Qu’est-ce qui change ?
Plusieurs widgets qui étaient autrefois des widgets hébergés personnalisés sont maintenant livrés dans Brightspace en tant que widgets système.
L' Pack d’extension widget de page d’accueil inclut les widgets système suivants qui remplacent les widgets hébergés personnalisés précédents :
Pourquoi ?
Passage d’un widget hébergé personnalisé aux widgets système :
- Garantit que toutes les mises à jour et les corrections de bogues sont appliquées de manière cohérente et transparente à vos widgets dans chaque page d’accueil où ils sont utilisés.
- Simplifie le processus de configuration du widget.
- Augmente le nombre de traductions disponibles.
- Vous permet de tirer parti de la gestion des langues pour modifier la terminologie des widgets pour votre organisation.
Comment puis-je savoir si mon widget doit être mis à jour ?
Maintenant : Recherchez dans le code source de votre code de widget personnalisé : s’il contient une URL vers le CDN LCS (cdn.lcs.brightspace.com), vous utilisez actuellement un widget hébergé personnalisé.
Décembre 20.23.12 :
- Pour toute personne disposant d’autorisations Modifier la page d’accueil, un message dans le widget apparaîtra dans tous les widgets hébergés personnalisés indiquant que la prise en charge prendra fin pour ce widget. Il s’agit d’une indication claire que les utilisateurs ont un widget hébergé personnalisé actif sur la page d’accueil.
Figure : Messagerie in-widget conseillant sur la fin de l’assistance. À partir du message dans le widget, les utilisateurs peuvent accéder au Service de remplacement de widget hébergé personnalisé.
- Vous pouvez également accéder à l’outil gestion des pages d’accueil. Si des widgets hébergés personnalisés sont actifs dans l’environnement, un avertissement s’affiche sur l’outil gestion des pages d’accueil. À partir de là, les utilisateurs peuvent accéder au service de remplacement de widget hébergé personnalisé.
Figure : Outil de gestion de la page d’accueil conseillant les widgets hébergés sur mesure actifs.
- À l’aide du service de remplacement de widget hébergé personnalisé, les utilisateurs peuvent :
- Consultez la liste de tous les widgets hébergés sur mesure ainsi que le nombre de pages d’accueil sur les pages d’accueil sur les mêmes.
- Explorez vers le bas pour voir les emplacements exacts sur lesquels chaque widget est actif.
20.24.04 avril :
En avril, une nouvelle fonctionnalité BETA, appelée Service de remplacement automatisé, publié sur des sites non prod. Le remplacement automatisé est ajouté au remplacement de widget hébergé personnalisé qui permet aux utilisateurs de :
- Remplacez en bloc toutes les instances du widget Hébergé personnalisé par la version Système (Remarque : les configurations seront automatiquement migrées).
- Supprimer toutes les instances du widget Hébergé personnalisé
- Une fois que tous les widgets hébergés personnalisés sont remplacés ou supprimés, le widget Hébergé personnalisé est supprimé de l’environnement.
- Le service de remplacement de widget hébergé personnalisé fait partie de la page Widget hébergé personnalisé (prise en charge de la fin de vie des widgets hébergés personnalisés).
Figure : utilisez la page Service de remplacement automatisé de widget personnalisé pour localiser, remplacer ou supprimer des widgets hébergés personnalisés.
20.24.06 juin :
En juin, l' Remplacement automatisé libère sur les sites prod.
Décembre 2024/20.24.12 :
Tous les widgets hébergés personnalisés restants sont automatiquement supprimés des pages d’accueil sur les sites clients et les widgets sont désinstallés des sites. Les requêtes HTTP aux points de fin du widget hébergé personnalisé fournissent une erreur 404.
Comment puis-je obtenir les nouveaux widgets ?
Si vous disposez actuellement d’un widget hébergé personnalisé dans votre instance Brightspace, une nouvelle version du widget système du même widget a été ajoutée à votre instance.
Maintenant que le nouveau widget système se trouve dans votre instance Brightspace, vous pouvez utiliser l’outil de gestion des pages d’accueil pour échanger les widgets hébergés personnalisés existants avec de nouveaux widgets système.
Si vous souhaitez acheter ces widgets, visitez le Pack d’extension widget de page d’accueil page.
Qu’adviendra-t-il de mes paramètres de configuration ?
Remplacement manuel : Les configurations de fichiers partagés devront être migrées pour utiliser une nouvelle interface de configuration de widget dans chaque widget. Ceci peut être fait en copiant le JSON dans le nouvel éditeur de configuration :
- Recherchez le fichier config.txt pour le widget hébergé sur mesure que vous souhaitez migrer (situé dans Dossiers publics ou dans le Gérer les fichiers d’une unité d’organisation dans custom_widgets/{WidgetName}/).
