Vidéo : Nouveautés de la version
Annonces générales
- À la suite d'une mise à jour globale de l'interface utilisateur, l'apparence des panneaux réductibles de Brightspace est désormais uniforme dans tous les outils. Les utilisateurs remarqueront un changement mineur dans l'apparence des volets réductibles des outils qui utilisaient une conception désuète comme le Générateur de cours, Importer/Exporter/Copier la composante et DOA. La seule exception est le Portefeuille électronique; l'apparence de ses volets réductibles est toujours désuète et le volet Pages n'est plus réductible.
- Afin de prendre en charge les fonctions du prochain API pour Mes dossiers de PPC, cette version comprend l'autorisation Mes dossiers de PPC > Afficher les dossiers de PPC des autres utilisateurs (API seulement). Bien que les administrateurs puissent voir l'autorisation dans Brightspace, elle sera uniquement fonctionnelle lorsque les routes connexes de l'API seront lancées. Ce lancement est prévu avec la version de juillet 2025/20.25.07.
- Dans cette version, l'éditeur de Brightspace est mis à jour de la version TinyMCE 7.2.1 à la version 7.7.0 dans toutes les instances de production. Cela est conséquent avec la version d'avril 2025/20.25.04, dans laquelle la mise à jour avait uniquement été appliquée dans les instances de type essai. La mise à jour ne comporte aucune modification fonctionnelle, mais inclut les correctifs de problèmes TinyMCE. Nous recommandons aux clients de passer en revue le contenu de leur cours HTML qui a été modifié dans l'éditeur de Brightspace pour s'assurer qu'il fonctionne comme prévu.
- Dans cette version, la valeur de la colonne OutcomeId de l'Autoroute de données a été modifiée à la suite des améliorations apportées au système de notre base de données principal pour soutenir le travail des prochains Ensembles de résultats. À compter de cette version, les utilisateurs de l'Autoroute de données remarqueront une différence plus importante dans les ensembles de données Brightspace suivants (EDB) : Détails des résultats, Résultats dans les registres, Résultats correspondant aux objets de l'outil, Alignements de la rubrique des résultats, Démonstrations de résultats et Points de vérification des résultats évalués.
- À compter de la version de juin 2025/20.25.06, Brightspace s'intègre à Seesaw pour donner accès à la bibliothèque de contenu K–5 de Seesaw. Cette bibliothèque comprend des milliers de leçons multimodales qui correspondent intégralement aux normes des curriculums en Amérique du Nord. La plateforme Seesaw, qui est conçue pour les jeunes apprenants, leur permet de dessiner, de consigner et de partager leurs pensées de façon créative. Elle prend également en charge les communications avec les parents, les portfolios des élèves et l'évaluation. Cette intégration est offerte avec une licence de base de Seesaw.
Les produits Seesaw suivants sont offerts à l'achat :- Seesaw Instruction + Insights
- Seesaw Early Literacy
- Seesaw English Language Development
Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L.
- Nous sommes heureux d'annoncer que le module de langue Māori sera offert dans Brightspace à compter de la version de juin 2025/20.25.6, ce qui sera la 21e langue prise en charge. L'inclusion de Māori, une langue indigène d'Aotearoa (en Nouvelle-Zélande), reflète l'engagement continu de D2L à transformer la façon dont le monde apprend en soutenant la préservation de la langue et en favorisant une éducation inclusive et sensible à la culture. Nous sommes fiers de franchir cette étape importante afin d'améliorer notre offre de services et de contribuer de manière significative à la croissance et à la réussite de nos clients en Nouvelle-Zélande.
- Les témoins du navigateur d2lSameSiteCanaryA et d2lSameSiteCanaryB ont été ajoutés pour mieux comprendre l'utilisation actuelle des témoins tiers.
- En juin, D2L supprimera des tutoriels vidéo Brightspace désuets qui ne reflètent plus l'interface et les flux de travail actuels. Les liens intégrés dans la documentation mènent désormais vers les vidéos actuelles, qui reflètent les plus récents flux de travail. Pour visionner les vidéos concernées, reportez-vous à la rubrique Suppression de tutoriels vidéo de Brightspace.
- Avec votre aide, nous révisons et améliorons l'Échange d'idées de produits (EIP) de D2L. Pour connaître les principales dates de révisions et les changements prévus, reportez-vous au billet de blogue Période de révision des commentaires de l'EIP.
Pour consulter le journal des modifications de la page de renvoi de cette note de publication, consultez l’Historique des modifications au bas de cette page.
Récompenses – Chaînes de remplacement pour l'émetteur des récompenses sur les certificats | Nouveauté
Les administrateurs et les enseignants peuvent désormais personnaliser les certificats et les modèles de certificat dans l'outil Récompenses à l'aide des nouvelles chaînes de remplacement. Les chaînes {IssuerFirstName} et {IssuerLastName} insèrent le prénom et le nom de famille de l'utilisateur qui émet manuellement un certificat à un apprenant.
Ces chaînes de remplacement s'appliquent uniquement aux certificats émis manuellement. Lorsqu'un certificat utilisant ces chaînes de remplacement est émis sous condition, les zones dédiées au nom de l'émetteur du certificat sont vides.

