutes les instances de production, après son déploiement initial dans les environnements d'essai en octobre. Cette mise à jour comprend des corrections mineures à TinyMCE, mais aucun changement fonctionnel à l'éditeur lui-même. Bien qu'aucun problème connu n'ait été identifié, D2L recommande que tous les clients passent en revue le contenu de leur cours modifié avec l'Éditeur Brightspace pour s'assurer que le contenu fonctionne comme prévu.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs et les enseignants en raison des vérifications recommandées du contenu existant créé dans l' Éditeur Brightspace.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Cette fonction est indépendante de toute autorisation ou valeur de réglage nouvelle ou existante.
Creator+/H5P – Présentation du tyout nouveau progiciel Creator+ avec l’intégration H5P Premium | Nouveauté
|
Cette fonction présente la nouvelle solution complémentaire (avec H5P), qui doit être achetée séparément. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L. |
Le tout nouveau progiciel Creator+ intègre désormais les outils existants de Creator+ de D2L à H5P Premium, offrant ainsi jusqu’à 50 nouveaux types de contenu interactif, une génération de contenu propulsée par l'IA et des capacités d'analyse améliorées, le tout intégré à l'écosystème de Brightspace.
Ce nouveau progiciel permet aux enseignants et aux créateurs de cours de créer des documents d'apprentissage interactifs et suscitant l’engagement directement dans Brightspace, améliorant ainsi l'engagement des apprenants et simplifiant la notation et la production de rapports.
|
Remarque : Pour en savoir plus sur les fonctions existantes de Creator+, y compris les modèles prêts à l'emploi, le Styliseur de contenu, les Éléments, l'outil Capture ainsi que les Exercices de Creator+ existants, reportez-vous à la rubrique À propos de Creator+ de Brightspace. |
En plus des fonctions existantes de Creator+, le tout nouveau progiciel Creator+ s'appuie sur la fonctionnalité des Exercices de Creator+ avec des équivalents H5P qui peuvent maintenant être notés dans le Cahier de notes de Brightspace.
Le tout nouveau progiciel Creator+ comprend aussi D2L Lumi pour les exercices, un outil propulsé par l'IA qui aide à générer des questions d'exercices interactives en se basant sur le contenu du cours. D2L Lumi prend en charge les types d'exercice Réponse à choix multiples, Vrai ou faux, Réponse à compléter et Menu déroulant proposant des choix de réponses.
|
Remarque : Bien que ces exercices fournissent une rétroaction formative utile, ceux générés par D2L Lumi ne sont pas liées au Carnet de notes de Brightspace pour la notation automatique. Pour en savoir plus sur D2L Lumi, reportez-vous à la section Générer des questions d'exercice à l'aide de D2L Lumi pour Creator+ de la rubrique Utilisation des fonctions Creator+ de l'Éditeur de Brightspace. |
L'importation intelligente H5P est une solution propulsée par l'IA qui génère automatiquement plusieurs questions interactives sur un sujet en se basant sur des documents, des vidéos ou des URL Web téléversés.
Figure : Utilisez l'importation intelligente H5P pour créer automatiquement du contenu H5P à partir d'un fichier, d'une page Web ou d'un texte.
Le tout nouveau Creator+ vous permet désormais d'utiliser les types de contenu interactif H5P Premium, notamment :
- Accordéon
- Questionnaire arithmétique
- Audio
- Scénario en arborescence
- Section
- Collage
- Colonne
- Notes Cornell
- Présentation du cours
- Mots croisés
- Cartes de dialogue
- Dictée
- Outil de documentation
- Glisser-déposer
- Glisser les mots
- Nuage Emoji
- Réponse de question à trous
- Cartes-éclair
- Carte de jeu
- Deviner la réponse
- Choix d'image
- Zones réactives en images
- Curseur d'image
- Livre interactif
- Vidéo interactive
- Code KewAr
- Noter les mots
- Sondage multiple
- Jeu de mémoire
- Choix multiples
- Questionnaire (ensemble de questions)
- Ensemble à choix unique
- Trier les paragraphes
- Bande de structure
- Sommaire
- La poursuite
- Question vrai ou faux
- Visite virtuelle (360)
- Nuage de mots
Figure : Sélectionnez les éléments interactifs H5P pour créer du matériel d'apprentissage interactif et stimulant.
