Vidéo : Nouveautés de la version
Nouvelles
- L’aide de Brightspaceprend désormais en charge l’arabe (AR_sa).
Pour consulter le journal des changements de la page de renvoi de cette note de publication, consultezHistorique des modifications du documentau bas de cette page.
Éditeur Brightspace – Mise à jour visuelle de l’éditeur de code avancé et améliorations de l’accessibilité | Mise à jour
Des mises à jour visuelles mineures apportées à l’éditeur de code avancé dans Brightspace améliorent la lisibilité des balises et du texte dans l’éditeur de code avancé et placent les boutons Enregistrer et Annuler à des emplacements cohérents. L’amélioration de la compatibilité avec la technologie de lecteur d’écran fait également partie de cette fonctionnalité.
Auparavant, certains lecteurs d’écran dans des ensembles de formulaires spécifiques étaient incapables d’accéder à l’éditeur de code avancé ou de le lire.
Cette fonctionnalité n’apporte aucune modification à la fonctionnalité ou aux flux de travail associés à l’éditeur de code avancé.
Figure : L’emplacement mis à jour des boutons Enregistrer et Annuler pour l’éditeur de code avancé.
Cette fonctionnalité répond aux critères d’accessibilité suivants :
Critère de succès WCAG 2.1 Navigation cohérente 3.2.3
Détails techniques
Incidence :
-
Légère incidence sur les utilisateurs en raison de modifications mineures de l’emplacement des boutons Enregistrer et Annuler dans l’éditeur de code avancé et de la prise en charge supplémentaire des utilisateurs de lecteurs d’écran.
Disponibilité :
-
Cette fonction est offerte à tous les clients
Activation :
-
Cette fonction est automatiquement activée pour les utilisateurs de l’Éditeur Brighspace.
Brightspace Insights – Ajout d’un filtre pour les questionnaires et d’une aide contextuelle dans le tableau de bord Qualité de l’évaluation | Mise à jour
Cette fonctionnalité s’appuie sur les mises à jour du tableau de bord Qualité de l’évaluation publiées dans la Plateforme Brightspace 20.22.3/mars 2022, avec deux autres améliorations de la convivialité :
-
Un nouveau critère de recherche dans la zone Détails du questionnaire où les utilisateurs peuvent saisir le nom d’un questionnaire pour filtrer les résultats du tableau de bord. En filtrant le tableau de bord sur les questionnaires portant le même nom, les utilisateurs peuvent comparer plusieurs occurrences d’un même questionnaire pour voir comment les statistiques varient.
-
En passant la souris sur le texte ajouté aux icônes « ! » fournit des informations aux utilisateurs à propos du moment où ils doivent intervenir pour les questionnaires et les questions signalés.
Les administrateurs peuvent toujours revenir à l’ancienne expérience du tableau de bord Qualité de l’évaluation en désactivant la variable de configuration d2l.Tools.Insights.AssessmentQuality.EnableNewExperience.
Figure : le tableau de bord Qualité de l’évaluation mis à jour avec la case Recherche par nom de questionnaire en surbrillance.
Détails techniques
Incidence :
-
Incidence modérée pour les administrateurs en raison de fonctions supplémentaires dans le Tableau de bord Qualité de l’évaluation.
-
Incidence modérée pour les enseignants en raison de fonctions supplémentaires dans le Tableau de bord Qualité de l’évaluation.
Disponibilité :
-
Cette fonctionnalité est disponible pour tous les clients qui disposent du progiciel Performance Plus ou qui ont acheté Brightspace Insights lors de la version précédente du progiciel.
Activation :
-
Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
Brightspace Portfolio – Navigation des utilisateurs et contrôle des filtres simplifiés | Nouveau
À partir du portfolio d’un élève dans l’outil Portfolio, la navigation de l’utilisateur et les commandes de filtrage sont désormais simplifiées et se trouvent à des endroits plus intuitifs. Par exemple, les commandes de navigation de l’utilisateur sont désormais plus proches de la barre d’en-tête Portfolio, ce qui laisse de la place pour les fonctionnalités futures. De plus, la liste déroulante Filtre est maintenant à côté des filtres appliqués.
Les commandes de navigation de l’utilisateur sont désormais plus proches de la barre d’en-tête Portfolio et la liste déroulante Filtre se trouve à côté des filtres appliqués.