|
Notes :
- Les chaînes de remplacement utilisent les noms privilégiés s'ils sont configurés au niveau de l'organisation.
- Si l'émetteur modifie son nom, le nom qui s'affiche sur le certificat reflète le nom inscrit dans le système au moment de l'émission. Les certificats émis précédemment ne sont pas mis à jour.
- Selon le modèle de certificat, le texte inséré peut dépasser les limites de la zone de texte. Les administrateurs et les enseignants peuvent devoir modifier la mise en page du modèle pour s'assurer que les noms des émetteurs s'affichent correctement.
|
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs, qui doivent parfois ajuster et modifier les modèles de certificat.
- Légère incidence sur les enseignants, qui peuvent désormais ajouter des chaînes de remplacement pour afficher les noms des émetteurs sur les certificats.
- Légère incidence sur les apprenants, qui peuvent voir les noms des émetteurs sur les certificats.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients Brightspace Pulse.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Cette fonction est indépendante de toute autorisation ou valeur de réglage nouvelle ou existante.
API Brightspace – Extraction en bloc des notes d'appréciation par l'utilisateur, l'unité organisationnelle ou l'unité organisationnelle primaire | Nouveauté
Pour améliorer l'efficacité de l'accès aux données et les flux de travail de production de rapports sur les notes d'appréciation, les développeurs peuvent désormais récupérer les notes d'appréciation en bloc d'un utilisateur individuel, d'une unité organisationnelle donnée ou de toutes les offres de cours d'une unité organisationnelle primaire (par exemple, un semestre).
Cette amélioration comprend l'ajout des valeurs UserId et OrgUnitId dans l'objet Grade.GradeValue lors de l'utilisation des nouvelles API des notes d'appréciation en bloc.
Auparavant, ces champs étaient uniquement présents dans certaines versions d'API instables.
L'API renvoie à une structure JSON ObjectListerPage contenant des valeurs de note d'appréciation calculables pour tous les scénarios demandés.
Utilisation des points d'extrémité
- Récupérer les notes d'appréciation d'un utilisateur. Renvoie les valeurs de tous les cours auxquels l'utilisateur spécifié est inscrit.
GET /d2l/api/le/(version)/grades/values/(userId)Paramètres de requête :
- modifiedSince : valeurs du filtre modifiées après une date et une heure (UTC) données. La valeur par défaut est de 24 heures; la plage maximale est de 1 an.
- PageSize : définit le nombre d'enregistrements de valeurs de note à inclure dans la réponse de la page de la liste d'objets. Valeur par défaut et maximale : 200.
- Récupère les valeurs des notes d'appréciation d'une unité organisationnelle donnée. Renvoie les valeurs de tous les utilisateurs inscrits dans l'unité organisationnelle donnée.
GET /d2l/api/le/(version)/(orgUnitId)/grades/values/
Paramètres de requête :
- GradeObjectTypeId : filtre par type d'objet de note (numérique, formule, calcul final, etc.). Valeur par défaut attribuée à tous.
- modifiedSince : valeurs du filtre modifiées après une date et une heure (UTC) données. La valeur par défaut est de 24 heures; la plage maximale est de 1 an.
- PageSize : définit le nombre d'enregistrements de valeurs de note à inclure dans la réponse de la page de la liste d'objets. Valeur par défaut et maximale : 200.
