Vidéo : Nouveautés de la version
Annonces générales
- Les versions minimales des navigateurs prises en charge par Brightspace augmente en janvier et en juillet. La mise à jour de janvier augmente les versions minimales des navigateurs prises en charge à :
- Chrome 129
- Edge 129
- Safari 18
- Firefox 130
Les versions minimales des anciens navigateurs sont désormais :- Chrome 94
- Edge 94
- Safari 15
- Firefox 92
Les navigateurs suivants ne sont plus pris en charge :- Chrome 67
- Edge 80
- Safari 12
- Firefox 67
De plus, nous prenons désormais en charge les versions 115 et ultérieures de Firefox ESR. Pour profiter d'une expérience optimale qui offre une meilleure performance, une meilleure accessibilité et une sécurité accrue, D2L recommande d'utiliser la dernière version d'un navigateur pris en charge pour accéder à Brightspace. Dans cette version, D2L met également à jour le système de classification des navigateurs; les navigateurs sont Pris en charge, Anciens, Non pris en charge (Avertissement) ou Non pris en charge (bloqué). Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique mise à jour Prise en charge des navigateurs publiée le 2 janvier 2025.
- L'ensemble de données Brightspace Unités organisationnelles a été amélioré en arrière-plan dans la version de septembre 2024/20.24.9, et l'un des changements concernant l'expérience des utilisateurs n'a pas été documenté. Avant la version 20.24.9, la valeur SYSTÈME s'affichait dans la colonne Organisation des unités organisationnelles recyclées ou supprimées. Depuis la version 20.24.9, le nom de l'organisation des unités organisationnelles recyclées ou supprimées s'affiche dans la colonne Organisation. La valeur VRAI s'affiche dans la colonne IsDeleted des unités organisationnelles supprimées et la colonne DeletedDate n'est pas nulle.
Pour consulter le journal des modifications de la page de renvoi de cette note de publication, consultez l'Historique des modifications au bas de cette page.
Bongo – Ajout et mise à jour de fonctions dans Bongo et Bongo Premium | Mise à jour
|
Bongo Premium est une solution complémentaire devant être achetée séparément; toutefois, Bongo offre également une expérience gratuite aux utilisateurs individuels. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L.
|
Bongo s'est associé à D2L pour donner accès à une plateforme vidéo offrant des expériences en classe en personne, y compris des discussions en direct, des heures d'ouverture, des formations vidéo et des évaluations en ligne. Cette mise à jour comprend les fonctions suivantes de Bongo, nouvelles et mises à jour :
Nouvelle expérience de configuration pour les travaux individuels et de groupe
Cette configuration mise à jour est offerte à la fois pour l'expérience individuelle (gratuite) et l'expérience de groupe Premium (complémentaire).
L'expérience de configuration pour les travaux comprend maintenant un flux de travail amélioré qui reconnaît les options étape par étape. Cette nouvelle expérience offre une plus grande parité avec le type de travail Question-réponse offert précédemment. Pour en savoir plus sur la nouvelle expérience de configuration des travaux individuels et de groupe, reportez-vous aux notes de publication sur Bongo.
Nouvelle fonction Afficher/Masquer la rétroaction de l'enseignant avant l'évaluation
Cette nouvelle fonction est offerte à la fois pour l'expérience individuelle (gratuite) et l'expérience de groupe Premium (complémentaire).
Lors de la configuration d'un travail individuel, de groupe ou d'une question-réponse, une nouvelle option vous permet de masquer ou d'afficher la rétroaction de l'enseignant avant l'évaluation. Cette option est activée par défaut, ce qui correspond au comportement précédent, où les commentaires de l'enseignant sur les textes et les vidéos sont immédiatement accessibles à l'apprenant. Si l'enseignant désactive l'option, les apprenants ne peuvent pas voir les commentaires de l'enseignant sur les textes et les vidéos tant que l'évaluation n'a pas été publiée.
Pour en savoir plus sur la nouvelle option permettant d'afficher ou de masquer la rétroaction d'un enseignant avant d'évaluer l'élément de note, reportez-vous aux notes de publication sur Bongo.
Désormais, Bongo reconnaît et prend en charge les sections de cours du SGA
Cette fonction est offerte à la fois pour l'expérience individuelle (gratuite) et l'expérience de groupe Premium (complémentaire).
Lorsque les sections sont utilisées :
- Les apprenants peuvent uniquement évaluer leurs pairs dans la même section.
- Des groupes d'apprenants sont formés automatiquement et sont composés de membres d'une même section.
- Les enseignants qui sont inclus dans une section peuvent uniquement voir les apprenants de leur propre section lorsqu'ils affichent l'aperçu des travaux ou consultent les écrans de gestion de groupe.
- Les enseignants qui ne sont pas inclus dans une section peuvent filtrer l'écran Aperçu du travail par sections, et les apprenants sont identifiés avec leur section à l'écran de gestion des groupes.
Pour en savoir plus sur la prise en charge des sections de cours du SGA, reportez-vous aux notes de publication sur Bongo.
L'évaluation par les pairs est une option facultative
Cette nouvelle fonction est offerte à la fois pour l'expérience individuelle (gratuite) et l'expérience de groupe Premium (complémentaire).
Lors de la création d'un nouveau travail, l'option Évaluation par les pairs est désormais désactivée par défaut. Auparavant, elle était activée par défaut.
|
Remarque : La modification du paramètre par défaut s'applique uniquement aux travaux nouvellement créés, et non aux copies ou aux travaux existants. |
Pour en savoir plus sur la fonction facultative Évaluation par les pairs, reportez-vous aux notes de publication sur Bongo.
Mise à jour de l'interface utilisateur dans le processus Lien rapide de D2L
Cette fonction est offerte à la fois pour l'expérience individuelle (gratuite) et l'expérience de groupe Premium (complémentaire).
Les liens rapides de D2L pour les travaux vidéo et la classe virtuelle correspondent davantage à l'expérience offerte dans Bongo. Il est maintenant possible de copier directement des travaux pendant le processus de lien rapide, et vous avez désormais accès à une nouvelle onction de recherche rapide lorsque vous associez une réunion ou un travail existant.
Pour en savoir plus sur la mise à jour de l'interface Lien rapide de D2L, reportez-vous aux notes de publication sur Bongo.
Amélioration de l'expérience d'ajustement de note d'appréciation dans la fonction Notation intelligente des questions-réponses
Cette fonction est uniquement offerte avec l'expérience Premium (complémentaire).
Lorsqu'un enseignant modifie le résultat de la Notation intelligente d'une question-réponse, la note d'appréciation mise à jour est indiquée plus clairement et il peut désormais apporter plusieurs modifications avant d'enregistrer ou de publier la nouvelle note d'appréciation.
