Vidéo : Nouveautés de la version
Annonces générales
- Capture 9.5 a atteint l’état de fin de vie et est remplacé par Capture X. Capture Web est désormais disponible pour faire des enregistrements à partir de la bibliothèque multimédia, sans devoir télécharger une application. Les applications installées localement pour les versions antérieures de Capture ne sont plus prises en charge et peuvent être supprimées. Le portail de Capture n'est plus disponible et toutes les vidéos qu’il contient sont migrées vers la bibliothèque multimédia.
- Twitter s’est repositionné et est devenu X; les composants graphiques du Progiciel d'extension du composant graphique Page d’accueil se connectant à la plateforme X sont mis à jour pour être cohérents avec la nouvelle image de marque.
- Le calendrier 2024 est maintenant disponible dans la rubrique Calendrier par vague Wave et la rubrique connexe Description en texte intégral d’une image Wave et décrit maintenant le calendrier par vague de 2024.
- Les éléments Creator+ de cette version, comme l’Accordéon et la Boîte, sont reconçus pour améliorer la stabilité, la portabilité et l’accessibilité. L'accessibilité est améliorée grâce à des changements mineurs de rembourrage, de contraste de couleurs et d’iconographie, ainsi que des zones réactives à sélectionner plus grandes.
- introduit en tant qu'expérience opt-in pour la version de décembre 2022/20.22.12, les améliorations de l'outil d'affectation aux dates de disponibilité sont maintenant la seule expérience disponible et par défaut. La variable de configuration Tools.Dropbox.ConsistentDatesEnabled est supprimée, car les utilisateurs n’ont plus à activer la nouvelle expérience de dates de disponibilité. La nouvelle expérience par défaut permet aux enseignants d’avoir une meilleur contrôle sur l'accès et la visibilité de leurs travaux avant ou après les dates de début et de fin. Pour en savoir plus, reportez-vous au billet de blogue Nouvelle fonctionnalité de date de l’outil Travaux – Mise à jour de la date de disponibilité, de la visibilité et des options d’accès.
- En mars 2024, nous mettrons à niveau la structure de visualisation de Création de rapports Insights. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Création de rapports Insights – Mise à niveau de l'infrastructure de visualisation.
- Avec cette version, dans les environnements d’essais uniquement, nous avons ajouté le pied de page « Propulsé par Brightspace de D2L » sur certaines pages. Il remplace celui qui apparaissait précédemment au bas de la page d'ouverture de session et supprime le paramètre connexe « Ne pas afficher le pied de page de la marque D2L » de l’outil Gestion de la page d'ouverture de session. Les clients qui ont un environnement d'essai peuvent transmettre leurs commentaires sur le nouveau pied de page à leurs équipes de compte. Les clients qui n'ont pas l'environnement d'essai verront le pied de page lorsqu’il atteindra l'état Disponibilité générale en février 2024. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Propulsé par D2L dans la Communauté Brightspace.
Pour consulter le journal des modifications de la page de renvoi de cette note de publication, consultez l’Historique des modifications au bas de cette page.
Nouvelles – Copier des nouvelles dans d'autres cours avec l’état publié | Mise à jour
La possibilité de copier des nouvelles dans d'autres cours a initialement été ajoutée à l'outil Nouvelles dans la version de novembre 2023/20.23.11.
Depuis cette version, les utilisateurs disposant des autorisations de rôle appropriées peuvent publier des nouvelles copiées dans d'autres cours au moyen de l'outil ou du composant graphique Nouvelles. Il suffit de sélectionner l'option Copier dans d'autres cours du menu contextuel de la nouvelle. La fenêtre Copier le nouvelle comporte une nouvelle case à cocher intitulée Publier la nouvelle copiée. Lorsque cette case est cochée, la nouvelle est publiée directement dans le cours ou les cours de destination, sans passer par l'étape d’ébauche. Si la case n'est pas cochée, la nouvelle est copiée en tant que brouillon dans le cours ou les cours de destination.
Auparavant, les nouvelles copiées s’affichaient sous forme d'ébauche et devaient être publiées dans le cours de destination pour terminer le processus.
Figure : sélectionnez Publier la nouvelle copiée pour publier la nouvelle copiée dans le ou les cours de destination.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs en raison de l'exigence d'activer l'autorisation Annonces > Copier dans d'autres cours pour les rôles d'utilisateur.
