Vous savez peut-être que le widget Table des matières visuelle peut afficher la progression du cours sur une page d’accueil, mais saviez-vous qu’il a également de nombreuses configurations qui vous permettent de personnaliser et d’optimiser la façon dont vous utilisez ce widget ?
Saviez-vous que...
... les tuiles de module peuvent afficher des descriptions ?
Si les descriptions de module sont renseignées dans votre cours, elles seront automatiquement affichées au verso des tuiles de module (jusqu’à 180 caractères). Cette fonctionnalité permet à vos utilisateurs d’accéder à plus d’informations sur les modules sans avoir à quitter la page d'accueil du cours.
... l’image décorative sur chaque tuile peut être modifiée ?
Si une image est incluse dans la description d’un module, elle sera automatiquement utilisée comme image sur la tuile de module correspondante dans le composant graphique. Choisissez des images en format paysage ayant un intérêt visuel en haut et évitez les images avec du texte. L’image sélectionnée doit être d’au moins 768px x 400px. Cette option offre aux créateurs de cours un moyen facile de distinguer visuellement les modules.
... vous pouvez répartir les tuiles de module sur plusieurs pages ?
L’activement de la pagination pour le widget séparera automatiquement les tuiles en pages. Le nombre de pages et de vignettes de module affichées sur chaque page est basé sur la taille de l’écran de l’utilisateur. La pagination permet à la table des matières visuelle de prendre moins de place sur la page d’accueil de votre cours et empêche les utilisateurs d’avoir à faire défiler pour trouver des informations importantes ou nécessaires. Pour une option plus condensée, considérez le Composant graphique de navigation de contenu au lieu de cela.
... le composant graphique est dynamique ?
Le widget peut être utilisé dans n’importe quelle mise en page de page d’accueil car il est réactif. Cela signifie qu’il peut être facilement utilisé en combinaison avec d’autres widgets. Notre recommandation est de l’utiliser comme objectif principal dans la mise en page « Grand panneau gauche » ou « Grand panneau droit », permettant l’utilisation d’un widget supplémentaire à côté comme le Composant graphique de bienvenue vous pouvez masquer les modules dans le widget.
Un préfixe spécial peut être configuré et lorsque celui-ci est inclus dans le titre d’un module, ce module ne sera pas affiché dans le composant graphique. Le préfixe par défaut est « *** » mais il peut être modifié pour l’organisation ou sur une base cours par cours. Cette configuration est utile pour masquer du contenu non requis, des ressources supplémentaires, des messages de bienvenue, etc.
... chaque tuile de module contient trois liens ?
En cliquant sur l’image décorative, vous serez dirigé vers la vue de la table des matières du module. En revanche, en cliquant sur le titre du module, vous serez toujours dirigé vers le module (ou sous-module) le plus pertinent en fonction de ce qui doit être accompli ensuite. Enfin, en cliquant sur le bouton « Sujet suivant », vous serez dirigé vers le prochain sujet non lu de ce module. Ces options offrent une flexibilité aux utilisateurs, leur permettant de reprendre rapidement là où ils se sont arrêtés, tout en gardant l'accès au module principal.
Procurez-vous le composant graphique
Ce widget est un widget personnalisé créé par Learning Solutions. Pour rendre l’un de ces widgets disponible sur votre page d’accueil, parcourez le
options du catalogue du pack d'extension de composants graphiques pour la page d'accueil. Sélectionnez les composants graphiques qui répondent le mieux à vos besoins et contactez votre représentant D2L pour ajouter un pack d'extension de composants graphiques pour la page d'accueil.
Pour obtenir de la documentation technique, veuillez consulter le Utilisation du composant graphique de la table des matières visuelle (TOC).