- Récupère les valeurs des notes d'appréciation des unités organisationnelles secondaires.
Renvoie la valeur des utilisateurs dans toutes les offres de cours d'une unité organisationnelle primaire (par exemple, un semestre).
GET /d2l/api/le/(version)/(orgUnitId)/grades/values/descendants/
Paramètres de requête :
- courseStartDate, courseEndDate : filtre par plage de dates d'une offre de cours.
- includeInactiveCourses : détermine s'il faut inclure les offres de cours inactives. La valeur par défaut est « faux ».
- GradeObjectTypeId : filtre par type d'objet de note (numérique, formule, calcul final, etc.). Valeur par défaut attribuée à tous.
- modifiedSince : valeurs du filtre modifiées après une date et une heure (UTC) données. La valeur par défaut est de 24 heures; la plage maximale est de 1 an.
- PageSize : définit le nombre d'enregistrements de valeurs de note à inclure dans la réponse de la page de la liste d'objets. Valeur par défaut et maximale : 200.
Cette fonction met en œuvre les éléments PIE suivants :
- D10240 (récupère toutes les valeurs des notes d'appréciation pour tous les étudiants d'une offre de cours)
- D2071 (récupère toutes les valeurs des notes d'appréciation pour tous les étudiants d'une offre de cours)
- D7548 (récupère les valeurs des notes d'appréciation pour toutes les catégories d'une offre de cours)
- D8402 (récupère les points d'une catégorie de note et les valeurs pondérées pour tous les étudiants)
- D9886 (récupère toutes les valeurs de note d'appréciation filtrées par type d'objet de note)
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les développeurs qui utilisent les API Brightspace pour récupérer efficacement les données de note d'appréciation.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients qui utilisent la plateforme de développeur Brightspace. Les améliorations s'appliquent à tous les clients et remplacent les mises en œuvre d'API incomplètes antérieures.
Activation :
- Cette fonction est automatiquement activée pour tous les clients qui utilisent la plateforme de développeur Brightspace.
- Pour récupérer les valeurs des notes d'appréciation pour les unités organisationnelles secondaires, l'utilisateur appelant doit disposer de l'autorisation Notes d'appréciation > Récupérer les valeurs des notes d'appréciation pour les éléments secondaires de l'offre de cours (API seulement) pour l'unité organisationnelle.
- Pour récupérer les valeurs des notes d'appréciation d'une unité organisationnelle donnée, l'utilisateur doit disposer de l'autorisation existante Notes d'appréciation > Afficher les valeurs des notes d'appréciation de l'utilisateur (API seulement).
- Pour récupérer les valeurs des notes d'appréciation d'un utilisateur donné, l'appelant doit être inscrit dans les unités organisationnelles correspondantes et disposer de l'autorisation Notes d'appréciation > Afficher les valeurs des notes d'appréciation de l'utilisateur (API seulement).
- Pour récupérer toutes les valeurs des notes d'appréciation d'un utilisateur donné et toutes les valeurs des notes d'appréciation d'un cours donné, l'utilisateur doit disposer des autorisations existantes Notes d'appréciation > Afficher l'outil Notes et Gérer les notes d'appréciation.
Suivi de l'achèvement du cours – Copie des paramètres de suivi de l'achèvement d'un cours entre les cours | Nouveauté