Détails techniques
Incidence :
- Grande incidence sur les enseignants, qui peuvent utiliser les exercices H5P améliorés équivalents et les nouvelles fonctions interactives H5P pour créer des expériences d'apprentissage améliorées.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte aux nouveaux clients qui ont acheté le tout nouveau progiciel d'extension complémentaire Creator+ et aux clients Creator+ existants qui ont fait la mise à niveau vers ce nouveau progiciel. Ces clients reçoivent la suite existante des outils de Creator+, Exercices D2L Lumi, Importation intelligente H5P et les nouveaux types de contenu interactifs H5P. Pour en savoir plus sur la façon de mettre votre progiciel à niveau vers le tout nouveau progiciel Creator+ (avec H5P), communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L.
Activation :
- Cette fonction est automatiquement activée pour tous les clients qui ont acheté le tout nouveau progiciel d'extension complémentaire Creator+ et les clients Creator+ existants qui ont fait la mise à niveau vers ce nouveau progiciel.
- Cette fonction est indépendante de toute autorisation ou valeur de réglage nouvelle ou existante.
Creator+ – Les client existants ont désormais accès à un nouvel ensemble limité d’éléments interactifs H5P | Mise à jour
|
Cette fonction fait partie de la solution complémentaire Creator+, qui doit être achetée séparément. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L. |
À compter de cette version, les clients existants de Creator+ peuvent accéder à un ensemble limité d’éléments interactifs H5P pendant une période d'essai jusqu'à la date de leur renouvellement. Au moment du renouvellement, les clients peuvent opter pour le tout nouveau progiciel Creator+ ou peuvent résilier leur abonnement. Les clients qui choisissent de résilier leur abonnement à Creator+ n’auront plus accès aux éléments interactifs H5P qu'ils ont créés. Ceux qui optent pour le niveau progiciel conserveront leur accès aux quatre éléments interactifs H5P existants et auront accès à la suite complète d’éléments interactifs H5P. Les clients qui choisissent de ne pas mettre leur progiciel à niveau conserveront les éléments existants et les caractéristiques de leur progiciel Creator+ actuel.
Nous communiquerons avec les clients de Creator+ pour connaître leur intérêt à essayer quatre nouveaux éléments interactifs H5P dotés de fonctions similaires aux Exercices Creator+, notamment :
- H5P – Réponse à compléter : Invite les participants à inscrire les mots manquants dans une phrase ou à compléter une phrase.
- H5P – Réponse à choix multiples : Permet aux apprenants de choisir une ou plusieurs bonnes réponses dans une liste.
- H5P – Vrai ou Faux : Invite les apprenants à indiquer si un énoncé est vrai ou faux.
- H5P – Glisser-déposer : Fournit une liste d'éléments que les apprenants peuvent déplacer aux emplacements appropriés pour les associer, les catégoriser ou les classer.
Cette fonction permet aux clients existants de Creator+ de se familiariser avec l'interface H5P et de mettre en évidence les fonctions améliorées.
Les administrateurs et les enseignants peuvent accéder directement aux outils de Creator+ comme Éléments, Exercices, Mise en page et Éléments interactifs H5Pen sélectionnant le menu Autre options d’insertion de l'Éditeur Brightspace.
Figure : Le nouveau menu déroulant Autres options d'insertion accorde la priorité aux outils de Creator+ et comprend désormais les éléments interactifs H5P.
Lorsque les administrateurs et les enseignant sélectionnent l'élément de menu Éléments interactifs H5P, ils peuvent choisir de créer un nouvel élément interactif H5P ou d'ajouter un élément existant.
Figure : Dans Créer du nouveau contenu, sélectionnez l'un des éléments interactifs H5P suivants : Réponse à compléter, Réponse à choix multiples, Vrai ou fauxou Glisser-déposer.
|
Important : Les clients existants de Creator+ peuvent passer au tout nouveau progiciel Creator+ moyennant des frais supplémentaires afin d’accéder aux 50 éléments interactifs H5P et aux analyses améliorées. |
Auparavant, les éléments interactifs H5P étaient uniquement offerts au moyen d'une intégration manuelle axée sur le client.
Détails techniques
Incidence :
- Incidence modérée sur les administrateurs et les enseignants utilisant actuellement Creator+, qui peuvent désormais essayer un nouvel ensemble limité d’éléments interactifs H5P.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients qui ont déjà acheté le progiciel Creator+ et qui ont confirmé leur désir d'activer le nouvel ensemble limité d’éléments interactifs H5P.
