Vidéo : Nouveautés de la version
Nouvelles
- Les clients Performance+ qui ont migré vers la version majeure 8 de Brightspace doivent utiliser Insights Report Builder pour mettre à jour les flux de données, les rapports ou les tableaux de bord qui dépendent des Objets de questionnaire. et Objets de notes. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section mise à jour de Insights Report Builder pour Brightspace Data Set Major version 8 dans la communauté Brightspace.
- La boîte de dialogue Insérer un style de la fonctionnalitéStyliseur de contenu contient désormais des instructions améliorées pour clarifier le processus de sélection de style.
- L’outil Création de rapports Insights est destiné uniquement aux personnes qui ne sont pas des apprenants et, par conséquent, le nombre maximal d’utilisateurs est de 20 000. Veillez à ce que seuls les utilisateurs ayant besoin d’un accès disposent de l’autorisation Peut utiliser Insights Report Builder afin de maintenir votre nombre total d’utilisateurs sous cette limite.
- La table de déploiement IOA 1.3 inclut désormais l’heure de modification dans l’horodatage. Auparavant, seule la date de la modification était disponible.
- Le contenu Web de Pulse va maintenant se lancer à l’aide de votre application de navigateur par défaut au lieu du navigateur Web intégré Pulse. Le lancement de contenu Web à l’aide d’un navigateur par défaut, tel que Chrome, améliorera la gestion des intégrations IOA et vous permettra d’exploiter les fonctionnalités de navigateur par défaut telles que l’enregistrement de mots de passe ou l’ouverture de liens vers d’autres applications.
- L’outil Annonces affiche uniquement l’icône libéré sous condition pour les utilisateurs dont les rôles leur permettent de créer une annonce. Auparavant, cette icône était visible par les apprenants et les autres personnes qui ne pouvaient pas créer d’annonces. Cette modification a été introduite dans Brightspace version 20.23.1.
Pour afficher le journal des modifications de la page de renvoi de cette note de publication, consultez l’Historique des modifications au bas de cette page.
Centre de données – Type de données modifiées pour les soumissions TurnItIn BDS | Mise à jour
Dans les Soumissions Turnitin de l’ensemble de données Brightspace, le champ FileId est maintenant BigInt. Auparavant, le type de données pour FileId était Int.
Cette modification permet d’enregistrer une valeur plus élevée avec jusqu’à huit octets, car la limite de quatre octets précédente est trop petite pour certaines grandes organisations.
Détails techniques
Incidence :
- Incidence modérée sur les administrateurs en raison de la modification du type de données. Les administrateurs peuvent avoir besoin de mettre à jour leur entrepôt de données pour utiliser BigInt pour le champ FileId s’ils craignent que le nombre de fichiers dépasse la limite de Int.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Assurez-vous que l’autorisation Peut accéder aux ensembles de données Brightspace est accordée aux administrateurs au niveau de l’organisation et que la variable de configuration d2l.Tools.BrightspaceDataSets.Version est réglée à la version 7 ou 8. Les ensembles de données nouveaux et modifiés s’affichent dès la première exécution de l’ensemble de données après la mise à jour de la version.
Centre de données – valeur de colonne PagingTypeId ajoutée aux Objets de questionnaire dans BDS | Mise à jour
Le jeu de données Brightspace pour les Objets de questionnaire inclut désormais une nouvelle valeur pour la colonne PagingTypeID afin de prendre en charge deux nouvelles options de pagination de 5 questions par page et 10 questions par page.
Les valeurs possibles pour PagingTypeID sont les suivantes :
- Utilise la pagination de création de questionnaires classique = NULL
- Toutes les questions sur une page = 0
- 1 questions par page = 1
- La page se scinde après chaque section = 2
- 5 questions par page = 3
- 10 questions par page = 4
Détails techniques
Incidence :
- Incidence modérée sur les administrateurs en raison de l’ajout de nouvelles données à une colonne existante.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Assurez-vous que l’autorisation Peut accéder aux ensembles de données Brightspace est accordée aux administrateurs au niveau de l’organisation et que la variable de configuration d2l.Tools.BrightspaceDataSets.Version est réglée à la version 7 ou 8. Les ensembles de données nouveaux et modifiés s’affichent dès la première exécution de l’ensemble de données après la mise à jour de la version.