Pour en savoir plus sur l'amélioration de l'expérience d'ajustement d'une note d'appréciation, reportez-vous aux notes de publication sur Bongo.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les enseignants en raison des fonctions supplémentaires maintenant offertes avec les expériences Bongo individuelles (gratuites) et de groupe (complémentaires).
Disponibilité :
- Les fonctions individuelles (gratuites) sont offertes à tous les clients qui utilisent la version gratuite de Bongo.
- Les fonctions de groupe (complémentaires) font partie de l'expérience Bongo Premium, offerte à l'achat. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L.
Activation :
- Cette fonction est automatiquement activée pour tous les utilisateurs de Bongo. Seuls les utilisateurs qui ont acheté la licence Bongo Premium ont accès à la fonction de groupe mise à jour Premium.
- Cette fonction est indépendante de toute autorisation ou valeur de réglage nouvelle ou existante.
Brightspace Pulse – Les apprenants sont dirigés à la page d'accueil de l'unité organisationnelle lorsque l'outil Logique d'ouverture de session personnalisée est utilisé | Mise à jour
Si votre organisation a configuré l'outil Logique d'ouverture de session personnalisée, les apprenants qui sélectionnent le bouton Page d'accueil de Pulse sont désormais dirigés à la page d'accueil personnalisée de leur organisation plutôt qu'à la page d'accueil par défaut. Cela correspond au comportement Brightspace existant lorsqu'un utilisateur sélectionne le bouton Mon accueil.
Auparavant, la page d'accueil de Pulse dirigeait les utilisateurs à la page d'accueil principale de l'organisation et non vers la page d'accueil personnalisée. Cette mise à jour permet aux utilisateurs travaillant dans des environnements partagés de diriger leurs apprenants à la bonne page d'accueil de l'unité organisationnelle, évitant ainsi la confusion et l'exposition aux autres pages d'accueil de l'unité organisationnelle.
Pour en savoir plus sur la logique d'ouverture de session personnalisée, reportez-vous à Personnalisez votre organisation avec l'outil Logique d'ouverture de session.
Figure : Cliquez sur le bouton Page d'accueil de Brightspace Pulse pour revenir à la page d'accueil personnalisée de l'organisation.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les élèves, qui sont désormais dirigés à la page d'accueil personnalisée de l'organisation lorsqu'ils sélectionnent le bouton Page d'accueil.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients ayant installé Brightspace Pulse et qui ont configuré l'outil Logique d'ouverture de session personnalisée. Les utilisateurs ne sont pas tenus de mettre à jour leur application Brightspace Pulse.
Activation :
- Cette fonction est automatiquement activée pour tous les utilisateurs qui ont configuré l'outil Logique d'ouverture de session personnalisée dans Brightspace Pulse.
- L'outil Logique d'ouverture de session peut uniquement être configuré par D2L durant sa mise en œuvre. Communiquez avec votre responsable des ventes aux clients si votre organisation souhaite configurer l'outil Logique d'ouverture de session après sa mise en œuvre.
Évaluation cohérente – Les évaluations des travaux et des discussions sont maintenant synchronisées avec le Cahier de notes | Mise à jour
Les notes d'appréciation individuelles et les rétroactions des éléments de note des outils Travaux et Discussions sont désormais synchronisées avec le Cahier de notes lorsque le bouton Mettre à jour est sélectionné, qu'un changement ait été apporté ou non. Le bouton Mettre à jour est toujours accessible dans les évaluations de travaux et de discussions, même si aucun changement n'est apporté. Cette fonction permet également aux enseignants de vérifier si les informations du cahier de notes et de l'outil Travaux ou Discussion sont correctement synchronisées.
Auparavant, lorsqu'un enseignant évaluait un travail, une discussion ou un questionnaire dans Brightspace en utilisant une grille d'évaluation, puis qu'il l'enregistrait comme brouillon, et qu'il ajoutait et enregistrait une rétroaction directement dans le cahier de notes, cette dernière n'était pas synchronisée avec la page d'évaluation lorsque l'enseignant cliquait sur Mettre à jour.
|
Remarque : L'évaluation cohérente des questionnaires est exclue de cette mise à jour, car la synchronisation de l'outil Notes fonctionne parfaitement. Les tentatives individuelles de réponse à un questionnaire ne sont pas transmises à l'outil Notes au moment de l'enregistrement; la publication du questionnaire à l'aide de l'outil Sommaire de l'achèvement garantit qu'aucun problème de synchronisation n'est survenu. |
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs et les enseignants, qui peuvent faire des évaluations dans l'outil Évaluation cohérente ou utiliser les fonctions d'évaluation des outils Travaux et Discussions en étant assurés que la synchronisation entre les outils est fiable.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients Brightspace Pulse.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Cette fonction est indépendante de toute autorisation ou valeur de réglage nouvelle ou existante.
Suivi de l'achèvement du cours – Nouvelle condition pour faire correspondre l'achèvement du cours aux résultats obtenus | Nouveauté
|
Cette fonction nécessite la solution complémentaire Tableau de bord du gestionnaire et Groupes d'apprentissage. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L.
|
Dans cette version, l'outil Achèvement du cours comprend la nouvelle condition Résultat atteint, qui est satisfaite lorsqu'un apprenant obtient un résultat d'apprentissage défini. En utilisant cette condition, les enseignants s'assurent que les apprenants ne terminent pas un cours avant d'obtenir le résultat d'apprentissage spécifié.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les enseignants, qui peuvent désormais utiliser la nouvelle condition Résultat atteint.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients ayant activé l'option Suivi de l'achèvement du cours dans la solution complémentaire Tableau de bord du gestionnaire et Groupes d'apprentissage. Cela nécessite la solution complémentaire Brightspace Core (pour les entreprises clientes) ou Brightspace Core pour la mise à niveau (pour les établissements scolaires), qui doit être achetée séparément. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Cette fonctionnalité ne dépend d'aucune variable de configuration ou autorisation nouvelle ou existante.
Creator+/H5P – Nouveau menu Outils de création dans l'éditeur de Brightspace | Nouveauté
|
Cette fonction fait partie de la solution complémentaire Creator+, qui doit être achetée séparément. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L. |
La version de décembre 2024/20.24.12 comprend le nouvel élément de menu Éléments interactifs H5P. Cette fonction complète les options existantes Insérer un élément, Insérer un exercice et Mises en page du menu Autres options d'insertion de l'éditeur de Brightspace.
Avec cette version, les clients qui utilisent le pack All-New Creator+ trouveront maintenant Insert Elements, Practices, Layouts , et H5P Interactives déplacées d'autres options d'insertion vers le nouveau menu Outils d'auteur dédiés dans Brightspace Editor. Cette mise à jour améliore la visibilité, l'organisation et la convivialité des outils Creator+ et des Éléments interactifs H5P afin d'offrir une expérience simplifiée et plus efficace.
