Question : Si je copie un cours existant avec du contenu dans un autre cours, le cours enfant (cours copié) contiendra-t-il la référence de l’id du cours parent lorsqu’il est passé dans une demande LTI ou y a-t-il un autre moyen d’obtenir le parent context_id?
Réponse initialement postée le 21/04/2014 dans le forum ValenceUsers par Viktor Haag.
Je suppose que votre question porte sur ce qui arrive aux liens LTI vers des outils d’apprentissage externes lorsque vous copiez le contenu d’un cours à un autre ? Je suppose également que le « contexte » dont vous parlez est la propriété LTI «context_id» ?
Il est à noter que l' context_id décrit toujours le contexte de dans lequel le lancement LTI se produit au moment du lancement. Il n’est pas définissable au moment du placement des liens et contient le contexte du lancement, et non un contexte historique.
En outre, vous ne pouvez pas, via LTI, déterminer le cours à partir duquel le contexte actuel a été copié.
Si la façon dont vous copiez provient d’une unité d’organisation de modèle de cours vers une unité d’organisation d’offre de cours, et que le modèle de cours est un parent de l’offre de cours dans la structure d’unité d’organisation de l’environnement d’apprentissage D2L, alors ces informations structurelles sont disponible via les API Valence Learning Framework. Un utilisateur appelant disposant de privilèges suffisants peut utiliser les API de structure d’organisation (http://docs.valence.desire2learn.com/res/orgunit.html) pour récupérer les détails de propriété sur les unités d’organisation, y compris leur position dans la hiérarchie des cours. Notez que, généralement, les types d’utilisateurs qui lancent des LTI (instructeurs et étudiants) peuvent ne pas, eux-mêmes, avoir des autorisations suffisantes en fonction de leur rôle LMS pour utiliser ces API : elles sont davantage destinées à être utilisées par les utilisateurs avec le rôle d’administrateur.
De plus, si vous copiez le cours A dans le cours B et que vous ne les reliez pas explicitement dans la structure de l’unité d’organisation, il n’y a vraiment aucun moyen de suivre cette opération de copie après coup via l’API. La « source » des propriétés/données initiales d’une unité d’organisation n’est pas conservée en tant que propriété : seule la relation structurelle de l’unité d’organisation au sein de la hiérarchie l’est (sur laquelle vous pouvez vous appuyer, si les règles concernant le moment où la copie se produit dans votre organisation sont directement liées à la structure de l’unité d’organisation).
Q : Si un cours est copié, le cours enfant aura des devoirs avec des liens morts vers du contenu externe. Si ce contenu externe doit être activé, un lien doit être établi par le fournisseur de contenu externe à l’aide de la structure de l’unité d’organisation (si elle existe).Réponse initialement postée le 22/04/2014 dans le forum ValenceUsers par Viktor Haag.
Je ne sais pas exactement ce qu’il adviendra des liens d’outils d’apprentissage externes lors d’une copie de cours : je crois que les liens vers des outils d’apprentissage externes sont dupliqués, mais le resource_link_id mis à jour (de sorte qu’au lancement, le nouveau lien aura toutes les mêmes caractéristiques que le lien d’origine : il doit utiliser la même clé / secret consommateur, avoir les mêmes propriétés sur les informations qu’il envoie dans le POST, etc., mais apparaîtra comme un nouveau placement de lien en raison d’un nouveau resource_link_id).
Tout ce que je veux dire, c’est que l' context_id pour le lancement LTI est défini au moment du lancement, lorsque quelqu’un clique sur un lien vers un outil d’apprentissage externe qui provoque le lancement. Par conséquent, l’endroit où le lien est placé détermine ce que son lancementcontext_id le sera. LTI ne spécifie aucun moyen de tracer l’héritage d’un placement de lien, et l’environnement d’apprentissage D2L ne fournit aucune propriété personnalisée pour le suivre via les propriétés de lancement LTI.
Vous pouvez utiliser l’API Valence Learning Framework pour examiner la structure des unités d’organisation du LMS (avec un utilisateur appelant disposant d’autorisations de rôle suffisantes), mais ces informations ne vous renseignent que sur l’état actuel de la structure : aucune information historique n’est disponible. De plus, aucune information historique sur la copie des cours n’est visible via l’API. Vous pourriez déduire une telle relation si, par exemple, vous savez que le seul moment où une copie de cours se produit est lorsque vous créez une nouvelle offre de cours à partir d’un modèle de cours (vous pouvez ensuite utiliser l’API LF pour voir quelles unités d’organisation sont les parents d’une offre de cours), mais ce ne serait qu’une inférence, et non des preuves directes.
Question : Est-ce que l' topic_id être généré nouveau pour les devoirs créés ou sera-t-il le même pour tous les cours copiés ? Je me demandais si cela pourrait être utilisé pour identifier le cours copié.
Publié à l’origine le 5/2/2014 dans le forum ValenceUsers par Viktor Haag.
Je crois que les modules et les sujets du nouveau cours auront tous de nouveaux identifiants créés pour eux, et aucune trace de l’ID précédent n’est conservée en association, donc non, ce n’est pas non plus un chemin pour suivre la « lignée » du contenu.