Vidéo : Nouveautés de la version
Nouvelles
- La visibilité lors de l’ajout d’activités existantes dans la nouvelle expérience de contenu est maintenant synchronisée avec les sujets de contenu. Si l’activité existante est un travail, un questionnaire, une discussion ou un sondage, les sujets de contenu correspondent à la visibilité de ces activités existantes. Auparavant, si un enseignant ajoutait une activité existante à un sujet de contenu, la visibilité du sujet de contenu serait toujours masquée. L’état est maintenant synchronisé automatiquement lors de l’ajout des activités existantes dans les sujets de contenu.
Pour afficher le journal des modifications de la page de renvoi de cette note de publication, consultez l’Historique des modifications au bas de cette page.
Récompenses – Partagez vos réalisations sur les profils LinkedIn | mise à jour
Les participants peuvent maintenant partager leurs réalisations de l’outil Récompenses directement sur leur profil LinkedIn.
Cette fonction simplifie la présentation des récompenses dans les profils LinkedIn. Les récompenses peuvent maintenant être partagées directement à partir de Brightspace sans utiliser un outil tiers ou créer d’abord un lien vers la récompense.
Pour partager une récompense dans leur profil LinkedIn, les élèves peuvent naviguer jusqu’à la page Mes récompenses, sélectionner la récompense désirée, cliquer sur partager, puis cliquer sur le bouton partager vers LinkedIn.
Les récompenses partagées apparaissent dans la section licences et certifications des profils LinkedIn des participants.
Figure : la nouvelle option partager sur LinkedIn dans Récompenses.
Auparavant, les récompenses pouvaient être partagées sur LinkedIn en partageant d’abord la récompense à Badgr ou en créant un lien public vers la récompense (disponible depuis novembre 2022), puis en copiant le lien menant vers LinkedIn.
Cette fonction met en œuvre l’élément PIE D8491 (partager les badges directement sur LinkedIn).
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs, qui pourront désormais activer une nouvelle méthode de partage de récompenses.
- Légère incidence sur les enseignants en raison de la nouvelle possibilité de décider si les récompenses d’un cours donné peuvent être partagées.
- Incidence modérée sur les apprenants en raison de la possibilité de partager des récompenses directement sur leur profil LinkedIn sans utiliser un outil tiers ou créer un lien public.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Assurez-vous que la variable de configuration d2l.Tools.Awards.LinkedInEnabled (Org) est activée. Si elle est ACTIVÉE, une case à cocher apparaîtra pour proposer une option de partage au niveau du cours (à la page Récompenses du cours). Par défaut, cette case est cochée pour indiquer ACTIVÉE lorsque cette variable de configuration est elle-même activée. Les enseignants pourront ensuite la décocher au cas par cas selon le cours, si désiré.
Calendrier – prévenir les événements de calendrier en double lors de la copie ou de l’importation afin de réduire les problèmes de rendement | mise à jour
Dans cette version, les événements du calendrier sont cochés pour vérifier s’ils sont dupliqués lors de la copie ou de l’importation d’un cours. Lorsque l’une ou l’autre des actions est exécutée, Brightspace copie uniquement les éléments suivants :
- Événements de calendrier ayant une association, par exemple, à une activité qui est copiée dans l’offre de cours.
- Événement unique de calendrier créé manuellement.
Lorsqu’un utilisateur crée manuellement plusieurs éléments de calendrier, Brightspace compare les champs suivants lors de la vérification des doublons :
- Titre
- Description
- Date de début (ou jour de début pour tous les événements qui couvrent une journée entière)
- Date de fin (ou jour de fin pour tous les événements qui couvrent une journée entière)
- S’il s’agit d’un événement toute la journée
- Répéter chaque (p. ex., tous les jours, tous les deux mois)
- Répéter le (jour de la semaine, valide uniquement pour les événements hebdomadaires)
- Répéter jusqu’au
- Type de répétition (aucun, quotidien, hebdomadaire, mensuel, annuel)
- Visibilité
- Emplacement
- Associations de groupes
Cette fonction ne s’applique qu’à l’exécution d’une copie dans une offre de cours et à l’importation de progiciels de cours. Il ne vérifie pas si les événements existants sont des doublons.
Auparavant, les événements de calendrier créés ou importés manuellement n’ont pas été vérifiés pour la duplication, créant des éléments de calendrier en double.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les enseignants en raison de la possibilité d’empêcher la copie d’événements de calendrier en double.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients Core.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
Copier les composantes du cours – empêcher les liens IOA en double sur la copie pour réduire les problèmes de rendement | mise à jour
Dans cette version, les liens IOA sont cochés pour vérifier s’ils sont dupliqués lorsqu’ils sont copiés entre des cours. Lors de la copie d’une offre de cours contenant des liens IOA, seuls les éléments suivants sont copiés :
- Les liens IOA associés à un code de ressource, c’est-à-dire les liens IOA qui sont utilisés dans des liens rapides ou des notes.
