Ce document répertorie les messages de journal courants qui peuvent être reçus en commençant à développer des fichiers CSV standard D2L ou tout en continuant l’administration du CSV standard D2L après que vous ayez mis en ligne l’intégration.
Remarque : Ce n’est pas complet pour tous les messages de journal possibles.
Erreurs
CSV mal formé
Longueur d’enregistrement non valide
La cause
Ce problème se produit lorsque le nombre de colonnes sur une ligne ne correspond pas au nombre attendu pour le format de fichier. Cela peut se produire parce que pas assez de colonnes ont été incluses, telles que des virgules non incluses pour indiquer des colonnes vides, ou parce que trop de colonnes sont incluses, telles que des virgules non bouées dans les champs, ce qui fait que l’analyse détecte plus de colonnes que nécessaire.
Résolution
La résolution dépendra du problème à l’origine de l’erreur. La modification du code d’extrait pour inclure les colonnes correctes, y compris les virgules indiquant les champs vides, ou la suppression des virgules des éléments de données qui ne doivent pas les contenir sont deux façons dont cette erreur peut devoir être résolue.
Devis d’ouverture non valide : un devis se trouve à l’intérieur d’un champ à la ligne , champ :
La cause
Ce problème se produit lorsqu’un devis est inclus dans un champ. Pour échapper aux caractères spéciaux, un champ entier peut être entouré de guillemets, mais les guillemets dans les champs ne sont pas valides.
Résolution
Pour corriger ce problème, vous devrez mettre à jour les données source pour supprimer le devis ou modifier le code d’extraction pour supprimer le caractère de devis.
Violation de spécification StandardCSV - OrgUnit
« start_date » doit être une chaîne avec l’un des formats suivants [AAAA-MM-JJ, AAAA-MM-JJH : mm : ss. SSS], « end_date » doit être une chaîne avec l’un des formats suivants [AAAA-MM-JJ, AAAA-MM-JJH : mm : ss. SSS]
Le journal répertorie ce message d’erreur, le fichier dans lequel il s’est produit, la ligne sur laquelle il s’est produit et les colonnes affectées. Cette erreur ne peut se produire que pour les entités d’unité d’organisation, de sorte que le message de niveau supérieur fera toujours référence à une violation de spécification d’unité d’organisation.
La cause
Le format de date dans les fichiers ne correspond pas au format de date attendu. Dans l’exemple de capture d’écran, les colonnes start_date et end_date sont affectées pour la ligne 4 dans le fichier orgunits.csv. Cela se produit le plus souvent lors du développement initial du fichier et affecte toutes les lignes, bien que cela puisse se produire sur une base unique.
Résolution
Mise à jour de toutes les dates incluses pour utiliser le format AAAA-MM-JJ ou AAAA-MM-JJH :mm :ss. SSS résoudra l’erreur.
Colonne(s) requise(s) manquante(s)
Pour ce message d’erreur, le journal répertorie la colonne requise qui est vide, le fichier affecté, la ligne avec le problème et le message d’erreur. Cette erreur peut se produire pour tous les types de fichiers, ce qui signifie que la référence OrgUnit dans l’erreur de niveau supérieur peut être différente si la colonne requise qui est vide se trouve dans les fichiers Utilisateurs ou Inscription.
La cause
Cette erreur se produit lorsqu’une colonne requise est vide. Il se produit le plus souvent pendant le développement initial de fichiers. Elle peut être causée par le fait de ne pas suivre correctement la spécification CSV standard D2L ou par l’inclusion de mauvaises données qui ne contiennent pas les valeurs requises.
Résolution
Pour résoudre l’erreur, toutes les colonnes requises doivent être renseignées avec une valeur.
Violation de spécification StandardCSV - Utilisateur
« relations » doit être « | » séparé pour la version 2.0.0. Veuillez consulter la documentation pour plus de détails.
Plusieurs champs de métadonnées définissant le fichier, la ligne et la colonne des données de problème sont fournis.
La cause
Ce problème se produit si les relations ne sont pas séparées par un caractère de tuyau, |, comme prévu. Parent :< certaines données> ou Auditeur : suivi de tout caractère autre que |produirait cette erreur.
Résolution
La séparation correcte des relations avec un caractère de tuyau résoudra cette erreur. Si des relations supplémentaires non valides sont incluses, elles doivent être supprimées.
Colonne(s) requise(s) manquante(s)
Lorsqu’une ou plusieurs colonnes requises sont manquantes, le fichier, la ligne et les colonnes pertinents seront répertoriés pour identifier facilement le problème.