Auparavant, un grand espace blanc séparait les commandes de navigation de l’utilisateur de la barre d’en-tête Portfolio, et la liste déroulante Filtre se trouvait de l’autre côté de la page par rapport aux filtres appliqués.
Détails techniques
Incidence :
-
Légère incidence sur les enseignants et les élèves en raison de l’emplacement légèrement différent des commandes de navigation et de filtrage.
Disponibilité :
-
Cette fonctionnalité est offerte à tous les clients qui utilisent Brightspace Portfolio.
Activation :
-
Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour les utilisateurs de Brightspace Portfolio. Aucune autre action ne sera requise.
Autoroute de données – Ensemble de données Brightspace Journal d’accès au cours | Nouveauté
Cette version ajoute le nouvel ensemble de données Brightspace Journal d’accès aux cours, qui renvoie des informations sur les utilisateurs accédant à leurs offres de cours en utilisant l’application Pulse. L’ensemble de données crée une ligne avec un horodatage lorsqu’un utilisateur accède initialement à un cours, puis crée des lignes supplémentaires pour chaque tranche de 30 minutes que l’utilisateur passe dans le cours.
Le nouvel ensemble de données Brightspace Journal d’accès aux cours complète l’ensemble de données Brightspace Accès au cours existant, qui n’affiche que l’accès au cours depuis le LMS via un navigateur.
Détails techniques
Incidence :
-
Légère incidence sur les administrateurs en raison de l’ajout d’un nouvel ensemble de données.
Disponibilité :
-
Cette fonctionnalité est offerte aux clients de Brightspace Insights et de Brightspace Core de toutes les régions.
Activation :
-
Assurez-vous que l’autorisation Peut accéder aux ensembles de données Brightspace est accordée aux administrateurs au niveau de l’organisation et que la variable de configuration d2l.Tools.BrightspaceDataSets.Version est réglée à la version 7. Les ensembles de données nouveaux et modifiés s’affichent dès la première exécution de l’ensemble de données après la mise à jour de la version.
-
Assurez-vous que Brightspace Pulse est activé dans votre organisation. Pour plus d’information, reportez-vous à la rubrique Autorisations requises dans Brightspace Pulse.
Autoroute de données – Fin de la période d’adoption des ensembles de données de Brightspace version 7 | Nouveau
Les ensembles de données Brightspace version 7 ont été annoncées en premier lieu dans les notes de publication de la version d’octobre 2021/20.21.10. Avec cette version, la période d’adoption de la version 7 est terminée et il s’agit de la seule version prise en charge.
La version 7 comprend des changements majeurs qui supprimeront les colonnes dans l’ensemble de données existantes Brightspace :
-
Suppression des colonnes VisibleStartDate, VisibleEnddate, PostingStartDate et PostingEndDate de l’ensemble de données Brightspace Forums de discussion.
-
Suppression des colonnes VisibleStartDate, VisibleEnddate, PostingStartDate et PostingEndDate de l’ensemble de données Brightspace Sujets de discussion.
-
Suppression de la colonne ChecklistItemCount de l’ensemble de données Brightspace Objets des listes des rappels.
-
Suppression de la colonne NumberOfItems de l’ensemble de données Brightspace Détails des catégories des listes des rappels.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette mise à jour de version, reportez-vous au sujet Motivations derrière les changements concernant la version principale 7.0 des ensembles de données de l’Autoroute de données (diffusion d’octobre 2021) sur le site de la Communauté Brightspace.
Détails techniques
Incidence :
-
Grande incidence pour les administrateurs qui n’ont pas déjà adhéré à la version 7 de l’ensemble de données de Brightspace.
Disponibilité :
-
Cette fonctionnalité est offerte aux clients de Brightspace Insights et de Brightspace Core de toutes les régions.
Activation :
-
Assurez-vous que l’autorisation Peut accéder aux ensembles de données Brightspace est accordée aux administrateurs au niveau de l’organisation et que la variable de configuration d2l.Tools.BrightspaceDataSets.Version est réglée à la version 7. Les ensembles de données nouveaux et modifiés s’affichent dès la première exécution de l’ensemble de données après la mise à jour de la version.
Gestion de Groupe et Section – Création d’un groupe asynchrone | Nouveau
Cette fonction fait de la création de groupes et de l’inscription une tâche d’arrière-plan, ce qui réduit le risque de délais d’attente lors de la création d’un grand nombre de groupes nécessitant des inscriptions.
