Cette rubrique contient des informations précédemment publiées par Andy Freed du Portland Community College en 2012. Il a été mis à jour et combiné avec d’autres sources.
D2L a parcouru un long chemin depuis que les équations mathématiques reposaient sur un éditeur d’équations basé sur Java - ces applets présentaient des difficultés pour la convivialité globale, et ils étaient inaccessibles aux lecteurs d’écran. MathML (Mathematical Markup Language) et MathJax sont maintenant la norme. MathML est une grande amélioration par rapport aux applets Java car ils peuvent être modifiés, stockés en ligne (dans le HTML) et interprétés par certains lecteurs d’écran. MathJax est une bibliothèque JavaScript fournie dans le cadre de Brightspace que vous pouvez intégrer dans votre page HTML. Dans l’outil Brightspace Editor, l’éditeur d’équation graphique est une application basée sur Javascript qui permet aux utilisateurs d’ajouter des équations graphiques, chimiques, MathML et LaTeX à leur contenu. L’éditeur fournit les éléments nécessaires pour construire facilement des équations dans tous les outils qui prennent en charge l’éditeur HTML Brightspace, y compris les discussions, les quiz et le contenu.
Lecture d’équations en dehors du mode Formulaires avec une technologie d’assistance
Si vous remplissez un questionnaire, une enquête ou une auto-évaluation, et que les choix de réponse contiennent des équations créées avec un éditeur d’équations, vous pourriez obtenir la meilleure expérience avec un appareil de technologie d’assistance si vous ne lisez pas l’équation en mode formulaires. En dehors du mode formulaires, MathPlayer peut rendre l’équation plus compréhensible. Si vous lisez des équations en mode formulaires, votre technologie d’assistance peut lire le code MathML au lieu de l’équation.