Qu’est-ce qu’une actualisation de l’environnement de test ?
Lorsque le site ou l’environnement de test est référencé, il s’applique à toute instance non liée à la production, y compris, mais sans s’y limiter, les sites d’assurance qualité, de développement et de mise en œuvre, mais pas les sites de démonstration.
L’actualisation de l’environnement de test (actualisation) se produit lorsqu’un environnement de test est mis à jour pour refléter l’état d’un environnement de production. Nous reconstruisons l’environnement de test avec des données de production de base et une partie de la configuration de test existante, ce qui en fait un terrain de test meilleur et plus réaliste pour de nouvelles intégrations ou constructions.
Y a-t-il un risque connu ou des temps d’arrêt associés à une actualisation ?
Il n’y a pas de risque ou de temps d’arrêt associé à votre environnement de production - l’environnement à partir duquel une actualisation est généralement originaire.
Toutefois, l’environnement d’essai doit être considéré comme indisponible à la date demandée. Pour plus de transparence, l’actualisation prend généralement 8 heures, mais cela dépend des ressources et, par conséquent, nous ne spécifions pas d’heure spécifique de la journée à laquelle cela se produira.
Une actualisation peut-elle être limitée à une seule organisation dans une instance multi-organisation ?
Non, l’actualisation affecte l’ensemble de l’instance de test et l’instance entière sera en mode maintenance. Il est très important de confirmer que toutes les organisations d’une instance multi-org sont au courant et préparées pour l’actualisation.
Que devez-vous considérer avant d’organiser un rafraîchissement ?
Il y a plusieurs considérations que vous devriez se rendre compte de qui se rapportent à l’actualisation :
- L’actualisation ne permet pas la copie sélective des données.
- L’actualisation désactive toutes les notifications dans l’environnement de test. Il s’agit d’empêcher l’envoi de notifications de production à partir du test.
- Les cours ou le contenu que vous souhaitez conserver à partir de l’environnement de test doivent être exportés avant la date d’actualisation, car une fois l’actualisation terminée, toutes les anciennes données existantes de l’ancien environnement de test auront disparu.
- Les comptes d’utilisateurs locaux, comme le reste des données, seront de nouvelles copies de la production, ce qui signifie que les mots de passe de test Iocal seront les mêmes que ceux de la production.
Y a-t-il quelque chose qui doit être fait une fois l’actualisation terminée ?
Nous recommandons aux clients de revoir / mettre à jour leurs paramètres d’environnement de test après l’actualisation. Par exemple, des éléments tels que l’IPSIS ou les intégrations d’outils tiers, qui peuvent devoir être mis à jour avec des valeurs spécifiques au test.
Que peut-on faire au sujet des problèmes d’IPI / de confidentialité / d’accès avec nos données de production qui vont être testées ?
Si votre établissement a des préoccupations concernant les PII, les comptes étudiants actifs ou les mots de passe locaux faisant partie d’une actualisation, nous avons plusieurs options qui peuvent être demandées.
Veuillez consulter le document pii Options pour plus de détails et les codes d’option à inclure avec votre demande.
https://community.d2l.com/brightspace/kb/articles/22780-test-environment-refresh-pii-options
Comment le rafraîchissement affectera-t-il nos plugins LTI et Extensibilité ?
Nous maintenons le keypair d’extensibilité de valence du site d’essai. Les intégrations d’extensibilité et de LTI sont des copies actualisées de la production. Les intégrations LTI 1.3/LTI Advantage sont rétrogradées à LTI 1.1 avec actualisation en raison de problèmes de sécurité.
Si vous souhaitez prendre des mesures différentes avec Extensibilité ou LTI, nous avons plusieurs options qui peuvent être demandées avec votre actualisation.
Veuillez consulter le document Options d’extensibilité pour plus de détails et les codes d’option à inclure avec votre demande.
https://community.d2l.com/brightspace/kb/articles/22782-test-environment-refresh-integration-options
Comment pouvons-nous préparer les utilisateurs de tests et les cours pour une actualisation ?
Lorsque le test est actualisé, les utilisateurs et les cours de test existants seront perdus. Si vous souhaitez avoir les mêmes utilisateurs de test et les mêmes cours après chaque actualisation, vous pouvez faire ce qui suit pour vous préparer.
- Sur la production, créez des rôles distincts pour les étudiants du test, les enseignants, etc.
