Avez-vous une question liée à Brightspace et avez besoin d’aide, mais vous ne savez pas exactement où aller ou qui contacter ? Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit !
Bienvenue dans la communauté Brightspace !
La communauté Brightspace (où vous êtes maintenant) est la destination principale pour la communauté de clients, de partenaires, d’utilisateurs, de développeurs et de personnel D2L de D2L pour :
🔍 Trouver informations sur le produit, notes de mise à jour, documentation, vidéos et webinaires
🗨️ Partager idées de produits avec D2L, et vos connaissances et ressources avec d’autres
🔗 Connectez-vous avec d’autres utilisateurs et le personnel de D2L par le biais de l’adhésion, des forums de discussion, des groupes et de poser des questions
En quoi la communauté Brightspace est-elle différente de la plate-forme Brightspace que j’utilise tous les jours ?
Le Brightspace que vous avez l’habitude d’utiliser Ă des fins d’éducation est ce que nous aimons appeler le Environnement d’apprentissage Brightspace. L' Environnement d’apprentissage est l’endroit oĂą vous apprenez, enseignez ou administrez, en fonction de votre rĂ´le au sein de votre organisation ou de votre Ă©cole.Â
Où dois-je aller si j’ai des questions sur mon environnement d’apprentissage Brightspace ?
Vous avez peut-être des questions sur VOTRE environnement d’apprentissage Brightspace individualisé, telles que :
Où dois-je aller si j’ai des questions sur mon contenu ou mes cours ?
Que se passe-t-il si je ne peux pas me rendre connecté à mon environnement d’apprentissage Brightspace ?
Par où commencer Espace lumineux Environnement d’apprentissage Questions ou préoccupations:
Demandez à la Communauté !
La communauté Brightspace abrite un excellent réseau de personnes bien informées qui sont prêtes et disposées à répondre à vos questions Brightspace.
Cliquez sur le bouton intitulé Posez Une Question sur la page d’accueil de la Communauté. Il y a de fortes chances qu’il y en ait d’autres qui se demandent exactement la même chose !
Contactez votre service d’assistance informatique
Nous vous encourageons fortement Ă Â Posez une question, toutefois, si vous estimez avoir besoin de soutien Ă l’extĂ©rieur de la collectivitĂ©, veuillez communiquer avec le service d’assistance en TI (technologie de l’information) de votre Ă©tablissement. S’ils ne sont pas en mesure de vous aider directement, ils pourront soumettre un ticket d’assistance en votre nom.Â
Vous pouvez généralement trouver vos informations de contact par e-mail ou par téléphone de votre service d’assistance informatique sur le site Web de votre institution. Ils seront en mesure de vous conduire sur le bon chemin de soutien, même si vous n’êtes pas tout à fait sûr de ce qu’il faut faire !
Que se passe-t-il si j’ai des difficultĂ©s Ă me connecter Ă mon compte Brightspace Community ou si j’ai une question ou une prĂ©occupation concernant la CommunautĂ© elle-mĂŞme ?Â
N’ayez pas peur ! L' Équipe communautaire est là pour vous soutenir.
Pour la communauté Brightspace Questions ou préoccupations:
Pour toute question concernant votre compte Brightspace Community, y compris les problèmes de connexion ou de mot de passe, veuillez nous contacter à l’adresse questions@community.d2l.com
Nous voulons nous assurer que vous êtes sur la bonne voie pour le soutien ! Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre environnement d’apprentissage Brightspace, veuillez utiliser le bouton Demander à la communauté ou contacter votre service d’assistance informatique. Cette boîte de réception est surveillée uniquement par notre équipe communautaire, et bien que nous aimions vous aider, nous ne sommes peut-être pas votre meilleure ressource pour les questions qui ne concernent pas la communauté Brightspace.
Où dois-je aller si j’ai une suggestion de produit ou d’outil Brightspace ?
Nous AIMONS entendre les améliorations recommandées de nos clients ! Dans ce cas, nous vous encourageons à soumettre un article à notre échange d’idées de produits, décrivant votre cas d’utilisation. Nos chefs de produit utilisent PIE comme source d’inspiration pour mettre continuellement en œuvre des changements en fonction de vos commentaires !
Pour comprendre comment accéder à PIE, s’il vous plaît visitez notre FAQ de la communauté pour un aperçu détaillé de ce processus.
Où puis-je trouver la page d’accueil de l’ASC ou soumettre un cas en tant qu’ASC ?
Une fois que vous avez inscrit pour un compte d'authentification unique pour la communauté, connectez-vous, puis accédez à la page d’accueil de l’ASC à partir de la nouvelle communauté en suivant ces étapes :
1. Connectez-vous à la communauté.
2. Sélectionnez le Page d’accueil de l’ASC à partir de la page d’accueil de la communauté pour vous connecter à la page d’accueil de l’ASC.
Figure : Cliquez sur le bouton Page d’accueil de l’ASC sur la page d’accueil de la Communauté.