- Légère incidence sur les enseignants en raison de la capacité de copier le contenu d’une annonce dans d’autres cours.
- Légère incidence sur les élèves, car ils peuvent voir le contenu de l'annonce copiée dans plus d'une offre de cours.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Pour utiliser cette fonction, les rôles responsables de créer des nouvelles doivent disposer de la nouvelle autorisation Nouvelles > Copier dans d’autres cours. Cette autorisation est désactivée par défaut.
- Cette fonctionnalité ne dépend d'aucune variable de configuration nouvelle ou existante.
Travaux – Améliorations apportées à l'interface pour les annotations | Mise à jour
D2L met à jour l'outil Annotations dans Travaux pour qu’il agisse comme un composant Web, dans le cadre de nos travaux de maintenance technique internes. Par conséquent, l'interface utilisateur du visualiseur d'annotations est améliorée pour inclure les modifications suivantes :
- L'état de l'erreur comprend la langue de dialogue mise à jour.
- L'état de conversion du document affiche maintenant les messages directement sur la page et comprend une icône de chargement. Auparavant, les messages s’affichaient dans une boîte de dialogue.
- L'état de chargement général est maintenant doté d'une icône de chargement. Auparavant, il n’y avait aucune icône de chargement.
- Les annotations et leur format d'impression présentent des annotations plutôt que juste une icône d’annotations.
Figure : si une erreur se produit pendant le chargement du fichier du travail, une boîte de dialogue comportant un message d'erreur s'affiche.
Figure : l'état de conversion du document s’affiche pendant le chargement du fichier du travail.
Figure : lors du chargement d'un fichier de travail, l'icône de chargement s'affiche.
Figure : si vous imprimez ou convertissez un fichier annoté, l'annotation s'affiche sur la page.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les enseignants en raison des nouveaux messages et des nouvelles icônes qui s’affichent dans l'interface Annotations de l'outil Travaux.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs qui ont activé la visionneuse d’annotations.
- Cette fonctionnalité ne dépend pas des autorisations nouvelles ou existantes.
- Cette fonctionnalité ne dépend d'aucune variable de configuration nouvelle ou existante.
Travaux et Discussions – Limites du champ rétroaction pour les expériences d'évaluation | Mise à jour
La limite de caractère du champ Rétroaction sur l’évaluation des outils Travaux et Discussions passe de de 500 000 à 300 000 caractères; une boîte de dialogue mise à jour s’affiche donc lorsque l'utilisateur atteint cette nouvelle limite.
La mise à jour de la limites de caractères améliore le rendement et la sécurité des évaluations. Auparavant, lorsqu'un utilisateur saisissait plus de 300 000 caractères, les nouvelles informations n'étaient pas toujours enregistrées. Cette erreur potentielle de sauvegarde a entraîné la perte de tout renseignements comportant de 300 000 à 500 000 caractères.
Figure : le message d'avertissement relatif à la limite de caractères s'affiche lorsqu'un utilisateur saisit plus de 300 000 caractères.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les enseignants, qui aperçoivent désormais un message s'ils saisissent plus de 300 000 caractères.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Cette fonctionnalité ne dépend pas des autorisations nouvelles ou existantes.
- Cette fonctionnalité ne dépend d'aucune variable de configuration nouvelle ou existante.
Calendrier – Afficher les dates de début et de fin du questionnaire sous forme d'événements distincts dans le Calendrier | Nouveauté
Lorsqu'un enseignant ajoute une date de début et une date de fin dans Questionnaire, puis qu’il sélectionne Ajouter les dates de disponibilité dans le Calendrier, les deux dates s’affichent dans l'outil Calendrier sous forme d'événements distincts. Auparavant, un seul événement s'affichait et n’indiquait que la fin de la disponibilité de ce questionnaire.
Figure : dans Questionnaires, les enseignants doivent entrer une date de début et une date de fin, puis sélectionner Ajouter les dates de disponibilité au calendrier.
Figure : les utilisateurs peuvent voir à quel moment le questionnaire est disponible, et cet élément est distinct de la fin de l'événement.