La cause
Tout champ marqué comme requis pour une saisie de données doit contenir les données requises pour éviter cette erreur.
Résolution
Assurez-vous que tous les champs obligatoires sont toujours renseignés. Si un élément de données ne contient pas tous les champs obligatoires, déterminez si les données source doivent être mises à jour ou exclues.
Aucune cartographie d’unité d’organisation trouvée pour le système source
Aucune cartographie d’unité d’organisation trouvée pour le système source
L’OrgUnitCode de l’unité org qui tente d’être utilisée est fourni dans le champ de métadonnées IMIdentifier. L’ID de la valeur qui tente d’utiliser l’unité d’organisation spécifiée est fourni dans le champ métadonnées SourcedId.
La cause
L’unité d’organisation spécifiée n’existe pas ou n’a pas été envoyée via IPSIS.
Résolution
Si l’ID correct est spécifié, envoyez une demande UPDATE pour que l’unité d’organisation crée l’unité d’organisation ou connecte IPSIS à une unité d’organisation existante.
Mappage d’unités d’organisation parent introuvable
Mappage d’unités d’organisation parent introuvable
Le champ RecordType dans les métadonnées décrit le type de l’unité d’organisation qui a reçu l’erreur. Le SourcedID est le code d’unité d’organisation décrit dans le fichier CSV pour cet enregistrement. Le ParentSourcedID est le code d’unité d’organisation de l’unité d’organisation parent qui n’a pas encore été traitée avec succès par IPSIS.
Cette erreur se produit lorsqu’une unité d’organisation parente est utilisée qui n’a pas été traitée avec succès par IPSIS. Soit l’unité d’organisation avec ce code d’unité d’organisation exact n’a jamais été envoyée via IPSIS, soit elle a été envoyée mais a reçu une erreur et n’a pas été traitée avec succès.
Résolution
Si l’unité d’organisation n’a pas été envoyée via IPSIS, elle doit être incluse dans son propre fichier CSV avant de l’utiliser comme unité d’organisation parente. S’il a été envoyé mais qu’il a reçu une erreur empêchant un traitement réussi, l’erreur doit être corrigée avant d’utiliser l’unité d’organisation parente.
Aucun mappage utilisateur trouvé pour le système source
Ce message d’erreur fournira plusieurs éléments de données pour identifier l’inscription qui n’a pas été faite. SourceSystem est l’identificateur de la configuration SIS utilisée. IMIdentifier est la valeur OrgDefinedId qui devrait avoir déjà été envoyée via IPSIS. SourcedId répertorie la combinaison Section et OrgDefinedId qui aurait dû être traitée.
La cause
Cette erreur se produit lorsque l’utilisateur spécifié dans la demande d’inscription n’existe pas ou n’a pas été envoyé via IPSIS. Pour que l’IPSIS traite une inscription, l’unité utilisateur et organisation doit d’abord avoir été traitée par IPSIS même si elle a été créée manuellement dans l’environnement d’apprentissage.
Résolution
Un enregistrement UPDATE pour l’utilisateur doit être envoyé pour créer un nouvel utilisateur ou se connecter à un utilisateur existant avec l’environnement d’apprentissage avec les mêmes OrgDefinedId et nom d’utilisateur.
Aucun mappage des rôles trouvé pour le système source
Le rôle qui n’est pas actuellement mappé est répertorié dans le champ de métadonnées IMIdentifier. L’enregistrement utilisateur qui n’a pas pu être procédé en raison du mappage manquant est spécifié dans le champ de métadonnées SourcedId.
La cause
Cette erreur se produit lorsqu’une inscription est envoyée pour un rôle qui n’est pas mappé avec IPSIS. Le mappage des rôles détermine quel rôle dans Brightspace est utilisé lorsqu’un code de rôle est vu dans les fichiers CSV.
Résolution
Si le rôle dans le fichier CSV est correct, il doit être ajouté au mappage des rôles sur la page Administration IPSIS – Configuration.
Message de traitement d’erreur
RoleMapping introuvable pour l’instructeur
Le code de section et OrgDefinedId pour l’enregistrement d’inscription sont fournis dans le champ de métadonnées SourcedId.
La cause
Cette erreur se produit lorsqu’une inscription est envoyée pour un rôle qui n’est pas mappé avec IPSIS. Le mappage des rôles détermine quel rôle dans Brightspace est utilisé lorsqu’un code de rôle est vu dans les fichiers CSV.
Résolution
Si le rôle dans le fichier CSV est correct, il doit être ajouté au mappage des rôles sur la page Administration IPSIS – Configuration.
Replaceenrollmentreadimhandler.process – impossible de trouver l’unité d’organisation spécifiée dans la demande d’inscription.
