Vous pouvez vérifier et partager les récompenses décernées par les d'un cours.
Afficher les récompenses
Pour afficher les récompenses méritées
- Accédez à Récompenses.
- Pour afficher les récompenses qui vous ont déjà été accordées, cliquez sur Mes récompenses.
- Pour filtrer les récompenses qui s’affichent, cliquez sur Toutes, Badges ou Certificats.
- Pour afficher toutes les récompenses que vous avez obtenues dans le cadre des cours que vous avez suivi, sélectionnez Inclure les récompenses d’autres cours.
- Pour afficher les autres récompenses que vous pouvez obtenir dans le cadre du cours, cliquez sur Afficher les récompenses disponibles.
Partager les récompenses méritées
De nombreux utilisateurs trouvent que gagner des récompenses de cours est une grande réalisation. Pour présenter ces réalisations, vous pouvez partager vos récompenses avec d’autres en interne (dans Brightspace) ou en externe.
Remarque : Les administrateurs doivent activer la possibilité de partager des récompenses. Les récompenses peuvent être partagées en interne avec le Portfolio numérique et/ou le profil Brightspace, et peuvent être partagées en externe sur Badgr, LinkedIn ou via un lien public. Les peuvent désactiver ces options de partage pour leurs cours s’ils le souhaitent.
Partager mes récompenses
Pour partager mes récompenses
- Dans la barre de navigation, cliquez sur Récompenses.
- À la page Mes récompenses, vous trouverez les récompenses que vous pourrez partager.
- Vous pouvez filtrer les récompenses pour n’afficher que celles liées au cours que vous visualisez présentement en désélectionnant la case Inclure les récompenses d’autres cours.
- Cliquez sur le lien Partager de la récompense à partager.
Figure : vous pouvez afficher vos récompenses publiquement en utilisant la fonction Partage. - Sélectionnez l’application avec laquelle vous souhaitez partager la récompense.
Partager des récompenses en interne dans Brightspace
Pour partager votre récompense à l’interne, cliquez sur Partager dans le profil ou Envoyer dans le Portfolio électronique.
Figure : pour partager vos récompenses, cliquez sur l’option Partager sur mon profil ou Envoyer dans le Portefeuille électronique de la boîte de dialogue Partager ma récompense.
Partager des récompenses à l’aide d’un lien public
Pour partager votre récompense à l’externe, cliquez sur Créer un lien pour générer un lien public, qui peut être copié à l’emplacement désiré pour le partage. Cliquez ensuite sur Fermer.
Figure : vous pouvez créer un lien vers votre récompense en cliquant sur l’option Créer un lien dans la boîte de dialogue Partager ma récompense.
Figure : une fois que vous avez créé un lien, cliquez sur Copier le lien pour le copier dans votre presse-papiers.
Figure : suivez cette marche à suivre pour partager votre récompense au moyen d’un lien public.
Note : Selon la configuration de votre site, vous pouvez également partager des récompenses sur Badgr en cliquant sur le bouton correspondant.
Partager des récompenses sur un profil LinkedIn
Pour partager une récompense sur votre profil LinkedIn :
- Cliquez sur Partager sur LinkedIn.
Figure : pour partager votre récompense sur LinkedIn, cliquez sur le bouton Partager sur LinkedIn de la boîte de dialogue Partager ma récompense. - Passez en revue les informations qui doivent figurer dans la section Licences et certifications de votre profil LinkedIn et sélectionnez Inclure le lien public vers la récompense si vous souhaitez ajouter un lien à votre réalisation. L’option permettant d’inclure un lien public n’est disponible que si votre administrateur l’a activée. Cliquez sur Partager sur LinkedIn.
Figure : une fois que vous avez examiné les paramètres de partage, cliquez sur Partager sur LinkedIn.
Votre profil sur le site LinkedIn s’ouvre dans une nouvelle fenêtre de navigateur. Les informations relatives à votre récompense, y compris son nom, l’organisation émettrice, la date d’émission et d’expiration et l’URL publique (le cas échéant), sont automatiquement renseignées dans la fenêtre modale Ajouter une licence ou une certification de LinkedIn.
Remarque : Vous êtes invité à vous connecter à LinkedIn lors du partage si vous n’êtes pas déjà connecté. - Cliquez sur Enregistrer.
Figure : suivez cette marche à suivre lorsque vous ajoutez une récompense sur un profil LinkedIn.
La récompense apparaît dans la section Licences et certifications de votre profil LinkedIn, et vous pouvez également partager cette réalisation via le fil d’actualité de la page d’accueil LinkedIn.
Exporter et partager des récompenses en tant que données d’accès numériques
Vous pouvez télécharger les certificats ou les insignes acquis en tant que badge conforme à la norme de l'industrie Open Badge 2.0 pour les conserver ou pour les partager.
Remarque : toutes les applications ne prennent pas en charge la cuisson des insignes Open Badges 2.0. Certaines applications tierces dépouillent les métadonnées des images, ce qui fait en sorte que les insignes cuites ne sont pas conformes à Open Badge 2.0.
Pour télécharger une récompense :
- Dans la barre de navigation, cliquez sur Récompenses.
- À la page Mes récompenses, vous trouverez les récompenses que vous pourrez partager.
- Vous pouvez filtrer les récompenses pour n’afficher que celles liées au cours que vous visualisez présentement en désélectionnant la case Inclure les récompenses d’autres cours.
- Cliquez sur le lien de Partage de la récompense à télécharger.
- Cliquez sur Exporter les données d’accès numériques.
Figure : cliquez sur Exporter les données d’accès numériques. - Dans la fenêtre ouverte, saisissez et confirmez votre adresse courriel.
- Cliquez sur Exporter.
L'exportation de données d’accès numériques téléchargera vos insignes ou vos certificats en fichiers de format .png, et les données de la récompense seront intégrées dans l'image.