En plus de trouver des ressources utiles pour vous permettre dans votre rôle, notre communauté intègre également une composante de ludification.
Dans cet article, nous décrivons les points, les badges et les rangs et comment vos actions et votre participation peuvent les gagner !
🎲 Pourquoi la ludification ?
Nous voulons que vous vous sentiez valorisé pour votre participation ici ! C’est nous tous qui faisons de cette communauté un endroit où il fait bon être ! De plus, c’est tout simplement amusant ! 🎉
📝Remarque : Nous en sommes encore aux premières étapes de l’adoption dans ce nouveau site communautaire. Toutes les informations contenues dans cet article sont sujettes à changement, car nous continuons à apprendre et à grandir.
Jetons un coup d’œil à chacun des éléments du système de ludification brightspace community. La ludification renforce notre esprit communautaire parce qu’elle puise dans l’un des idéaux les plus primitifs de l’humanité : le Desire2Compete.
💯 Comment puis-je gagner des points ?
Les membres de la communauté peuvent gagner des points en répondant à des questions, en recevant des réactions positives de leurs réponses, en débloquant des succès, en gagnant des badges et en effectuant d’autres activités.
Voici quelques choses que vous pouvez faire pour gagner des points au sein de la communauté Brightspace :
Commencez une conversation ! Nous voulons vous aider à améliorer votre expérience Brightspace et vous mettre en contact avec des pairs dans divers contextes éducatifs qui transforment la façon dont le monde apprend.
Commentaire sur une question des membres de la communauté
C’est nous tous qui faisons la Communauté ! Nous aimons tous nos membres qui se lamentent et qui ont de merveilleuses conversations au sein de la communauté. Cela inspire non seulement des conversations, mais permet aux experts en produits d’apprendre de vous pour améliorer votre expérience.
Fournir une réponse acceptée
Nous aimons quand les membres de la communauté trouvent, partagent et se connectent ici à l’intérieur de la communauté. Mieux encore, vous avez fourni une réponse qui a été marquée par la Communauté comme étant approuvée comme la « meilleure réponse » ! Obtenez des points bonus lorsque votre réponse est approuvée comme une réponse acceptée.
Quelle autre raison avez-vous besoin pour participer à des événements autres que votre Desire2Le en savoir plus sur Brightspace ? Nous le savons! Des points et des badges pour grimper dans le classement et se vanter des droits devant vos pairs.
RĂ©actions
Les réactions sont une fonctionnalité qui aide les gens à construire leur réputation. Avec lui, les utilisateurs peuvent partager ce qu’ils pensent d’une publication en lui donnant l’une des nombreuses réactions, telles que Aimer, Accepter et Promouvoir.
🥇 Comment puis-je gravir les échelons ?
Qu’est-ce qu’un peu de gamification sans rangs et en se déplaçant vers le haut ! Faites-vous reconnaître pour toute votre expérience au sein de la Communauté. Nous avons actuellement mis en place des rangs au sein de la Communauté pour établir des points de contrôle et célébrer les points que vous avez accumulés au fil du temps.
Niveau : 1 Observateur 🔍
1 poste
Niveau : 2 Germe 🌱
5 points
Niveau : 3 Explorateur đź§
50 points
Niveau : 4 Étincelle ✨
100 points
Niveau : 5 Érudit brillant 🎓
500 points
Niveau : 6 Étoile brillante 🌟
1000 points
Niveau : 7 Légende de l’espace lumineux 🎆
1500 points
Quelles autorisations sont associées aux classements obtenus ?
Observateur- Vous pouvez désormais envoyer des messages privés à d’autres membres de la communauté.
Germe- Vous avez maintenant la possibilité de modifier vos propres messages dans le site de la communauté.
📝Remarque : Il s’agit d’un domaine en cours d’élaboration et sujet à changement.
Comment Puis-Je Savoir QuelS Grades J’Ai GagnéS ?
Vous pourrez voir votre rang actuel dans votre profil communautaire. Pour accéder à votre profil,
- Cliquez sur votre icône de profil via la barre de navigation de la communauté
- Sélectionnez votre nom d’utilisateur
Une fois votre profil ouvert, vous pourrez voir le rang à côté du nom de votre profil.
⏸️Que signifie le rang inactif ?
Les membres de la collectivité qui ne sont plus membres se voient attribuer le grade « inactif ».
Cela peut expliquer un D2L qui a quitté l’entreprise ou un membre qui n’est plus avec son organisation. Dans ces cas, tout le contenu créé par ce membre restera dans la Communauté.
🏵️ Qu’est-ce que les badges ?
Les insignes servent à reconnaître et à récompenser les réalisations et la participation de la communauté Brightspace.
Tous les badges sont configurés avec un critère qui détermine comment et quand ils sont attribués. Les critères peuvent être les suivants :
- Basé sur l’action (p. ex., le membre télécharge une photo de profil),
- Basé sur les seuils (p. ex., le membre est membre depuis cinq ans),
- RBasé sur l’action électronique (p. ex., le commentaire du membre a reçu cinq j’aime).
La flexibilité des badges signifie que les membres peuvent être attribution directe et indirecte pour leur participation ; et lorsqu’un utilisateur gagne un badge, il s’affiche sur son profil où les autres peuvent voir à quel point ils ont été engagés.
Comment puis-je savoir quels badges j’ai gagnés ?
Accédez à votre Profil de la barre de navigation principale.
De là , vous verrez une liste de tous Insignes que vous avez gagné.
📝Remarque : Vous pouvez voir l’action associée au badge en survolant le badge.
Une liste des badges gagnés s’affiche dans la partie inférieure de votre profil.