Fixer un objectif
Vous pouvez fixer un objectif personnel en fonction des sujets de l'apprentissage que vous devez achever.
Marche à suivre pour fixer un objectif
- Accéder à Mes dossiers de PPC.
- Dans l'onglet Mes dossiers de PPC, cliquez sur Modifier les cibles.
Figure : Cliquez sur Modifier les objectifs.
- Vous pouvez utiliser Mes dossiers de PPC pour exporter vos dossiers de perfectionnement professionnel. Dans le champ Type, sélectionnez l'une des approches suivantes pour faire le suivi des objectifs annuels en cliquant sur l'icône de crayon (Modifier) :
- Date mobile : Calcule vos progrès à l'aide d'une plage mobile quotidienne (de la date du jour jusqu'à une année antérieure) pour déterminer les dossiers inclure.
- Date précise : Sélectionnez un Mois et un Jour, puis cliquez sur Enregistrer. Calcule vos progrès à l'aide d'une plage explicite (un an antérieur au jour saisi).
Figure : Dans la boîte de dialogue Jour de début cible, saisissez la plage de dates de vos progrès.
- Sélectionnez une catégorie cible et cliquez sur l'icône de crayon (Modifier).
- Spécifiez le nombre d'Heures et de Minutes. Cette étape ne s'applique pas si vous faites le suivi du nombre de dossiers plutôt que des heures cumulées.
- Cliquez sur Enregistrer.
Ajout d'un nouveau dossier
Choisissez les dossiers d'apprentissage dans l'onglet Mes dossiers de PPC après avoir identifié les objectifs d'apprentissage et commencé à participer à des occasions d'apprentissage structurées ou non structurées.
Utilisez la barre de recherche pour explorer la liste des dossiers actuels. Vous pouvez également exporter vos dossiers avec l'option Exporter au format CSV ou les Imprimer. Ajoutez d'autres dossiers d'apprentissage à Mes dossiers de PPC pour consigner et enregistrer vos heures d'apprentissage.
Figure : Cliquez sur Exporter au format CSV pour exporter vos dossiers ou sur Imprimer pour les imprimer. Vous pouvez rechercher des dossiers à l'aide du champ de recherche.
Marche à suivre pour ajouter un nouveau dossier
- Accéder à Mes dossiers de PPC.
- Dans l'onglet Mes dossiers de PPC, cliquez sur Ajouter un nouveau dossier.
Figure : Cliquez sur l'option Ajouter un nouveau dossier de la section Mes dossiers.
- Saisissez le Nom du nouveau dossier.
- Sélectionnez le Type de dossier, s'il est offert :
- Structuré (option par défaut)
- Non structuré
- Sous Catégorie, sélectionnez l'un des catégories énumérées pour indiquer l'objet principal de votre activité de perfectionnement professionnel.
- Sous Méthode, sélectionnez l'une des méthodes prédéfinies pour achever le perfectionnement professionnel désiré.
- Précisez les Heures de crédit et les Minutes de crédit consacrées à l'achèvement de l'activité de perfectionnement professionnel, le cas échéant.
- Précisez une Date d'achèvement.
- Cliquez sur Télécharger la preuve, le cas échéant. Vous pouvez joindre plus d'un type de preuve; par exemple, un exposé ou un certificat.
- Répondez aux questions facultatives; par exemple « Comment utiliserez-vous les notions acquises durant ce perfectionnement dans le cadre de votre travail? »
- Cliquez sur Enregistrer ou Enregistrer le brouillon.
Figure : Remplissez les champs de la boîte de dialogue Ajouter un nouveau dossier et cliquez sur Enregistrer.