Publié à l’origine le 5-mai-2022
Le widget Travail à faire
Nous sommes ravis de présenter le nouveau widget Work To Do ! Nous savons que les apprenants ont parfois du mal à garder une trace de ce qu’ils doivent faire. Ils peuvent avoir besoin de sauter dans et hors de plusieurs cours pour déterminer s’il y a des devoirs à venir ou des projets avec des dates d’échéance dans un proche avenir (ou même dans le passé !).
Figure : exemple de vue du travail dans le widget Travail à faire.
Maintenant, tous les quiz, affectations, listes de contrôle, etc., avec des dates d’échéance ou de fin dans un proche avenir ou dans le passé apparaissent en un seul endroit sur votre page d’accueil. Tout travail en retard apparaîtra en haut de la liste, et les éléments à venir apparaissent ci-dessous. S’il y a plus de six éléments disponibles, vous aurez un lien vers Voir tout le travail, qui vous amène à une nouvelle page avec tous les travaux récemment en retard et tous les travaux pour l'année à venir ! Vous n’aurez plus jamais à créer manuellement une liste de tâches pour vos différents cours.
Cela peut être utile pour les étudiants qui jonglent avec une gamme d’activités dans Brightspace chaque semaine, mais cela peut également aider les apprenants d’entreprise qui se connectent seulement occasionnellement. Des cours entiers avec des dates d’échéance attribuées via des groupes d’apprentissage apparaissent dans le widget, en plus des quiz ou des activités spécifiques. Peu importe ce que vous apprenez, la clarté sur les priorités basées sur les dates vous prépare à réussir !
Figure : le widget Travail à faire apparaît sur la page d’accueil d’une organisation.
FOIRE AUX QUESTIONS :
Q : Quelles sont les autorisations requises pour utiliser ce widget ?
R : Le widget Travail à faire nécessite le Afficher le widget Travail à faire autorisation. Le niveau d’organisation auquel vous devez activer l’autorisation est déterminé en fonction du niveau de la structure d’organisation où le widget est déployé. Par exemple, si vous ajoutez le widget à la page d’accueil au niveau du cours, l' Afficher le widget Travail à faire l’autorisation devrait être activée au niveau de l’offre de cours. Si vous l’ajoutez à la page d’accueil principale de l’organisation, l’autorisation doit être activée au niveau de l’organisation.
Q. Le widget affichera-t-il les activités qui n’ont pas de date d’échéance ou de date de fin ?
R. Non. Le widget Travail à faire affiche spécifiquement les activités d’apprentissage avec une date limite en retard ou à venir.
Q. Affiche-t-il toujours des activités dans tous les cours ?
R. Non. Le widget Travail à faire affiche des activités de tous les cours, sauf lorsqu’il est placé sur la page d’accueil d’un cours. Dans ce cas, il est limité à afficher uniquement les activités de ce cours, ce qui vous permet de vous concentrer sur les tâches à accomplir.
Q. Le widget affiche-t-il les éléments qui ont été terminés ?
R. Non. L’accent de ce widget est mis sur les éléments exploitables, le travail à faire, pas le travail qui a été fait. À l’exception des modules, une fois qu’un élément a été terminé, il disparaîtra du widget. Si vous souhaitez qu’un module disparaisse du widget, nous vous recommandons d’ajouter un date de fin.
Q. Le widget affiche-t-il tous les éléments en retard et à venir ? Jusqu'où remonte le temps et jusqu'où le widget va-t-il dans le futur ?
Un. Par défaut, il affiche les éléments en retard des douze dernières semaines et les éléments à venir dans les deux prochaines semaines, avec un maximum de 16 semaines. À partir de la version 20.21.11 de Brightspace, ces plages de temps peuvent être personnalisées pour une organisation avec les variables de configuration suivantes :
- d2l.Tools.WorkToDo.WeekLimit gère le nombre de semaines pour afficher les articles en retard jusqu’à un maximum de 52 semaines.
- d2l. Tools.WorkToDo.UpcomingWeekLimit gère le nombre de semaines pour afficher les éléments à venir jusqu’à un maximum de 16 semaines.
Quel que soit l’intervalle de temps, le widget affichera un maximum de 6 éléments. Si d'autres éléments sont disponibles, ils peuvent être visualisés en mode plein écran via le bouton « Voir tout le travail ». Sur cette page, tous les éléments avec des dates d’échéance ou de fin pour l’année à venir peuvent être consultés.
Q. Le widget a été ajouté à ma page d’accueil, mais je ne peux pas le voir. Qu’est-ce qui ne va pas ?
R. Très probablement, votre rôle d’utilisateur a besoin de la nouvelle autorisation pour afficher le widget. Demandez à un administrateur d’activer cette autorisation pour les rôles/organisations appropriés via Rôles et autorisations > Travail à faire > Afficher le widget Travail à faire.
Q. Le widget apparaît désynchronisé avec l’expérience de contenu. (Par exemple, un étudiant a terminé une activité, mais elle apparaît toujours dans le widget. J’ai ajouté un nouvel élément avec une date, mais il n’est pas apparu dans le widget. J’ai mis à jour la date d’une activité, mais mes élèves voient toujours la date d’origine.) Qu’est-ce qui ne va pas?
R. Prévoyez 2 minutes pour que les mises à jour apparaissent dans le widget, ou demandez aux apprenants de vider leur cache pour voir les mises à jour immédiatement.