- Tout lien IOA non utilisé. Une seule copie est copiée; les doublons sont ignorés.
Les liens LTI Advantage 1,3 vérifient les champs suivants lors de la recherche de doublons :
- Titre
- URL
- LinkType
- Déploiement
- Type de placement
- Paramètres personnalisés
Les liens hérités vérifient les champs suivants lors de la recherche de doublons :
- Titre
- URL
- Clé
- LinkType
- Paramètres personnalisés
Cette fonction ne touche que les composantes de cours copiées, et non l’importation ou l’exportation, car les vérifications en double durant le processus d’importation ou d’exportation ne peuvent pas être effectuées pour le moment.
Auparavant, les liens IOA copiés n’étaient pas vérifiés pour la duplication, créant des liens en double.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs et les enseignants en raison de la possibilité d’empêcher la copie de liens IOA en double.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients Core.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
Gestion de la langue – un seul point de mise à jour disponible pour le terme de langue de la vue maîtrise | mise à jour
L’outil Gestion de la langue prend en charge l’onglet Vue maîtrise. Les administrateurs peuvent mettre à jour les termes linguistiques dans la Vue maîtrise du cahier de notes pour mieux refléter un titre de fonction plus approprié qui peut être coordonné avec la terminologie sélectionnée de leur outil résultats d’apprentissage, comme la vue attentes ou la vue normes. De plus, le changement permet aux clients de supprimer le mot « Maîtrise », ce qui peut être contraire aux initiatives linguistiques inclusives au sein de leur établissement.
Auparavant, il était nécessaire de mettre à jour neuf termes de langue pour changer complètement la terminologie de la vue maîtrise.
- LOtool package > Overall Achievements collection > txtBackToOvertouements term
- TROUSSE D’outils LO > collecte des réalisations générales > terme txtMastery
- LOtool package > Overall Achievements collection > txtPageTitle term
- ENSEMBLE D’outils LO > Collection de réalisations générales > txtSettingTitle
- TROUSSE D’outils INF > collecte de balances > txtSetAsDefaultComfirmAssessedItem2 terme
- Progiciel d’outils WebComponents > d2l-Outcomes\d2l-Outcomes collection > outcomesOverall Achievement:firstUseAlertCalcuationAutomatic term
- Progiciel d’outils WebComponents > d2l-Outcomes\d2l-Outcomes collection > outcomesOverall Achievement:firstUseAlertCalcultation term
- Progiciel d’outils WebComponents > d2l-Outcomes\d2l-Outcomes collection > OutcomesOverallAchievement:noAlignedOutcomes term
- Progiciel d’outils WebComponents > d2l-Outcomes\d2l-Outcomes collection > outcomesOverallAtteAtteAccessionAccessionMasteryViewTableDescriptionAriaLabel term
Cette mise à jour regroupe ces termes linguistiques en un seul terme, ce qui signifie que les administrateurs n’ont besoin que de mettre à jour un terme :
- Progiciel d’outils composants Web >d2l-Outcomes\d2l-Outcomes collection >OutcomesShared:MasteryView term
Pour obtenir plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Termes linguistiques personnalisés dans les documents de la base de connaissances de la Communauté Brightspace.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence pour les administrateurs en raison de la capacité de mettre à jour toutes les instances de la vue maîtrise avec un seul terme.
Disponibilité :
- Cette fonction est disponible pour tous les clients qui utilisent Éval. cohérente ou Éval. rapide.
Activation :
- Cette fonctionnalité est offerte aux utilisateurs qui disposent de l’autorisation Gérer la langue.
Leçons/Nouvelle expérience de contenu – la nouvelle expérience de modification est maintenant par défaut | mise à jour
Amélioration de la cohérence des flux de travail de création et de modification pour toutes les activités de Brightspace, la nouvelle expérience de modification de l’expérience de contenu (leçons) est l’expérience par défaut dans les cours utilisant Nouvelle expérience de contenu (leçons). Les cours qui utilisent le contenu classique ne sont pas touchés.