Cette fonction met en œuvre les éléments PIE suivants :
- D10060 (cohérence entre les événements du calendrier (date de début, d’échéance, de fin) pour les questionnaires et les travaux)
- D9956 (Ajouter les dates de début du questionnaire au composant graphique Calendrier)
- D7273 (Ajouter les dates de début du questionnaire au composant graphique Calendrier)
- D5688 (Publier les dates de fin des travaux et des discussions dans le calendrier et les événements à venir)
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les enseignants et les élèves en raison de la possibilité de voir un nouvel événement Date de début dans le calendrie, pour tous les questionnaires existants et nouvellement créés avec des dates de début et de fin.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Cette fonctionnalité ne dépend pas des autorisations nouvelles ou existantes.
- Cette fonctionnalité ne dépend d'aucune variable de configuration nouvelle ou existante.
Importation de cours – Les valeurs NOM de la page d’accueil et de la barre de navigation sont conservées aux fins de comparaison avec les unités organisationnelles primaires | Mise à jour
Cette version met à jour le flux de travail d'importation du cours pour inclure les valeurs NOM de la page d’accueil active et de la barre de navigation durant l'exportation, si la page d’accueil ou la barre de navigation :
- est partagée à partir d'une unité organisationnelle primaire; et
- est spécifiquement choisie (pas par défaut).
Lors de l'importation, Brightspace tente de faire correspondre le NOM de la page d'accueil et de la barre de navigation à celui partagé avec l'offre du cours de destination. Les noms de la page d’accueil et de la barre de navigation sont définies à ceux trouvés, le cas échéant; sinon, l'offre de cours est configurée de sorte à utiliser la valeur par défaut.
Remarque : les progiciels Brightspace actuellement exportés ne contiennent pas les renseignements sur la page d'accueil et la barre de navigation et utilisent la valeur par défaut lors de l'importation.
Bien que cette information soit automatiquement exportée, les utilisateurs peuvent choisir de ne pas définir la page d’accueil et la barre de navigation actives avec celles du progiciel importé en accédant à Options avancées et en désactivant la fonction La page d’accueil et la barre de navigation nommées dans le progiciel du cours doivent être activées.
Auparavant, les renseignements sur la page d’accueil et la barre de navigation n'était pas conservés pendant l'importation ou l'exportation. Cette fonction importe et exporte uniquement la valeur NOM des pages d'accueil et des barres de navigation; elle ne permet pas d’importer ou d'exporter une page d'accueil ou une barre de navigation.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les enseignants en raison de la possibilité d'exporter les valeurs NOM de la page d'accueil et de la barre de navigation et de leur capacité à les associer lors de l'importation du cours.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Cette fonctionnalité ne dépend pas des autorisations nouvelles ou existantes.
- Cette fonctionnalité ne dépend d'aucune variable de configuration nouvelle ou existante.
Autoroute de données – Améliorations des ensembles de données Brightspace pour décembre | Mise à jour
Afin d'améliorer la valeur des offres Autoroute de données, cette version ajoute, supprime et renomme des colonnes dans les ensembles de données Brightspace (EDB) existants.
Les modifications suivantes sont incluses dans les versions 8.11 et 9.0 des EDB :
En raison des modifications suivantes, vous devez faire une mise à niveau vers la version 9.0 de l’EDB; elles ne sont pas incluses dans la version 8.11 :
- Récompenses émises – nouvelles colonnes : RevokedDate, RevokedReason, RevokedBy, LastModifiedBy, LastModifiedDate et Version
- Récompenses émises – colonnes supprimées : Type, IsRevoked, et Crédits
- Récompenses émises – les colonnes Critère et Preuve ont été modifiées de Peut être nulle à Ne peut être nulle
- Inscriptions et abandons – colonnes supprimées : EnrollmentType
- Barèmes de notes – colonnes supprimées : GradeSchemeRangeId et IsDeleted
- Tentatives de réponse à un questionnaire – nouvelles colonnes : IsSynchronous et DeductionPercentage
- Tentatives de réponse à un questionnaire – colonnes supprimées : GracePeriod et ExtendedDeadline
- Tentatives de réponse à un questionnaire – colonne renommée : de GracePeriodExceededBehaviour à TimeLimitExceededBehaviour
- Objets du questionnaire – nouvelles colonnes : IsSynchronous et DeductionPercentage
- Objets du questionnaire – colonnes supprimées : imeLimitGracePeriod, ShowClock et TimeLimitExceededBehavior
- Détails du rôle – nouvelles colonnes : LastModifiedDate et DeletedBy
- Détails du rôle – colonnes supprimées : OrgId, ClassListDisplayRoleCategory, ClassListRoleCategory, ClassListRoleCategoryOrder et Version
- Détails du rôle – modification du format des colonnes : RoleName, Description, ClassListRoleName, RoleAlias et RoleCode
- Ouvertures de session d’utilisateur – nouvelle colonne : LoginSource
- Ouvertures de session d’utilisateur – colonnes supprimées : TimeOff et OrgId
- Ouvertures de session d’utilisateur – modification de la colonne UserId de Peut être nulle à Ne peut être nulle
- Ouvertures de session d’utilisateur – modification de la colonne StatusType de varchar à nvarchar
- Ouvertures de session d’utilisateur – modification de la colonne LoginAttemptId du type bigint et de la taille 8 au type nvarchar et à la taille 36
Détails techniques
Incidence :
- Incidence modérée sur tous les administrateurs en raison de l'ajout de nouvelles colonnes dans les ensembles de données Brightspace existants. Grande incidence sur les administrateurs qui passent à la version 9.0 de l’EDB, en raison de la suppression et du changement de nom des colonnes existantes dans les ensembles de données Brightspace existants.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients Brightspace Pulse.