Lorsque les enseignants créent et enregistrent une nouvelle catégorie de groupe, l’outil Groupes affiche la catégorie et indique aux enseignants que leur(s) groupe(s) est (sont) en train d’être créé(s) en arrière-plan; il indique également que l’enseignant sera averti lorsque les groupes seront créés. L’enseignant qui a créé le groupe reçoit une alerte d’abonnement dans la minibarre qui indique que les groupes pour leurs cours ont été créés.
Pendant le processus, L’IU Brightspace indique que « la création de groupe est en cours ». Pendant le traitement, il est impossible d’apporter des modifications aux groupes ou aux inscriptions.
Pour faciliter ces changements, et permettre aux clients de créer un nombre beaucoup plus important de groupes dans une catégorie, cette fonctionnalité introduit une pagination dans l’outil Groupes, qui limite chaque page à un maximum de 200 groupes. De plus, la ligne d’en-tête de la catégorie a été déplacée au-dessus de la grille et les options Supprimer et Courriel ont été ajoutées au menu déroulant Catégorie.
Figure : la page Groupes mis à jour avec le message « Création de groupe en cours » en surbrillance.
Figure : la page Groupes mis à jour avec le menu déroulant Catégorie et les options Supprimer et Courriel en surbrillance.
Détails techniques
Incidence :
-
Légère incidence sur les enseignants en raison de la possibilité de créer des groupes en tant que tâche d’arrière-plan et en raison des modifications apportées à la présentation de l’outil Groupes.
Disponibilité :
-
Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
-
Cette fonctionnalité est automatiquement activée.
Agents intelligents – La page « Créer un agent » facilite la planification et rend les options de fréquence plus flexibles | Mise à jour
En s’appuyant sur la fonctionnalité Agents intelligents – Modifications apportées à la page Liste des agents | Mise à jour publiée en février 2022, cette fonctionnalité modifie la page Agents intelligents Créer un agent pour faciliter les options de planification et de fréquence supplémentaires afin d’offrir une plus grande souplesse.
Voici les changements apportés à la page Créer un agent :
-
Une interface utilisateur modernisée. Il s’agit d’une mise à jour visuelle qui n’a pas d’incidence sur la fonctionnalité.
-
Les options de planification ont été déplacées au haut de la page.
-
Possibilité d’agrandir/réduire chaque section de la page de création de l’agent (Planification, Critères, Actions) pour améliorer la convivialité.
-
Deux nouvelles options de fréquence des agents :
-
Exécution unique permet aux enseignants de choisir une date et une heure d’exécution uniques.
-
Chaque heure permet au chargé de cours de choisir une date et une heure d’exécution. Si aucune date n’est choisie, l’agent Chaque heure s’exécute toutes les heures, la première fois étant « maintenant » (c’est-à-dire une fois que l’agent est enregistré et activé).
-
-
Les options Chaque jour, Chaque semaine, Chaque mois et Chaque année existantes ont maintenant toutes une option Heure prévue que les utilisateurs remplissent pour déterminer l’heure à laquelle l’agent sera exécuté aux dates programmées pour l’exécution de l’agent.
-
La ligne Objet des courriels des agents prend maintenant en charge jusqu’à 128 caractères. Cela l’intègre à l’outil Courriel. Auparavant, la limite était de 100 caractères.
Figure : la page de planification Agent intelligent avec l’option Chaque heure sélectionnée.
Cette fonctionnalité met en œuvre l’élément PIE D7457 (augmenter la limite de 128 caractères pour les courriels de l’agent intelligent); D5830 (faciliter la planification intelligente des agents lorsqu’ils sont désactivés); D5208 (ajouter l’option « Heure » à la restriction du calendrier des agents intelligents); D7726 (possibilité d’exécuter plusieurs agents intelligents plusieurs fois par jour).
Détails techniques
Incidence :
-
Légère incidence sur les instructeurs en raison des nouvelles options lors de la programmation d’un agent intelligent.
Disponibilité :
-
Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
-
Cette fonctionnalité est automatiquement activée.
Composant graphique Mes cours – Langue maintenant gérée dans le module linguistique | Nouveau
Cette fonctionnalité ajoute la prise en charge du module linguistique pour le composant graphique Mes cours, ce qui permet aux clients de personnaliser les termes linguistiques dans le composant graphique. Les administrateurs peuvent apporter ces modifications à l’aide de l’outil Gestion de la langue. Les termes de langue se trouvent sous la trousse d’outils Composantes Web dans les collections d2l-my-courses\d2l-my-courses, d2l-enrollments\Enrollmentet d2l-image-selector\ImageSelector.