Activation :
- Nous communiquerons avec les clients existants de Creator+ pour obtenir leur autorisation d'activer le nouvel ensemble limité d’éléments interactifs H5P.
- Après l’obtention de leur autorisation, D2L effectuera manuellement la configuration de l'intégration H5P de ces utilisateurs.
- À compter de cette version, les utilisateurs ne peuvent plus accéder aux Outils d'administration H5P et peuvent uniquement essayer un nouvel ensemble limité d’éléments interactifs H5P en accédant à Autres options d'insertion > Éléments interactifs H5P dans l'Éditeur Brightspace.
- Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L.
- Cette fonction est indépendante de toute variable de configuration nouvelle ou existante.
Évaluation cohérente – Vue de la note d'appréciation de l'apprenant dans les outils Travaux et Discussions et dans la Nouvelle expérience d'évaluation de questionnaires | Mise à jour
L'Évaluation cohérente permet aux enseignants d'évaluer les soumissions des élèves dans les outils Travaux, Discussions et Questionnaires au moyen d'une expérience améliorée et optimisée. À compter de cette version, l’Évaluation cohérente et l’expérience d'évaluation de questionnaire sont mises à jour pour permettre aux enseignants de consulter le barème de notes auquel les apprenants sont assujettis en temps réel, en fonction de la note qu'ils saisissent au cours du processus d'évaluation. Par exemple, si le barème de notes appliqué à un cours est une Note lettrée, les enseignants peuvent consulter cette note lettrée instantanément dans l'expérience d'Évaluation cohérente. La note lettrée est basée sur la note saisie durant l’évaluation. L'enseignant peut également choisir de masquer la vue de l'apprenant de la note ou d'afficher la vue de l'apprenant de la note directement à partir de l'expérience d'évaluation. Cette mise à jour s'applique également à l'option Sommaire de l’achèvement offerte dans la Nouvelle expérience d’évaluation de questionnaires.
Auparavant, les enseignants ne pouvaient pas voir la note du barème de notes appliquée lors de l'évaluation d'une soumission. Ils devaient enregistrer la note qu'ils saisissaient durant leur évaluation, puis naviguer jusqu'à l’outil Notes pour la comparer au barème de notes pertinent.
|
Remarque : Les barèmes de notes sont configurés à l'aide de l'outil Notes. Ils peuvent être configuré avec différentes représentations de notes d’appréciation, y compris les notes lettrées. Dans les exemples suivants, le barème de notes appliqué est Note lettrée et les soumissions sont liées à ce dernier. Pour en savoir plus sur la façon de créer un barème de notes, reportez-vous à la rubrique Création de barèmes de notes l’aide de l’outil Notes. |
Cette fonction met en œuvre l'élément PIE suivant :
- D7572 (Nouvelle expérience de notation de travaux – Inclure l'aperçu de la note d'appréciation lettrée dans la note d’appréciation générale et la note d’appréciation de la grille d'évaluation).
Figure : Grâce à cette mise à jour, les enseignants peuvent se reporter au barème de notes appliqué affiché dans la Vue de la note d'appréciation de l'apprenant. Cette vue est mise à jour en temps réel lorsque l'enseignant saisit une note d’appréciation dans le champ Note générale.
Figure : L'enseignant peut sélectionner l’option Masquer la note d'appréciation à l'apprenant dans le menu Options d'évaluation. Les enseignants peuvent sélectionner l’option Afficher la note d'appréciation à l’apprenant pour réactiver la vue de l'apprenant.
Détails techniques
Incidence :
- Incidence modérée sur les enseignants en raison de la possibilité d'afficher les notes du barème de notes qui ont été appliquées en temps réel lorsqu'ils saisissent une note dans l'expérience d'Évaluation cohérente.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients qui évaluent des travaux et des discussions.
- Cette fonctionnalité est offerte à tous les clients qui ont activé la Nouvelle expérience d’évaluation de questionnaires.
Activation :
- Cette fonctionnalité nécessite d’avoir les autorisations relatives au rôle suivantes :
- Pour permettre à un enseignant d'accéder à l'expérience d'Évaluation cohérente dans l'outil Travaux et de l'utiliser, il doit disposer des autorisations Travaux > Consulter la rétroaction et Travaux > Donner une rétroaction.