Agents intelligents – Prise en charge de la copie des exécutions d’agent uniques | Nouveauté
Cette fonction permet aux utilisateurs de copier, d’exporter et d’importer des Executions d’agents uniques et leurs calendriers. Cela permet aux utilisateurs qui utilisent des coquilles de cours copiés sur plusieurs cours de programmer l’Exécution d’agents uniques dans tous les cours de destination.
Remarque : cette fonctionnalité s’applique uniquement aux agents qui n’ont pas encore été exécutés. Si l’agent a été exécuté, il n’existe aucun programme à copier.
Auparavant, les agents configurés avec la fréquence de planification d’Exécution unique se copiaient sans fréquence d’exécution.
Cette fonction met en œuvre l’élément PIE suivant :
- D9467 (copie de l’exécution d’agents uniques et de leurs horaires)
Détails techniques
Incidence :
- Impact léger sur les administrateurs et les formateurs en raison de la possibilité de copier, d’exporter et d’importer des Exécution d’agent uniques.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients Brightspace Pulse.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
IPSIS – Fonction de suppression IPSIS D2L Standard CSV améliorée | Mise à jour
Avec cette version, la Fonction de suppression IPSIS D2L Standard CSV est améliorée dans l’interface utilisateur d’administration IPSIS pour résoudre une erreur déclenchée lors de la suppression d’une action envoyée par IPSIS, qui est Désactiver l’offre de cours.
Dans cette version, cette fonctionnalité est ACTIVEE pour tous les clients, et la Fonction de suppression IPSIS D2L Standard CSV, lorsqu’elle est configurée pour définir les ID d’unités organisationnelles sur Inactives, définit avec succès les offres de cours comme inactives après la suppression de tous les enfants de section. Avec ce changement, les offres de cours seront désactivées avec succès sans message d’erreur une fois les sections de cours supprimées.
La logique de signalement des erreurs n’a pas été modifiée dans les cas suivants :
- Il existe des sections qui n’ont pas été supprimées auparavant.
- Un administrateur ne permet pas de définir les offres de cours comme inactives, même si elles comportent des sections.
Auparavant, lorsque la Fonction de suppression IPSIS D2L Standard CSV était configurée pour définir les unités organisationnelles sur Inactives, des erreurs étaient signalées pour la section de formation, qui l’avait supprimée d’IPSIS mais ne l’avait pas modifiée dans Brightspace. Cette action a donné lieu au message d’erreur : « Échec de la suppression : l’offre co_name a au moins une unité organisationnelle dépendante. »
Détails techniques
Incidence :
- Impact léger sur les administrateurs en raison du changement de comportement lorsque l’action Supprimer est définie sur Désactiver les cours dans l’interface utilisateur Admin IPSIS.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
Expérience de l’apprenant – Marquer un sujet comme terminé | Nouveauté
Dans cette version, les apprenants travaillant avec la nouvelle expérience de l’apprenant (LX) peuvent désormais marquer certains types de sujets comme terminés en cliquant sur le bouton Marquer comme terminé au bas de la page de sujet si les sujets sont définis pour être traités manuellement. Cette fonction simplifie les interactions autour de la configuration des exigences et des critères d’achèvement et simplifie l’interaction pour les apprenants qui effectuent des activités.
Figure : Le bouton Attribuer l’état Terminé sur la page du sujet. Le bouton Attribuer l’état Terminé sur la page du sujet est désactivé, le sujet est marqué comme étant terminé.
Cette fonction prend en charge les types de rubriques suivants :
- Liens vers IOA
- Liens Web
- Fichiers du cours
- Liens vers le DOA, etc.
Le nouveau bouton Marquer comme terminé n’est pas disponible pour les étudiants pour les activités évaluables (tâches, questionnaires, sujets de discussion) et autres sujets représentant les outils Brightspace, notamment, mais sans s’y limiter : listes de contrôle, enquêtes, actualités, événements de calendrier, sujets de contenu liés à d’autres sujets de contenu, et les rubriques qui ont un lien spécial vers les fichiers de formation.