Activation :
- Assurez-vous que l’autorisation Peut accéder aux ensembles de données Brightspace est accordée aux administrateurs au niveau de l’organisation. Assurez-vous que la variable de configuration d2l.Tools.BrightspaceDataSets.Version est réglée à la version 8,11 ou 9,0. Les ensembles de données nouveaux et modifiés s’affichent dès la première exécution de l’ensemble de données après la mise à jour de la version.
Autoroute de données – Version 9 principale des Ensembles de données Brightspace | Nouveauté
La version 9 principale des Ensembles de données Brightspace est maintenant disponible. La version 8 sera disponible jusqu'en mars 2024, allouant ainsi aux utilisateurs quatre mois pour s'adapter aux changements avant la migration. Tous les clients seront automatiquement transférés vers la version 9 des Ensembles de données Brightspace en avril 2024.
La mise à jour vers la version 9 principale comprend des modifications importantes apportées aux Ensembles de données Brightspace existants : La liste complète des modifications apportées se trouve dans la notre de publication Autoroute de données – Améliorations des ensembles de données Brightspace pour décembre | Mise à jour ci-dessus. Pour savoir pourquoi ces modifications ont été apportées, reportez-vous à la rubrique Motivations sous-jacentes aux modifications apportées à la version 9.0 principale de l’ensembles de données Brightspace de l’Autoroute de données dans la Communauté Brightspace.
Détails techniques
Incidence :
- Incidence importante sur les administrateurs en raison des modifications importantes apportées aux ensembles de données existants. Tout flux de travail automatisé basé sur les ensembles de données concernés doit être revu et éventuellement ajusté pour fonctionner avec la nouvelle version.
Disponibilité :
- Cette fonctionnalité est offerte aux clients de Brightspace Core.
Activation :
- Assurez-vous que l’autorisation Peut accéder aux ensembles de données Brightspace est accordée aux administrateurs au niveau de l’organisation. Assurez-vous que la variable de configuration d2l.Tools.BrightspaceDataSets.Version est réglée à la version 9,0. Les ensembles de données nouveaux et modifiés s’affichent dès la première exécution de l’ensemble de données après la mise à jour de la version.
Discussions – Les administrateurs peuvent choisir le flux de travail du forum dans la nouvelle expérience de création de discussion | Mise à jour
Avec cette version, les administrateurs peuvent désormais déterminer la façon dont les utilisateurs assignent des forums à des sujets dans la nouvelle expérience de modification de sujet de discussion. La nouvelle variable de configuration d2l.Tools.Discuss.CreateForumWorkflow (unité organisationnelle) permet aux administrateurs de choisir soit le comportement simplifié existant pour attribuer des sujets de discussion aux forums, soit une option permettant de sélectionner un forum sur le panneau principal. Le paramètre par défaut de la variable de configuration est le flux de travail simplifié existant.
Cette fonction met en œuvre l’élément PIE suivant :
- D10555 (nouvelle expérience de discussion – Forum créé automatiquement)
Figure : les administrateurs peuvent utiliser la variable de configuration d2l.Tools.Discuss.CreateForumWorkflow pour choisir entre la version simplifiée existante (à gauche) ou l'option de sélection explicite du forum (à droite).