Les clients existants de H5P et Creator+ existants qui ne font pas une mise à niveau vers le tout nouveau progiciel Creator+ continueront d'accéder à l'intégration H5P dans Inclure quelque chose. Toutefois, les clients qui s'inscrivent et qui activent le nouvel ensemble limité d'Éléments interactifs H5P gratuit auront également accès au menu Éléments interactifs H5P.
Figure : Utilisez le nouveau menu dédié Outils de création de l'éditeur de Brightspace pour accéder aux outils Creator+ et aux Éléments interactifs H5P.
Auparavant, les options Insérer un élément, Insérer un exercice, Mises en page et Éléments interactifs se trouvaient dans Autres options d'insertion.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les enseignants et les créateurs de contenu, car les outils Creator+ et les Éléments interactifs H5P sont désormais exclusivement accessibles dans le menu Outils de création, offert uniquement dans l'éditeur de Brightspace des pages de contenu.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte aux nouveaux clients ayant acheté le tout nouveau progiciel complémentaire Creator+ ainsi qu'aux clients existants de Creator+. Les clients existants de Creator+ peuvent accéder aux Éléments interactifs H5P dans le nouveau menu Outils de création en effectuant une mise à niveau vers le tout nouveau progiciel complémentaire Creator+ ou en activant un nouvel ensemble limité d'Éléments interactifs H5P.
- Les clients qui utilisent les Éléments interactifs H5P sans Creator+ n'observeront aucun changement. Pour ces clients, H5P est déployé indépendamment par l'intermédiaire de LTI Advantage, et le lien demeure accessible sous Inclure quelque chose.
Activation :
- Cette fonction est automatiquement activée pour tous les utilisateurs ayant acheté le tout nouveau progiciel complémentaire Creator+ ainsi que pour les clients existants de Creator+ qui ont fait une mise à niveau vers ce nouveau progiciel ou qui ont activé un nouvel ensemble limité d'Éléments interactifs H5P.
- Cette fonction requiert l'autorisation Contenu > Gérer le contenu.
- Cette fonction ne dépend d'aucune nouvelle variable de configuration.
Services de formation de D2L – Programme d'enseignement et d'apprentissage dédié de Brightspace | Nouveauté
|
Cette fonction fait partie des solutions complémentaires Services de formation de D2L, qui doivent être achetées séparément. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L. |
Le Programme d'enseignement et d'apprentissage dédié de Brightspace est une nouvelle offre des Services de formation de D2L, qui fournit une formation approfondie à l'échelle de l'organisation sur les outils Brightspace conçus pour les enseignants et accessibles sur le site Brightspace du client. Le contenu du programme est hébergé séparément, mais il est accessible dans l'instance Brightspace du client. Cette option simplifie la formation en éliminant le besoin que les enseignants accèdent à un autre site et gèrent des données d'accès supplémentaires. L'inscription est illimitée.
Le programme comprend trois cours :
- Élaboration de matériel de cours
- Évaluations et notation
- Communication et engagement
Ces cours sont conçus pour optimiser l'apprentissage, le perfectionnement des compétences et l'adoption de pratiques exemplaires nécessaires pour créer des cours et favoriser la réussite des apprenants. Un administrateur responsable du programme peut faire le suivi de l'achèvement du cours et se tenir informé des changements mensuels apportés à Brightspace.
Les participants reçoivent un certificat chaque fois qu'ils terminent un cours.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs, qui peuvent désormais offrir une formation sur Brightspace aux enseignants dans leur site Brightspace. Une seule personne-ressource clé est autorisée à suivre les progrès du Programme d'enseignement et d'apprentissage dédié de Brightspace.
- Légère incidence sur les enseignants, qui peuvent accéder à la formation sur leur site Brightspace.
Disponibilité :
- Cette fonction est uniquement offerte en tant que service complémentaire payant à tous les clients.
- Le Programme d'enseignement et d'apprentissage dédié de Brightspace est une offre distincte des programmes de formation existants. Il n'a aucune incidence sur les formations achetées antérieurement et les inscriptions antérieures n'entreront pas en conflit avec ce programme.
Activation :
- Cette fonction n'est pas automatiquement activée. Pour acheter ce service, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L.
- Cette fonction est indépendante de toute autorisation ou valeur de réglage nouvelle ou existante.
Autoroute de données – Ensembles de données Brightspace pour l'outil Perfectionnement professionnel continu | Nouveauté
À la suite du lancement de Mes dossiers de PPC (anciennement appelé Perfectionnement professionnel continu) en décembre 2024/20.24.12, une suite de sept ensembles de données Brightspace (EDB) liés à l'outil Mes dossiers de PPC sont offerts administrateurs aux fins de téléchargement et d'analyse.
- L'EDB Catégories de PPC renvoie une liste de toutes les catégories définies pour l'outil Mes dossiers de PPC.
- L'EDB Objectifs de poste de PPC renvoie une liste de tous les objectifs définis par l'attribut utilisateur Titre du poste.
- L'EDB Méthodes de PPC renvoie une liste de toutes les méthodes définies dans l'outil Mes dossiers de PPC.
- L'EDB Réponses aux questions de PPC renvoie une liste de toutes les réponses de chaque utilisateur dans chaque dossier de PPC aux questions de PPC définies pour l'outil Mes dossiers de PPC.
- L'EDB Questions de PPC renvoie une liste de toutes les questions de PPC définies pour l'outil Mes dossiers de PPC.
- L'EDB Dossiers de l'utilisateur de PPC renvoie une liste de tous les dossiers de PPC créés par les utilisateurs de votre organisation.
- L'EDB Objectifs d'utilisateur de PPC renvoie une liste de tous les objectifs de PPC fixés pour chaque utilisateur de votre organisation.
Auparavant, les données de PPC pouvaient uniquement être téléchargées au moyen d'ensembles de données avancés personnalisés (EDA) mis à la disposition des clients ayant acheté le progiciel D2L pour les associations. Les EDA liés au PPC (Objectifs de poste de PPC, Dossiers de PPC et Objectifs d'utilisateur de PPC) seront supprimés dans une version ultérieure.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs, qui peuvent désormais utiliser des données pour obtenir des renseignements sur l'état et l'utilisation de l'outil Mes dossiers de PPC.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients Brightspace Pulse. Les ensembles de données ne sont remplis que pour les utilisateurs ayant acheté l'outil Mes dossiers de PPC avec un progiciel.
Activation :
- Assurez-vous que l'autorisation Ensemble de données Brightspace > Peut accéder aux ensembles de données Brightspace est accordée aux administrateurs au niveau de l'organisation.
- Assurez-vous que la variable de configuration d2l.Tools.BrightspaceDataSets.Version est réglée à la version 9.13.
- Les ensembles de données nouveaux et modifiés s'affichent dès la première exécution de l'ensemble de données après la mise à jour de la version.