|
Cette fonction fait partie de la solution complémentaire Tableau de bord du gestionnaire et groupes d'apprentissage, qui doit être achetée séparément.
Cette fonction est déjà offerte à tous les clients ayant acheté Brightspace Core pour l'entreprise et le progiciel complémentaire Amélioration des compétences pour EDU.
Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L.
|
Les administrateurs peuvent désormais copier les paramètres de Suivi de l'achèvement lors de la duplication de cours à l'aide de l'outil Copie de cours en bloc ou lors de l'utilisation de l'outil Copier les composantes du cours avec les offres de cours.
À la page Copier les composantes du cours, l'utilisateur peut accéder à ces réglages et afficher les composantes actuelles en cliquant sur le menu déroulant Afficher les composantes actuelles du cours.

Figure : Copiez les paramètres de Suivi de l'achèvement dans l'outil Importer/Exporter/Copier les composantes.
Dans l'outil Copie de cours en bloc, les paramètres de Suivi de l'achèvement sont inclus dans l'onglet Copie de cours en bloc.

Figure : Copiez les paramètres de Suivi de l'achèvement dans l'outil Copie de cours en bloc.

|
Remarque : Puisque le Suivi de l'achèvement d'un cours est un outil offert au niveau de l'offre de cours, il n'apparaît pas lorsqu'il est copié d'un modèle parent. Les modèles ne comprennent pas les outils offerts au niveau de l'offre de cours. |
Auparavant, les utilisateurs ne pouvaient pas copier les paramètres de Suivi de l'achèvement.
Cette fonction met en œuvre les éléments PIE suivants :
- D11807 (réinitialise l'état ou la progression du cours par utilisateur et/ou par module)
- D6197 (émet à nouveau le certificat d'achèvement et réinitialise le progrès réalisé dans le cours pour la même offre de cours)
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs, qui peuvent désormais copier les paramètres de Suivi de l'achèvement d'une offre de cours existante.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients qui ont activé le Suivi de l'achèvement du cours dans la solution complémentaire Tableau de bord du gestionnaire et Groupes d'apprentissage. Cette fonction est automatiquement activée pour les clients existants qui ont acheté Brightspace Core pour l'entreprise ou la solution complémentaire pour la mise à niveau. Les clients qui n'ont pas acheté ces progiciels doivent acheter la solution séparément.
Activation :
- Cette fonction est automatiquement activée pour les clients qui utilisent la solution Tableau de bord du gestionnaire et groupes d'apprentissage.
- Cette fonction est indépendante de toute autorisation ou valeur de réglage nouvelle ou existante.
Cours – Nouvelle expérience améliorée et accessible dans les environnements de production | Nouveauté
Dans la version de février 2025/20.25.02, le nouvel outil Cours a été mis à la disposition des utilisateurs dans les environnements d'essai et de développement de Brightspace afin de les préparer à une version ultérieure de l'outil dans les environnements de production. Pour soutenir la transition des utilisateurs vers le nouvel outil Cours, l'outil Gestion de cours est toujours offert dans les environnements de production à compter de la version de juin 2025/20.25.06.
Le nouvel outil Cours est désormais offert dans les environnements de production et offre une expérience simplifiée et accessible pour la création, la copie et la recherche de cours et de modèles de cours. Le nouvel outil Cours utilise une mise en page et des flux de travail cohérents qui s'harmonisent avec les outils Liste des inscrits au cours, Questionnaires et Utilisateurs afin de permettre une gestion de cours plus rapide.
Les administrateurs peuvent rechercher des cours à l'aide de filtres modernes, créer des cours en remplissant les champs obligatoires comme Nom et Code, et accéder directement à la page d'accueil d'un cours ou la page Administration du cours. Cette version comprend également des variables de configuration mises à jour pour s'assurer que l'outil Cours offre des fonctions similaires à celles de l'ancien outil Gestion de cours.
Auparavant, les administrateurs se fiaient à l'outil Gestion de cours, qui offrait des options de recherche limitées et une expérience moins cohérente.

Figure : L'outil Gestion de cours offre une expérience désuète.

Figure : Le nouvel outil Cours offre une meilleure expérience de création de cours et de modèles de cours, améliore la recherche et le filtrage, et permet de poser des actions en bloc.
Cette fonction met en œuvre les éléments suivants de l'Échange d'idées de produits (EIP) :
- D892 (Créer une offre de cours ne doit pas charger tous les modèles)
- D2237 (Les dates de début et de fin de l'outil Gestion de cours et Renseignements sur l'offre de cours doivent être cohérentes)
- D2829 (Ordre des semestres : création manuelle de cours)
- D2880 (La fonction de recherche de l'outil Gestion de cours doit être améliorée)
- D4108 (Options de recherche étendues dans l'outil Gestion de cours)
- D4221 (Permet d'énumérer plus de 10 cours à la fois dans la liste figurant à la page Administration > Gestion de cours)
- D4342 (Nouvelle conception de l'outil Gestion de cours)
- D8156 (Liste des offres de cours du semestre en ordre alphabétique)
Détails techniques
Incidence :
- Incidence modérée sur les administrateurs, qui ont une nouvelle expérience améliorée lors de la recherche, de la création et de la gestion des cours et des modèles de cours.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :

|
Important : Avant cette version, les autorisations de l'outil Gestion de cours étaient utilisées pour contrôler l'accès à l'outil Gestion de cours. À compter de cette version, les autorisations relatives au rôle de l'outil Gestion de cours s'appliquent également au nouvel outil Cours afin de permettre aux utilisateurs de faire la transition avant la suppression prévue de l'ancien outil Gestion de cours.
|
Progiciel d'extension du composant graphique Page d'accueil – Mise à jour de la gestion de la langue et de la configuration du composant graphique Multiprofil | Nouveauté

|
Le composant graphique Multiprofil fait partie du progiciel d'extension du composant graphique Page d'accueil, qui doit être acheté séparément. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L. |
Le composant graphique Multiprofil est maintenant migré vers le domaine natif de Brightspace pour améliorer la performance et résoudre un problème relatif au chargement des images lorsque les témoins tiers sont bloqués. Cette mise à jour apporte plusieurs améliorations, notamment des options de configuration mises à jour, des directives détaillées dans le composant graphique et une messagerie d'erreur améliorée, tout en maintenant la parité des fonctions avec la version précédente.
Gestion de la langue
La terminologie personnalisée du composant graphique Multiprofil est désormais gérée dans le progiciel d'outil WebComponent, situé sous la collection du progiciel d'extension du composant graphique Page d'accueil de l'outil Gestion de la langue. Auparavant, la terminologie personnalisée du composant graphique Multiprofil était gérée dans le progiciel de l'outil Profils.

Figure : Dans l'outil Gestion de la langue, définissez le Progiciel de l'outil et la Collection pour personnaliser la terminologie du composant graphique Multiprofil.
Configuration du composant graphique
Dans le cadre de cette mise à jour, la configuration du composant graphique a été modifiée comme suit :
- Les paramètres de configuration du composant graphique s'affichent désormais dans le menu déroulant Configurer ce composant graphique. Auparavant, les paramètres de configuration se trouvaient dans le menu contextuel du composant graphique.
- Les pages de configuration apparaissent maintenant sous la forme d'onglets dans le mode de configuration au lieu d'éléments dans le menu contextuel.
- L'assistant de configuration précédent du composant graphique est maintenant remplacé par le modèle de configuration intégré au composant graphique, qui permet de naviguer entre les onglets. Un nouvel écran de configuration envoie l'utilisateur au mode de configuration lors du lancement initial.

Figure : Les options de configuration s'affichent sous la forme d'onglets dans le composant graphique pour faciliter la navigation, remplaçant l'assistant de configuration précédent.
Directives intégrées au composant graphique
Cette version comprend des directives et des messages améliorés dans le composant graphique pour guider les utilisateurs plus efficacement à travers les paramètres d'affichage suivants :
- Si aucun rôle n'est sélectionné, les pages Créer des catégories et Mettre à jour les paramètres de l'utilisateur affiche de nouveaux messages demandant aux utilisateurs d'accéder à l'onglet Afficher les rôles et de sélectionner les rôles à afficher. Auparavant, si aucun rôle n'était sélectionné, les tableaux de ces pages étaient vides.

Figure : Un message détaillé dirige les utilisateurs se trouvant à la page Ajouter des rôles aux catégories vers l'onglet Afficher les rôles.
- À la nouvelle page Personnaliser l'en-tête, la messagerie détaillée précise désormais que le titre personnalisé est défini pour l'ensemble de l'organisation au cours de la configuration initiale et qu'il ne pourra être modifié qu'au niveau du cours par la suite.