Détails techniques
Incidence :
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Le flux de travail simplifié du forum est activé automatiquement. Les administrateurs peuvent activer la variable de configuration d2l.Tools.Discuss.CreateForumWorkflow (unité organisationnelle) pour permettre la sélection de l'option explicite du forum.
- Cette fonctionnalité ne dépend pas des autorisations nouvelles ou existantes.
Discussions – Nouvelle expérience de modification de sujet de discussion universellement activée | Mise à jour
Avec cette version, la nouvelle expérience d'édition de thème de discussion, introduite dans la version de décembre 2022/20.22.12, a terminé le programme d'adoption et est désormais la seule expérience d'édition pour tous les clients. La Nouvelle expérience de modification de sujet de discussion est activée par défaut, sans possibilité d’être désactivée, et l'ancienne expérience de modification de sujet de discussion n'est plus offerte.
La variable de configuration d2l.Tools.Discuss.CreateExperienceOptIn (OrgUnit) est dépréciée et n’est plus disponible pour les administrateurs du site.
Détails techniques
Incidence :
- Incidence modérée sur les enseignants qui ont déjà utilisé l'ancienne expérience de modification de sujet de discussion, qui n'est plus offerte.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients, car la nouvelle expérience de modification de sujet de discussion est désormais la seule option de modification de sujet de discussion disponible.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Cette fonctionnalité ne dépend pas des autorisations nouvelles ou existantes.
Leçons – Associer les compétences au contenu de l’IOA et de SCORM à l'aide des pages Créer/Modifier | Mise à jour
Les enseignants peuvent maintenant associer les compétences au contenu de l’IOA et de SCORM dans l’outil Leçons (Nouvelle expérience de contenu) par le biais des pages Créer et Modifier, offrant ainsi une fonctionnalité cohérente avec les capacités de l'ancien outil (expérience de contenu classique). Pour faciliter ce changement, un nouveau panneau de rétroaction réductible, qui comprend la composante Compétence, s’affiche désormais sur les pages Créer et Modifier du contenu de l'IOA et de SCORM. Cette mise à jour offre une fonctionnalité uniforme pour les activités de contenu avec la possibilité d'associer des travaux, des questionnaires et des discussions à des compétences.
Figure : la section Rétroaction énumère les objectifs d'apprentissage ou indique l'absence d'objectif d'apprentissage. Sélectionnez Gérer l'objectif d'apprentissage pour ajouter, modifier ou supprimer un objectif d'apprentissage.
Figure : le menu Plus d'actions situé à la droite du titre Objectif d'apprentissage comprend les options Modifier l'objectif d'apprentissage ou Supprimer l'objectif d'apprentissage. L'utilisateur peut aussi cliquer sur Associer des objectifs d'apprentissage pour associer plusieurs objectifs d'apprentissage au contenu.
Figure : le bouton Associer des objectifs d'apprentissage ouvre une boîte de dialogue permettant de parcourir les résultats d’apprentissage ou de rechercher celui à associer au contenu.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les enseignants, qui peuvent maintenant faire correspondre des activités du contenu de l'IOA et de SCORM à des compétences sur les pages Créer et Modifier.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Remarque : il est seulement possible d'utiliser les normes ou les compétences dans la mise en œuvre de Brightspace. Si vous utilisez des normes dans le cours, le volet réductible mis à jour ne s’affichera pas sur les pages Créer et Modifier. Pour que les options des normes s’affichent dans l’outil Contenu, les compétences doivent être activées et configurées pour votre organisation.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
Sécurité d'authentification locale – Rendre obligatoire l'authentification à deux facteurs dans Brightspace | Mise à jour
À la suite du lancement de la fonction Sécurité d'authentification locale – Les nouvelles autorisations relatives au rôle permettent aux utilisateurs d'ouvrir des sessions localement et de configurer l'authentification à deux facteurs | Mise à jour dans la version de novembre 2023/20.23.11, cette fonction ajoute la nouvelle autorisation Rendre obligatoire l’authentification à deux facteurs. Lorsque cette option est activée pour un rôle, un message demandant de configurer l'authentification à deux facteurs (A2F) s’affiche à chaque ouverture de session locale. Par défaut, les utilisateurs pour lesquels cette option a été activé peuvent sauter l’étape de configuration de l’A2F lorsqu'ils ouvrent une session jusqu’à un maximum de cinq fois. Ce nombre par défaut peut être modifié en ajustant la valeur de la variable de configuration d2l.Auth.TwoFactor.SkipEnforcedTwoFactorPrompt. Les utilisateurs ne peuvent pas modifier leur courriel et leur mot de passe tant qu’ils n’ont pas configuré l’A2F.