Les variables de configuration qui contrôlent les pages de modification qui seront utilisées sont supprimées, ce qui en fait la seule expérience disponible. Ces variables comprennent d2l.Tools.Content.LessonsCreateExperienceOptIn introduit dans les leçons – la nouvelle expérience de création et de modification pour les activités est maintenant la valeur par défaut dans Nouvelle expérience de contenu (leçons) | mise à jour de la fonctionnalité publiée en décembre 2022/20.22.12 et d2l.Tools.Content.NewExperienceDisplayDates introduite Dans la nouvelle expérience de contenu – les nouvelles pages de modification pour les leçons sont maintenant par défaut | mise à jour de la fonctionnalité publiée en mai 2022/20.22.5.
Auparavant, les variables de configuration étaient toutes deux RÉGLÉES à ACTIVÉ par défaut, mais elles pouvaient être remplacées par les administrateurs.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les enseignants en raison de la suppression de la possibilité de se désinscrire de la nouvelle expérience d’édition.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients Core.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
Bibliothèque multimédia – adaptez le lecteur pour qu’il corresponde à l’espace disponible ou à la résolution vidéo lors de l’utilisation du plugiciel ISF | mise à jour
Le lecteur ISF est maintenant réactif et s’adapte à la taille de l’écran. Lorsque vous utilisez inclure quelque chose dans l’éditeur de Brightspace pour insérer une vidéo, l’écran d’aperçu vidéo est mis à jour pour afficher un lecteur réactif et s’échelera maintenant sur la largeur maximale disponible. La hauteur et le rapport hauteur/largeur sont toujours respectés. Auparavant, le lecteur était trop petit, surtout pour les utilisateurs de petits appareils. De plus, les utilisateurs devaient spécifier une taille pour intégrer le lecteur par l’entremise de l’ISF.
Le curseur de mise en page sera supprimé, car la nature réactive de cette mise à jour la rend redondante. Les vidéos existantes qui ont été ajoutées à l’Éditeur Brightspace avant la version 20.23.3 demeureront de taille statique.
Pour les clients qui utilisent l’exemple de modèles HTML v3,0, la page de conférences vidéo, ou qui gèrent des services créatifs d’apprentissage ou des modèles et styles HTML de tiers : Veuillez noter qu’après la mise à jour de 20.23.03, les vidéos hébergées dans la bibliothèque multimédia de Brightspace sont automatiquement réactives sans avoir à insérer des vidéos dans les sections de l’emballage vidéo. Les clients peuvent maintenant insérer des vidéos de la bibliothèque de Brightspace Media au besoin dans n’importe quel modèle, car il n’est plus nécessaire de les insérer dans une section d’emballage vidéo pour rendre la vidéo réactive. Les clients qui souhaitent continuer à utiliser la section de l’enveloppe vidéo avec les vidéos de la bibliothèque de Brightspace Media peuvent explorer comment mettre à jour leurs versions de l’exemple de CSS HTML v3,0 en visitant le modèle HTML (version 3,0) – Brightspace.
Détails techniques
Incidence :
- Faible impact pour tous les utilisateurs qui verront maintenant un lecteur qui convient à leur taille d’écran si la taille de l’écran est plus petite que la taille initiale de la vidéo. Sinon, le lecteur aura une taille prédéfinie.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
Nouvelle expérience de contenu – Rendre visible les sujets de contenu créés par défaut | Mise à jour
Pour simplifier le flux de travail de l’enseignant lors de la création de nouveaux sujets dans un cours, la nouvelle variable de configuration d2l.Tools.Content.Lessons.NewTopicsAreVisibleByDefault a été ajoutée. Les administrateurs peuvent utiliser la variable de configuration pour déterminer si les sujets de contenu nouvellement créés dans la Nouvelle expérience de contenu doivent être automatiquement Masqués ou s’ils doivent être Visibles par défaut dès leur création.
Auparavant, les sujets nouvellement créés étaient toujours masqués. Les enseignants doivent donc activer ou désactiver la Visibilité de chaque sujet pour permettre aux élèves d’y accéder. Souvent, les enseignants ne réalisaient pas que les sujets de contenu étaient Masqués par défaut lors de leur création, ce qui a causé de la confusion.
Remarque : la Visibilité de tout nouveau travail, qu'il soit créé au sein de la Nouvelle expérience de contenu ou de l'outil Travaux, est régie par le réglage actuel de la variable de configuration d2l.Tools.Dropbox.NewFolderVisibility.
Remarque : la version 20.23.3, lancée en mars 2023, comprend une autre mise à jour de la visibilité des sujets qui n'est pas touchée par la nouvelle variable de configuration. Pour plus d'information sur la modification de la visibilité d'un sujet lors de l'ajout d'activités existantes dans des sujets de contenu, consultez la section Annonces des notes de publication.