Autoroute de données – Améliorations des ensembles de données Brightspace pour janvier 2025 | Mise à jour
Afin d'augmenter la valeur de nos offres de l'Autoroute de données, à compter de cette version, l'ensemble de données Brightspace (EDB) existant Sommaire du travail comprend une nouvelle colonne :
- Nom de la colonne : Directives
- Description : Les directives fournies à l'apprenant à la page de soumission. La valeur de ce champ peut être nulle.
- Type : nvarchar
- Taille : 10 000
- Clé principale : DropBoxId
Détails techniques
Incidence :
- Incidence modérée sur les administrateurs en raison de l'ajout d'une nouvelle colonne à un ensemble de données Brightspace existant.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients Brightspace Pulse.
Activation :
- Assurez-vous que l'autorisation Ensemble de données Brightspace > Peut accéder aux ensembles de données Brightspace est accordée aux administrateurs au niveau de l'organisation.
- Assurez-vous que la variable de configuration d2l.Tools.BrightspaceDataSets.Version est réglée à la version 9.13.
- Les ensembles de données nouveaux et modifiés s'affichent dès la première exécution de l'ensemble de données après la mise à jour de la version.
Gestion de groupe – Prise en charge de codes de groupe distincts dans plusieurs catégories et lors de la copie et de l'importation de cours | Mise à jour
Grâce à l'option existante permettant d'inclure la valeur OrgunitId dans un code de groupe pour créer un groupe distinct dans une offre de cours, les administrateurs peuvent désormais créer des codes de groupe distincts pour plusieurs catégories et lorsqu'ils copient et importent des groupes dans d'autres offres de cours.
Auparavant, les administrateurs pouvaient utiliser la variable de configuration d2l.Tools.Groups.IncludeOrgUnitIdInGroupCode pour inclure la valeur OrgunitId dans le code de groupe afin de créer des codes de groupe distincts dans une offre de cours. Désormais, cette variable de configuration est également utilisée pour créer des codes de groupe distincts dans d'autres circonstances :
- Lors de la création de plusieurs catégories dans une offre de cours, chaque catégorie comporte des codes de groupe distincts pour les groupes secondaires. Les catégories de groupe comprennent désormais les valeurs OrgUnitId et GroupCategoryId pour s'assurer que les groupes secondaires demeurent distincts. Il s'affiche comme suit : « grp_[OrgUnitId]_[GroupCategoryId]_1, grp_[OrgUnitId]_[GroupCategoryId]_2 ».
- Lors de la copie de groupes comprenant la valeur OrgUnitId, l'identificateur est mis à jour avec la valeur OrgUnitId de l'offre de cours de destination pour s'assurer que les codes de groupe demeurent distincts.
- Lors de l'exportation de groupes contenant la valeur OrgUnitId dans le code de groupe, le code est mis à jour avec la valeur OrgUnitId du cours dans lequel il est importé.
Cette fonction met en œuvre les éléments PIE suivants :
-
D9841 (Insérer l'ID de l'unité organisationnelle du cours de destination dans le code de groupe lors de l'importation de groupes)
-
D3112 (groupes : Gestion des codes de group en bloc par l'utilisateur = code du site + catégorie + code du groupe)
-
D10015 (codes de groupe uniques pour les groupes des différentes catégories)
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les enseignants, qui peuvent désormais utiliser des codes de groupe uniques pour les catégories de groupe et lors de la copie ou de l'importation de cours contenant des groupes.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients Brightspace Pulse.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Cette fonctionnalité ne dépend pas des autorisations nouvelles ou existantes.
- Cette fonctionnalité dépend de la variable de configuration existante d2l.Tools.Groups.IncludeOrgUnitIdInGroupCode.
Progiciel d'extension du composant graphique Page d'accueil – Mises à jour des collections et des outils Gestion de la langue | Nouveauté
|
Le progiciel d'extension du composant graphique Page d'accueil est une solution complémentaire qui doit être achetée séparément. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L.
|
Avec cette version, les termes de langue du composant graphique Bannière photo et du composant graphique Table des matières sont maintenant gérés dans le progiciel d'outils Composants WebComponents sous la collection de modules d'extension de composant graphique de la page d'accueil.
Cette version supprime également les progiciels linguistiques hérités pour les composants graphiques suivants :
- Composant graphique Récompenses
- Composant graphique Nouvelles simplifiées
|
Important : La mise à jour du progiciel d'outil WebComponents permet de migrer automatiquement tous les termes linguistiques personnalisés du module linguistique hérité vers la nouvelle collection homepage-widget-expansion-pack. Les utilisateurs n'ont pas besoin de migrer manuellement les anciens termes linguistiques personnalisés en raison de cette mise à jour. |
Figure : Dans Outils d'administration > Gestion de la langue, les utilisateurs peuvent sélectionner le progiciel d'outil WebComponents pour gérer la collection d2l\homepage-widget-expansion-pack\homepage-widget-expansion-pack.
Auparavant, les termes linguistiques personnalisés des composants graphiques Bannière photo et Table des matières visuelle étaient gérés à l'aide des progiciels d'outils suivants :
- Progiciel d'outil Bannière photo
- Progiciel d'outil Table des matières visuelle
Détails techniques
Incidence :
- Incidence modérée sur les administrateurs, qui peuvent désormais configurer les progiciels de langue pour le progiciel d'extension du composant graphique de la page d'accueil en utilisant la nouvelle collection d2l\homepage-widget-expansion-pack\homepage-widget-expansion-pack.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients ayant acheté le progiciel d'extension complémentaire du composant graphique Page d'accueil.
Activation :
- Cette fonction est indépendante de toute autorisation ou valeur de réglage nouvelle ou existante.
Progiciel d'extension du composant graphique Page d'accueil – Améliorations du composant graphique Bannière photo | Nouveauté
|
Le composant graphique Bannière photo fait partie de la solution complémentaire Progiciel d'extension du composant graphique Page d'accueil, qui doit être achetée séparément. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L.
|
Le composant graphique Bannière photo est mis à jour pour offrir aux utilisateurs une meilleure gestion de la langue, une meilleure configuration et une meilleure convivialité. Cette mise à jour résout le problème d'affichage des images du composant graphique dans Firefox et dans les autres navigateurs qui désactivent les témoins de tiers par défaut.
Mise à jour de la navigation de l'utilisateur
Les utilisateurs du composant graphique Bannière photo ont désormais accès à une expérience de navigation favorisant l'accessibilité :
- Carrousel d'images mis à jour : affiche un ensemble d'images dans une vue mobile.
- Commandes mises à jour : offre des options permettant de contrôler la lecture automatique, de parcourir les images et d'accéder directement à des diapositives données.
- Nouveau menu de configuration : comprend de nouvelles options de configuration pour les images.
Figure : Utilisez la nouvelle expérience de navigation de l'utilisateur dont les options de menu et les commandes du carrousel d'images ont été mises à jour.