Auparavant, les apprenants n’avaient pas pu définir leur achèvement, et tout contenu créé avec Contenu classique et le suivi de l’achèvement manuel requis n’aurait jamais été terminé.
Détails techniques
Incidence :
- Impact léger sur les apprenants en raison de la possibilité d’utiliser une nouvelle option leur permettant de compléter manuellement un sujet.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Les formateurs doivent accéder au contenu classique et définir la méthode d’achèvement d’une rubrique de contenu sur Requis : Manuel.
IOA – Associations de grades améliorées pour IOA 1.3 | Mise à jour
Cette version comprend une nouvelle option permettant de créer automatiquement des éléments de note. Cela permet d’aligner notre expérience des grades IOA 1.3 avec celle des grades IOA 1.1.
Cette fonctionnalité comprend le nouveau paramètre de configuration de déploiement de LTI Advantage Créer automatiquement des éléments de note, qui est désactivé par défaut. Ce paramètre se trouve dans l'onglet LTI Advantage (menu Outils d’administration > Outils d’apprentissage externes > onglet LTI Advantage) et est conçu pour les utilisateurs de LTI Advantage 1.3.
Figure : Le paramètre de configuration Créer automatiquement des éléments de note est activé.
Cette nouvelle fonctionnalité correspond au comportement de LTI 1.1 et permet aux utilisateurs d'automatiser la gestion des objets de note. Vous devez activer la variable de configuration existante d2l.Tools.Content.AllowAutoLtiGradeItem dans l’ancien outil LTI 1.1.
Lorsque vous cochez la case Créer automatiquement des éléments de note :
-
Les outils LTI comprennent toujours une section pour inscrire une note, même si aucune note ne figure dans le Carnet de notes. Lorsque l'outil LTI 1.3 transmet une valeur de note au Carnet de notes pour la première fois, il crée la colonne Carnet de note dans le carnet de notes et associe cette dernière au lien LTI.
-
Si l'outil LTI Advantage 1.3 est lancé et qu'un lien LTI est déjà associé à une note (une colonne Carnet de notes existe déjà), cette colonne sera utilisée.
Si la case Créer automatiquement des éléments de note n’est pas cochée, vous devez ajouter des colonnes Carnet de note pour qu’un outil LTI puisse transmettre une valeur de note pour un utilisateur. Les outils LTI peuvent également créer des colonnes Carnet de note à l’aide des API LTI ou en renvoyant une note au moyen d’un lien profond. Vous pouvez également ajouter manuellement des colonnes Carnet de notes dans l'outil Contenu.
Auparavant, dans LTI Advantage 1.3, vous ou l'outil LTI deviez ajouter des colonnes Carnet de note dans l'outil Carnet de notes avant d'envoyer une valeur de note pour un utilisateur.
Détails techniques
Incidence :
-
Légère incidence sur les administrateurs en raison de la possibilité d’activer ou de désactiver le paramètre de configuration Créer automatiquement des éléments de note.
-
Légère incidence sur les enseignants lorsque cette fonction est activée – un enseignant n'a pas besoin de créer une colonne Carnet de note et l'association de la note et du lien LTI est automatique.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
Bibliothèque multimédia : trouvez facilement du contenu audio-vidéo grâce au nouveau filtre par nom de propriétaire | Nouveauté
Pour aider les administrateurs à trier et trouver plus facilement du contenu, la bibliothèque multimédia a été mise à jour pour inclure un filtre de tri par un auteur spécifique. Le nouveau filtre de Propriété permet de trouver et potentiellement de mettre à jour les auteurs pour de grands groupes de contenu.
Les administrateurs peuvent désormais trouver rapidement les vidéos et le son des utilisateurs pour transférer la propriété ou effectuer des actions groupées.
Figure : Les options de filtrage et de tri avec la nouvelle fonction Propriété.
Auparavant, il n’y avait aucun moyen de filtrer ou de rechercher par auteur.
Détails techniques
Incidence :
- Impact modéré sur les administrateurs en raison de la capacité à trouver, trier et potentiellement mettre à jour la propriété de grands groupes de contenu.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs administrateurs disposant de l’autorisation Peut gérer tous les objets.
