Par : Holly Whitaker Consultante en stratégie d’apprentissage
Lorsqu’ils passent soudainement à la prestation entièrement en ligne d’expériences d’apprentissage en réponse à une crise, les dirigeants du campus doivent reconnaître ouvertement et avoir une compréhension partagée autour de quelques points clés énumérés ci-dessous. Cette compréhension commune devrait se répercuter sur la communication avec les instructeurs et les autres parties prenantes de votre communauté de campus.
- Ce n’est pas parce qu’un campus passe à la prestation entièrement en ligne pendant toute la durée de cette crise que tous les cours seront toujours en ligne pour toujours. Cela ne signifie même pas que les cours termineront le trimestre en ligne - c’est quelque chose que le campus fait à court terme en réponse à cette crise. Certains instructeurs voudront transformer cela en un référendum sur les mérites et les inconvénients de leurs perceptions de l’éducation en ligne. En fin de compte, tous les instructeurs veulent atteindre et enseigner aux étudiants, et en ce moment, par souci de santé et de sécurité de tout le monde, cela signifie qu’ils le font par le biais d’une livraison entièrement en ligne.
- Si un instructeur était intéressé à enseigner en ligne, cette personne le fait probablement déjà ou l’a déjà fait dans le passé. Pour ce groupe, la transition sera plus facile. Le groupe le plus susceptible de résister à ce changement sera les instructeurs qui n’ont jamais enseigné en ligne, ou qui ont enseigné en ligne il y a des années lorsque les outils en ligne n’étaient pas aussi faciles à utiliser qu’ils le sont maintenant. Pour ces instructeurs, il faudra une réflexion créative sur les types d’expériences en classe qu’ils ont prévues dans leur programme, et comment ils pourraient obtenir les mêmes résultats ou des résultats similaires dans un cadre en ligne. Voir l’article d’accompagnement pour plus d’informations.
- Évitez de donner l’impression que tout le travail de déplacement en ligne doit être terminé tout de suite. Cela augmentera l’anxiété à un moment où l’anxiété est déjà élevée, ce qui pourrait entraîner beaucoup de refoulement laid. Au lieu de cela, aidez les instructeurs à se concentrer sur ce qu’ils peuvent faire pour faire la transition de leur session de classe NEXT vers entièrement en ligne. L’approche « faire ce qui est à venir » aidera les instructeurs à sentir que cette tâche est réalisable sans la rendre insurmontable. Ce type de processus de conversion rapide n’a besoin que d’une réunion de classe avant les étudiants pour rester sur la bonne voie avec le programme. N’oubliez pas que la plupart des instructeurs passent des mois à convertir les cours en livraison en ligne - et vous apportez des améliorations progressives au fil du temps par rapport à manger un éléphant.
- Ajustez vos attentes sur la qualité du cours. Gardez à l’esprit que la mesure de l’objectif est la disponibilité d’expériences d’apprentissage dans votre LMS afin que les étudiants puissent continuer à apprendre, et non que toutes les nouvelles expériences d’apprentissage en ligne atteignent ou dépassent un examen de qualité.
- Cela dit, les lois sur les expériences des étudiants existent toujours. L’accessibilité est l’un d’entre eux. Il existe une norme minimale d’accessibilité que tous les campus devraient promouvoir largement pendant ce changement. Toutes les options de l’article d’accompagnement comprennent des considérations et des exigences en matière d’accessibilité. Ne négligez pas cette étape vitale de l’atténuation des risques.
- N’oubliez pas que tous les étudiants n’ont pas un accès égal à Internet ou n’ont pas d’appareils qui accèdent à Internet. Certains étudiants partagent des appareils, ont des appareils plus anciens ou se tournent vers un troisième emplacement pour un accès Internet fiable. Aidez vos instructeurs à comprendre la diversité des antécédents des étudiants et aidez-les à se rappeler d’offrir une variété d’expériences d’apprentissage, même celles qui peuvent être complétées hors ligne.
- Tous les cours ou expériences d’apprentissage n’auront pas une expérience en ligne équivalente immédiatement évidente. Les exemples incluent des sections de laboratoire, des expériences sur le terrain ou des cours où les étudiants ont besoin de logiciels coûteux hébergés sur des ordinateurs universitaires pour participer au cours. Dans le cadre de votre planification, incluez une méthode permettant aux instructeurs dans ces cas de travailler avec le personnel informatique du campus ou les concepteurs pédagogiques pour travailler dans ces contraintes afin d’identifier des solutions créatives.
- Travaillez avec vos administrateurs LMS pour vous assurer que tous vos instructeurs ont accès au LMS et à un shell de cours créé là- bas. Un rapport d’utilisation de l’outil à partir du hub de données peut vous dire quels cours ont des shells ouverts sans contenu. Vos administrateurs LMS peuvent également vous aider à savoir quels cours n’ont montré aucune activité de connexion pendant la réponse à la crise. Concentrer les efforts de suivi sur ces cours et instructeurs.
Lorsque vous communiquez à ce sujet aux instructeurs, soyez positif et confiant. Votre positivité et votre confiance déborderont, rendant vos instructeurs positifs et confiants. Cela aidera, à son tour, les élèves à être positifs et confiants.