Rédigé par Customer Success chez D2L.
DEUXIÈME ÉTAPE : Créer un plan personnalisé
Téléchargez le classeur ci-joint pour vous guider à travers toutes les étapes requises pour construire votre plan personnalisé, y compris : la constitution d’une équipe, l’établissement d’objectifs, la planification de la communication et la stratégie de gestion du changement.
TROISIÈME ÉTAPE : « Comment faire »
Informations pour les créateurs de contenu et les administrateurs :
Mon composant graphique Mes cours :
Les composants graphiques sont généralement configurés par vos administrateurs et ajoutés à la page d'accueil de votre organisation, par opposition à la page d'accueil d'un cours pour lequel vous créez le contenu. En tant que créateur de contenu, vous n'avez rien à faire pour garantir que vos cours apparaissent dans le widget « mes cours » d'un utilisateur.
Ressources pour l’utilisateur : Ajouter des composants graphiques à un didacticiel de page d'accueil (vidéo), Personnalisez le didacticiel du composant graphique Mes cours (vidéo), À propos du composant graphique Mes cours (Aide de l’instructeur)
Ressources supplémentaires : Configurer le composant graphique Mes cours (Aide de l’instructeur)
Disponibilité : Cette fonctionnalité est disponible pour tous les clients.
Pour l'activer : Assurez-vous que les autorisations sont activées pour le widget Mes cours. D2L vous recommande d’activer le d2l.Tools.MyCoursesWidget.UpdatedSortLogic variable de configuration. Utilisez l’option Personnaliser ce widget pour configurer le widget Mes cours afin d’afficher les onglets qui organisent les cours par nom de semestre, département ou rôle pour l’organisation.
Tâche des agents intelligents :
Choisissez les critères qui déclencheront un agent intelligent pour envoyer un message automatique aux apprenants - par exemple, l'activité de cours ou l'activité de connexion. Définissez le message que les apprenants recevront et planifiez votre agent intelligent pour qu'il s'exécute automatiquement à la fréquence qui convient à vos besoins (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, annuelle).
Ressources pour l’utilisateur : Encourager l'engagement à l'aide d'agents intelligents (Aide de l’instructeur), et Tutoriel sur les agents intelligents pour les instructeurs (vidéo)
Ressources supplémentaires : Mise en route pour les instructeurs (tutoriel vidéo)
Disponibilité : Cet outil est disponible pour tous les clients.
Pour l'activer : Assurez-vous que les autorisations sont activées pour les employés qui vont configurer cette fonctionnalité dans vos cours de conformité.
Ressources pour l’utilisateur : Modèles d'agents intelligents : augmenter l'engagement de l'enseignant envers l'apprenant (Blog du produit)
Tâche de l'outil de récompenses :
Créez des badges et des certificats pour refléter l'accomplissement de différents jalons dans une offre de cours et lors de la fin du cours.
Ressources pour l’utilisateur : À propos des récompenses (Aide de l’administrateur), Tutoriel sur l'outil de récompenses pour les instructeurs (vidéo), Récompenses – Créer un badge (vidéo)
Ressources supplémentaires : Créer et gérer des récompenses (Aide de l’instructeur)
Disponibilité : Cette fonctionnalité est disponible pour tous les clients.
Pour l'activer : Assurez-vous que les rôles attribués aux professeurs/instructeurs ont l’autorisation d’utiliser et apportez des modifications à l’outil d’annonces ou au widget de flux d’activités.