Bibliothèque multimédia – prise en charge ajoutée pour les actions groupées | Nouveauté
Pour améliorer l’expérience de gestion de contenu audio-vidéo, cette version ajoute la possibilité d’effectuer des actions groupées dans la Bibliothèque Multimédia.
Les enseignants peuvent effectuer les actions groupées suivantes :
Figure : action de Supression groupée dans la Bibliothèque multimédia.
Les administrateurs peuvent effectuer les actions supplémentaires suivantes :
Figure : action de Transfert de propriété groupé dans la Bibliothèque multimédia.
Auparavant, les enseignants et les administrateurs ne pouvaient effectuer ces tâches qu’individuellement.
Détails techniques
Incidence :
- Léger impact sur les administrateurs et les enseignants en raison de la possibilité d’effectuer des actions groupées dans la médiathèque.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients Brightspace Pulse.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
Questionnaire – Ajoutez les dates de disponibilité des questionnaires à votre calendrier | Mise à jour
Les formateurs peuvent désormais ajouter des dates de disponibilité de questionnaire à l’outil Calendrier dans le menu Dates de disponibilité et conditions de la nouvelle expérience de création de questionnaire. Les formateurs peuvent cocher la case Ajouter des dates de disponibilité au calendrier lors de la création d’un questionnaire pour ajouter des dates de disponibilité au calendrier. Cette fonction permet aux formateurs de mieux contrôler l’emplacement des Dates de début et Dates de fin pour les apprenants. Auparavant, seule la Date d’échéance était automatiquement ajoutée à l’expérience de création du nouveau questionnaire et le contrôle de l’ajout de dates de disponibilité était limité à l’outil de Gestion des dates. Auparavant, les formateurs devaient revenir à l’expérience de création de questionnaire existante pour ajouter les dates de disponibilité de questionnaire à leur calendrier.
Voici un rappel de la façon dont les événements de calendrier sont générés lors de l’utilisation de l’expérience de création de questionnaire existante ou nouvelle :
- Si les options Date de début et Date de fin sont définies, un événement Date de fin est créé.
- Si la Date de début est définie, un événement Date de début est créé.
- Si la Date de fin est définie, un événement Date de fin est créé.
Figure : le menu Dates de disponibilité et conditions affichant la case à cocher Ajouter des dates de disponibilité au calendrier.
Détails techniques
Incidence :
- Impact léger sur les enseignants qui peuvent désormais ajouter des dates de disponibilité de questionnaire à l’outil Calendrier.
- Impact léger sur les apprenants qui peuvent désormais consulter les dates de disponibilité des questionnaires dans leur calendrier de formation.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est activée pour tous les utilisateurs lorsque la variable de configuration D2L.Tools.Quizs.CreateExperienceOptIn est activée, les choisissant dans la nouvelle expérience de création de questionnaire
Questionnaire – Autres options de pagination | Mise à jour
Deux nouvelles options de pagination sont disponibles dans le menu Calendrier et affichage de la nouvelle expérience de création de questionnaire. Les formateurs peuvent choisir d’afficher 5 questions par page ou 10 questions par page. Cette modification optimise les options des formateurs lors de la création de questionnaires avec des sauts de page.
Cette fonctionnalité implémente partiellement l’élément EIP D9327 : Ajouter manuellement des sauts de page dans la conception Nouveau Questionnaire.
Figure : nouvelles options de pagination dans le menu Calendrier et affichage de la nouvelle expérience de création de questionnaire.
Détails techniques
Incidence :
- Impact léger sur les formateurs qui disposent désormais d’un plus grand nombre d’options de pagination pour leurs questionnaires.
