L'outil Mes récompenses permet aux apprenants de voir les récompenses basées sur le mérite accordées par les d'un cours. Il existe deux types de récompenses : les badges et les certificats.
Les badges sont remis lorsque tout critère déterminé par l' est satisfait. Ils constituent des marqueurs numériques qui représentent les divers accomplissements liés à un cours ou un programme. Les badges ne contribuent pas à l'obtention d'une note de passage; ils peuvent cependant être accordés pour des accomplissements qui peuvent contribuer au type d'éthique de travail qui peut mener à une note de passage. Par exemple, un peut créer un badge basé sur la publication de 15 articles de discussion dans le premier mois d'un cours, sur une présence au cours indéfectible ou sur l'excellence académique. Ces éléments peuvent aider un apprenant à réussir un cours ou un programme.
Les certificats sont également accordés en fonction de critères déterminés l'. Les certificats sont semblables aux insignes; cependant, ils comprennent un fichier PDF que les apprenants peuvent imprimer. Les certificats constituent généralement un énoncé officiel de certification ou de récompense à la fin d'un programme, bien qu'ils puissent également être accordés pendant un cours pour souligner des accomplissements basés sur d'autres critères. Les certificats peuvent être accordés à l'atteinte d'une certaine étape, comme la réussite d'un examen pratique, et l'apprenant peut l'utiliser pour progresser dans son cheminement académique ou de carrière. Les certificats ne contribuent pas à l'obtention d'une note de passage.
Vous pouvez afficher les récompenses qui vous ont été accordées ainsi que celles que vous pouvez obtenir à partir de l'outil Mes récompenses. Toutes les récompenses sont affichées sous forme d'images que vous pouvez sélectionner pour en voir le détail. Vous pourriez également être en mesure d'afficher les récompenses dans le composant graphique Classement des récompenses dans votre page d'accueil de cours.
Figure : Aperçu de la page Récompenses montrant les badges obtenus dans l’onglet Mes récompenses.
- Cliquez sur Récompenses pour accéder à l’onglet Mes récompenses.
- L’onglet Mes récompenses comprend tous les badges et certificats précédemment obtenus.
- Accédez à l’onglet Afficher les récompenses disponibles pour voir la liste complète des récompenses que vous pouvez obtenir.
- Utilisez la barre de recherche pour trouver la récompense souhaitée.
- Utilisez le filtre pour afficher uniquement les Badges, uniquement les Certificats ou tous les types de récompenses.
- Ajoutez à la page les récompenses obtenues dans d'autres cours en sélectionnant Inclure les récompenses d'autres cours.
- Vérifiez les récompenses obtenues et utilisez l’option Partager si nécessaire.
Lorsqu'une nouvelle récompense vous est accordée, vous recevez une notification à cet effet dans Brightspace. Selon la configuration de la notification par l', vous pouvez aussi recevoir une notification par courriel.
Lorsque vous accédez à l'offre de cours dans laquelle la récompense vous a été accordée, une fenêtre contextuelle s'affiche pour vous féliciter. Vous pouvez cliquer sur Afficher les récompenses pour ouvrir l'outil Mes récompenses et visualiser toutes vos récompenses. Toutes les récompenses sont affichées sous forme d'images que vous pouvez sélectionner pour en voir le détail. Si plusieurs récompenses vous ont été accordées, un bouton Suivant apparaît dans la fenêtre en incrustation pour vous permettre d'accéder aux autres éléments.
Les alertes d'abonnement de la minibarre affichent également une notification de nouvelle récompense.