L’unité d’organisation et l’utilisateur pour la demande d’inscription sont spécifiés dans le champ de métadonnées SourcedId.
La cause
Cette erreur se produit lorsque l’unité d’organisation spécifiée dans OrgUnitSourcedId n’existe pas dans Brightspace ou n’a pas été envoyée via IPSIS.
Résolution
Si l’ID correct est spécifié, un enregistrement d’unité d’organisation UPDATE doit être envoyé via IPSIS pour créer l’unité d’organisation ou connecter IPSIS à une unité d’organisation existante.
L’utilisateur ne peut pas être créé. erreurs : le nom d’utilisateur fourni n’est pas valide ou est déjà utilisé. veuillez choisir un autre nom d’utilisateur
L’orgdefinedid est répertorié pour l’enregistrement de l’utilisateur qui a reçu l’erreur.
La cause
L’erreur se produit lorsque le nom d’utilisateur dans l’enregistrement utilisateur existe déjà dans Brightspace. Soit le nom d’utilisateur peut être utilisé par un enregistrement nouvellement créé à partir de plus haut dans le fichier CSV, soit le compte peut déjà exister dans Brightspace à partir d’une utilisation IPSIS antérieure ou d’une création manuelle. Le nom d’utilisateur est un champ obligatoire, unique et insensible à la casse.
Résolution
La résolution de cette erreur peut nécessiter une petite enquête. L’erreur peut être causée par la réutilisation des noms d’utilisateur, la génération de nom d’utilisateur non unique à partir de votre SIS, la modification de OrgDefinedId sans mettre à jour le mappage, ou d’autres causes. La solution suggérée consiste à vérifier quel utilisateur utilise le nom d’utilisateur dans Brightspace avec quel OrgDefinedId. Vérifiez ensuite où le nom d’utilisateur est utilisé dans votre SIS et quel utilisateur l’utilise avec quel OrgDefinedId. Déterminez ensuite s’il s’agit du même utilisateur ou d’utilisateurs différents. Le cas échéant, mettez à jour les informations de l’utilisateur dans votre SIS ou en mettant à jour le mappage OrgDefinedId dans Brightspace. S’il est différent, corrigez en mettant à jour le nom d’utilisateur dans votre SIS ou en modifiant l’utilisateur existant dans Brightspace. Les modifications à apporter dépendront de vos données.
Impossible d’enregistrer l’utilisateur de l’organisation
L’orgdefinedid est répertorié pour l’enregistrement de l’utilisateur qui a reçu l’erreur.
La cause
L’erreur se produit lorsque le nom d’utilisateur dans l’enregistrement utilisateur existe déjà dans Brightspace. Soit le nom d’utilisateur peut être utilisé par un enregistrement nouvellement créé à partir de plus haut dans le fichier CSV, soit le compte peut déjà exister dans Brightspace à partir d’une utilisation IPSIS antérieure ou d’une création manuelle. Le nom d’utilisateur est un champ obligatoire, unique et insensible à la casse.
Résolution
La résolution de cette erreur peut nécessiter une petite enquête. L’erreur peut être causée par la réutilisation des noms d’utilisateur, la génération de nom d’utilisateur non unique à partir de votre SIS, la modification de OrgDefinedId sans mettre à jour le mappage, ou d’autres causes. La solution suggérée consiste à vérifier quel utilisateur utilise le nom d’utilisateur dans Brightspace avec quel OrgDefinedId. Vérifiez ensuite où le nom d’utilisateur est utilisé dans votre SIS et quel utilisateur l’utilise avec quel OrgDefinedId. Déterminez ensuite s’il s’agit du même utilisateur ou d’utilisateurs différents. Le cas échéant, mettez à jour les informations de l’utilisateur dans votre SIS ou en mettant à jour le mappage OrgDefinedId dans Brightspace. S’il est différent, corrigez en mettant à jour le nom d’utilisateur dans votre SIS ou en modifiant l’utilisateur existant dans Brightspace. Les modifications à apporter dépendront de vos données.
request.d2lorguser.profile n’est pas valide nom de paramètre :request.d2lorguser.profile
L’orgdefinedid est répertorié pour l’enregistrement de l’utilisateur qui a reçu l’erreur.
La cause
Cette erreur se produit lorsque le profil de l’utilisateur comporte une erreur. La raison la plus courante en est que l’utilisateur a des champs de profil au-dessus de la limite de 4 000 caractères. Aller dans le profil et tenter d’enregistrer affichera plus d’informations sur les champs qui échouent à la validation.