- Pour permettre à un enseignant d'accéder à l'expérience d'Évaluation cohérente dans l'outil Discussions et de l'utiliser, il doit disposer de l'autorisation Discussions > Évaluer les sujets.
- Pour permettre à un enseignant d'accéder à la Nouvelle expérience d'évaluation de questionnaires et de l'utiliser, il doit disposer de l'autorisation relative au rôle Questionnaires > Noter les questionnaires soumis.
- Cette fonction dépend des variables de configuration suivantes :
- Pour permettre aux enseignants d'avoir l'option d'activer et d'utiliser la Nouvelle expérience d'évaluation de questionnaire, ils doivent activer (ON) la variable de configuration d2l.Tools.Activities.CEQuizzesOptIn.
- Pour permettre à tous les enseignants d’un niveau de l'unité organisationnelle d'accéder par défaut à la Vue de la note d’appréciation de l'apprenant dans l'expérience d'Évaluation cohérente des travaux et des discussions, ainsi qu'à la Nouvelle expérience d'évaluation de questionnaires, ils doivent configurer la variable de configuration d2l.Tools.Grades.StudentGradePreviewSetting ( OrgUnit ), qui est DÉSACTIVÉE par défaut, comme suit :
- ACTIVÉ (AFFICHÉE par défaut) : active la Vue de la note d’appréciation de l'apprenant et l’affiche par défaut dans l'expérience d'Évaluation cohérente.
- ACTIVÉ (MASQUÉ par défaut): Active la vue de l’apprenant de la note et la masque par défaut dans l’expérience d’évaluation cohérente.
Progiciel d'extension du composant graphique spécial hébergé Page d'accueil – Fin de vie | Supprimé
À compter de cette version, tous les composants graphiques spéciaux hébergés ainsi que le service de remplacement de composant graphique spécial sont définitivement supprimés sur tous les sites. Tous les composants graphiques spéciaux hébergé restants sont supprimés de toutes les pages d'accueil et de la page Gérer les composants graphiques.
Pour en savoir plus, y compris obtenir une liste de tous les composants graphiques et options de remplacement concernés, consultez le billet de blogue Avis d’intention de fin de vie : Progiciel d'extension du composant graphique hébergé Page d’accueil.
Détails techniques
Incidence :
- Incidence modérée sur tous les utilisateurs en raison de la suppression de tous les composants graphiques des pages d’accueil.
Disponibilité :
- Cette fonction est supprimée pour tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement supprimée pour tous les utilisateurs.
Autoroute de données – Améliorations des ensembles de données Brightspace pour décembre 2024 | Mise à jour
Afin d'améliorer la valeur des offres de notre Autoroute de données, cette version ajoute et modifie des colonnes dans les ensembles de données Brightspace (EDB) existants.
Les modifications suivantes ont été apportées dans la version 9.12 de l’EDB :
- Objets de contenu – nouvelle colonne : AIUtilization
- Achèvement du contenu par l'utilisateur – nouvelles colonnes : version, LastModifiedBy, IsDeleted, AutomaticDateCompleted et ManualDateCompleted
- Achèvement du contenu par l'utilisateur – Limite de données changée pour 150 millions de rangées par défaut
- À compter de cette version, il n'y a plus d'exceptions à la limite de données par défaut.
- Journal de copie de cours – nouvelle colonne : StatusId
- Objets de note d’appréciation – nouvelles colonnes : ToolId et Version
- Objets de note – modification des colonnes OrgUnitId, TypeName et IsDeleted de peuvent être nulles à ne peuvent pas être nulles
- Mise en correspondance entre les résultats et les objets de l'outil – nouvelle colonne : AIUtilization
- Points de vérification des résultats évalués – nouvelle colonne : AchievedLevelId
- Critères de l'objet de la grille d'évaluation – modification de la taille de la colonne Nom de 256 à 500
- Ce changement a également une incidence sur la colonne Critère de l'ensemble de données avancés (EDA) Grille d'évaluation.
Afin d'assurer une meilleure cohérence dans nos ensembles de données, nous avons modifié la façon dont les données sont représentées dans les colonnes bits et datetime2, comme suit :
- Les colonnes Bits peuvent désormais uniquement comprendre les valeurs VRAI, FAUX ou NUL.