Cette fonction met également à jour l'authentification locale dans l'outil Utilisateurs afin de permettre aux administrateurs de rendre obligatoire l’A2F.
Auparavant, la configuration de l’A2F était facultative et à la discrétion des utilisateurs.
Cette fonction met en œuvre l’élément PIE suivant :
- D8010 (nécessite l’A2F dans Sécurité d'authentification locale avant d'autoriser un accès local)
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs, qui peuvent désormais rendre obligatoire l’A2F pour les rôles d’utilisateurs.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Les administrateurs doivent activer l’option Rendre obligatoire l'authentification à deux facteurs pour les rôles d'utilisateur désirés.
- La variable de configuration d2l.Auth.TwoFactor.SkipEnforcedTwoFactorPrompt a une valeur par défaut de 5. Les administrateurs peuvent ajuster ce nombre en fonction des besoins de leur organisation.
Tableau de bord du gestionnaire et Groupes d'apprentissage – Afficher les identificateurs uniques et les photos de profil | Mise à jour
Cette fonction a été initialement lancée pour les outils Tableau de bord du gestionnaire et Groupes d'apprentissage dans la version de novembre 2023/20.23.11, dans laquelle la fenêtre de sélection d'utilisateurs ajoutait les renseignements sur l’adresse courriel de l’élève afin d'améliorer la capacité du gestionnaire à repérer et à identifier les élèves à associer aux cours.
Avec cette mise à jour, les pages de renvoi et la fenêtre de sélection des utilisateurs de Tableau de bord du gestionnaire et Groupes d'apprentissage sont améliorées avec les changements suivants :
- Les photos de profil apparaissent avec les noms d'utilisateur dans la fenêtre de sélection d'utilisateur des outils Tableau de bord du gestionnaire et Groupes d'apprentissage. Cet ajout sert d'identificateur unique, tout comme la fonction d’adresse courriel déjà publiée, afin de distinguer facilement les utilisateurs portant le même nom.
- Les gestionnaires peuvent afficher et rechercher les adresses courriel des utilisateurs sur les pages des outils Tableau de bord du gestionnaire et Groupes d'apprentissage. Cette mise à jour permet d'identifier et de sélectionner l'utilisateur approprié lorsque plusieurs utilisateurs portent le même nom.
- Les liens vers les adresses courriel des utilisateurs sont maintenant visibles aux élèves sur les pages d'accueil de ces outils.<![CDATA[ ]]>
Figure : dans la vue du gestionnaire, le lien de l’adresse courriel s’affiche à côté du rôle de l’utilisateur.
Détails techniques
Incidence :
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients qui utilisent le Tableau de bord du gestionnaire et Groupes d'apprentissage avec leurs progiciels Brightspace Core pour les entreprises ou Perfectionnement professionnel pour l’éducation.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Cette fonctionnalité ne dépend pas des autorisations nouvelles ou existantes.
- Cette fonctionnalité ne dépend d'aucune variable de configuration nouvelle ou existante.
Questionnaires – Mieux identifier les questions complémentaires dans un questionnaire | Nouveauté
Les questionnaires identifient maintenant clairement les questions complémentaires, ce qui améliore la compréhension de l'élève et corrige le manque de précision dans les questionnaires.
Figure : les élèves qui répondent à une question complémentaire aperçoivent désormais la précision complémentaire.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les enseignants en raison de la capacité d'afficher clairement les questions complémentaires aux élèves.
- Légère incidence sur les élèves, qui peuvent identifier clairement les questions complémentaires dans un questionnaire.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Cette fonctionnalité ne dépend pas des autorisations nouvelles ou existantes.
- Cette fonctionnalité ne dépend d'aucune variable de configuration nouvelle ou existante.
Grilles d’évaluation – L'outil Notes utilise maintenant une interface d'évaluation uniforme pour les évaluations | Mise à jour
Lors de l’évaluation d’un travail ou une discussion dans l'outil Note, la grille d’évaluation utilise maintenant l'interface d'évaluation uniforme, peu importe si des travaux sont soumis aux fins d'évaluation. Cela est conforme à l'expérience d'évaluation des travaux ou des discussions des autres secteurs de Brightspace.
