Publié à l’origine le 4/10/2012 sur le Blog des développeurs de Valence par Craig Dunk.
Lorsque les développeurs commencent avec Valence, l’un des premiers défis est de comprendre le fonctionnement du système d’authentification. Cela est particulièrement vrai pour les développeurs ayant déjà utilisé des appels SOAP D2LWS. À partir d’un niveau élevé, le système IDKey Auth à Valence est similaire à un système de style OAuth à trois pattes (et similaire aux comptes Google ou Facebook Connect)
Vous trouverez ci-dessous une description plus détaillée de cette description de haut niveau qui connecte les appels de la bibliothèque Valence à la documentation de Valence (appels d’authentification et d’API) et montre ce que l’utilisateur voit à chacune des étapes. Il affiche un diagramme de module avec une zone pour l’affichage du navigateur, puis montre une séquence de connexions et d’opérations. Il est divisé en sections pour que chaque diagramme montre l’action de l’utilisateur qui lance la séquence.
Remarque : La séquence ci-dessous est une façon d’enchaîner les appels ensemble, mais, il existe un certain nombre de façons dont cette séquence pourrait être modifiée : Tout d’abord, la séquence réelle et l’utilisation de boutons et d’opérations POST peuvent être ajustées pour s’adapter à une expérience utilisateur d’application différente. Deuxièmement, les étapes jusqu’à l’endroit où l’ID utilisateur et la clé utilisateur sont stockés (point 15 ci-dessous) peuvent être utilisées lors d’une « étape d’installation » dans le scénario où l’application va utiliser un compte d’utilitaire commun pour toutes les opérations de la suite d’apprentissage. (Voir le question de débordement de pile sur l’authentification du compte d’utilitaire pour plus d’informations). Dans ce scénario de compte d’utilitaire, l’interface utilisateur serait ajustée à quelque chose comme « cliquez pour installer le compte d’utilitaire » et serait exécutée par un administrateur.
En travaillant sur des séquences d’applications comme celle ci-dessous, je vous encourage à partir de l’un des Échantillons de prise en main.
Accueil de l'application de base
Séquence de démarrage de l'authentification
Séquence de fin de l'authentification
Faire un appel API
Résumé
L’utilisation des bibliothèques et des échantillons devrait vous aider à surmonter la plupart des aspects compliqués, mais vous devez comprendre cette séquence pour savoir comment gérer le processus de connexion à Valence.