Figure : Un message détaillé s'affiche à la page Personnaliser l'en-tête.
Améliorations de la correction des erreurs
- Des messages d'erreur uniques s'affichent désormais dans le composant graphique lors de problèmes relatifs aux autorisations et à la configuration, donnant des renseignements utiles sur les causes des erreurs.
- Les images s'affichant dans le composant graphique se chargent maintenant comme prévu, peu importe les paramètres des témoins du navigateur. Auparavant, les images ne se chargeraient pas sur les sites Brightspace avec des URL de vanité dans les navigateurs où les témoins tiers étaient bloqués.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs en raison de l'amélioration du processus de configuration du composant graphique et du nouvel emplacement de la gestion de la langue.
- Légère incidence sur les enseignants, qui peuvent observer les options de personnalisation améliorées du composant graphique et les messages dans celui-ci.
- Légère incidence sur les apprenantes en raison des améliorations visuelles et du chargement constant des images dans le composant graphique.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients ayant acheté le progiciel d'extension complémentaire du composant graphique Page d'accueil.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Cette fonction est indépendante de toute autorisation ou valeur de réglage nouvelle ou existante.
Progiciel d'extension du composant graphique Page d'accueil – Amélioration de la mise en page du composant graphique Nouvelles simplifiées | Nouveauté

|
Le composant graphique Nouvelles simplifiées fait partie du progiciel d'extension du composant graphique Page d'accueil, qui doit être acheté séparément. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L.
|
La mise en page du composant graphique Nouvelles simplifiées affiche désormais les images au-dessus du texte plutôt qu'à côté. Ce changement permet de s'assurer que l'image et l'extrait de texte s'étendent à la pleine largeur du composant graphique.
Auparavant, la disposition côte à côte faisait en sorte que l'image était trop petite et l'extrait de texte trop étroit, surtout sur les pages d'accueil avec une largeur limitée. Le format mis à jour améliore la lisibilité pour tous les utilisateurs.

Figure : Le composant graphique Nouvelles simplifiées affiche le style de formatage précédent et mis à jour dans les mises en page étroites.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur tous les utilisateurs, qui peuvent observer la mise en page améliorée du composant graphique.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients ayant acheté le progiciel d'extension complémentaire du composant graphique Page d'accueil.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Cette fonction est indépendante de toute autorisation ou valeur de réglage nouvelle ou existante.
Progiciel d'extension du composant graphique Page d'accueil – Contrôle du masquage et du tri des noms des utilisateurs dans le composant graphique Classement des récompenses | Nouveauté

|
Le composant graphique Classement des récompenses fait partie du progiciel d'extension du composant graphique Page d'accueil, qui doit être acheté séparément. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L.
|
Cette version comprend les principales mises à jour apportées au composant graphique Classement des récompenses, qui améliorent la confidentialité des utilisateurs et les capacités de tri. Les administrateurs peuvent désormais masquer conditionnellement les noms des étudiants et les images de profil, et ont accès à des options de configuration des paramètres du cours et de l'organisation. Les administrateurs ont désormais le contrôle du comportement de tri à l'échelle du site dans le composant graphique.
Masquage du nom de l'utilisateur
Une nouvelle variable de configuration, d2l.Custom.LCSwidgets.AwardsLeaderboard.MaskUserNames, masque les noms des utilisateurs et les images de profil des apprenants dans le composant graphique Classement des récompenses dans toutes les instances du composant graphique au sein de l'organisation. Cette variable de configuration est DÉSACTIVÉE par défaut. Les utilisateurs disposant de la nouvelle autorisation Classement des récompenses > Afficher les informations masquées sur l'utilisateur peuvent consulter les détails de l'utilisateur, même lorsque la variable de configuration de masquage est activée. Peu importe la configuration, les apprenants voient toujours leur propre nom et leur image de profil, même lorsque le masquage est activé au sein de l'organisation.
L'autorisation Classement des récompenses > Afficher les détails masqués sur l'utilisateur est uniquement offerte au niveau de l'offre de cours.

Figure : L'outil Classement des récompenses ptrésente à la fois les détails non masqués et masqués sur l'étudiant.
Contrôle de tri global
Cette version offre également une nouvelle façon de contrôler le comportement de tri du composant graphique Classement des récompenses dans tous les cours, offrant ainsi des préférences de tri plus cohérentes et centralisées. Auparavant, pour contrôler le comportement de tri du composant graphique, les utilisateurs devaient utiliser le menu Personnaliser ce composant graphique pour définir l'option Trier par à Crédits ou à Nombre de récompenses pour chaque cours.
La nouvelle variable de configuration de l'organisation d2l.Custom.LCSwidgets.AwardsLeaderboard.ForceSortBy permet aux administrateurs d'outrepasser les paramètres Trier par au niveau du cours pour toutes les instances du composant graphique Classement des récompenses dans l'ensemble de l'organisation. Cette variable offre trois options : Récompenses, Crédits et Non défini (la valeur par défaut). Si l'option Non défini est sélectionnée, les préférences de tri au niveau du cours demeurent inchangées. Les options Récompenses et Crédits supplantent tous les réglages au niveau de cours, et l'option Trier par de la boîte de dialogue Personnaliser ce composant graphique est alors désactivée.