- Les colonnes DateTime2 non désormais plus de zéros à gauche (par exemple : 2023-10-14T17:21:59,015Z).
Ensembles de données touchés :
Pour en savoir plus, consultez le billet de blogue Amélioration de la cohérence : mises à jour des ensembles de données Brightspace à venir.
Détails techniques
Incidence :
- Incidence modérée sur tous les administrateurs en raison de l'ajout de nouvelles colonnes dans les ensembles de données Brightspace existants.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients Brightspace Pulse.
Activation :
- Assurez-vous que l'autorisation Ensemble de données Brightspace > Peut accéder aux ensembles de données Brightspace est accordée aux administrateurs au niveau de l'organisation.
- Assurez-vous que la variable de configuration d2l.Tools.BrightspaceDataSets.Version est réglée à la version 9.12.
- Les ensembles de données nouveaux et modifiés s'affichent dès la première exécution de l'ensemble de données après la mise à jour de la version.
Clavardage Lumi – Expérience de l’utilisateur améliorée grâce à l'IA générative et aux sondages | Mise à jour
|
Cette fonction fait partie du progiciel Soutien aux utilisateurs finaux, qui doit être acheté séparément. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L. |
Anciennement appelé Assistant virtuel de Brightspace (AVB), Clavardage Lumi est un outil d'assistance en ligne intégré à Brightspace et offert aux clients qui ont acheté le progiciel Soutien aux utilisateurs finaux. Il s'agit du premier point de contact des utilisateurs finaux pour poser des questions sur les produits directement dans Brightspace et pour recevoir de la documentation propre à leur personnalité de la Communauté Brightspace. Deux nouveaux changements seront apportés à Clavardage Lumi ce mois-ci :
- Réponses générées par l'IA aux questions des utilisateurs
- Sondages sur la satisfaction de la clientèle
Clavardage Lumi fournit désormais des réponses générées par l'IA aux questions des utilisateurs. Les réponses générées par l'IA répondent aux question des utilisateurs, identifient leurs intentions et créent une réponse en texte libre en utilisant les informations des bases de connaissances de D2L tout en établissant un lien avec les ressources de documentation connexes, le cas échéant. Cette mise à jour améliore l'expérience de l’utilisateur en offrant une précision accrue et et une résolution de problèmes sans frais supplémentaires aux clients abonnés au progiciel Soutien aux utilisateurs finaux.
|
Remarque : Clavardage Lumi fonctionne indépendamment des autres produits D2L Lumi et n'utilise aucune génération de D2L Lumi. Pour en savoir plus sur les générations de D2L Lumi, consultez la rubrique À propos du tableau de bord de la consommation. |
De plus, les sondages sur la satisfaction de la clientèle sont maintenant intégrés à Clavardage Lumi afin de recueillir des commentaires sur l'expérience de l’utilisateur. Le sondage est automatiquement offert lorsque l'utilisateur ferme la fenêtre de clavardage après avoir posé des questions et est accessible à tout moment en cliquant sur l'icône d'étoile dans la fenêtre de Clavardage Lumi. La participation au sondage est facultative, gratuite et ne nécessite pas d'étapes d'activation.
Figure : Cliquez sur l'icône d'étoile dans la fenêtre de Clavardage Lumi pour fournir une rétroaction.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur tous les utilisateurs, qui peuvent désormais obtenir des réponses plus précises grâce à l'IA générative et fournir une rétroaction sur Clavardage Lumi dans la fenêtre de clavardage.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients ayant acheté le progiciel Soutien aux utilisateurs finaux.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Cette fonctionnalité ne dépend d'aucune variable de configuration ou autorisation nouvelle ou existante.
Mes dossiers de PPC – Consignation et suivi du parcours de perfectionnement professionnel des employés | Nouveauté
|
Cette fonction fait partie du progiciel D2L pour les associés, les entreprises et l’amélioration des compétences pour EDU, qui doint être acheté séparément. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L. |
Mes dossiers de PPC, anciennement appelé Développement professionnel continu, est un outil qui permet aux utilisateurs de fixer des objectifs de perfectionnement professionnel et d’en faire le suivi. Les utilisateurs créent des documents pris en compte dans l’évaluation de l’atteinte de leurs objectifs; et Mes documents de PPC est intégré dans le tableau de bord du gestionnaire pour soutenir une structure hiérarchique où les gestionnaires peuvent voir les objectifs de leur équipe et les progrès réalisés. Mes dossiers de PPC est également intégré dans l'outil Récompenses et permet aux utilisateurs de convertir les récompenses en dossiers de développement personnel. Les utilisateurs peuvent afficher le sommaire de leur progression dans le composant graphique Mes dossiers de PPC connexe sur la page d'accueil de Brightspace de leur organisation .
