Trouvez facilement vos cours en ligne en vous connectant à Brightspace à partir du sélecteur de cours ou du composant graphique Mes cours.
|
Remarque : si vous vous connectez à Brightspace et que vous ne trouvez pas le cours que vous recherchez, il se peut que vous ne soyez pas inscrit à ce cours. Si vous ne trouvez pas ou ne voyez pas un cours dans Brightspace, communiquez avec votre ou avec le service de soutien de votre établissement pour obtenir de l'aide. Si votre cours apparaît comme disponible, mais que vous n'êtes pas en mesure d'y accéder ou de le sélectionner, la Date de début du cours définie par votre est ultérieure, ce qui vous empêche de l'ouvrir. |
Trouver vos cours avec le sélecteur de cours
Utilisez le sélecteur de cours pour repérer rapidement les cours dans Brightspace.
Pour trouver vos cours avec le sélecteur de cours
- Cliquez sur l'icône Sélecteur de cours (gaufre) au haut de la page.
Figure : Page d'accueil de l'organisation, sur laquelle l'icône de Sélecteur de cours est mise en évidence.
- Dans la liste des cours, sélectionnez celui auquel vous souhaitez accéder.
Figure : Page d'accueil de l'organisation, dans laquelle le sélecteur de cours présente une liste exhaustive des cours.
Le cours sélectionné se charge.
Trouver votre cours avec le composant graphique Mes cours
Utilisez le composant graphique Mes cours pour passer en revue tous vos cours.
Pour trouver votre cours avec le composant graphique Mes cours
- Recherchez le composant graphique Mes cours sur la page d'accueil de votre organisation.
| Remarque : le composant graphique Mes cours n'est disponible que si votre organisation l'a activé. Communiquez avec votre administrateur pour obtenir plus d’information à ce sujet. |
- Recherchez les vignettes des cours auxquels vous êtes inscrit et cliquez sur celui auquel vous souhaitez accéder.
| Remarque : si vous ne voyez pas votre cours, cliquez sur Afficher tous les cours pour développer la liste. |
-
Figure : Le composant graphique Mes cours.
Le cours sélectionné se charge.
Accéder aux anciens cours des semestres précédents et les supprimer
Votre capacité à accéder à un ancien cours est déterminée par les préalables suivants :
- Vous êtes inscrit à ce cours
- Le cours est réglé à Actif
- Le cours ne comporte aucune restriction de date
- La date actuelle se situe dans la plage de dates disponible du cours
Cela signifie que même si vous pouvez voir vos cours précédents et à venir sur la page d'accueil ou dans le sélecteur de cours, vous ne pourrez probablement pas accéder à ces cours. Pour demander l'accès à un ancien cours, communiquez avec votre .
Supprimer des anciens cours
Les doivent retirer les anciens cours de votre affichage avant le début d'un nouveau semestre. Si vous apercevez toujours des cours des semestres précédents, communiquez avec votre afin qu'il le retire de votre page d'accueil. Demandez à votre de désactiver le cours. Si votre enseignant n'est pas disponible, communiquez avec le service de soutien de votre établissement et expliquez le problème.
Vidéo : Voici comment accéder aux anciens cours et les supprimer