Auparavant, les évaluations de ces types d'activité étaient effectuées avec une grille d’évaluation contextuelle qui s’affichait au lancement de l'outil Notes. Lorsque les utilisateurs cliquent sur le menu déroulant de l'en-tête de la colonne pour saisir des notes, les lignes pour lesquelles un travail n'a pas été soumis utilisent maintenant l'expérience d'évaluation uniforme plutôt que l’ancienne grille d’évaluation contextuelle.
Cette fonctionnalité répond aux critères d’accessibilité suivants :
- Critère de succès WCAG 2.1 – Identification cohérente 3.2.4
Figure : la colonne Évaluation comprend des icônes indiquant que des évaluations doivent être effectuées.
Figure : l'élément de note (dans cet exemple, une soumission de discussion) s’affiche avec la grille d’évaluation réduite à droite. Sélectionnez la flèche à côté de la rubrique désirée pour la développer.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les enseignants en raison de la capacité d'évaluer les travaux et les discussions dans l'outil Notes au moyen de l'interface d'évaluation uniforme.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Cette fonctionnalité ne dépend pas des autorisations nouvelles ou existantes.
- Cette fonctionnalité ne dépend d'aucune variable de configuration nouvelle ou existante.
Fusion de cours du SIS – Améliorations apportées au journal de fusion | Nouveauté
Le journal de fusion de cours du SIS améliore le suivi et la compréhension des activités de fusion de cours des administrateurs grâce à des journaux de fusion et de dissociation détaillés, à des renseignements sur l'utilisateur, aux actions horodatées, aux options de recherche avancées et aux entrées de journal extensibles permettant obtenir des renseignements détaillés. Auparavant, cette fonctionnalité était gérée par l'outil Association de section, qui ne comprenait pas de journal de fusion.
Détails techniques
Incidence :
- Incidence modérée sur les administrateurs en raison de la capacité de passer en revue les renseignements détaillés améliorés du journal de fusion.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Les utilisateurs doivent disposer de l’autorisation de rôle Peut accéder au journal de vérification pour tous/mes cours pour consulter l'onglet Journal de fusion de l' outil Fusion de cours du SIS.
- Cette fonctionnalité ne dépend d'aucune variable de configuration nouvelle ou existante.
Composants graphiques – Fin de vie du progiciel d'extension du composant graphique Page d'accueil | Suppression
Avec cette version, la version hébergée personnalisée des composants graphiques du progiciel d'extension du composant graphique Page d'accueil a atteint l’étape de fin de vie et sera retirée de la plateforme en septembre 2024/20.24.9. Les clients peuvent continuer à utiliser les versions hébergées du composant graphique jusqu’à cette date, mais elles ne sont plus prises en charge par D2L. Les clients doivent passer aux versions système des composants graphiques avant la version de septembre 2024.
Auparavant, le progiciel d’extension du composant graphique Page d’accueil offrait divers composants graphiques de page d’accueil vous permettant de créer une expérience d’apprentissage plus personnalisée sur vos pages d’accueil. Ces composants graphiques sont maintenant intégrés dans Brightspace sous la forme de composants graphiques systèmes.
Cette version comprend les fonctionnalités suivantes afin de permettre le remplacement de composants graphiques hébergés personnalisés par des composants graphiques systèmes équivalents :
- La page Composants graphiques hébergés personnalisés. Cette page permet aux utilisateurs disposant de l'autorisation Créer et modifier la page d’accueil d'effectuer ce qui suit :
- Message s’affichant dans le composant graphique. Les utilisateurs disposant de l'autorisation Créer et modifier la page d’accueil verront le message suivant : « Action requise : mise à jour du composant graphique – la prise en charge de ce composant graphique est sur le point de se terminer. Pour obtenir un soutien automatisé pour remplacer ce composant graphique, visitez le service de soutien de fin de vie HWEP. » À partir de ce message s’affichant dans le composant graphique, les utilisateurs peuvent accéder à la page Composants graphiques hébergés personnalisés.Figure : vous pouvez utilise le service de messagerie du composant graphique (par exemple, dans le Tableau visuel du composant graphique Contenus) pour accéder au Service de soutien de fin de vie du composant graphique Page d’accueil.