Figure : Consultez la progression générale d'un élève dans l'onglet Mes dossiers de PPC.
Figure : Le composant graphique Mes dossiers de PPC offre un aperçu rapide des progrès réalisé par un apprenant dans toutes les catégories.
Détails techniques
Incidence :
- Grande incidence sur les administrateurs et les gestionnaires, qui peuvent suivre le parcours de perfectionnement professionnel des apprenants de leur entreprise.
- Grande incidence sur les apprenants de l'entreprise, qui peuvent suivre leurs progrès en matière de perfectionnement professionnel dans toutes les catégories.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients ayant acheté le progiciel D2L pour les associés, les entreprises et l’amélioration des compétences pour EDU.
Activation :
- Cette fonction n’est pas automatiquement activée. Pour l’activer, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L.
- Cette fonction nécessite que le tableau de bord du gestionnaire et les groupes d'apprentissage soient activés; les attributs de l'utilisateur doivent être téléversés pour créer un rapport. Les administrateurs doivent définir les catégories et les méthodes avant de créer des dossiers.
Nouvelle Expérience de contenu – Gestion des progrès des étudiants en leur permettant d’achever manuellement des sujets | Nouveauté
Dans la Nouvelle expérience de contenu (Leçons), les enseignants peuvent désormais définir le critère d'achèvement d’un sujet à Automatiquement ou Manuellement à la page Modifier des types de contenu suivants :
- Liens vers IOA
- Liens Web, y compris Google Drive, MS OneDrive et Capture
- Fichiers de cours, y compris les fichiers multimédias et HTML
- Contenu SCORM, y compris le service de contenu importé et DOA
- Les liens du DOA, y compris les URL et les fichiers
Dans la Nouvelle expérience de contenu, lorsque les enseignants créent de nouveaux sujets en utilisant l'option Manuellement par l’apprenant, les apprenants voient le bouton Marquer comme étant terminé au bas de la page de contenu. Auparavant, les enseignants devaient utiliser l'Expérience de contenu classique pour changer le type d'achèvement d'un sujet à Manuellement par l’apprenant ou Automatiquement à l'ouverture.
Si les enseignants ont déjà créé des sujets dans l’Expérience de contenu classique et ont défini le critère d'achèvement Manuellement par l'apprenant, les élèves n'ont pas pu marquer manuellement que le contenu était terminé, ce qui a limité le suivi précis de leur progrès. Grâce à cette mise à jour, tous les sujets dont le critère d'achèvement est défini à Manuellement par l’apprenant peuvent désormais voir le bouton Marquer comme étant terminé. Puisque les élèves peuvent désormais marquer manuellement qu'un sujet est terminé, les enseignants et les administrateurs de données peuvent faire un suivi de l'achèvement plus précis. Lorsqu'un sujet est terminé, le bouton n'est plus disponible et un message indique qu'il a déjà été marqué comme étant terminé.
|
Remarque : L'achèvement manuel n'est pas offert pour les activités évaluables automatiquement mises à jour dans l'outil comme les travaux, les discussions, les questionnaires et les sujets de l'outil Brightspace comme les listes de vérification, les sondages, les articles de nouvelles, les événements de calendrier et le contenu lié. |
Cette fonction met en œuvre l'élément PIE suivant :
- D5618 (Leçons : possibilité d'indiquer manuellement que des éléments sont terminés (cocher)).
Figure : Développez la zone Achèvement de la vue Modifier le sujet, puis sélectionnez l’option Manuellement par l’apprenant.
Figure : Si l'enseignant a défini le critère d’achèvement d’un sujet à Manuellement par l’apprenant, les apprenants voient l’option Marquer comme étant terminé au bas du sujet.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les enseignants, qui peuvent définir le type d'achèvement du sujet à Manuellement par élève dans la Nouvelle expérience de contenu (Leçons), et qui profitent d’une expérience d’achèvement du contenu et de suivi des progrès de l'apprenant améliorée.
