Vous trouverez ci-dessous sept éléments qui, souvent, ne sont pas pris en compte à fond lors de la création d’un cas.
Ils peuvent ne pas être applicables dans tous les cas, mais l’examen de cette liste avant de soumettre un cas peut faire gagner du temps et des étapes de communication supplémentaires.
Liste de contrôle pour la création de cas
Assurez-vous de vérifier chacun des éléments suivants avant de créer un cas.
✅ Avez-vous fait des recherches dans la communauté Brightspace ? Si vous avez :
✅ S’agit-il d’une demande ou d’un cas ?
- Les tâches couramment effectuées, telles que les modifications apportées à votre environnement Brightspace, sont soumises en tant que demandes.
- Pour signaler un problème ou un défaut, un cas est le choix approprié.
✅ Avez-vous inclus des étapes pour reproduire le problème ?
- Veuillez fournir autant de détails que possible sur les étapes nécessaires pour reproduire le problème. Une description du problème est importante, mais souvent les étapes à reproduire aident à trouver une solution plus rapidement.
✅ Avez-vous inclus des captures d’écran ?
- Les images valent mille mots et facilitent grandement la tâche de l’équipe d’assistance pour voir ce que vous voyez.
✅ Avez-vous autorisé le support D2L à usurper l’identité de l’utilisateur ?
- Parfois, il est plus rapide de diagnostiquer un problème en prenant temporairement le rôle de l’utilisateur. C’est ce qu’on appelle l’usurpation d’identité. Si cela est pertinent pour le cas et autorisé par votre organisation, le fait de fournir l’autorisation d’emprunter l’identité d’utilisateurs spécifiques peut accélérer la résolution du cas.
Remarque : Pour se conformer à la législation sur la confidentialité, le support D2L doit recevoir l’autorisation avant d’usurper l’identité d’un utilisateur.
✅ Avez-vous inclus l’URL ?
- L’URL de votre Brightspace est-elle incluse dans la description du cas ?
✅ L’impact et l’urgence sont-ils corrects ?
- Choisir l’impact et l’urgence corrects pour votre cas permet de s’assurer qu’il est traité efficacement. La sélection de valeurs plus élevées ne signifie pas nécessairement une réponse plus rapide. L’article de la communauté Brightspace, Soumission de cas avec le bon niveau de priorité, fournit plus de détails.