Dans Learning through Story, notre concepteur pédagogique démontrera la valeur de la narration dans l’apprentissage en ligne, décomposera les composants d’une histoire réussie, expliquera comment les histoires peuvent être connectées au contenu du cours et fournira aux apprenants des exemples de la façon d’appliquer la narration à leurs cours tout en utilisant pleinement les outils brightspace learning environment.
Pourquoi cette ressource a-t-elle été développée ?
Lorsque vous pensez à tous les cours que vous avez suivis en tant qu’apprenant, vous souvenez-vous de la plupart des fois où vos enseignants vous ont régalé avec des faits et des chiffres ou vous ont régalé avec des histoires ?
Amanda Darling, conceptrice pédagogique et propriétaire de cours, se souvient que son professeur de politique, M. Pavey, a introduit le concept de droits en lui disant que rien ne l’empêchait d’inventer un drapeau « Paveyland » et de le hisser de son toit. Elle se souvient que son professeur d’éducation à la maison racontait des histoires sur son chat approchant « bas et lent » en ciblant une souris alors qu’elle enseignait que le même principe s’appliquait au chauffage du lait pour une recette. Amanda se souvient d’un professeur auxiliaire expliquant dans l’un de ses cours de scénarisation qu’elle a été embauchée pour écrire pour une émission de télévision parce qu’elle a dit à ses intervieweurs que sa plus grande force était qu’à la fin de la journée, personne n’a jamais voulu lui donner un coup de poing au visage. Si vous souhaitez rendre votre contenu mémorable et engageant, essayez d’ajouter un élément de narration. Si vous n’êtes pas tout à fait sûr de la façon dont, prenez le cours autoguidé d’une heure « Apprendre par l’histoire : établir des liens et engager vos apprenants grâce à la tradition séculaire de la narration.
La valeur de la narration
Besoin de savoir
Learning Through Story a été créé par un concepteur pédagogique D2L avec une maîtrise en scénarisation. Dans Learning through Story, Amanda Darling démontrera la valeur de la narration dans l’apprentissage en ligne, décomposera les composants d’une histoire réussie, expliquera comment les histoires peuvent être connectées au contenu du cours et fournira aux apprenants des exemples de la façon d’appliquer la narration à leurs cours tout en utilisant pleinement les outils Brightspace Learning Environment.
Les apprenants seront en mesure d’évaluer leurs progrès en accomplissant des tâches « Essayez ceci ! » et en répondant à des questions d'évaluation facultatives notées automatiquement. Une série de courtes vidéos réalisées par la créatrice du cours viendra compléter le contenu écrit. À la fin du cours, les apprenants se sentiront confiants dans leur capacité à intégrer la narration dans leurs cours, et ils seront armés des outils pour le faire efficacement.
Bon à savoir
Pour ceux qui craignent que cela ressemble à beaucoup de travail, rassurez-vous, la plupart du gros du travail a déjà été fait pour vous ! Les outils de travail téléchargeables permettront aux apprenants de prendre les outils essentiels / apprentissage discutés dans le cours et d’appliquer facilement les concepts sans toujours avoir à accéder au cours complet.
Il y a un tableau de possibilités qui contient de nombreuses idées d’histoires que les apprenants peuvent utiliser. Il y a trois exemples d’histoires, décomposés avec des informations sur leurs objectifs d’apprentissage, leur contenu, leur format et leur public, leur personnage, leur motivation et leurs complications. Enfin, il y a des photos d’un chat qui coopère parfois, et qui n’a pas besoin de plus de photos de chat dans sa vie ?
Jetez un coup d’œil à l’intérieur
Les informations ci-dessous proviennent de la page Options de format d'histoire de Learning Through Story et décrivent différents formats de narration dans les cours en ligne.
Études de cas
En utilisant un personnage avec une complication liée à votre contenu de cours, vous pouvez développer une étude de cas présentée sur une page de modèle HTML Brightspace ou dans une légende sur une autre page. La répétition d’études de cas tout au long du cours en utilisant le même format fournira engagement et cohérence pour vos apprenants, deux facteurs clés pour réussir dans l’apprentissage en ligne.
Anecdotes personnelles ou histoires d’origine
Espace lumineux notes vidéo sont parfaits pour les anecdotes personnelles ou les histoires d’origine. Les histoires d’origine peuvent concerner des personnes, mais elles peuvent aussi concerner des animaux ou des objets. Tout ce qui vous enthousiasme en tant que créateur de contenu à propos de votre sujet intéressera probablement vos apprenants, et les apprenants intéressés sont des apprenants motivés. Essayez d’ajouter une anecdote ou une histoire d’origine chaque semaine pour les cours semestriels ou toutes les quelques pages pour les cours autoguidés.
Histoires sectionnées
Les histoires sectionnées peuvent être similaires aux études de cas, en ce sens qu’elles peuvent utiliser des boîtes de légende ou leurs propres pages de modèle HTML Brightspace. Un excellent moyen d’engager les apprenants est de diviser une histoire en sections et d’avoir une section au début de chaque module ou leçon. Utilisation des conditions de publication, les instructeurs peuvent demander aux apprenants de terminer chaque module avant de pouvoir découvrir la suite de l’histoire dans le module suivant, et comme nous l’avons déjà vu, nos cerveaux aiment les histoires et ont hâte de savoir ce qui se passe ensuite.
Mystères
Pour tous les cours où des compétences d’enquête sont applicables (et beaucoup d’autres cours également !), les mystères créent un élément de narration engageant. Trouver la bonne réponse à une énigme liée au contenu pourrait déclencher une condition de publication pour déverrouiller du contenu pour les apprenants. Vous pourriez même inclure le début d’une histoire et faire en sorte que les apprenants essaient de deviner la fin. Pour un élément de ludification, les badges peuvent être utilisés comme récompenses pour les apprenants qui résolvent des mystères dans un cours.
Choisissez votre propre aventure
Les apprenants aiment généralement se sentir responsables d’un aspect de leur apprentissage, et c’est exactement ce que fait cette option de narration. Les scénarios de branchement peuvent être créés à l’aide de pages Brightspace ou Twine. L’espace lumineux outil de sondage peut également être utilisé pour créer des scénarios de branchement.
Questions basées sur des scénarios
Avez-vous déjà essayé d’obtenir l’opinion d’un groupe d’apprenants sur un sujet compliqué (ou fait des recherches UX) ? Parfois, les gens ne savent tout simplement pas ce qu’ils veulent quand il est présenté de manière théorique. Les questions basées sur des scénarios peuvent vous aider. Par exemple, vous pouvez écrire une histoire simple avec deux fins différentes, l’une représentant une expérience facile mais moins satisfaisante et l’autre représentant une expérience plus stimulante mais enrichissante. Demandez à vos apprenants quelle histoire ils préfèrent, comme un moyen de déterminer leurs priorités et leurs préférences.
Accéder au cours
📝 Vous devez l’être connecté à la nouvelle authentification unique pour la communauté pour accéder à cette ressource
Langues disponibles : Anglais