Chemins d’apprentissage est un outil qui permet de grouper plusieurs cours dans un programme dont l’ordre est défini et facile à suivre en vue d’atteindre les objectifs d’apprentissage spécifiques à la formation, au perfectionnement professionnel et à la formation continue. Lorsque votre organisation vous attribue un chemin d’apprentissage, vous êtes inscrit à tous les cours de ce chemin d’apprentissage, et cela vous donne accès à l’outil Chemins d’apprentissage et au composant graphique Mes apprentissages.
Le composant graphique Mes apprentissages s’affiche sur votre page Mon accueil. Il affiche vos chemins d’apprentissage sur une tuile avec une image, le nom du chemin d’apprentissage ou du cours et une barre de progression. Jusqu’à quatre tuiles associées à des chemins d’apprentissage s’affichent dans le composant graphique. La première image qui s’affiche correspond au dernier chemin d’apprentissage auquel vous avez accédé. Il affiche également les cours actifs qui ne font pas partie d’un chemin d’apprentissage défini. L’état d’achèvement d’un cours s’affiche sur la tuile du cours.
Cliquez directement sur le cours ou sur la tuile du chemin d’apprentissage dans le composant graphique Mes apprentissages pour accéder directement à la page Chemins d’apprentissage ou à la page d’accueil du cours.
Figure : Le composant graphique Mes apprentissages affiche les chemins d’apprentissage et les cours qui vous sont attribués.