- Impact léger sur les apprenants qui peuvent maintenant voir plus de questions par page pour un questionnaire.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est activée pour tous les utilisateurs lorsque la variable de configuration D2L.Tools.Quizs.CreateExperienceOptIn est activée, les choisissant dans la nouvelle expérience de création de questionnaire
Grilles d'évaluation – Faire le suivi des modifications apportées aux grilles d'évaluation évaluées à l’aide de repères visuels améliorés | Mise à jour
Pour maintenir l’intégrité des évaluations, toute grille d'évaluation qui a été utilisée pour évaluer un élément de note est verrouillée. Toutefois, il peut y avoir des incidences lorsqu’il est nécessaire d’ajouter ou de mettre à jour le texte sur une grille d'évaluation sans changer de point, ni d’ajouter ou de supprimer des critères ou des niveaux de critères. Le texte de la grille d'évaluation, y compris les noms et les descriptions des critères, les noms de niveau et les commentaires par défaut, peut continuer à être mis à jour après le verrouillage de la grille d'évaluation. Pour augmenter la valeur de la fonctionnalité Grilles d'évaluation – Clarifier les critères de notation en éditant des champs de texte dans les grilles d'évaluation évaluées | Nouveauté publiée en novembre 2022, vous pouvez désormais utiliser des repères visuels améliorés pour suivre les modifications que vous avez apportées.
Remarque : il n’est pas possible de modifier le nom de la grille d'évaluation à l’aide de cette fonction.
Lorsqu’un enseignant apporte une modification à une grille d'évaluation déjà utilisée, elle est surlignée en bleu et la mention « Modifiée » apparaît dans le coin inférieur droit. Lorsque l’utilisateur enregistre et ferme la grille d'évaluation, les mentions de modification ne s’affichent plus.
Remarque : Il est uniquement possible d’apporter des modifications aux grilles d'évaluation déjà utilisées qui sont créées dans le cours actuel ou qui sont copiées d’un autre cours. Les rubriques partagées sont verrouillées.
Cette fonctionnalité répond aux critères d’accessibilité suivants :
- Critère de succès WCAG 2.1 Caractéristiques sensorielles 1.3.3
- Critère de succès WCAG 2.1 Utilisation de la couleur 1.4.1
Figure : La fenêtre Modifier la grille d'évaluation avec les modifications mises en évidence et portant la mention Modifiée.
Détails techniques
Incidence :
- Impact léger sur les utilisateurs qui peuvent modifier les grilles d'évaluation en raison de la possibilité de voir où il y a des modifications non enregistrées dans la grille d'évaluation.
Disponibilité :
- Cette fonctionnalité est disponible pour tous les clients qui utilisent Grilles d'évaluation.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs disposant de l’autorisation Modifier les grilles d'évaluation évaluées, ce qui leur permet d’afficher le bouton Modifier le texte sur la page Modifier les grilles d'évaluation.
- Ajouté le 12-janvier-2023Publication de l’aperçu des notes de publication.
- Ajouté le 19-janvier-2023 Suppression de la Gestion des langues – Un point unique de mise à jour disponible pour la Vue maîtrise des termes de langue | Note de mise à jour. Cette fonctionnalité sera accessible lors d’une version ultérieure.
- Ajouté le 19-janvier-2023 Mise à jour de la Bibliothèque multimédia – Support ajouté pour les actions groupées | Nouveauté note de mise à jour pour ajouter des GIF animés au lieu d’une image.
- Ajouté le 19-janvier-2023 Mise à jour des Grilles d'évaluation – Suivi des modifications apportées aux grilles d'évaluation évaluées avec des repères visuels améliorés | Mise à jour note de mise à jour pour remplacer une image par le GIF animé.
- Ajouté le 19-janvier-2023 Mise à jour des Questionnaires – Ajoutez les dates de disponibilité des questionnaires à votre calendrier | Mise à jour note de mise à jour pour remplacer une image par le GIF animé.
- Ajouté le 20-janvier-2023 Mise à jour du Centre de données – Type de données modifié pour les soumissions de TurnItIn BDS | Mise à jour note de mise à jour pour remplacer les chiffres par des octets.
- Ajouté le 30 janvier 2023 Mise à jour de la note de publication Agents intelligents – Prise en charge de la copie des exécutions d’agent uniques | Nouveauté pour préciser que le comportement précédent n’a pas copié les horaires des agents Exécution unique.
- Ajouté le 9 février 2023 Mise à jour de la notes de publication IOA – Associations de grades améliorées pour IOA 1.3 | Mise à jour pour clarifier la description des paramètres de configuration de déploiement de LTI Advantage pour la création automatique d’éléments de note.
- Ajouté le 2 mars 2023 Mise à jour de la note de publication LTI – Association de notes améliorée pour LTI 1.3 | Mise à jour de la note de publication pour décrire précisément cette fonctionnalité.