Résolution
Corriger les erreurs de validation de profil utilisateur en demandant à l’utilisateur d’aller à son profil et de tenter d’enregistrer, puis de résoudre toutes les erreurs qui sont affichées permettra à l’utilisateur de traiter.
OrgDefinedid contient des caractères non valides
Le champ de métadonnées SourcedID inclus affiche l’Adresse OrgDefinedID qui contient un caractère non valide.
La cause
Une valeur OrgDefinedID a des caractères non valides.
Résolution
Consultez la documentation CSV standard D2L pour la liste des caractères non valides. Corrigez les données source pour supprimer les caractères non valides ou mettez à jour le code d’extrait pour supprimer les caractères non valides.
Nom de type de demande non valide fourni. aucun mappage trouvé pour le type : dans le système source :. nom du paramètre :nom_type
RecordType sera le type inclus dans les fichiers CSV. Le SourcedID est le code d’unité d’organisation de l’unité d’organisation avec le type d’unité d’organisation non valide.

La cause
Cette erreur se produit lorsqu’un type d’unité d’organisation est inclus dans les fichiers CSV qui ne sont pas répertoriés dans le mappage de type d’unité d’organisation IPSIS.
Résolution
Soit le type d’unité d’organisation doit être mis à jour vers un type qui est mappé, soit dans l’onglet Configuration IPSIS, le mappage du type d’unité d’organisation doit être mis à jour pour mapper le type répertorié dans le CSV à un type d’unité d’organisation existant dans Brightspace.
Violation de la contrainte de clé unique « uc_im_user_mappngs_orgiduseridsystemid ». ne peut pas insérer de clé en double dans l’objet « dbo.im_user_mappings ». la valeur de clé en double est (, , )
La cause
Cette erreur se produit lors de la tentative de création d’un nouveau mappage avec un OrgDefinedID différent pour un utilisateur qui a un mappage existant dans IPSIS.
Résolution
Utilisez l’onglet ID source utilisateur pour mettre à jour le mappage OrgDefinedID d’un utilisateur dans IPSIS avant d’envoyer de nouvelles valeurs OrgDefinedID.
Impossible d’insérer une ligne de clé en double dans l’objet « dbo.user_organization_memberships » avec l’index unique « ix_user_organization_memberships_Orgiduniqueidentifier ». la valeur de clé en double est (, ).
Le SourcedID inclus dans les métadonnées sera l’OrgDefinedID de l’enregistrement utilisateur qui a reçu l’erreur.
La cause
Cette erreur se produit lors de la tentative de création d’un nouveau mappage avec un OrgDefinedID différent pour un utilisateur qui a un mappage existant dans IPSIS.
Résolution
Utilisez l’onglet ID source utilisateur pour mettre à jour le mappage OrgDefinedID d’un utilisateur dans IPSIS avant d’envoyer de nouvelles valeurs OrgDefinedID.
ReplaceEnrollmentReadIMHandler.Process – Impossible de trouver l’unité d’organisation spécifiée dans la demande d’inscription
L’unité d’organisation et l’utilisateur pour la demande d’inscription sont spécifiés dans les métadonnées. OrgUnitSourcedId contient l’orgunitcode de l’unité d’organisation pour l’inscription. UserSourcedId est l’OrgDefinedId de l’utilisateur pour l’inscription.
La cause
Cette erreur se produit lorsque l’unité d’organisation spécifiée dans OrgUnitSourcedId n’existe pas dans Brightspace ou n’a pas été envoyée via IPSIS.
Résolution
Si l’ID correct est spécifié, un enregistrement d’unité d’organisation UPDATE doit être envoyé via IPSIS pour créer l’unité d’organisation ou connecter IPSIS à une unité d’organisation existante.
Type de fichier inconnu. Les en-têtes ne correspondent pas à la version du manifeste
Le nom de fichier du fichier dans lequel l’erreur s’est produite ainsi que la version du manifeste utilisée et la version du manifeste basée sur les en-têtes spécifiés sont tous des champs de métadonnées fournis. Si la version du manifeste est spécifiée comme 1.0.0, cela signifie que le fichier manifeste a été inclus et explicitement répertorié version 1.0 ou que le fichier manifeste n’a pas été fourni.

La cause
Les en-têtes utilisés avec le fichier CSV ne correspondent pas aux champs attendus pour la version spécifiée dans ce lot. Dans un seul lot, la version CSV doit être cohérente et doit correspondre à ce qui est spécifié dans le fichier manifeste ou 1.0 si aucun manifeste n’est inclus.
