L'outil Blogue vous permet de créer et de modifier des articles de blogue, et de voir comment votre blogue est présenté aux autres.
Afficher votre propre blogue
Pour voir comment votre blogue est présenté aux autres
- Dans la page Mon blogue, sélectionnez l’onglet Tous les billets, Billets publics ou Billets privés pour voir vos entrées.
- Cliquez sur Afficher un aperçu du blogue.
Conseil : Le champ Permalien au haut de la page Prévisualiser le blogue affiche l’adresse URL de votre blogue, accessible depuis n’importe quel navigateur.
Rédiger un billet de blogue
- Dans la page Mon blogue, cliquez sur Nouveau billet.
- Saisissez un titre. Le titre du billet paraîtra dans la liste des billets après sa publication.
- Ajoutez du contenu à votre blogue.
- Si vous désirez que d’autres utilisateurs puissent lire votre billet, sélectionnez Offrir l’accès public au billet.
- Pour permettre aux autres utilisateurs de commenter vos billets, sélectionnez Offrir la possibilité de commenter.
- Modifiez la valeur du champ Date du billet si vous désirez que le billet affiche une date et une heure différentes. Pour retourner aux valeurs par défaut, cliquez sur Maintenant. L’outil Blogue affiche les billets les plus récents en premier, d’après la date du billet que vous entrez.
- Cliquez sur Enregistrer.
Après avoir créé votre billet, cliquez sur Prévisualiser pour visualiser votre blogue tel qu’il apparaît aux autres, et pour voir le permalien et les liens vers les médias sociaux pour partager votre blogue en dehors de votre cours.
Modifier un billet de blogue
- Dans la page Mon blogue, affichez le menu contextuel du titre du billet à modifier, puis cliquez sur Modifier.
- Faites les modifications désirées.
- Cliquez sur Enregistrer.