Cette fonctionnalité met en œuvre l’élément PIE D6255 (variables de gestion de la langue permettant les termes personnalisés) et D4457 (capacité de mettre à jour le message dans l’outil de gestion de la langue).
Détails techniques
Incidence :
-
Légère incidence sur les administrateurs en raison de la possibilité de personnaliser les outils linguistiques dans le composant graphique Mes cours.
Disponibilité :
-
Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
-
Cette fonctionnalité est automatiquement activée.
Nouvelle expérience de contenu – Ajouter et modifier des dates pour les sujets des liens Google Drive et Microsoft OneDrive | Mise à jour
Lorsque la nouvelle expérience de création et de modification est activée, les enseignants peuvent utiliser une nouvelle page de modification pour les liens Google Drive et OneDrive où les dates peuvent être ajoutées et modifiées ou les fichiers associés peuvent être remplacés. Cela s’aligne plus étroitement sur la façon dont les liens vers d’autres éléments Web peuvent être modifiés et augmente la cohérence des flux de travail de création et de modification dans l’environnement d’apprentissage de Brightspace.
Auparavant, seul le titre de la rubrique pouvait être modifié pour les rubriques liées à Google Drive et Microsoft One Drive dans la nouvelle expérience de contenu.
Les administrateurs doivent s’assurer que la variable de configuration d2l.3rdParty.GoogleDrive.EnableGooglePicker est activée pour que le bouton Remplacer s’affiche pour les sujets de Google Drive et que la variable de configuration d2l.3rdParty.OneDrive.EnableOneDrivePicker est activée pour que le bouton Remplacer s’affiche pour les sujets de OneDrive.
Remarque : les fichiers OneDrive de Microsoft ne peuvent pas être intégrés dans Brightspace, car la partie Options d’affichage de la page ne s’affiche pas pour les fichiers OneDrive. Le bouton Remplacer ne s’affiche que si les variables de configuration du sélecteur de fichiers sont activées.
Figure : La page de modification mise à jour pour les sujets de liens Google Drive et Microsoft OneDrive.
Détails techniques
Incidence :
-
Incidence modérée sur les administrateurs en raison de la nécessité d’activer certaines variables de configuration.
-
Légère incidence sur les enseignants en raison de la possibilité de modifier les dates et de remplacer les fichiers associés pour les sujets liés à Google Drive et à Microsoft OneDrive s’ils ont opté pour la nouvelle expérience de création et de modification.
Disponibilité :
-
Cette fonctionnalité est disponible pour tous les clients qui ont activé la nouvelle expérience de contenu et la nouvelle expérience de flux de travail de création/modification.
Activation :
-
Assurez-vous que la variable de configuration d2l.Tools.Content.LessonsCreateExperienceOptI est activée, ainsi que les variables d2l.3rdParty.GoogleDrive.EnableGooglePicker et d2l.3rdParty.OneDrive.EnableOneDrivePicker, selon les intégrations utilisées.
Rubriques – Personnaliser les termes linguistiques dans Rubriques | Mise à jour
Il est maintenant possible de mettre à jour le module linguistique de l’outil Rubriques avec la terminologie propre au client. À l’aide de la gestion des langues, les administrateurs peuvent appliquer la collection de termes d2l-rubric pour appliquer des traductions linguistiques et créer des remplacements personnalisés aux composants Web des rubriques. Cela permet aux enseignants, aux élèves et aux autres utilisateurs de voir dans les rubriques un langage qui ressemble davantage aux politiques institutionnelles en matière de langage d’évaluation.
Figure : la trousse d’outils et la collection de termes pour la mise à jour Rubriques.
Détails techniques
Incidence :
-
Légère incidence sur les administrateurs qui ont désormais la possibilité d’appliquer des traductions et des remplacements personnalisés aux composants Web de Rubriques à l’aide de l’outil de gestion des langues.
Disponibilité :
-
Cette fonction est offerte à tous les clients
Activation :
-
Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour les utilisateurs de Rubriques au moyen de l’outil Gestion de la langue.