Résolution
Utilisez uniquement les champs autorisés pour la version CSV particulière en cours d’utilisation. Si une version supérieure à 1.0 est utilisée, assurez-vous qu’un fichier manifeste est inclus pour spécifier la version.
Le seuil d’erreur a été atteint
Le fichier qui a dépassé le seuil d’erreur et le seuil d’erreur en cours d’utilisation seront affichés avec l’erreur.
La cause
Certaines erreurs de traduction, telles que les champs obligatoires manquants, pas assez ou trop de colonnes, sont soumises à un seuil d’erreur. Ce seuil n’est pas configurable par les clients. Lorsque le seuil est atteint, le fichier arrête le traitement. Les erreurs qui ont provoqué l’échec du fichier doivent être résolues avant de traiter à nouveau le fichier.
Résolution
Corrigez les erreurs qui ont causé l’atteinte du seuil.
Aucun gestionnaire n’a été trouvé pour le type : dans org : avec le point d’extension :IPSIS
Le type d’enregistrement affecté et le SourcedID (code d’unité org ou orgdefinedid) de l’enregistrement affecté sont inclus.
La cause
Cette erreur se produit typiquement quand une interruption dans la disponibilité des configurations IPSIS se produit. Normalement, cela se produirait si les configurations IPSIS sont modifiées pendant qu’un lot traite activement.
Résolution
Si cette erreur se produit, le lot doit être réexe exécuté pour s’assurer que toutes les données sont traitées avec succès.
Avertissements
peut avoir des problèmes de codage de jeu de caractères, D2L Standard CSV prend uniquement en charge le codage UTF-8
Le fichier qui contenait d’éventuelles erreurs de codage sera répertorié.
La cause
Cela se produit lorsque le système détecte un codage qui n’est pas compatible avec UTF-8.
Résolution
Le réencodage du fichier avec le codage UTF-8 correct (sans compter la nomenclature) corrigera le problème.
SourcedId ne correspondait pas à une entrée valide. Le mappage a peut-être été supprimé
Le fichier sourcedid de l’objet marqué pour suppression est répertorié dans les métadonnées.
La cause
Cette erreur peut se produire lorsque vous tentez de supprimer n’importe quel type d’objet. L’erreur signifie que la suppression est tentée sur un objet que IPSIS ne connaît pas. Dans la capture d’écran, cela signifie qu’un DELETE pour cette inscription a été envoyé mais l’inscription n’a pas été envoyée par IPSIS pour établir le mappage d’abord.
Résolution
Tous les objets doivent être traités par IPSIS avant qu’IPSIS puisse agir quoi que ce soit qui leur est lié. Cela signifie qu’avant que les DELETEs soient envoyés par IPSIS, un CREATE ou une MISE À JOUR doit avoir été utilisé. La mise à jour n’a pas à changer quoi que ce soit au sujet d’un objet créé manuellement mais elle établit le mappage avec IPSIS.
Mappage utilisateur introuvable création de relations, sauts
Les métadonnées SourcedID incluses sont l’OrgDefinedID de l’utilisateur dont les relations n’ont pas pu être ajoutées.
La cause
Cet avertissement se produit lorsque des utilisateurs non valides sont ajoutés en tant que relations. Ceci pourrait signifier que l’utilisateur n’a jamais été envoyé par IPSIS ou a reçu une erreur qui l’a empêché d’être traité. Les relations sont des remplacements complets, de sorte que cette erreur entraînerait la suppression de toutes les relations existantes pour cet utilisateur.
Résolution
Assurez-vous que l’Id OrgDefinedid de l’utilisateur que vous essayez d’ajouter dans le champ de relation est un utilisateur valide qui a déjà été traité par IPSIS. Si l’utilisateur a reçu une erreur, celle-ci devra être résolue avant de l’utiliser dans une relation.
Informationnel
Début de la traduction d’OrgUnit
Ce message indique que le traitement d’un fichier CSV contenant des unités d’organisation a commencé.

Traduction d’OrgUnit terminée
Ce message indique que le traitement d’un fichier CSV contenant des unités d’organisation est terminé.
Début de la traduction par l’utilisateur
Ce message indique que le traitement d’un fichier CSV contenant des utilisateurs a commencé.

Traduction de l’utilisateur terminée
Ce message indique que le traitement d’un fichier CSV contenant des utilisateurs est terminé.
Début de la traduction de l’inscription
Ce message indique que le traitement d’un fichier CSV contenant des inscriptions a commencé.

Traduction de l’inscription terminée
Ce message indique que le traitement d’un fichier CSV contenant des inscriptions est terminé.
Travail CSV terminé
Le lot CSV en cours d’exécution est terminé.