- Légère incidence sur les élèves, qui peuvent indiquer manuellement que les sujets sont terminés.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Cette fonction est indépendante de toute autorisation ou valeur de réglage nouvelle ou existante.
Nouvelle expérience de contenu (Leçons) – Repérez des modules ou des sujets à l'aide de la fonction de recherche | Mise à jour
Les utilisateurs peuvent désormais effectuer une recherche dans la table des matières dans la Nouvelle expérience de contenu (Leçons). À l'aide du nouveau champ de recherche de la table des matières, les utilisateurs peuvent trouver des modules ou des sujets en saisissant leur titre et des descriptions de la même façon qu'ils le font actuellement dans l'Expérience de contenu classique.
Figure : Saisissez les termes recherchés dans le champ Rechercher des titres et des descriptions pour trouver des modules et des sujets.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur tous les utilisateurs, qui peuvent désormais effectuer une recherche dans les titres et les descriptions de sujet dans la Nouvelle expérience de contenu (Leçons).
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Pour activer la Nouvelle expérience de contenu (Leçons), reportez-vous à la section Configuration de Leçons.
- Cette fonction est indépendante de toute autorisation nouvelle ou existante.
Grilles d'évaluation – Limite de caractères de la description des critères augmentée à 500 | Mise à jour
Pour permettre des descriptions de critères plus détaillées, les administrateurs et les enseignants peuvent désormais ajouter une description de critère allant jusqu’à 500 caractères lorsqu’ils créent et modifient des grilles d'évaluation. Cette nouvelle limite fournit plus de contexte sur les attentes en matière d'apprentissage.
Les descriptions complètes des critères se trouvent dans la vue de l’apprenant.
Lors de l'évaluation, les enseignants peuvent voir jusqu'à trois lignes. Pour afficher le texte complet, ils doivent cliquer sur l’option Plus.
Figure : Cliquez sur Plus pour afficher l’intégralité de la description de la grille d'évaluation.
Auparavant, le champ Description du critère était limité à 256 caractères.
|
Important : Ce changement s'applique uniquement aux nouvelles grilles d'évaluation créées ou modifiées à compter de cette version. Les grilles d'évaluation existantes conservent leur limite initiale de 256 caractères, à moins qu'elles soient mises à jour manuellement. |
Cette fonction met en œuvre les éléments PIE suivants :
- D6443 (Grilles d'évaluation Brightspace – Davantage de caractères sont autorisés dans la description du critère)
- D9982 (Augmentation de la limite de caractères de la description des critères de la grille d'évaluation)
- D5135 (Description des critères de la grille d'évaluation)
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs et les enseignants en raison du changement apporté à l'exigence en matière de nombre de caractères pour les critères de l'outil Grilles d'évaluation.
- Légère incidence sur les enseignants et les élèves, qui ont maintenant plus de contexte sur les attentes en matière d'apprentissage.
Disponibilité :
- Cette fonction était offerte à tous les clients à compter de la version d’octobre 20.24.10.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Cette fonction est indépendante de toute autorisation ou valeur de réglage nouvelle ou existante.
Pulse – Les liens externes s'ouvrent dans le navigateur natif | Mise à jour
Les Annonces générales des notes de publication de novembre/20.24.11 indiquaient que l'application Brightspace Pulse échelonnerait la publication des mises à jour jusqu'en janvier 2025.
En raison de cette mise à jour échelonnée, des liens externes s'ouvrent désormais dans le navigateur natif d'un appareil pour améliorer l'expérience de l’utilisateur et activer de nouvelles fonctions.
De plus, cette mise à jour renforce la sécurité lors de l'ouverture de session et de l’accès au contenu afin d’offrir un environnement d'apprentissage plus sécuritaire; cela comprend une mise à jour du processus d'ouverture de session pour inclure la Clé de vérification pour l’échange de code (PKCE) et un lien profond et ainsi offrir une expérience d’ouverture de session dans l'application mobile plus sécuritaire.
Auparavant, les liens externes étaient ouverts à l'aide du navigateur intégré dans l'application, qui offrait des fonctions limitées et qui ne renforçait pas la sécurité lors de l’ouverture de session avec les nouvelles fonctions de sécurité.
Pour profiter de ces améliorations, les utilisateurs doivent d'abord mettre à niveau leur application Pulse vers la version la plus récente. Ensuite, ils doivent se déconnecter et ouvrir une nouvelle session dans l’application Pulse pour appliquer la mise à jour requise.
