Ouverture de la session
Pourquoi ne puis-je pas ouvrir une session?
Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre établissement ou organisation, le problème peut être dû à l’une des causes suivantes :
- Votre école ou organisation a désactivé l’accès à Brightspace Pulse.
- Vous avez saisi votre identifiant ou votre mot de passe de manière incorrecte ou la touche Tout en majuscules est en fonction (les données d’identification de connexion sont sensibles à la casse). Utilisez les mêmes identifiants que vous utilisez pour vous connecter à Brightspace de votre école ou de votre organisation.
Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, communiquez avec le service d’assistance de votre école ou de votre organisation. On pourra vous aider à résoudre des problèmes spécifiques que vous pourriez rencontrer lors de la connexion à Brightspace Pulse.
Pourquoi ne puis-je pas trouver mon école ou mon organisation lorsque je fais une recherche?
Si votre école ou votre organisation ne s’affiche pas dans la liste lors d’une recherche, vous pouvez l’ajouter de façon manuelle en tapant l’adresse URL de Brightspace de votre école ou de votre organisation. Ce champ est disponible lorsque votre recherche n’affiche aucun résultat ou si vous choisissez de désactiver le service de géolocalisation de votre appareil mobile.
Calendrier
Où sont mes dates?
Brightspace Pulse affiche les dates ajoutées à un cours par votre enseignant. Si votre enseignant n’a pas ajouté de dates, elles ne figureront pas dans l’application. Vérifiez votre plan de cours pour connaître les dates d’échéance qui pourraient ne pas s’afficher dans l’application.
Où mes dates sont-elles allées?
Si vos dates disparaissent ou qu’elles ne s’affichent pas, vérifiez votre connexion Internet et actualisez la page.
Qu’indique le graphique?
Comment puis-je activer ou désactiver le graphique?
Vous pouvez accéder à l’emplacement du graphique en appuyant sur l’icône Menu, puis sur Réglages du graphique. Vous pourrez par la suite sélectionner les onglets dans lesquels vous désirez que le graphique apparaisse. Si le graphique est désactivé, les éléments de date s’afficheront dans une liste.
Notifications
Je ne reçois pas de notifications.
Si vous recevez des notifications dans Brightspace (à partir d’un navigateur), mais pas dans l’onglet Notifications de Brightspace Pulse, le problème pourrait provenir de la façon dont votre école a configuré l’application.
Puis-je supprimer les anciennes notifications?
Actuellement, vous ne pouvez pas supprimer les anciennes notifications dans l’onglet Notifications.
Cours
Pourquoi ne puis-je pas voir les cours auxquels je suis inscrit(e)?
Il se peut que les cours auxquels vous êtes inscrit n’aient pas encore commencé ou n’affichent présentement aucune date.
Où sont mes notes?
Dans Brightspace Pulse, vous recevez des notifications de note dans l’onglet Notifications que vous pouvez ouvrir et examiner à votre convenance. Pour accéder à un affichage centralisé de vos notes, appuyez sur l’onglet Cours, ouvrez la page d’accueil du cours et naviguez jusqu’à la section des notes pour le cours visé.
Comment puis-je soumettre un travail ou répondre à un questionnaire?
Vous pouvez soumettre un travail ou répondre à un questionnaire à partir de l’onglet À venir ou Cours. Depuis l'onglet À venir, si le travail ou le questionnaire comprend une date d'échéance, ouvrez le détail de l'activité visée; appuyez sur le bouton affiché au bas de la page pour lancer cette activité dans votre navigateur mobile. Dans l’onglet Cours, vous pouvez ouvrir la page d’accueil du cours en sélectionnant un cours et en effectuant l’activité associée dans le navigateur.
Contenu
Pourquoi ne puis-je pas voir mon contenu de cours?
S’il vous est impossible de voir le contenu de votre cours, votre école ou votre organisation a probablement configuré le contenu d’une façon qui le rend inaccessible pour Brightspace Pulse. Communiquez avec le service d’aide de votre école ou de votre organisation.
J’ouvre un fichier, mais il est vide.
Il se peut que le contenu auquel vous tentez d’accéder soit présenté dans un type de fichier incompatible avec votre appareil.
Je ne vois pas le contenu de cours mis à jour dans l’onglet Notifications
Les mises à jour du contenu de cours ne s’affichent à l’onglet Notifications que si l’enseignant coche la case Aviser les élèves que le contenu a changé pour le contenu mis à jour dans Brightspace. Ceci ne s’applique qu’à l’expérience de contenu classique; aucune mise à jour n’est envoyée pour la nouvelle expérience de contenu (Leçons). Communiquez avec votre enseignant pour obtenir plus d’information à ce sujet.
Je ne vois aucune mise à jour sous l’onglet Notifications ou je ne peux pas accéder à mes documents de cours, nouvelles, notes, etc.
Lorsque vous vous connectez à Brightspace Pulse pour la première fois, les notifications de contenu de cours ne s’afficheront qu’à la suite de nouvelles mises à jour dans Brightspace; l’application affichera par contre des notifications de présentation. L’application Brightspace Pulse vous avise lorsque des nouvelles sont créées dans vos cours et lorsque votre enseignant vous attribue de nouvelles notes.
Contenu hors ligne
Quels fichiers puis-je consulter hors ligne dans Brightspace Pulse pour iOS?
Brightspace Pulse vous permet d’enregistrer des fichiers afin de pouvoir les consulter ultérieurement hors ligne; cependant, vous devez d’abord ouvrir le fichier dans Brightspace Pulse tout en étant connecté à l’Internet et cocher la case Rendre disponible hors ligne. Sur les appareils iOS, vous pouvez afficher les fichiers suivants hors ligne :
- Images (bmp, gif, png, jpeg, jpg, svg)
- Documents Office (doc, docx, ppt, pptx, rtf, xls, xlsx, txt)
- Documents Mac Office (key, numbers, pages)
- PDF
- Certains fichiers multimédias (mp3, mp4, m4a, mav, mov)
Quels fichiers puis-je consulter hors ligne dans Brightspace Pulse pour Android?
Brightspace Pulse vous permet d’enregistrer des fichiers afin de pouvoir les consulter ultérieurement hors ligne; cependant, vous devez d’abord ouvrir le fichier dans Brightspace Pulse tout en étant connecté à l’Internet et cocher la case Rendre disponible hors ligne. Sur les appareils Android, vous pouvez afficher les fichiers suivants hors ligne :
- Documents Office (doc, docx, ppt, pptx, rtf, xls, xlsx, txt)
- Documents Mac Office (key, numbers, pages)
- PDF
- Certains fichiers multimédias (mp3, mp4)