Détails techniques
Incidence :
- Incidence modérée sur les administrateurs en raison de la possibilité de définir la Visibilité des sujets de contenu par défaut dès leur création.
- Incidence modérée sur les enseignants en raison de la possibilité de voir les sujets de contenu par défaut dès leur création.
Disponibilité :
- Cette fonctionnalité est disponible pour tous les clients qui utilisent la Nouvelle expérience de contenu (Leçons).
Activation :
- La variable de configuration d2l.Tools.Content.Lessons.NewTopicsAreVisibleByDefault est automatiquement désactivée afin de ne pas perturber les attentes et les flux de travail du formateur. Activation :Les administrateurs doivent régler la variable de configuration d2l.Tools.Insights.AssessmentQuality.EnableNewExperienceà ACTIVÉE.
Remarque : cette variable de configuration est en cascade, ce qui signifie que les administrateurs peuvent choisir d’activer la variable de configuration pour certains cours, départements, semestres et plus encore au sein de toute leur organisation.
Gestion de l’unité organisationnelle – amélioration de la recherche et ajout de filtres supplémentaires à l’éditeur d’unité organisationnelle| mise à jour
Pour améliorer l’expérience utilisateur lors de la recherche dans l’Éditeur d’unité organisationnelle, le moteur de recherche a été mis à jour pour inclure les options de préfiltre pour le type d’unité organisationnelle et la relation.
Les nouveaux filtres aident les administrateurs à trouver des types d’UO spécifiques et des unités organisationnelles orphelines ou sans enfant dans les résultats de recherche.
Figure : les nouvelles options de préfiltre type d’unité organisationnelle et relation.
De plus, cette fonction permet aux administrateurs d’effectuer une recherche générale ou vide en cliquant sur la loupe dans la barre de recherche pour retourner toutes les unités organisationnelles de la page résultats.
Figure : la nouvelle option de recherche vide.
Cette fonction regroupe également les résultats de recherche, les unités organisationnelles sans nœud enfant et les unités organisationnelles orphelines dans la page résultat unique.
Auparavant, le menu plus d’actions contenait des liens pour afficher les unités organisationnelles orphelines et les unités organisationnelles sans nœud enfant. La recherche n’a pas permis de saisir une valeur de recherche vide; le champ de recherche requis par l’utilisateur doit entrer au moins un caractère.
Détails techniques
Incidence :
- Incidence modérée sur les administrateurs en raison de la possibilité de préfiltrer les résultats lors de la recherche dans l’Éditeur d’unité organisationnelle.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
Gestion de l’unité organisationnelle – amélioration du flux de travail de l’éditeur d’unité organisationnelle | mise à jour
Dans cette version, le flux de travail de l’Éditeur d’unité organisationnelle est amélioré en intégrant la page Éditeur du type d’unité organisationnelle dans l’Éditeur d’unité organisationnelle en tant qu’action secondaire.
Cette fonction regroupe les flux de travail et les ensembles d’autorisations de l’Éditeur d’unité organisationnelle et de l’Éditeur de type d’unité organisationnelle afin d’en faciliter l’utilisation lors de la configuration de la structure organisationnelle.
La création et la gestion des types d’unité organisationnelle utilisés dans l’environnement Brightspace sont maintenant accessibles à l’aide du bouton Gérer les types. L’éditeur de type d’unité organisationnelle a été supprimé en tant qu’option autonome et les autorisations de l’éditeur de type d’unité organisationnelle ont été déplacées dans l’éditeur d’unité organisationnelle.
Figure : transition vers la création et la gestion des types d’unité organisationnelle au moyen du bouton Gérer les types.
Figure : les ensembles d’autorisations de l’Éditeur d’unité organisationnelle et de l’Éditeur du type d’unité organisationnelle sont combinés dans la liste d’outils de l’Éditeur d’unité organisationnelle.
Auparavant, l’Éditeur de l’unité organisationnelle et l’Éditeur du type de l’unité organisationnelle étaient des outils distincts et des ensembles d’autorisations connexes.
Détails techniques
Incidence :
- Incidence modérée sur les administrateurs en raison des modifications apportées au flux de travail de l’Éditeur d’unité organisationnelle et aux autorisations relatives à l’outil en tant qu’Éditeur du type d’unité organisationnelle fait maintenant partie de l’Éditeur d’unité organisationnelle.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
Grilles d’évaluation – évaluez facilement les mérites des grilles d’évaluation évaluées à l’aide des logos institutionnels | mise à jour
Les grilles d’évaluation imprimées comprennent maintenant le logo de l’organisation qui a publié la grille d’évaluation; plus précisément, l’image du logo qui apparaît sur les grilles d’évaluation imprimées est l’image affichée dans la barre de navigation du cours. L’image du logo offre une reconnaissance organisationnelle claire pour les grilles d’évaluation qui ont été évaluées dans des cours de votre organisation et distingue les grilles d’évaluation dans le Portfolio d’un élève s’il a suivi des classes de plusieurs établissements. Les registraires peuvent utiliser la reconnaissance de la marque des logos pour évaluer les mérites du crédit d’autres institutions.