- La variable de configuration d2l.Custom.LCSWidgets.[WIDGET_NAME].ContextOverride. Chaque composant graphique HWEP possède la variable de configuration d2l.Custom.LCSWidgets.[WIDGET_NAME].ContextOverride correspondante. Les composants graphiques Récompenses de l’élève, Nouvelles simplifiées et Fenêtre d’accueil utilisent cette variable de configuration pour lier les autorisations du composant graphique à différents rôles système au moyen d'une chaîne JavaScript. Les autres composants graphiques HWEP possèdent également cette variable de configuration, mais ils ne l'utilisent pas. Auparavant, seul le service de soutien de D2L avait accès aux variables de configuration qui stockent les renseignements sur la configuration des rôles pour les composants graphiques HWEP. Avec cette version, ils sont rendus publics, ce qui permet aux administrateurs du système de modifier les autorisations individuelles de tous les composants graphiques HWEP.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs en raison de la nécessité de définir la variable de configuration d2l.Custom.LCSWidgets.[WIDGET_NAME].ContextOverride et de passer aux versions système des composants graphiques HWEP.
Disponibilité :
- Cette fonction sera supprimée de la plateforme en septembre 2024/20.24.9. Les clients peuvent continuer à utiliser les versions hébergées des composants graphiques jusqu'à cette date.
Activation :
- Cette fonctionnalité sera désactivée pour tous les utilisateurs en septembre 2024/20.24.9. Les clients doivent passer aux versions système des composants graphiques avant la version de septembre 2024.
- Cette fonctionnalité ne dépend d'aucune variable de configuration nouvelle ou existante.
16 novembre 2023 Publication de l’aperçu des notes de publication.
7 décembre 2023 Mise à jour de la rubrique Tableau de bord du gestionnaire et groupes d'apprentissage – Affichage des identificateurs uniques et des photos de profil | Mise à jour pour supprimer les liens vers les adresses courriel et les fonctions de flux de travail par défaut de cette fonction.
7 décembre 2023 Ajout d’une nouvelle concernant la Nouvelle expérience de création de rapports Insights à venir.
7 décembre 2023 Mise à jour de la rubrique Brightspace – Pied de page de la marque sur les pages principales | Nouveauté pour ajouter un lien vers un billet de blogue complémentaire.
7 décembre 202 Mise à jour de la rubrique Autoroute de données – Améliorations des ensembles de données Brightspace pour décembre | Mise à jour pour indiquer que les colonnes de l’EDB Récompenses émises passent de Peut être nulle à Ne peut être nulle », que le format des colonnes de l’EDB Détails du rôle est modifié et que le type et le format des colonnes de l’EDB Ouvertures de session de l’utilisateur sont modifiés.
7 décembre 202 Mise à jour de la rubrique Autoroute de données – Améliorations des ensembles de données Brightspace pour décembre | Mise à jour pour supprimer toutes les modifications apportées aux EDB Registres de présence, Barêmes de présence, Sessions de présence, Sessions de présence d’utilisateur et Exécution des listes de rappel. Ces mises à jour seront offertes dans une version ultérieure.
7 décembre 202 Mise à jour de la rubrique Travaux – Améliorations de l'interface pour les annotations | Mise à jour pour inclure un GIF animé.
7 décembre 202 Mise à jour de la rubrique Nouvelles – Copier les nouvelles dans d'autres cours avec l'état Publié | Mise à jour pour inclure un GIF animé.
7 décembre 2023 Mise à jour de la rubrique Travaux – Améliorations de l'interface pour les annotations | Mise à jour pour améliorer la clarté.
12 décembre 2023 Mise à jour de la nouvelle sur Création de rapports Insights.
12 décembre 2023 Suppression de la note de publication Brightspace – Pied de page de la marque sur les pages principales | Nouveauté et ajout d'une nouvelle, car le pied de page a seulement été intégré dans les environnements d'essai.
12 décembre 2023 Mise à jour de la rubrique Composants graphiques – Fin de vie du progiciel d'extension du composant graphique Page d’accueil | Suppression pour remplacer une image et décrire précisément cette fonction.
16 janvier 2024 Mise à jour de la rubrique Fusion de cours du SIS – Améliorations apportés au journal de fusion | Nouveauté pour corriger le nom du journal de Journal de vérification à Journal de fusion.