Rubriques – La note globale de la rubrique est disponible dans Brightspace Portfolio et Brightspace Parent & parents/tuteurs | Mise à jour
Avec cette mise à jour, la note globale apparaît maintenant sous les évaluations des critères de rubriques dans Brightspace Portfolio et Brightspace parents/tuteurs, offrant une expérience cohérente des rubriques avec tous les outils de l’environnement d’apprentissage de Brightspace. Auparavant, les outils Brightspace Portfolio et Brightspace parents/tuteurs ne reconnaissaient pas les améliorations de la fonctionnalité des rubriques disponibles dans d’autres outils. Maintenant, les enseignants et les autres évaluateurs peuvent ajouter ou supprimer un remplacement manuel du niveau Note globale dans tous les outils d’évaluation.
Dans l’outil Note globale, les utilisateurs du lecteur d’écran sont dorénavant informés que les niveaux de note globale sont des éléments sélectionnables. Lorsque l’utilisateur navigue entre les niveaux, le lecteur d’écran lit désormais l’ordre du niveau, le nom du niveau, le niveau de pointage, le contenu du niveau et l’état de la sélection.
Figure : la note globale dans Brightspace Portfolio et Brightspace parents/tuteurs, en accord avec d’autres expériences d’outils Rubriques.
Détails techniques
Incidence :
-
Légère incidence sur les instructeurs et autres évaluateurs en raison de la disponibilité de la note globale dans Brightspace Portfolio et Brightspace parents/tuteurs.
-
Légère incidence sur les administrateurs, les élèves, les parents et les autres utilisateurs qui voient maintenant la rubrique note globale dans Brightspace Portfolio et Brightspace parents/tuteurs.
Disponibilité :
-
Cette fonction est offerte à tous les clients utilisant Rubriques avec Brightspace Portfolio ou Brightspace parents/tuteurs.
Activation :
-
Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour les utilisateurs de Rubriques.
SCORM – Modifier les dates et les éléments de note associés pour les progiciels SCORM basés sur le DOA | Nouveau
Les progiciels SCORM ajoutés à partir du DOA au moyen de l’outil Nouvelle expérience de contenu offrent maintenant une expérience de modification améliorée. À l’activation de l’option créer et éditer l’expérience, les enseignants voient une nouvelle page de modification pour les progiciels SCORM ajoutés à partir du DOA. La page de modification permet aux enseignants de modifier les dates et les éléments de note associés (comme les sujets SCORM importés) et de modifier les détails du DOA et les renseignements sur la version (comme d’autres sujets du DOA). Cela apporte une plus grande cohérence aux flux de travail de création et de modification pour toutes les activités dans Brightspace.
Auparavant, dans la nouvelle expérience de contenu, seuls les titres de sujet étaient modifiables pour les progiciels SCORM ajoutés à partir du DOA.
Figure : La nouvelle page de modification pour les progiciels SCORM ajoutés à partir du DOA dans la nouvelle expérience du contenu
Détails techniques
Incidence :
-
Légère incidence sur les administrateurs en raison de la nécessiter de déterminer la valeur de la variable de configuration d2l.Tools.Content.LessonsCreateExperienceOptIn.
-
Légère incidence sur les enseignants en raison des nouvelles options de modification pour les progiciels SCORM ajoutés à partir du DOA dans la nouvelle expérience du contenu.
Disponibilité :
-
Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
-
Assurez-vous que la variable de configuration d2l.Tools.Content.LessonsCreateExperienceOptIn est activée afin que les enseignants puissent utiliser la nouvelle expérience de création/modification.
Composants graphiques – Éditeur de composant graphique et autorisations mises à jour pour le progiciel d’extension du composant graphique de la page Accueil | Nouveau
Afin de simplifier la configuration des composants graphiques et d’accorder plus de contrôle sur les personnes qui peuvent configurer les composants graphiques, certains composants graphiques (précédemment connus sous le nom de composants graphiques personnalisés) dans le Progiciel d’extension du composant graphique de la page Accueil utilisent maintenant le nouvel éditeur de composant graphique pour la configuration et les nouvelles permissions Récupérer les données de composant graphique personnalisé de l’unité org. et Modifier les données de composant graphique personnalisé de l’unité org. Auparavant, des fichiers partagés étaient utilisés pour configurer certains composants graphiques du système et il n’y avait pas de permissions pour contrôler qui pouvait configurer les composants graphiques du système.