Nouvelle expérience de configuration de l'arrière-plan
Les utilisateurs peuvent configurer l' image d'arrière-plan du composant graphique Bannière photo à l'aide de la mise à jour Configurer l'expérience d'arrière-plan en naviguant sur Configurer ce widget > Configurer l'arrière-plan.
Figure : Utilisez l'onglet Configurer l'arrière-plan pour téléverser et modifier des images d'arrière-plan.
Auparavant, les utilisateurs accédaient aux options de l'arrière-plan dans le menu Plus d'options (...) du composant graphique.
Nouvelle expérience de modification de l'image de l'arrière-plan
Dans le nouvel onglet Modifier l'image, les utilisateurs peuvent cliquer sur Ajouter une image (+) pour ajouter une nouvelle image d'arrière-plan. Les utilisateurs peuvent également modifier ou supprimer une image d'arrière-plan en cliquant sur Modifier (icône de crayon).
Figure : Modifiez les images d'arrière-plan téléversées ou supprimez-les dans l'onglet Modifier.
Figure : Cliquez sur Modifier (icône de crayon) pour ajouter du texte de remplacement et une URL facultative aux images d'arrière-plan ou sur Supprimer pour supprimer des images d'arrière-plan.
Auparavant, les utilisateurs ne pouvaient pas modifier des images d'arrière-plan téléversées et devaient plutôt téléverser une nouvelle image préalablement modifiée. De plus, les utilisateurs pouvaient uniquement ajouter et supprimer des images d'arrière-plan dans les deux menus distincts Ajouter des images et Supprimer des images.
Détails techniques
Incidence :
- Grande incidence sur les utilisateurs, qui peuvent désormais utiliser l'interface utilisateur mise à jour du composant graphique Bannière photo et faire des modifications.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients ayant acheté le progiciel d'extension complémentaire du composant graphique Page d'accueil.
Activation :
- Cette fonctionnalité requiert les autorisations de rôle suivantes :
- Voici la marche à suivre pour accéder aux options de configuration du composant graphique au niveau du cours :
- Pages d'accueil > Modifier les données du composant graphique spécial Unité organisationnelle
- Pages d'accueil > Récupérer les données de composant graphique spécial Unité organisationnelle
- Gérer les fichiers > Voir la liste des fichiers
- Gérer les fichiers > Téléverser des fichiers
- Cette fonction est indépendante de toute variable de configuration nouvelle ou existante.
Progiciel d'extension du composant graphique Page d'accueil – Mise à jour du composant graphique Table des matières visuelle | Nouveauté
|
Le composant graphique Table des matières visuelle fait partie de la solution complémentaire Progiciel d'extension du composant graphique Page d'accueil, qui doit être achetée séparément. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L.
|
Le composant graphique Table des matières visuelle est mis à jour pour offrir aux utilisateurs une meilleure gestion de la langue, une meilleure configuration et une meilleure convivialité. Cette mise à jour résout le problème d'affichage des images du composant graphique dans Firefox et dans les autres navigateurs qui désactivent les témoins de tiers par défaut.
Nouveaux paramètres d'image du module ou de l'unité par défaut
À compter de cette version, si aucune image n'est présente dans la description du module ou spécifiée dans les paramètres de configuration de l'organisation ou du cours, le composant graphique Table des matières utilise l'image du cours comme image par défaut dans tous les modules affichés. Auparavant, l'image par défaut de tous les modules ou unités était toujours une image d'une montagne, sauf indication contraire.
Figure : Si une image n'est pas spécifiée dans la description du module ou dans les paramètres de configuration de l'organisation ou du cours, l'image du cours s'affiche par défaut.
Nouvelle option Afficher tous les modules et boîte de dialogue Aperçu du composant graphique
Si le cours comporte plus de douze modules ou unités, l'utilisateur peut cliquer sur Afficher tous les modules pour ouvrir la boîte de dialogue Aperçu du composant graphique et afficher tous les modules.
Figure : Cliquez sur Afficher tous les modules au bas du composant graphique Table des matières visuelle pour ouvrir la boîte de dialogue Aperçu du composant graphique.
Auparavant, le composant graphique utilisait la pagination pour afficher tout module ou unité excédant la limite d'affichage de douze par page.
Nouvelle fonction de description de module
Les utilisateurs peuvent désormais cliquer sur Afficher la description (?) pour afficher les descriptions des modules ou des unités.
Figure : Cliquez sur Afficher la description (?) pour ouvrir la boîte de dialogue Description.
Auparavant, lorsqu'un utilisateur cliquait sur une icône d'information, la carte du module ou de l'unité était retournée pour afficher la description figurant sur son verso.
Nouvelle expérience de masquage de modules ou d'unités
Les utilisateurs peuvent désormais masquer des modules en accédant à Actions > Configurer ce composant graphique > Paramètres du cours.
Figure : Sous Exclure les modules de l'affichage, précisez les unités ou les modules à masquer. Saisissez un mot clé ou une phrase; tout module contenant ces mots sera exclu lorsque vos enregistrerez vos modifications.
|
Important : Si un utilisateur souhaite exclure plus d'un module, il doit s'assurer que tous les modules comprennent le texte inscrit dans le champ Exclure les modules de l'affichage. Par exemple, si un utilisateur souhaite exclure les deux unités Sunspots et The Sun, il doit saisir le texte commun « Sun ». |
Auparavant, les administrateurs devaient mettre à jour une propriété dans JSON pour exclure des modules spécifiques.
Mises à jour générales des paramètres de configuration du composant graphique
Enfin, les paramètres de configuration du composant graphique Table des matières ont été mis à jour comme suit :
-
Les utilisateurs peuvent sélectionner l'option Afficher la description du module dans l'onglet Paramètres du cours du composant graphique. Auparavant, les utilisateurs pouvaient activer et désactiver l'affichage des descriptions des modules en mettant à jour la configuration JSON. Cette mise à jour élimine la nécessité de modifier et de configurer les paramètres JSON pour définir la visibilité de la description du module.
- Les utilisateurs peuvent activer ou désactiver l'indicateur de progression à l'aide de l'option Afficher l'indicateur de progression de l'onglet Paramètres du cours du composant graphique. Auparavant, les utilisateurs pouvaient activer ou désactiver la visibilité de l'indicateur de progression en mettant à jour la configuration JSON. Cette mise à jour élimine la nécessité de modifier et de configurer les paramètres JSON pour définir la visibilité de l'indicateur de progression.
-
Pour assurer une harmonise avec l'apparence générale de Brightspace, cette mise à jour supprime la possibilité de définir les couleurs de l'en-tête et de la barre de progression. Auparavant, les utilisateurs pouvaient définir les couleurs de l'en-tête et de la barre de progression dans les paramètres de configuration du composant graphique.
Détails techniques
Incidence :
- Grande incidence sur les utilisateurs, qui ne voyaient pas les images dans Firefox ou les autres navigateurs qui désactivent les témoins de tiers par défaut.
