Dans le cadre de l’alignement sur les normes de l’industrie, selon le type de courrier utilisé, vous devrez peut-être conserver plusieurs enregistrements DNS supplémentaires. L’un des scénarios suivants peut s’appliquer à votre organisation :
Scénario 1 : le client utilise le domaine de messagerie D2L
D2L gère la création et la gestion des enregistrements de messagerie requis pour s’assurer que le courrier envoyé à partir de Brightspace Learning Environment est conforme à DMARC ainsi qu’aux protocoles SPF et DKIM connexes.
Par exemple : Si Brightspace Learning Environment est configuré pour utiliser le domaine de messagerie clientmail.brightspace.com, D2L crée des enregistrements MX, DMARC et TXT, ainsi que des signatures DKIM garantissant que le courrier est envoyé à l’aide de n’importe quel brightspace.com le domaine de messagerie est remis par les destinataires qui appliquent la stratégie DMARC.
Scénario 2 : Le client utilise un domaine de messagerie de marque non-D2L
Vous devez créer un enregistrement TXT SPF pour le domaine de messagerie qui permet à D2L Cloud d’envoyer des messages en votre nom, ainsi que des enregistrements CNAME pointant vers les enregistrements TXT DKIM de D2L qui publient une clé de domaine public. D2L génère et maintient la clé de domaine privé afin de créer une signature DKIM pour les messages envoyés depuis D2L Cloud en utilisant votre domaine de messagerie de marque.
Par exemple : Si Brightspace Learning Environment est configuré pour utiliser le domaine de messagerie mail.client.edu, D2L génère et publie une paire de clés privé/public en tant qu’enregistrement TXT DKIM. Vous créez des enregistrements CNAME pour d2lmail1._domainkey.mail.client.edu et d2lmail2._domainkey.mail.client.edu pointant vers les enregistrements DKIM TXT D2L et l’enregistrement TXT SPF pour mail.client.edu y compris a._spf.brightspace.com. D2L code le courrier envoyé à l’aide du domaine de messagerie de marque avec la signature DKIM pour s’assurer que les destinataires appliquant la politique DMARC peuvent décoder les en-têtes et vérifier l’expéditeur.
Remarque : Si votre organisation utilise un domaine non-D2L que vous ne possédez pas, DMARC n’est pas pris en charge avec votre environnement d’apprentissage Brightspace.