Figure : Les options Trier par sont désactivées à la page Personnaliser ce composant graphique lorsque la variable de configuration est activée.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs, qui peuvent configurer les nouvelles variables de configuration et autorisations.
- Légère incidence sur les enseignants, qui peuvent voir les changements de visibilité des détails sur l'utilisateur et les options de tri dans le composant graphique de la page d'accueil de leur cours.
- Légère incidence sur les apprenants, qui peuvent observer les changements apportés aux détails sur l'utilisateur et à la disposition du tri dans le composant graphique.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients ayant acheté le progiciel d'extension complémentaire du composant graphique Page d'accueil.
Activation :
- L'affichage des détails masqués sur l'utilisateur dépend de la nouvelle autorisation relative au rôle Classement des récompenses > Afficher les informations masquées sur l'utilisateur. Assurez-vous que l'autorisation est attribuée à tout rôle nécessitant d'utiliser cette fonction.
- Cette fonction dépend des nouvelles variables de configuration suivantes :
- d2l.Custom.LCSWidgets.AwardsLeaderboard.MaskUsernames. Cette variable de configuration est DÉSACTIVÉE par défaut.
- d2l.Custom.LCSWidgets.AwardsLeaderboard.ForceSortBy. La valeur par défaut Non défini est attribuée à cette variable de configuration.
Portfolio – Éditeur de texte tel-tel pour fournir une rétroaction sur le portfolio | Mise à jour
Cette mise à jour comprend un éditeur de texte tel-tel (WYSIWYG) pour fournir une rétroaction sur le portfolio, afin d'améliorer l'expérience de l'enseignant en lui offrant des outils de texte et de médias riches.
Auparavant, les enseignants pouvaient uniquement saisir des commentaires dans un champ de texte brut. L'éditeur mis à jour permet aux enseignants de mieux communiquer des renseignements utiles et des recommandations en utilisant le formatage, des éléments multimédias et des fonctions de liaison, qui s'harmonisent avec les normes de communication numérique modernes et améliorent les résultats d'apprentissage.
Avec l'éditeur mis à jour, les enseignants peuvent inclure du formatage de texte riche (par exemple, gras, italique, souligné) dans leur rétroaction du Portfolio.
Ils peuvent également utiliser les options suivantes :
- Insérer un lien rapide
- Inclure une image
- Insérer quelque chose

Figure : La version précédente de l'éditeur de Rétroaction ne comprenait pas d'éditeur de texte tel-tel.

Figure : L'éditeur de Rétroaction comprend désormais les options de modification et de formatage de texte enrichi de l'éditeur de texte tel-tel.
Cette fonction met en œuvre les éléments PIE suivants :
- D9582 (Ajout de l'éditeur tel-tel pour les rétroactions de l'enseignant dans l'outil Portfolio)
- D5066 (Portfolio – fichiers de rétroaction joints)
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les enseignants en raison de la possibilité d'ajouter du texte riche et des éléments multimédias à leurs rétroactions.
- Légère incidence sur les apprenants, qui peuvent désormais obtenir une rétroaction plus claire, mieux structurée et plus percutante sur les preuves soumises.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonction est activée automatiquement.
- Cette fonction est indépendante de toute autorisation ou valeur de réglage nouvelle ou existante.
Questionnaires – Prise en charge de IPv6 pour les restrictions d'IP | Nouveauté
Les adresses IPv6 peuvent désormais être utilisées pour restreindre des adresses IP dans l'outil Questionnaires, améliorant ainsi l'accès pour les établissements et les apprenants utilisant les réseaux IPv6 seulement.
Les enseignants peuvent désormais restreindre l'accès à un questionnaire en fonction des plages d'adresses IPv4 ou IPv6. Cela offre une plus grande flexibilité et une meilleure compatibilité du réseau lors de la sécurisation des questionnaires.