- Grande incidence sur les utilisateurs, qui peuvent désormais utiliser l'interface utilisateur mise à jour du composant graphique Table des matières visuelle et faire des modifications.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients ayant acheté le progiciel d'extension complémentaire du composant graphique Page d'accueil.
Activation :
- Cette fonctionnalité requiert les autorisations de rôle suivantes :
- Voici la marche à suivre pour accéder aux options de configuration du composant graphique au niveau de l'organisation :
- Pages d'accueil > Modifier les données du composant graphique spécial Unité organisationnelle
- Pages d'accueil > Récupérer les données de composant graphique spécial Unité organisationnelle
- Voici la marche à suivre pour accéder aux options de configuration du composant graphique au niveau du cours :
- Pages d'accueil > Modifier les données du composant graphique spécial Unité organisationnelle
- Pages d'accueil > Récupérer les données de composant graphique spécial Unité organisationnelle
- Cette fonction est indépendante de toute variable de configuration nouvelle ou existante.
Groupes d'apprentissage – Remplacement manuel de l'état d'achèvement du cours | Nouveauté
|
Cette fonction nécessite la solution complémentaire Tableau de bord du gestionnaire et Groupes d'apprentissage. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L.
|
Cette version permet aux administrateurs de remplacer manuellement l'état d'achèvement du cours d'un apprenant, ce qui leur permet d'indiquer manuellement qu'un apprenant a terminé un cours ou de modifier l'état d'un apprenant dont l'état « Cours terminé » a été octroyé par erreur. Cela permet aux administrateurs de prendre des mesures d'adaptation pour des scénarios qui ne sont pas traités par le service Achèvement du cours.
Les administrateurs peuvent accéder à cette fonction en accédant à Groupes d'apprentissage > Apprentissage, puis en sélectionnant un cours pour accéder à la liste des apprenants de ce cours. La nouvelle autorisation relative au suivi de l'achèvement Définir l'état d'achèvement est requise pour utiliser cette fonction.
Figure : cliquez sur Marquer l'utilisateur comme étant incomplet ou Marquer l'utilisateur comme étant terminé dans le menu déroulant.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs et les enseignants, qui peuvent désormais remplacer manuellement l'état d'achèvement d'un cours d'un élève.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients ayant activé l'outil Groupes d'apprentissage dans la solution complémentaire Tableau de bord du gestionnaire et Groupes d'apprentissage. Cela nécessite la solution complémentaire Brightspace Core (pour les entreprises clientes) ou Brightspace Core pour la mise à niveau (pour les établissements scolaires), qui doit être achetée séparément. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L.
Activation :
- Assurez-vous que l'autorisation Définir l'état d'achèvement est accordée aux rôles d'utilisateur désirés au niveau de l'organisation.
- Cette fonction est indépendante de toute variable de configuration nouvelle ou existante.
IOA – Suppression de l'icône Obtenir de l'aide avec la version de la page Gérer les fournisseurs d'outils | Suppression
À compter de cette version, l'icône Obtenir de l'aide avec la version (?) est supprimée dans l'onglet Gérer les fournisseurs d'outils (anciens) de la page Outils d'apprentissage externes lors de l'ajout ou de la modification d'un fournisseur d'outils. Ce changement simplifie l'expérience de l'utilisateur avec IOA 1.1.
Auparavant, l'icône Obtenir de l'aide sur la version (?), qui est lié à un article de communauté brisé, se trouve à côté du menu déroulant Version de la page du fournisseur d'outils dans Outils d'apprentissage externes .
Figure: Avant cette mise à jour, la section Paramètres du fournisseur d'outils de la page Nouveau fournisseur d'outils comportait l'icône Obtenir de l'aide sur la version (?), qui est liée à un article de communauté brisé, à côté du menu déroulant Version.
Figure : Après cette mise à jour, l'icône Obtenir de l'aide - Version (?) est supprimée de la section Paramètres du fournisseur d'outils de la page Nouveau fournisseur d'outils.
Détails techniques
Incidence :
- Impact léger sur les administrateurs en raison de la suppression de l'icône Obtenir de l'aide sur la version (?) de l'onglet Gérer les fournisseurs d'outils (anciens systèmes) dans Outils d'apprentissage externes .
Disponibilité :
- Cette fonction est supprimée pour tous les clients.
Pour la désactiver :
- Cette fonctionnalité est automatiquement supprimée pour tous les utilisateurs.
- Cette fonction ne dépend pas d'une autorisation ou d'une variable de configuration nouvelle ou existante.
Tableau de bord du gestionnaire et groupes d'apprentissage – Itinéraires API pour l'outil Achèvement du cours | Nouveauté
|
Les outils Tableau de bord du gestionnaire et Groupes d'apprentissage sont inclus dans les progiciels Brightspace Core pour l'entreprise et Brightspace Core pour la mise à niveau, ainsi que dans le progiciel complémentaire payant Perfectionnement professionnel pour l'éducation. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L.
|
Pour tirer parti de la valeur des API de Brightspace, de nouveaux itinéraires API sont offerts dans la version de janvier 2025/20.25.1 :
- API pour remplacer manuellement l'achèvement du cours
- API pour obtenir l'état d'achèvement
Cette mise à jour permet aux API de l'outil Achèvement du cours d'automatiser les flux de travail et de concevoir des tableaux de bord personnalisés pour votre organisation. Les détails des nouveaux itinéraires API sont disponibles dans la plateforme de développeur Brightspace.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les développeurs, qui peuvent désormais utiliser les nouveaux itinéraires d'API de l'outil Achèvement du cours pour les flux de travail automatisés et les solutions personnalisées.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte aux clients qui utilisent les outils Tableau de bord du gestionnaire et Groupes d'apprentissage, uniquement inclus dans les progiciels Brightspace Core pour l'entreprise, Brightspace Core pour la mise à niveau et Perfectionnement professionnel pour l'éducation.
Activation :
- Cette fonction est automatiquement activée pour tous les utilisateurs des outils Tableau de bord du gestionnaire et Groupes d'apprentissage seulement.
- Cette fonction est indépendante de toute autorisation ou valeur de réglage nouvelle ou existante.
Nouvelle expérience de contenu – Augmentation de la profondeur du module pour prendre en charge la création de cinq niveaux imbriqués | Mise à jour
Dans cette version, la Nouvelle expérience de contenu (Leçons) permet désormais de créer jusqu'à cinq niveaux de modules imbriqués. Cela permet aux enseignants et aux administrateurs de créer des cours comportant des structures de module plus complexes.
Cela s'appuie sur la fonction publiée en novembre 2024/20.24.11, qui prend en charge la migration des cours avec une profondeur d'imbrication allant jusqu'à cinq niveaux. De plus, à compter de la version 20.24.11, il est désormais possible d'ouvrir un module en sélectionnant son titre dans l'Expérience de l'apprenant; l'expérience de l'utilisateur est donc uniforme dans l'ensemble de Brightspace. Le bouton Lancer a également été supprimé.