Cette fonction met en œuvre l’élément PIE suivant :
- D7956 (Ajouter le logo de l’entreprise à la grille d’évaluation lors de l’impression)
Figure : le logo institutionnel (en surbrillance) apparaît en haut de la grille d’évaluation imprimée.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les enseignants et les élèves qui peuvent voir l’établissement d’origine pour les cours de l’élève dans les grilles d’évaluation imprimées dans Portfolio.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
Gestion des utilisateurs et paramètres – modifiez facilement les préférences de langue à l’aide du menu utilisateur | nouveauté
Un nouveau sélecteur de langue est disponible dans le menu utilisateur pour changer facilement le paramètre de langue à la langue préférée de l’utilisateur. Auparavant, un utilisateur devait naviguer jusqu’aux Paramètres du compte ou utiliser un composant graphique personnalisé installé avec un flux de travail complexe. Les utilisateurs peuvent continuer d’accéder à la langue et aux paramètres régionaux dans la page Réglages du compte; cette mise à jour offre une option à laquelle vous pouvez accéder plus facilement.
Remarque : seules les langues activées par votre organisation peuvent être sélectionnées.
Cette fonction met en œuvre les éléments PIE suivants :
- D8920 (fonction de changement de langue)
- D7508 (sélecteur de langue préférée)
Figure : le menu User Settings (réglages de l’utilisateur) avec la langue actuelle en surbrillance. Cliquez sur la langue actuellement sélectionnée pour ouvrir le sélecteur de langue. Sélectionnez votre langue préférée et cliquez sur Enregistrer.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur tous les utilisateurs qui peuvent maintenant modifier les préférences de langue dans le menu Paramètres de l’utilisateur.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients. Seules les langues que votre organisation a installées apparaissent dans la liste des langues.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Ajouté le 9 février 2023 Aperçu des notes de publication publiées et mis à jour les prix – partager les réalisations dans les profils LinkedIn | mise à jour pour saisir avec précision le numéro D’idée PIE.
- Ajouté le 14 février 2023 mise à jour du calendrier – empêche les événements de calendrier en double lors de la copie/importation pour réduire les problèmes de rendement | mise à jour de la fonction pour inclure l’emplacement comme l’un des champs vérifiés pour la duplication sur la copie ou l’importation du cours.
- Ajouté le 14 février 2023 mise à jour des paramètres et de la gestion des utilisateurs – modifiez facilement les préférences de langue à l’aide du menu utilisateur | Nouvelle fonction pour remplacer les images par le GIF animé.
- Ajouté le 14 février 2023 mise à jour de la section Gestion de l’unité organisationnelle – amélioration du flux de travail de l’éditeur d’unité organisationnelle | mise à jour de la fonction pour modifier le GIF animé.
- Ajouté le 14 février 2023 mise à jour de la gestion de l’unité organisationnelle – amélioration de la recherche et ajout d’un filtre supplémentaire à l’Éditeur d’unité organisationnelle | mise à jour de la fonction pour modifier le GIF animé.
- Ajouté le 2 mars 2023 Mise à jour de la section Gestion de l’unité organisationnelle – Amélioration du flux de travail de l’éditeur d’unité organisationnelle | Mise à jour de la fonction pour modifier l’image.
- Ajouté le 2 mars 2023 mise à jour de la bibliothèque multimédia – adaptez le lecteur pour qu’il corresponde à l’espace disponible ou à la résolution vidéo tout en utilisant le plugiciel ISF | mise à jour de la fonction pour inclure des informations supplémentaires sur le lecteur vidéo.
- Ajouté le 2 mars 2023 Mise à jour du titre et du contenu de la Nouvelle expérience de contenu – Rendre visibles les sujets de contenu dès leur création | Mise à jour du sujet pour clarifier le comportement de la fonctionnalité.
- Ajouté le 4 mai 2023 Mise à jour de la fonction Gestion de la langue – Un seul élément de mise à jour disponible pour le terme de langue de la vue de maîtrise | Mise à jour pour inclure un lien permettant d’obtenir plus d’informations dans la documentation de la base de connaissances de la Communauté Brightspace.