Dans notre version d’avril 2022, nous avons apporté quelques modifications aux groupes pour résoudre les problèmes de délais d’attente pendant la création de groupes dans Brightspace. Les modifications que nous avons apportées signifiaient que la création de catégories de groupes, de leurs groupes enfants et de toutes les inscriptions sont désormais traitées par une tâche en arrière-plan garantissant que les groupes sont toujours créés avec succès et que leurs inscriptions sont traitées comme prévu à chaque fois. Auparavant, vous avez peut-être vu des échecs lors de la création de catégories de groupe rendant l’ancienne méthode de création peu fiable. À l’heure actuelle, ces modifications ne sont appliquées qu’à la création de groupes dans l’interface Brightspace - dans l’outil Groupes.
Dans notre version de juin 2022, ou 20.22.06, nous apporterons le même changement à nos API de création de groupe pour offrir les mêmes avantages à ce moyen de création de groupe. À partir de juin, lorsque vous utilisez l’itinéraire DE L’API 'POST /d2l/api/lp/(version)/(orgUnitId)/groupcategories/' pour créer une nouvelle catégorie de groupe dans une unité d’organisation, vous recevrez une réponse de code d’état différente - un 202 Accepté - qui indiquerait que votre demande est acceptée mais n’est pas encore terminée. Vous pourrez ensuite utiliser un nouvel itinéraire API pour vérifier l’état de la demande de création de catégorie de groupe afin de vous assurer qu’elle s’est terminée avec succès. Les utilisateurs qui publient sur cette API auraient normalement vu un message d’état de 200 OK si l’action avait réussi.
Tous les itinéraires d’API tels que les appels PUT, POST ou DELETE contre la création de catégorie de groupe en cours de traitement échoueraient avec une nouvelle réponse de code d’état - un conflit 409 - indiquant que la création de la catégorie de groupe n’est pas encore terminée et qu’aucune modification ne peut être apportée par rapport à la catégorie de groupe pour le moment.
Pourquoi faisons-nous ce changement ?
Pour que nous ayons besoin d’un moyen plus robuste de créer des groupes et de fournir les avantages que la nouvelle méthode de création d’arrière-plan nous donne, nous devons nous assurer que ce changement est appliqué à toutes les méthodes de création de groupes, à la fois dans l’interface utilisateur et via nos API pour le moment.
Qu’est-ce que cela signifie pour moi ?
Si vous utilisez notre API de catégorie de groupe dans le cadre de votre processus de création de groupes au sein d’unités d’organisation, vous devrez vous attendre à une réponse de code d’état différente et être en mesure de la gérer avec succès.