Auparavant, la Nouvelle expérience de contenu comportait une limite d'imbrication de modules à trois niveaux. Les utilisateurs qui souhaitaient ajouter des modules au niveau quatre ou cinq devaient alors activer temporairement l'Expérience de contenu classique ou utiliser le Générateur de cours.
Dans une version ultérieure, les administrateurs et les enseignants pourront définir la profondeur des modules existants dans la hiérarchie du contenu.
Cette fonction met en œuvre les éléments PIE suivants :
- D4185 (rendre l'outil Leçons plus fonctionnel)
- D6234 (transformer les leçons en unités dans la Nouvelle expérience de contenu [Leçons])
Détails techniques
Incidence :
- Incidence modérée sur les administrateurs et les enseignants, qui peuvent désormais ajouter des modules d'une profondeur d'imbrication de cinq niveaux dans la Nouvelle expérience de contenu (Leçons).
- Légère incidence sur les apprenants et les enseignants, qui n'ont plus accès au bouton Lancer dans l'Expérience de l'apprenant.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Pour créer de nouveaux modules, les enseignants et les administrateurs doivent disposer de l'autorisation Contenu > Créer et modifier des modules et des sujets.
- Cette fonction est indépendante de toute variable de configuration nouvelle ou existante.
Portfolio – Trouvez facilement des preuves grâce à une fonction de recherche améliorée | Mise à jour
Les utilisateurs peuvent désormais trouver des preuves plus facilement dans l'outil Portfolio grâce à des options de filtrage et de tri améliorées. La fonction de recherche améliorée permet d'utiliser le filtre Date lors de la recherche de preuves, en les triant par plage de dates prédéfinie ou par plage de dates personnalisée.
Auparavant, les utilisateurs pouvaient uniquement rechercher des preuves à l'aide des filtres État de la preuve, Catégorie de classe (si disponible) et Catégorie d'école (si disponible) dans l'outil Portfolio.
Cette fonction met en œuvre les éléments PIE suivants :
- Filtre de date pour rechercher des preuves dans l'outil Portfolio (D10429)
- Plage de dates dans le filtre Portfolio de la classe (D7453)
Figure : Cliquez sur Filtres et sélectionnez une plage de dates prédéfinie ou personnalisée.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur tous les utilisateurs, qui peuvent désormais rechercher des preuves dans l'outil Portfolio en filtrant par plages de dates.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Cette fonction est indépendante de toute autorisation ou valeur de réglage nouvelle ou existante.
Portfolio – Importer un travail soumis en tant qu'apprenant | Mise à jour
À compter de la version d'octobre 2024/20.24.10, les apprenants peuvent importer des travaux soumis dans leur Portfolio, ce qui leur permet d'examiner et d'améliorer leurs dossiers d'apprentissage dans Brightspace. Dans l'outil Travaux, les apprenants peuvent cliquer sur Afficher l'historique et voir le lien + Ajouter au Portfolio situé au-dessus de leurs travaux soumis. La sélection du lien + Ajouter au Portfolio ajoute automatiquement le travail soumis au portfolio de l'apprenant.
Auparavant, dans la version d'août 2024/20.24.8, seuls les enseignants pouvaient publier le travail soumis d'un apprenant dans son portfolio, et ces derniers devaient disposer de certaines autorisations. Les apprenants peuvent désormais ajouter leurs propres travaux soumis à leur portfolio s'ils disposent des autorisations Portfolio > Accès au portfolio de l'étudiant et Portfolio > Ajouter son propre travail au Portfolio.
Figure : Cliquez sur + Ajouter au Portfolio pour ajouter un travail soumis à un portfolio.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les enseignants, qui n'ont plus besoin d'ajouter des travaux dans les portfolios des apprenants.
- Légère incidence sur les élèves, qui peuvent désormais ajouter leurs travaux soumis dans leurs propres portfolios.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Les apprenants disposer des autorisations Portfolio > Accès au portfolio de l'étudiant et Portfolio > Ajouter son propre travail au Portfolio à tous les niveaux.
- Cette fonction est indépendante de toute variable de configuration nouvelle ou existante.
Conditions de diffusion – Condition de diffusion fondée sur l'achèvement du sujet | Nouveauté
|
Cette fonction nécessite la solution complémentaire Tableau de bord du gestionnaire et Groupes d'apprentissage. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L.
|
Cette version comprend la nouvelle condition de diffusion Achèvement du cours, qui est satisfaite lorsque l'apprenant termine le cours. Cela donne aux chargés de cours et aux administrateurs un autre outil qui automatise les interactions avec les apprenants; par exemple, les formateurs peuvent utiliser ce outil pour diffuser automatiquement un sondage, et les administrateurs peuvent inscrire l'apprenant à un autre cours une fois qu'il a terminé le cours avec un agent intelligent.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs et les enseignants, qui peuvent désormais utiliser la nouvelle condition de diffusion Achèvement du cours.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients ayant activé l'option Suivi de l'achèvement du cours dans la solution complémentaire Tableau de bord du gestionnaire et Groupes d'apprentissage. Cela nécessite la solution complémentaire Brightspace Core (pour les entreprises clientes) ou Brightspace Core pour la mise à niveau (pour les établissements scolaires), qui doit être achetée séparément. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Cette fonctionnalité ne dépend d'aucune variable de configuration ou autorisation nouvelle ou existante.
Grilles d'évaluation – Simplification de la notation avec une note minimale ou maximale pour les critères de grille d'évaluation non notés | Nouveauté
Cette fonction met à jour le flux de travail de l'enseignant consistant à évaluer une grille d'évaluation et à fournir une rétroaction aux apprenants. Désormais, les enseignants peuvent évaluer rapidement tous les critères d'une grille d'évaluation non notée, puis ajouter une rétroaction au besoin. Pour offrir une expérience plus simplifiée aux enseignants qui utilisent des grilles d'évaluation de type analytique pour faire l'évaluation de travaux, de discussions et de question à développement d'un questionnaire dans l'expérience d'Évaluation cohérente, il est possible d'octroyer automatiquement une valeur minimale ou maximale aux niveaux non notés.
|
Remarque : Cette fonction ne s'affiche pas comme une option dans les scénarios suivants :
- Lorsque la grille d'évaluation comporte un seul niveau.
- Lorsque la grille d'évaluation est de type holistique. Elle n'est offerte que pour les grilles d'évaluation de type analytique.
|
Le menu déroulant situé à côté du nom de la grille d'évaluation dans chaque fenêtre contextuelle d'évaluation ainsi que le menu contextuel de l'Évaluation cohérente comportent deux options :
- Attribuer l'état Non noté à [nom de la grille d'évaluation en tête de liste] : la valeur maximale est octroyée à tous les niveaux non notés de cette grille d'évaluation en utilisant le niveau supérieur de la grille d'évaluation.