- Cela permet une flexibilité avec les options PII.
- Créez un code de semestre de test sur la production.
- Créez des cours de test sur la production associée au semestre de test.
- Créez des enseignants de test, des étudiants, des administrateurs ou des développeurs utilisateurs sur la production.
- Configurez les inscriptions des utilisateurs de test pour les cours de test sur la production.
- Désactivez les utilisateurs de test et les cours sur la production.
- Les utilisateurs et les cours post-actualisation peuvent être réglés sur actif sur le test.
Cela permet d’économiser du temps de la nécessité de créer de nouveaux cours de test et des utilisateurs après chaque actualisation.
Si vous avez des intégrations LTI ou extensibilité avec des cours de test, avoir la copie du cours de test de prod avec actualisation signifie que ces intégrations et liens peuvent être maintenus avec le <strong>lti_1.1_et_1.3__clear_prod_keep_test</strong>
option d’intégration ; Le contenu des cours ne peut pas être maintenu.
Que se passe-t-il avec la configuration IPSIS sur l’actualisation ?
Il existe deux versions d’IPSIS et selon la version, il y a un impact différent.
IPSIS 1.0 est une copie actualisée de la production, y compris la configuration, pour garantir l’absence de problèmes d’alignement utilisateur / cours / inscription. Si vous souhaitez que les valeurs de connexion de test existantes, vous devez aller dans l’administration IPSIS et changer la connexion IPSIS de nouveau aux valeurs de test.
IPSIS 2.0 aura la configuration de test et les informations de connexion seront maintenues.
Y a-t-il un coût pour le service de rafraîchissement ?
Il peut y en avoir - cela dépend de votre accord avec D2L. Clients qui s’abonnent au plus ou au platine paquets de support ont droit à une (1) actualisation par année contractuelle. Si votre support ou votre accord avec D2L n’inclut pas d’actualisation, des actualisations ponctuelles peuvent être achetées. Veuillez contacter votre responsable des ventes client si vous n’êtes pas sûr du package de support que vous avez, ou si vous souhaitez acheter un rafraîchissement.
Puis-je demander une date précise pour mon actualisation ?
Veuillez contacter l’équipe CSM ou votre TAM pour planifier une actualisation. Il y a des fenêtres limitées dans notre calendrier mensuel de CD qui permettent des actualisations seront effectuées. Il est donc une pratique efficace de soumettre une demande bien avant la date de votre choix. Les mises à jour sont préformées après les mises à jour du site d’essai de la vague 2 ; Cela signifie généralement les deuxième et troisième semaines d’un mois.
Que se passera-t-il si la date que nous préférons n’est pas disponible ?
Si la date que vous préférez n’est pas disponible, D2L vous proposera une autre date et/ou tentera de répondre à vos critères du mieux que nous pouvons. Nous vous fournirons généralement plusieurs dates potentielles parmi lesquelles choisir et qui correspondent le mieux à vos critères.
Quelle date est utilisée pour l’instantané de l’environnement de production ?
Refresh utilisera la dernière sauvegarde de production après le week-end ; La sauvegarde est prise le lundi matin après le dimanche minuit.
Comment puis-je exercer mon droit à un rafraîchissement ou comment puis-je m’y prendre pour acheter un rafraîchissement si je n’y ai pas droit ?
Pour confirmer l’admissibilité et/ou vous renseigner sur le coût des options d’actualisation qui s’offrent à vous, veuillez contacter votre responsable des ventes client ou un membre de votre équipe de compte D2L.
Quels produits sont exclus d’un rafraîchissement ?
Les produits suivants sont exclus du processus d’actualisation :
- Flux d’activité
- Ensembles de données avancés
- Générateur d’analyse*
- Cartes Brightspace dans l’expérience ellucienne (LA)*
- Ensembles de données Brightspace
- Flux de données Brightspace (bêta)*
- Brightspace Parent & Guardian
- Suivi de l’achèvement
- Service de contenu
- Marchand de cours
- Lien D2L
- Découvrir
- Tableaux de bord Insights*
- LeaP
- Groupes d’apprentissage
- Parcours d’apprentissage
- Résultats d’apprentissage
- Tableau de bord du gestionnaire
- Portefeuille
- Onglets de site
- Système de réussite scolaire*
- Attributs de l’utilisateur
*Ces produits ne sont pas pris en charge dans les environnements hors production.