Comment puis-je m’inscrire à cette communauté Brightspace ?
Découvrez comment VOUS pouvez vous connecter avec une expérience d’authentification unique, consultez la documentation qui s’applique le mieux à vous en fonction de si vous êtes un :
Contact d’assistance approuvé
Membre de la communauté Brightspace nouveau ou existant
Quels sont les avantages de l’adhésion ?
Il y a de nombreux avantages à rejoindre la communauté !
- C’est gratuit
- Accès aux forums de discussion 24/7
- Accès aux groupes
- Accès au centre d’apprentissage disponible pour les utilisateurs de Brightspace avec adhésion
Qu’est-ce que la communauté ?
La communauté Brightspace (où vous êtes maintenant) est la destination principale pour la communauté de clients, de partenaires, d’utilisateurs, de développeurs et de personnel D2L de D2L pour :
🔍 Trouver des informations sur le produit, des notes de mise à jour, de la documentation, des vidéos et des webinaires
🗨️ Partager des idées de produits avec D2L, ainsi que vos connaissances et ressources avec d’autres
🔗 Connectez-vous avec d’autres utilisateurs et le personnel de D2L par le biais de l’adhésion, des forums de discussion, des groupes et en posant des questions
En quoi la communauté Brightspace est-elle différente de la plateforme Brightspace que j’utilise tous les jours ?
Le Brightspace que vous avez l’habitude d’utiliser à des fins d’éducation est ce que nous aimons appeler le Environnement d’apprentissage Brightspace. L' Environnement d’apprentissage est l’endroit où vous apprenez, enseignez ou administrez, en fonction de votre rôle au sein de votre organisation ou de votre école.
Que puis-je faire si j’ai des difficultés à réinitialiser mon mot de passe de la communauté Brightspace ?
📝Remarque : Vous êtes-vous inscrit à un nouveau compte Brightspace Community ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le faire en créer un maintenant.
Si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre accès à la communauté Brightspace, veuillez contacter l’équipe de la communauté à questions@community.d2l.com afin que nous puissions examiner votre situation de plus près.
Comment puis-je accéder à l’échange d’idées de produits (PIE) ? 🥧
Notre échange d’idées de produits est l’endroit où nous recueillons les commentaires des clients pour des suggestions de produits et d’outils. Tous les clients ont l’autorisation de soumettre, de commenter et de voter sur les éléments de l’EIH.
Une fois que vous avez créé votre Compte enregistré d’authentification unique pour la communauté
- Connectez-vous à la communauté D2L Brightspace
- Accédez à l' Liens rapides sur la page d’accueil
- Sélectionner Échange d'idées de produits
Pour en savoir plus
Statuts de l’échange d’idées de produits
Qu’est-ce qui fait une bonne idée ?
Où se trouve la page d'accueil de l’ASC ?
Une fois que vous avez créé un compte d'authentification unique pour la communauté, connectez-vous puis accédez à la page d’accueil de l’ASC à partir de la nouvelle communauté en suivant ces étapes :
1. Connectez-vous à la communauté
2. Sélectionnez le 'Page d’accueil de l’ASC' de la page d’accueil de la communauté pour vous connecter à la page d’accueil de l’ASC
Figure : L' Composant graphique de la page d'accueil du contact d'assistance approuvé sur la page d’accueil de la communauté
Je ne peux pas sélectionner mon organisation lorsque j’essaie de créer/réviser un cas
Veuillez vous connecter avec votre Customer Success Manager ou TAM pour résoudre ce problème avec D2L IT.
Remarque :: L’informatique D2L est distincte de la prise en charge D2L.
Pour en savoir plus
Ressources ASC
Comment puis-je accéder au centre d’apprentissage ? 🚌
Une fois que vous avez créé votre Compte enregistré d’authentification unique pour la communauté
- Connectez-vous à la communauté D2L Brightspace
- Accédez à Liens rapides sur la page d’accueil de la communauté Brightspace.
- Sélectionner Centre d’apprentissage
Je ne peux pas me connecter à l’échange d’idées de produits ou au centre d’apprentissage
1. Connectez-vous au site de la nouvelle communauté
2. Sélectionnez votre profil dans la barre de navigation et sélectionnez « Compte et paramètres de confidentialité »
3. Sélectionnez le lien pour mettre à jour vos informations personnelles
4. Mettez à jour votre segment ou votre rôle vers une autre option, ex. Gouvernement. Il ne s’agit que d’une mesure temporaire qui peut être mise à jour à nouveau vers le rôle et le segment corrects une fois que vous avez terminé les dernières étapes restantes.
📝Remarque : Les membres de la communauté ne peuvent pas modifier leur nom d’utilisateur ou leur e-mail de la communauté pour le moment.