Figure : Accédez à la section Dates de disponibilité et conditions lors de la création ou de la modification d'un questionnaire, puis sélectionnez Gérer les restrictions pour ajouter des adresses IP IPv6 dans les champs Début de la plage d'adresses IP et Fin de la plage d'adresses IP.
Pour obtenir des conseils supplémentaires, cliquez sur l'icône de point d'interrogation (?) situé à côté de Restrictions relatives à l'adresse IP.

Figure : Cliquez sur l'icône de point d'interrogation (?) pour ouvrir la boîte de dialogue Information : restrictions relatives à l'adresse IP.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs et les enseignants, qui peuvent désormais saisir des adresses IPv4 et IPv6 dans la boîte de dialogue Restrictions relatives à l'adresse IP.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonction est activée automatiquement.
- Cette fonction est indépendante de toute autorisation ou valeur de réglage nouvelle ou existante.
Système de prédiction du succès de l'élève – Fin de vie du domaine État de préparation | Supprimé

|
Le système de prédiction du succès de l'élève fait partie du progiciel Performance+. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L. |
Le domaine État de préparation était une fonction bêta lancée avec la version initiale du système de prédiction du succès de l'élève (S3) en 2012. Il permettait aux organisations d'importer des données sur les utilisateurs depuis leur système informatique de renseignements sur les élèves (SIS), y compris les notes d'admission, le rendement global et les données démographiques. Les administrateurs pouvaient intégrer ces données dans la génération et les prévisions de leur modèle, et les enseignants pouvaient consulter le niveau de réussite prévu de chaque élève dans le domaine État de préparation du tableau de bord de leur élève.
Nous avons déterminé que le domaine État de préparation ne convenait plus aux modèles prédictifs et avons désactivé le processus d'importation du SIS. Cependant, certaines organisations qui ont participé au programme bêta original y ont encore accès.
Dans cette version, le domaine État de préparation est entièrement supprimé. Les organisations qui faisaient partie du programme bêta original n'ont donc plus accès à l'autorisation Système de prédiction du succès de l'élève > Voir les données sur l'élève du SIS et ne peuvent plus voir l'État de préparation dans les tableaux de bord des élèves.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs et les enseignants en raison de la suppression d'une fonction bêta.
Disponibilité :
- Cette fonction est supprimée pour tous les utilisateurs du progiciel Performance+.
Activation :
- Cette fonction est automatiquement supprimée pour tous les utilisateurs de Performance+.
- Cette fonction est indépendante de toute autorisation ou valeur de réglage nouvelle ou existante.
15 mai 2025 Publication de l'aperçu des notes de publication.
5 juin 2025 Mise à jour de la section Annonces générales pour inclure des renseignements sur un différentiel exceptionnellement important dans les ensembles de données Résultats.
5 juin 2025 Mise à jour de la section Annonces générales pour inclure des renseignements sur l'utilisation des témoins SameSite.
5 juin 2025 Ajout de l'annonce de la version à propos de la nouvelle intégration avec Seesaw.
5 juin 2025 Ajout de l'annonce de la version à propos du lancement du module de langue Māori.
5 juin 2025 Ajout de l'annonce de la version à propos du retrait, du remplacement et de la suppression de vidéos dans la Communauté Brightspace et sur YouTube.
5 juin 2025 Suppression de la note de publication Groupes – Inscription et désinscription en bloc d'utilisateurs au moyen de l'importation d'un fichier CSV | Nouveauté.
5 juin 2025 Mise à jour de la note de publication Progiciel d'extension du composant graphique Page d'accueil – Mise à jour de la gestion de la langue et de la configuration du composant graphique Multiprofil | Nouveauté avec un lien menant vers le document Personnalisation de la terminologie.
5 juin 2025 Mise à jour de la note de publication API Brightspace – Récupération en bloc des valeurs des notes d'appréciation par utilisateur, unité organisationnelle ou unité organisationnelle primaire | Nouveauté pour inclure les autorisations supplémentaires requises.