Cet événement a été organisé par les équipes de la communauté et de l’accessibilité le 16 mai 2024.
Qu’est-ce qui m’a manqué❓
🤝 L’engagement de D2L envers l’accessibilité et le « pourquoi » derrière le contenu accessible
🧠 Façons d’atteindre les meilleures pratiques d’accessibilité dans votre contenu
💬 Entendre une cliente sur la façon dont elle intègre l’accessibilité dans son contenu
Enregistrement sur demande📹
Nous avons manqué de temps pour… ⌚
Ressources du centre d'apprentissage liées à l’accessibilité
📝Remarque : Veuillez vous assurer que vous êtes connecté à la communauté Brightspace pour être authentifié dans le centre d’apprentissage.
Prise en charge des utilisateurs de lecteurs d’écran
Soutenir les étudiants malvoyants
Présentations virtuelles accessibles
3 clés pour des communications écrites plus accessibles
Laboratoire d’accessibilité
Emma O’Neill a demandé…
Q : « S’il vous plaît, puis-je demander à Carin ce qu’elle pense de l’équilibre des descriptions détaillées dans le texte ALT pour les images par rapport à la sélection décorative si elles n’ajoutent pas d’informations clés. »
R : Le fait est que tout est très contextuel. Selon le contexte, certains détails pourraient être très significatifs. Par exemple, dans le cas d’images dans des expositions sur le site Web du Musée des droits de l’homme, les détails sur la race ou le sexe des gens pourraient être plus importants et mieux décrire l’image. Dans un autre contexte, ce n’est peut-être pas aussi important.
Je suppose que je pourrais toujours dire par défaut que vous devriez imaginer que vous parlez à quelqu’un au téléphone. Seriez-vous la peine de leur parler de cette image ? Ou est-ce juste un fond fleuri ou quelque chose d’autre tout aussi dénué de sens ? Combien d’informations voudriez-vous leur dire ? S’agirait-il simplement de quelques mots de description, ou deriez-vous prendre le temps de le décomposer en détail ? Si vous ne décriviez pas l’image, perdraient-ils une partie du message véhiculé ?
À l’autre extrémité du spectre, si vous devez le décomposer, il est peut-être temps de sortir une longue description. En outre, il y a le problème de différentes personnes qui veulent des choses différentes de leur texte alternatif. Les gens qui ont été aveugles depuis la naissance, comme moi, veulent juste les choses les plus importantes. « Quel est l’intérêt de cette image ? » Mais les gens qui ont perdu leur vision plus tard veulent obtenir tous les détails des aspects visuels que je ne peux tout simplement pas imaginer parce que je n’ai jamais eu de vision.
Donc, mon meilleur conseil est de charger les points clés à l’avant, puis s’il y a du temps pour les peluches, ajoutez des peluches. Les gens qui veulent le rapide et sale peuvent passer à autre chose, tandis que les gens qui veulent des peluches peuvent rester pour les peluches.
Ressources de soutien📚
Créer un compte sur la communauté Brightspace (article)
Groupe d’intérêt sur l’accessibilité (à l’intérieur de la communauté)
Ghost Boy par Martin Pistorius (livre)
La Plongée et le Papillon par Jean-Dominique Bauby (livre)
The Country of the Blind : A Memoir at the End of Sight par Andrew Leland (livre)
Camp d’été sur l’accessibilité (page d’inscription)