- Cliquez sur le menu déroulant du fichier, puis cliquez sur Modifier le fichier.
- Copiez tout le contenu du fichier texte (il ne doit s’agir que de données JSON).
- Cliquez sur Annuler.
- Accédez à une unité d’organisation qui inclut la version système du même widget sur sa page d’accueil active.
- Sélectionnez le bouton de menu contextuel en ligne ( [ ... ] ) pour ouvrir l’éditeur de configuration du widget (disponible pour les utilisateurs avec le Modifier les données de widget personnalisées de l’unité d’organisation autorisation pour l’unité d’organisation actuelle).
- Collez les données que vous avez copiées précédemment dans la zone de texte dans l’un ou l’autre des Organisation ou Cours onglet. Remarque : L’onglet correct dépend de l’emplacement du fichier d’origine (Dossiers publics ou Gérer les fichiers). Si vous copiez des données de configuration à partir du Gérer les fichiers d’une unité d’organisation, ce processus doit être effectué à partir de la page d’accueil de la même unité d’organisation à partir de laquelle les données sont copiées car il applique la configuration à l’unité d’organisation actuelle.
- Cliquez sur Enregistrer et fermer lorsqu’il est terminé.
Remarque : Les configurations de fichiers partagés ne seront plus utilisées dans les widgets système.
Remplacement automatisé : S’il vous plaît voir ci-dessus Comment puis-je savoir si mon widget doit être mis à jour ?
Comment configurer les widgets système ?
Remplacement manuel :
Un nouveau bouton sera disponible dans widgets système. Ce bouton ouvrira une interface qui permet la configuration du widget système directement dans la page d’accueil. Cette interface de configuration est disponible pour les administrateurs dont l’autorisation Modifier les données de widget personnalisées de l’unité d’organisation est activée. Si vous ne disposez pas de cette autorisation, assurez-vous que l’outil Rôles et autorisations a vérifié cette autorisation pour les rôles requis spécifiques dans votre organisation.
Remplacement automatisé :
Exécuter le service de remplacement de widget hébergé personnalisé
- Accédez à la page Widget hébergé personnalisé.
- Sélectionnez un widget que vous souhaitez remplacer. Le service ne peut être appliqué qu’à un seul widget hébergé sur mesure à la fois, et ce widget doit être à son stade de fin de vie. Cela inclut tous les widgets HWEP à l’exception du widget multi-profil.Remarque : le service de remplacement ne peut pas être exécuté sur des widgets hébergés personnalisés qui n’ont pas de widget analogique système. Cela inclut le calendrier K12 et le pied de page K12.
- Cliquez sur Remplacer à côté du widget.
Le service de remplacement s’exécute en tant que tâche en arrière-plan sur le site Brightspace. Vous pouvez naviguer loin de la page Widgets hébergés personnalisés sans interrompre le service de remplacement. Une fois terminé, le service de remplacement envoie une notification à l' Mettre à jour les alertes (représentée par l’icône en cloche) de la barre de navigation principale de Brightspace.
Remarque : Les widgets système ne peuvent pas être libérés sous condition comme les widgets hébergés personnalisés le pouvaient autrefois. Si cette fonctionnalité est requise pour votre organisation, veuillez envisager de créer un élément PIE.
Comment puis-je ajouter le nouveau widget à ma page d’accueil ?
- Accédez à l’outil gestion des pages d’accueil
- Sélectionnez la page d’accueil à laquelle vous souhaitez ajouter le ou les widgets
- Dans Modifier la page d’accueil, accédez à l' Widgets au bas de la page.
- Sélectionner Ajouter des widgets dans l’un des panneaux de mise en page pour ouvrir un menu de widgets disponibles
- Utilisez la fonction de recherche pour entrer l’un des noms de widget mentionnés précédemment pour trouver le widget (filtrer par Système)
- Sélectionnez le nouveau Widget d’expansion vous souhaitez ajouter, puis sélectionner Ajouter
- Supprimer la version hébergée personnalisée de ce widget (le cas échéant)
Comment puis-je obtenir ces widgets ?
Si vous ne voyez pas ce widget dans votre liste ou si vous souhaitez rendre l’un de ces widgets disponible sur votre page d’accueil, parcourez le Pack d’extension widget de page d’accueil options de catalogue. Sélectionnez le(s) widget(s) qui répond(nt) le mieux à vos besoins et contactez votre représentant D2L pour ajouter un pack d’extension de widget de page d’accueil.