Étape 1 : Mise à niveau de l'application Pulse vers la dernière version
Les utilisateurs peuvent accéder à la boutique d’applications Google Play Store ou Apple App Store pour mettre l'application à niveau.
Étape 2 : Déconnexion et nouvelle ouverture de session dans l'application Pulse
L'application Pulse invitera les utilisateurs à se déconnecter pour appliquer les dernières mises à jour de sécurité et ainsi pouvoir consulter les liens externes dans leur navigateur natif.
Les utilisateurs peuvent choisir l'une des méthodes suivantes pour se déconnecter :
Utilisation du message de l'application pour fermer la session
Lorsqu’ils y sont invités, les utilisateurs peuvent appuyer sur Fermer la session maintenant, puis ouvrir une nouvelle session pour appliquer les mises à jour.
| Important : Pour des raisons de sécurité, les utilisateurs ont 30 jours à compter du moment où ils reçoivent le message pour se déconnecter de l'application Pulse. Après 30 jours, les utilisateurs seront automatiquement déconnectés de tous leurs comptes Pulse et devront ouvrir une session manuellement dans Pulse pour continuer à l’utiliser. |
Suppression du compte dans l'application Pulse
Les utilisateurs peuvent également appuyer longuement sur le nom de leur compte dans l’application Pulse et ensuite sélectionner l’option Supprimer le compte. Ensuite, ils peuvent appuyer sur Ajouter un compte pour trouver leur établissement et ouvrir une session avec leurs données d’accès. Cette procédure s’applique également pour effectuer les mises à jour de sécurité requises.
Détails techniques
Incidence :
- Incidence modérée sur tous les utilisateurs en raison de la possibilité d'ouvrir des liens externes dans leur navigateur natif et d'ouvrir une session avec de nouvelles fonctions de sécurité.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients qui utilisent l'application Brightspace Pulse et qui l’ont mis à niveau vers la dernière version, qui se sont déconnectés et qui ont ouvert une nouvelle session pour appliquer la mise à jour.
Activation :
- Cette fonction ne dépend d'aucune variable de configuration ou autorisation nouvelle ou existante.
14 novembre 2024 Publication de l'aperçu des notes de publication.
5 décembre 2024 Mise à jour de la note de publication Autoroute de données – Améliorations apportées aux ensembles de données Brightspace pour décembre 2024 | Mise à jour pour ajouter la modification à l’ADS Évaluations de grille d’évaluation, inclure la colonne Version pour l’ensemble de données Contenu de l’ensemble de données Achèvement de l’utilisateur et supprimer la modification de la nullabilité de la colonne Nom de la grille d’évaluation des critères.
5 décembre 2024 Mise à jour de la note de publication Progiciel d'extension du composant graphique spécial hébergé Page d'accueil – Fin de vie | Supprimé pour ajouter que le service de remplacement de composant graphique spécial est également supprimé de tous les sites.
5 décembre 2024 Ajout de la note de publication Les liens externes s’ouvrent dans le navigateur natif | Mise à jour pour ajouter plus d'informations sur les mises à jour apportées à l’application Pulse.
5 décembre 2024 Ajout de l'annonce sur la chaîne YouTube Tutoriels de Brightspace et les horodateurs.
5 décembre 2024 Mise à jour de la note de publication Creator+ – Les client existants ont désormais accès à un nouvel ensemble limité d’éléments interactifs H5P | Mise à jour pour améliorer la description de la fonction.
5 décembre 2024 Mise à jour de la note de publication Évaluation cohérente – Vue de la note d’appréciation de l'apprenant dans les outils Travaux, Discussions et dans la Nouvelle expérience d'évaluation de questionnaire | Mise à jour pour remplacer une image par un GIF animé.
5 décembre 2024 Mise à jour de la note de publication Nouvelle expérience de contenu (Leçons) – Repérez des modules ou des sujets à l'aide de la fonction de recherche | Mise à jour pour remplacer une image par un GIF animé.
5 décembre 2024 Mise à jour de la grille d’évaluation – La limite des descriptions des Critères a été augmentée à 500 caractères | Mise à jour de la note de publication pour indiquer que cette fonctionnalité était disponible pour les clients à compter de la version d’octobre 20.24.10.