5. Confirmez que vous avez sélectionné une organisation dans le menu déroulant. Si vous avez tapé une organisation, vous ne pourrez pas vous connecter au Centre d’apprentissage ou au PIE. Si votre école ou organisation n’apparaît pas dans la liste, veuillez laisser ce champ vide.
6. Sélectionnez Continuer
7. Sélectionnez le lien Échange d’idées de produits ou Centre d’apprentissage dans le composant graphique Liens rapides de la page d’accueil de la communauté.
8. Si vous suivez ces étapes et que vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au Centre d’apprentissage ou à PIE, veuillez contacter questions@community.d2l.com
Toutes les questions de discussion sont-elles migrées vers le nouveau site ?
Bref, non.
Parce que nos produits et outils Brightspace sont en constante évolution, nous voulions nous assurer que seules les questions qui ont reçu une « meilleure réponse » et comprenaient des faits actuels et à jour, ont été migrées vers ce nouveau site communautaire.
Si vous cherchez une question et que vous ne parvenez pas à la trouver sur le nouveau site, cela signifie qu’elle n’a pas reçu de « meilleure réponse ».
Dans ce cas, nous recommandons de poster la question au nouveau site communautaire pour vous aider à vous connecter avec un expert produit et les informations les plus récentes et les plus correctes.
Tous les articles sont-ils migrés à partir de la communauté héritée ?
Non. Nous travaillons à mettre en place autant de redirections que possible de Legacy vers New Community, mais dans de nombreux cas, nous avons réorganisé le contenu de notre article afin que vous puissiez le faire rechercher du contenu par votre lieu d’enseignement et d’apprentissage ex. K-12. En conséquence, une redirection 1-à-1 n’est pas toujours possible.
Nous vous recommandons de mettre à jour la documentation qui renvoie à la communauté héritée à la nouvelle communauté.
Si vous avez des commentaires ou si vous souhaitez demander des types spécifiques de contenu au sein de la communauté, connectez-vous avec nous dans Commentaires communautaires.
Pourquoi les discussions communautaires sont-elles par défaut affichées par le « dernier » message ?
Nous sommes ravis que notre communauté offre maintenant une nouvelle fonctionnalité dans Discussions pour vous aider à gagner du temps à faire défiler ! ⌛
Comment cela fonctionne-t-il ?
Lorsque vous êtes lié à une discussion particulière, il fonctionne pour amener chaque utilisateur au contenu de ce fil qui est nouveau pour VOUS ! Cela vous fait gagner du temps à faire défiler le contenu que vous avez déjà lu.
📝Remarque :Pour créer un lien vers un endroit spécifique dans un fil de discussion plutôt que vers le « dernier », sélectionnez la date sous le nom d’utilisateur de l’endroit que vous souhaitez cibler dans le fil.
Cela générera une URL unique que vous pourrez ensuite partager pour que l’utilisateur soit redirigé directement vers l’endroit souhaité dans la discussion.
Comment puis-je recevoir des mises à jour sur le contenu ?
Vous souhaitez suivre le contenu de la dernière mise à jour ? Les messages de discussion ont la possibilité d’être mis en signet. En mettant en signet un message de discussion ou un fil de discussion, vous serez informé de toute mise à jour.
Par exemple, en mettant en signet notre Notes de version , vous serez informé des mises à jour lorsque nous publierons sur notre prochaine version.
Comment mettre en signet une discussion
Comment puis-je imprimer des notes de version à partir de la communauté Brightspace ?
Vous pouvez imprimer tout texte ou images depuis la communauté Brightspace en copiant le texte et en le collant dans votre traitement de texte préféré. Cela inclut toutes les notes de version.
Pour imprimer les notes de version de la communauté Brightspace
- Accédez à page d’accueil de la communauté Brightspace et cliquez sur Notes de version.
- Sélectionnez votre préféré Notes de mise à jour préférée.
- Sélectionnez le texte que vous souhaitez imprimer et copiez-le.
Figure : L' option Copier pour le texte sélectionné. - Collez dans votre traitement de texte.
- Imprimez.
Vidéo : Comment imprimer des notes de version depuis la communauté Brightspace
Comment puis-je poser une question sur la communauté Brightspace ?
Vous pouvez poser une question directement à partir de la page d’accueil de la communauté Brighspace.
Pour poser une question
- Accédez à l' page d’accueil de la communauté Brightspace page d’accueil.
- Cliquez sur le bouton Poser une question bouton.
- De l' Poser une question , procédez comme suit :
- Sélectionnez un Catégorie pour votre question.
Remarque :: Lorsque vous sélectionnez une catégorie, vous sélectionnez la page de catégorie où vous souhaitez que votre question soit publiée. Par exemple, si vous sélectionnez le Études supérieures/postsecondaires , votre question est ajoutée à la Discussions de cette page de lacatogie.
- Rédigez votre question et ajoutez des détails.