- Attribuer l'état Non noté à [nom de la grille d'évaluation en bas de la liste] : la valeur minimale est octroyée à tous les niveaux non notés de cette grille d'évaluation en utilisant le niveau inférieur de la grille d'évaluation.
Lorsqu'un enseignant sélectionne une option, une fenêtre de confirmation s'affiche pour indiquer l'action en bloc et permet d'annuler la mise à jour.
Auparavant, les enseignants devaient cliquer sur les critères individuels; cela était donc très chronophage lorsque les grilles d'évaluation étaient volumineuses, car de nombreux clics étaient nécessaires pour octroyer la note de 100 %.
Cette fonction met en œuvre les éléments PIE suivants :
-
D10306 (Coche/décoche toutes les options de la grille d'évaluation)
-
D9336 (L'évaluation de la grille d'évaluation comprend l'option Tout effacer)
-
D7630 (remplit automatiquement les grilles d'évaluation des élèves qui ont une note parfaite)
-
D7372 (Notation des grilles d'évaluation)
-
D6165 (Sélectionner l'option Toutes les options pour la grille d'évaluation)
Figure : Dans les outils Travaux et Discussions, cliquez sur le menu contextuel situé à côté du nom de la grille d'évaluation pour choisir l'option à appliquer à tous les critères non notés.
Figure : Dans l'Évaluation cohérente, cliquez sur le menu déroulant situé à côté du nom de la grille d'évaluation pour choisir l'option à appliquer à tous les critères non notés.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les enseignants, qui peuvent désormais octroyer des valeurs minimales et maximales aux critères de la grille d'évaluation non notés.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients Brightspace Pulse.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
- Cette fonction est indépendante de toute autorisation ou valeur de réglage nouvelle ou existante.
TurnitIn – Suppression de LTI 1.1 | Suppression
| TurnitIn est une solution complémentaire devant être achetée séparément et intégrée à Brightspace. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L. |
TurnitIn a annoncé son plan de supprimer son intégration LTI 1.1 standard dans Brightspace, et sa prise en charge prendra fin à compter du 30 juin 2026. Lorsque TurnitIn ne prendra plus en charge son intégration LTI 1.1, les clients de D2L ne pourront plus utiliser ou créer des intégrations LTI 1.1 avec TurnitIn.
Ce changement concerne uniquement les clients ayant configuré le lien LTI 1.1 de TurnitIn dans Outils d'apprentissage externes.
Figure : Visitez l'onglet Gérer les liens de l'outil (anciens) dans Outils d'apprentissage externes pour voir votre lien vers LTI 1.1 de TurnItIn.
Figure : Votre lien LTI 1.1 de TurnitIn s'affiche en tant que Travail TII 1.1 dans Outils d'apprentissage externes.
Les clients qui utilisent l'intégration V2 sur mesure dans l'outil Travaux de Brightspace ne sont pas concernés, car cette intégration n'est pas supprimée. Les administrateurs ou les enseignants peuvent afficher leur intégration dans la section Intégration TurnitIn du volet Évaluation et rétroaction de l'outil Travaux.
Figure : Consultez l'intégration V2 de TurnitIn dans le volet Évaluation et rétroaction de l'outil Travaux. Cette intégration n'est pas touchée par le plan de suppression de LTI 1.1 de TurnitIn.
Pour en savoir plus et connaître les prochaines étapes, reportez-vous à la rubrique Mise à niveau de LTI 1.1 de TurnItIn vers la version 1.3 dans Brightspace D2L.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs en raison de la nécessité de mettre à niveau l'intégration LTI de Turnitin.
Disponibilité :
Composants graphiques – Comparaison du progrès de l'apprentissage avec l'achèvement du cours avec le composant graphique Achèvement du cours | Nouveauté
| Cette fonction nécessite la solution complémentaire Tableau de bord du gestionnaire et Groupes d'apprentissage. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L. |
Cette version comprend le nouveau composant graphique Achèvement du cours, qui peut être ajouté à la page d'accueil d'un cours. Il permet aux enseignants et aux apprenants de consulter rapidement les exigences d'achèvement d'un cours définies par le concepteur du cours, et d'afficher aux apprenants les progrès réalisés vers l'achèvement du cours.
Figure : Utilisez le composant graphique Achèvement du cours pour consulter les exigences d'achèvement du cours et les progrès des apprenants.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les enseignants et les apprenants, qui peuvent désormais utiliser le composant graphique Achèvement du cours.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients ayant activé l'option Suivi de l'achèvement du cours dans la solution complémentaire Tableau de bord du gestionnaire et Groupes d'apprentissage. Cela nécessite la solution complémentaire Brightspace Core (pour les entreprises clientes) ou Brightspace Core pour la mise à niveau (pour les établissements scolaires), qui doit être achetée séparément. Pour en savoir plus, communiquez avec votre responsable des ventes aux clients ou votre gestionnaire de comptes D2L.
Activation :
- Le composant graphique Achèvement du cours doit être ajouté à la page d'accueil du cours. De plus, assurez-vous d'octroyer aux utilisateurs souhaités les nouvelles autorisations relatives au Suivi de l'achèvement au niveau de l'offre de cours, soit Voir le composant graphique Progrès de l'achèvement et Faire le suivi du progrès de l'achèvement dans le composant graphique.
- Cette fonction est indépendante de toute variable de configuration nouvelle ou existante.
12 décembre 2024 Publication de l'aperçu des notes de publication.
2 janvier 2025 Mise à jour de la note de publication Progiciel d'extension du composant graphique Page d'accueil – Mises à jour des collections et des outils Gestion de la langue | Nouveauté pour clarifier la langue.
2 janvier 2025 Mise à jour de la note de publication Autoroute de données – Ensembles de données Brightspace pour l'outil Perfectionnement professionnel continu | Nouveauté, parce que les ensembles de données avancés liés à l'outil PPC sont supprimés dans cette version.
2 janvier 2025 Mise à jour de l'annonce concernant les versions des navigateurs prises en charge pour inclure Firefox ESR.
2-Janvier-2025 Mise à jour de Creator+/H5P – Nouveau menu Outils de création dans l'éditeur Brightspace | Nouvelle note de publication pour remplacer une image par le GIF animé.
2-Janvier-2025 Mise à jour des groupes d'apprentissage – Remplacer manuellement l'état d'achèvement du cours | Nouvelle version pour remplacer une image par le GIF animé.
8-Janvier-2025 Mise à jour des conditions de diffusion – Condition de diffusion en fonction de l'achèvement du cours | La nouvelle version doit inclure des renseignements sur le progiciel complémentaire requis, de l'information sur l'activation et des précisions sur le langage dans les exemples.