Qu’est-ce qui change ?
Spécifiquement pour les instances de production en face des clients, nous chercherons à passer à une « fenêtre de 12 heures » pour les déploiements de livraison continue (CD). Ce changement augmentera considérablement la capacité de nos équipes DevOps à « régler les cadrans » garantissant une expérience transparente pour nos clients en ce qui concerne nos mises à jour de CD.
Pourquoi changer ?
À l’état actuel, 99 % des instances de Brightspace reçoivent des mises à jour de CD sur une base mensuelle. Alors que notre plate-forme continue de croître, nous voulons nous assurer que nous offrons à nos utilisateurs la meilleure expérience possible. Cette modification de nos processus nous permettra de continuer à fournir une excellente expérience client en ce qui concerne le CD.
Qu’est-ce que cela signifie pour mon (mes) site(s) de production ?
Du point de vue du déploiement de CD, D2L continuera à déployer des instances pendant les heures creuses. Les utilisateurs finaux auront de nouvelles versions du LMS à leur disposition pour la même période de temps générale.
Clients nord-américains peuvent s’attendre à ce que leur LMS soit mis à jour entre 21h EST -> 9h EST le lendemain.
Les clients de la région EMEA peuvent s’attendre à ce que leur LMS soit mis à jour entre 14 h HNE et > 2 h HNE le lendemain
Clients de l’APAC peuvent s’attendre à ce que leur LMS soit mis à jour entre 9 h HNE et 21 h HNE.
*toutes les heures sont en EST.
D’un point de vue de haut niveau, ce changement nous permettra d’évoluer, tout en offrant à nos clients la meilleure expérience possible. Notre système de communication automatisé cherchera à indiquer à un contact de support approuvé de la date prévue comme prévu. Les clients continueront de recevoir les notifications suivantes :
- Notification planifiée
- Notification de début
- Notification complète
Comme toujours, les mises à jour de CD continueront de fonctionner sans impact sur le client. Les utilisateurs finaux pourront accéder à votre environnement d’apprentissage pendant toute la durée de la fenêtre de mise à jour du CD.
S’il y a des questions concernant ces changements, n’hésitez pas à contacter votre TAM / AM / CSM au besoin.