Gestion de votre Plan d'apprentissage Profession Path
La page Mon plan d'apprentissage constitue un espace centralisé où gérer vos recommandations d'apprentissage personnalisées en fonction des résultats de votre auto-évaluation. Vous pouvez y ajouter des recommandations émises par votre organisation pour tout niveau de votre auto-évaluation ainsi que vos propres activités d'apprentissage.
Une fois que votre plan d'apprentissage contient des recommandations et des ressources, vous pouvez les afficher et les filtrer par catégorie et par état, réorganiser la liste, supprimer des éléments et faire le suivi de vos progrès en attribuant l'état Terminé à des éléments.
Accédez à la page Mon plan d'apprentissage directement dans la barre de navigation de l'unité organisationnelle.
Votre activité d'apprentissage personnelle s'affiche dans la partie inférieure de votre plan d'apprentissage.
Marche à suivre pour filtrer votre plan d'apprentissage
- À la page Mon plan d'apprentissage, cliquez sur le menu déroulant Filtres.
- Cliquez sur la section à filtrer (Catégorie ou État).
- Cochez la ou les cases des catégories ou des états à afficher. Affichez vos résultats filtrés.
- Cliquez sur Effacer pour supprimer les filtres actuels.
Modification de l'état des éléments de votre plan d'apprentissage
- À la page Mon plan d'apprentissage, accédez à la recommandation d'apprentissage que vous souhaitez mettre à jour.
- Activez ou désactivez le bouton à bascule État.
Suppression d'un élément de votre plan d'apprentissage
- À la page Mon plan d'apprentissage, accédez à l'élément que vous souhaitez supprimer.
- Cliquez sur l'icône Supprimer l'élément du plan d'apprentissage.
- Sélectionnez Supprimer.
Ajout d'une activité à votre plan de d'apprentissage
- À la page Mon plan d'apprentissage, cliquez sur Ajouter une activité.
- Dans la fenêtre Ajouter une activité d'apprentissage, sélectionnez une catégorie dans la liste déroulante Catégorie.
- Dans la zone de texte Décrivez votre activité d'apprentissage, saisissez la description de votre activité d'apprentissage personnelle. Notez que la zone de texte comporte une limite de 250 caractères.
- Cliquez sur Ajouter au plan d'apprentissage.
Votre activité d'apprentissage personnelle s'affiche dans la partie inférieure de votre plan d'apprentissage.
Enregistrement d'activités dans l'outil Mes dossiers de PPC
Si l'outil Mes dossiers de PPC est offert dans votre organisation, vous pouvez écrire vos réflexions sur les éléments de votre plan d'apprentissage.
Marche à suivre pour ajouter une réflexion dans Mes dossiers de PPC
- À la page Mon plan d'apprentissage, cliquez sur l'icône Rédiger une réflexion de l'élément que vous désirez ajouter à votre dossier de PPC.
- Dans la fenêtre Ajouter un nouveau dossier, saisissez le Nom*, le Type, la Catégorie*, la Méthode* et Date d'achèvement, puis remplissez les autres champs requis.
- Cliquez sur Enregistrer.
Votre activité d'apprentissage est enregistrée dans Mes dossiers PPC.