L'outil Mes récompenses permet aux de voir les récompenses basées sur le mérite accordées par les d'un cours.
Ce que vous pouvez faire
- Affichez les badges et les certificats que vous avez obtenus dans un cours à la page Mes récompenses.
- Affichez les récompenses que vous pouvez encore obtenir à la page Afficher les récompenses disponibles.
- (Si cette option est activée par votre organisation) Publiez une récompense obtenue dans votre profil, dans votre Portefeuille électronique de Brightspace, sur LinkedIn, sous la forme d'un lien public ou exportez-la en tant qu'identifiant numérique.
Pour en savoir plus sur les récompenses, consultez la rubrique Afficher et publier les récompenses obtenues.
Emplacement des récompenses
- Dans la barre de navigation d'un cours, sélectionnez Récompenses.
- Toutes les récompenses obtenues dans le cadre du cours en cours sont affichées dans Mes récompenses.
- Pour afficher les récompenses obtenues dans d'autres cours auxquels vous êtes inscrit, sélectionnez Inclure les récompenses des autres cours. Vous pouvez également voir vos récompenses dans le composant graphique Classement des récompenses de la page d'accueil de votre cours, si votre organisation l'utilise.

|
Remarque : Votre organisation détermine si l'outil Récompenses et les options de partage s'affichent. Si vous ne voyez pas les récompenses ou les options de partage, communiquez avec votre enseignant ou votre centre d'assistance. |
- Cliquez sur Récompenses pour accéder à l’onglet Mes récompenses.
- L’onglet Mes récompenses comprend tous les badges et certificats précédemment obtenus.
- Accédez à l’onglet Afficher les récompenses disponibles pour voir la liste complète des récompenses que vous pouvez obtenir.
- Utilisez la barre de recherche pour trouver la récompense souhaitée.
- Utilisez le filtre pour afficher uniquement les Badges, uniquement les Certificats ou tous les types de récompenses.
- Ajoutez à la page les récompenses obtenues dans d’autres cours en sélectionnant Inclure les récompenses d’autres cours.
- Vérifiez les récompenses obtenues et utilisez l’option Partager si nécessaire.
Types de récompenses
Badges
-
Les badges sont des marqueurs numériques de réussite que votre enseignant définit. Ils reconnaissent les jalons atteints dans un cours ou un programme et ne sont pas considérés dans votre note d'appréciation. Par exemple, il peut s'agir d'avoir publié 15 messages dans une discussion au cours du premier mois, d'avoir assisté à toutes les séances du cours ou d'avoir démontré une excellence scolaire.
Certificats
-
Les certificats sont des récompenses que votre enseignant définit, et qui comprennent un PDF téléchargeable que vous pouvez imprimer. Ils témoignent souvent une reconnaissance officielle à la fin d'un programme, mais peuvent également être émis pendant un cours. Tout comme les badges, les certificats ne sont pas considérés dans votre note d'appréciation. Par exemple, il peut s'agir d'avoir réussi un examen pratique ou effectué toutes les heures de formation requises.
Notifications de récompenses
- Lorsque vous ouvrez une session dans l'offre de cours pour laquelle vous avez obtenu une récompense, une fenêtre contextuelle peut s'afficher pour vous féliciter. Vous pouvez cliquer sur Afficher les récompenses pour ouvrir l'outil Mes récompenses et visualiser toutes vos récompenses.
- Les alertes d'abonnement de la minibarre peuvent afficher une notification d'obtention d'une récompense.
- Vous pouvez recevoir un courriel, selon les paramètres du cours et de l'organisation.
- Si vous avez obtenu plusieurs récompenses au même moment, un bouton Suivant vous permet de les parcourir.

|
Remarque : Votre organisation contrôle les notifications de récompenses. Si vous n'êtes pas avisé de l'obtention de vos récompenses et que vous souhaitez recevoir des notifications, communiquez avec votre enseignant ou votre centre d'assistance. |
Pour en savoir plus sur les récompenses, consultez la rubrique Afficher et publier les récompenses obtenues.