- Saisissez le Étiquettes et sélectionnez toutes les balises pertinentes pour votre question.
- Cliquez sur Poser la question.
Votre question est ajoutée à la Discussions de la page Catégorie que vous avez sélectionnée.
Figure : Une nouvelle question affichée sur le Discussions d’une page de catégorie.
Que signifie l’examen de mes messages ?
Votre premier message sera examiné par un membre de l’équipe communautaire entre 9h et 17h HNE du lundi au vendredi. Cet examen garantit qu’aucun contenu de spam n’a été ajouté à la communauté et que les questions respectent les termes et conditions de la communauté !
Une fois que votre premier message a été examiné et publié sur le site, vous aurez un accès complet pour publier sur tous les forums.
Vidéo : Comment poser une question
Comment puis-je recevoir des notifications et des commentaires sur les notes de version dans la communauté Brightspace ?
Vous pouvez recevoir des notifications concernant les notes de version et laisser des commentaires sur la page de discussion des notes de version.
Pour recevoir des notifications concernant les notes de version
- À partir de page d’accueil de la communauté Brightspace, accédez à Notes de version.
- Cliquez sur le bouton Mises à jour des notes de version lien.
- Cliquez sur le bouton Signet pour recevoir des notifications.
Lorsqu’une notification apparaît, vous pouvez l’afficher en cliquant sur le bouton Cloche icône.
Pour laisser un commentaire sur les mises à jour des notes de version
- Dans Notes de version, faites défiler vers le bas jusqu’à et cliquez sur Mises à jour des notes de version.
- Ajoutez votre commentaire à la Laisser un commentaire champ.
- Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Publier le commentaire.
Votre commentaire est ajouté à la discussion sur les mises à jour des notes de version.
Vidéo : Recevez des notifications et commentez les mises à jour des notes de version
Comment puis-je rechercher des ressources en fonction de ma place d’enseignement et d’apprentissage dans la communauté Brightspace ?
Vous pouvez rechercher des ressources spécifiques à l’industrie dans la communauté Brightspace en utilisant le champ de recherche et quelques filtres supplémentaires pour affiner votre recherche.
Pour rechercher des ressources spécifiques à l’industrie
- Accédez à l' page d’accueil de la communauté Brightspace page d’accueil.
- Au-dessus de la barre de recherche, choisissez une industrie dans laquelle effectuer une recherche.
Figure : L' Rechercher dans options de filtre de l’industrie au-dessus de la barre de recherche. - Tapez les termes de recherche souhaités et sélectionnez parmi les options répertoriées ou appuyez sur Entrée.
Figure : Exemple de résultats de recherche générés.
Remarque :: Chaque résultat de recherche répertorié est également étiqueté avec l’industrie et la persona à laquelle il s’applique. Par exemple Documentation de l’enseignant (Éducation supérieure).
- À partir de la page Résultats de la recherche, vous pouvez également affiner votre recherche sous Filtrer les résultats.
Figure : L' Filtrer les résultats de l' Recherche .
5. Une fois que vous avez sélectionné le contenu, pour effectuer des seraches supplémentaires, cliquez sur le Logo de la communauté Brightspace pour revenir à la page d’accueil.
Vidéo : Rechercher des ressources dans la communauté
Où sont les guides Brightspace ?
Vous cherchez certains de nos guides Brightspace qui étaient dans la communauté héritée ?
Nous avons changé la manière dont nous mettons en œuvre les guides .doc et .pdf hérités. Maintenant, vous pouvez trouver l’intégralité de ces informations regroupées dans leurs bases de connaissances respectives.
Qu’est-ce que cela signifie ?
Si vous recherchez un guide dans votre segment spécifique, vous pouvez effectuer une recherche via la documentation pour votre segment et votre rôle. À partir de là, vous trouverez des sections entières de processus pertinents pour votre rôle.
Comment mon compte communautaire changera-t-il au 31 mai 2023 ?
Tous les membres de la communauté auront besoin d’un Compte enregistré d’authentification unique à partir du 31 mai 2023 pour se connecter.
📝Remarque : Se connecter avec le nouvel ERS mettra à jour votre nom d’utilisateur dans la communauté à FirstName.LastInitial+ un numéro à 3 chiffres.
Ex. « Sam.S123 » Vos messages et discussions antérieurs dans New Community refléteront également ce changement.
Un compte enregistré SSO connecte les membres avec des ressources communautaires étendues avec un seul ensemble d’informations d’identification, notamment :
🏫Centre d’apprentissage
🥧Échange d’idées de produits
🤝🏼Page d’accueil du contact d’assistance approuvé (pour ceux qui y accèdent)
Vous cherchez des tutoriels vidéo ?
Consultez notre liste de lecture de tutoriels !
Pour en savoir plus
Répertoire des offres de centres d’apprentissage
Contactez-nous