Q. L’expérience de contenu que j’utilise en tant qu’instructeur a-t-elle de l'importance ?
R. Dans la plupart des cas, non. Cependant, les dates sont gérées légèrement différemment si vous utilisez l'expérience de contenu d'origine ou la nouvelle expérience de contenu (aussi appelée leçons). Dans l’expérience de contenu d’origine, il était possible d’attribuer des dates d’échéance aux discussions et aux modules. Dans la nouvelle expérience de contenu, ces dates ne sont plus prises en charge. Par conséquent, le widget n’affiche pas les discussions avec des dates d’échéance. Il affiche les modules avec des dates d’échéance, mais les modules ne sont pas automatiquement supprimés du widget une fois complétés.
Q. Je sais qu’il y a un élément en retard, mais les apprenants ne le voient pas. Pourquoi n’apparaît-il pas dans la section En retard du widget ?
Un. Il y a trois raisons pour lesquelles un élément en retard peut ne pas apparaître dans le widget. Il est soit en dehors de la plage définie par la variable de configuration (par défaut à 12 semaines dans le passé) ; il a été rempli par l’apprenant ; ou son date de fin est passé. Si un article est en retard, mais qu’il a également un date de fin qui a passé, l’élément n’apparaît plus comme Travail à faire. C’est vrai pour l' date de fin de l’activité individuelle ou de l’ensemble du cours.
Q. Le widget prend-il en charge des remplacements pour un accès spécial ?
R. Oui. Si un étudiant a une date d’échéance ou de fin différente en raison de accès spécial, l’étudiant verra sa date individuelle dans le widget.
Q. Que se passe-t-il s’il y a une activité due bientôt, mais que sa date de début n’est pas encore arrivée ?
Un. Si le cours est actif et a commencé, mais que la date de début de l’activité est dans le futur, l’activité apparaîtra dans le À venir du widget, mais ne sera pas cliquable et portera une étiquette indiquant sa date de début jusqu’à ce que cette date soit atteinte. Si l’ensemble du cours n’a pas encore commencé, l’activité n’apparaîtra pas dans le widget.
Q. Qu’en est-il des dates d’échéance et de fin des cours ?
R. Les dates de fin de cours n’apparaissent pas dans le widget, mais les cours avec des dates d'échéance attribuées via des groupes d’apprentissage apparaissent.
Q. Quelle est la différence entre ce widget et la façon dont le travail à faire est affiché dans Pulse ?
R. Pulse affiche le travail à faire dans une vue plus graphique semaine par semaine et n’indique pas explicitement le travail en retard. De plus, Pulse inclut les événements de calendrier dans un onglet séparé et permet aux utilisateurs d’ajouter leurs propres tâches au travail à faire. Sur les pages d’accueil, vous devrez utiliser les widgets Calendrier et Tâches séparément pour ces éléments.
Q. J’ai marqué un module non visible pour les étudiants, ou j’ai mis une condition de libération dessus, mais une activité dans ce module apparaît toujours dans le widget. Que dois je faire?
A. Ajoutez le paramètre de visibilité et/ou la condition de relâchement à l’activité individuelle en plus du module. C’est une limitation actuelle que ces paramètres ne descendent pas du module aux activités qu’il présente. C’est sur notre feuille de route à plus long terme à aborder, mais en attendant, ces paramètres doivent être associés à l’activité individuelle afin qu’ils soient respectés dans le widget et d’autres outils.
Q. Quelle est la différence entre ce widget et la façon dont le travail à faire est affiché dans Brightspace pour les parents ?
R. Au lieu d’afficher tout le travail dans un seul widget, Brightspace pour Parents sépare le travail en retard au sommet de la page dans une bannière, et le travail à venir apparaît dans sa propre liste sur le côté gauche de la page. De plus, la vue plein écran dans Brightspace pour Parents est basée sur un sélecteur de plages de dates, tandis que la vue plein écran du widget affiche par défaut tous les travaux en retard des 12 dernières semaines et tous les travaux à venir de l’année à venir.
Q. Quelle est la différence entre ce widget et d’autres widgets comme les mises à jour, le calendrier et les tâches ?
R. Chaque widget a ses propres avantages uniques. Par exemple, le widget Mises à jour inclut des éléments tels que des devoirs non notés et des quiz, ce qui en fait un outil plus utile pour les instructeurs, tandis que le widget Travail à faire est destiné aux apprenants. Le widget Calendrier n’affiche pas les activités de cours avec des dates d’échéance sur la page d'accueil de l’organisation, mais il affiche les activités avec des dates d’échéance sur la page d’accueil du cours. Ainsi, les widgets Calendrier et Travail à faire peuvent coexister harmonieusement sur la page d’accueil de l’organisation, mais ils peuvent afficher certains éléments en double lorsque les deux widgets sont sur la page d’accueil du cours. Enfin, le widget Tâches affiche les tâches créées manuellement par l’utilisateur pour l’utilisateur. Contrairement aux activités affichées dans le widget Travail à faire, les tâches ne sont pas attribuées par un instructeur.
Q. Comment configurer le widget ?
Un. Par défaut, l’outil Travail à faire est disponible pour tous les clients sur Brightspace Core. Pour le configurer, un administrateur n’a qu’à effectuer les tâches suivantes :
- Tournez le Travail à faire Org Tool to On (cela sera fait par défaut pour les nouveaux clients - seuls les clients existants doivent activer manuellement l’outil)
- Ajoutez le widget aux pages d’accueil souhaitées via Gestion de la page d’accueil.
- Activer l’autorisation d’afficher le widget pour les rôles d’apprenant appropriés.
Nous espérons que ce nouveau widget vous aidera à rester à jour dans votre travail ! Comment prévoyez-vous d’utiliser le widget Travail à faire ?