Les composants graphiques du système maintenant configurés par l’éditeur de composant graphique sont les suivants :
-
Composant graphique Table de matières visuelle
-
Composant graphique de la fenêtre d’accueil
-
Composant graphique Nouvelles simplifiées
Figure : le nouvel éditeur de composant graphique pour configurer le composant graphique Table de matières visuelle
Détails techniques
Incidence :
-
Incidence modérée pour les administrateurs en raison des nouvelles permissions qui doivent être accordées aux enseignants.
-
Incidence modérée sur les enseignants en raison d’un nouvel outil de configuration des composants graphiques du système.
Disponibilité :
-
Cette fonction est offerte à tous les clients qui ont acheté le progiciel d’extension du composant graphique de la page Accueil.
Activation :
-
D2L déploie et met en service le nouvel éditeur de composant graphique et chaque nouveau composant graphique du système dans les instances Brightspace avec le progiciel d’extension du composant graphique de la page Accueil.
-
Une fois l’éditeur de composant graphique activé, les administrateurs accordent les nouvelles autorisations Pages Accueil > Récupérer les données du composant graphique personnalisé de l’utilisateur et Modifier les données de composant graphique personnalisé de l’unité org. aux enseignants qui doivent personnaliser les composants graphiques du système qui utilisent l’éditeur de composant graphique.
-
À partir de la page d’accueil du cours, le composant graphique Table de matières visuelle, le composant graphique de la fenêtre d’accueil et le composant graphique Nouvelles simplifiées contiennent maintenant un bouton () Personnaliser le composant graphique qui ouvre l’éditeur de composant graphique pour permettre aux enseignants de modifier la JSON pour le composant graphique.
-
Si vous avez actuellement des composants graphiques du système disponibles dans votre instance Brightspace, une nouvelle version de chaque composant graphique est automatiquement ajoutée à votre instance Brightspace. Une fois que les nouveaux composants graphiques du système se trouvent dans votre instance Brightspace, utilisez Gestion de la page Accueil pour remplacer les composants graphiques du système existants par les nouveaux composants graphiques du système et configurer les nouveaux composants graphiques du système au besoin.
-
Si vous ne disposez pas du progiciel d’extension du composant graphique de la page Accueil, si vous ne voyez pas un composant graphique du système dans votre instance Brightspace ou si vous souhaitez acheter un composant graphique du système, communiquez avec votre gestionnaire de réussite client de D2L ou avec votre responsable des ventes aux clients de D2L.
-
Pour plus d’information sur la configuration de chaque composant graphique système, consultez le Progiciel d’extension du composant graphique de la page Accueil.
IPSIS – L’option Le cours dispose de section est activée de façon permanente | Nouveau
Pour les offres de cours avec des sections créées par l’intégration IPSIS, la case à cocher Comporte des sections de la page Information sur l’offre du cours est maintenant activée de manière permanente et ne peut pas être désactivée. Pour gérer efficacement les cours avec IPSIS, toutes les offres de cours doivent autoriser des sections. Auparavant, tout utilisateur disposant des autorisations appropriées pouvait désactiver l’option Le cours dispose de sections dans une offre de cours avec des sections créées par IPSIS, ce qui convertissait toutes les sections de l’offre de cours en groupes.
Détails techniques
Incidence :
-
Légère incidence sur les administrateurs en raison de l’option Le cours dispose de sections qui est maintenant activée de façon permanente.
Disponibilité :
-
Cette fonctionnalité est disponible pour tous les clients qui utilisent IPSIS.
Activation :
-
Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour toutes les offres de cours dont les sections ont été créées par IPSIS.
Ouriginal – Mise à jour du langage pour plus de clarté et suppression de l’option de refus | Mise à jour
L’interface d’Ouriginal a mis à jour ses termes linguistiques pour plus de cohérence entre les endroits qui faisaient auparavant référence au plagiat. Par exemple, la mention « Travaux analysés pour leur similarité » remplacement maintenant « Travaux analysés pour plagiat ».
L’option de refus a également été retirée du menu de soumission, car sa fonction a changé. Ce changement est dû au Règlement général sur la protection des données (RGPD), car l’expéditeur et le destinataire ne sont jamais affichés lorsqu’il y a une correspondance en dehors de l’organisation d’un utilisateur. Dans ce scénario, l’option de refus empêcherait les enseignants de consulter les informations sur les correspondances au sein de leur propre organisation.
Détails techniques
Incidence :
-
Légère incidence sur les enseignants en raison de changements de langue dans l’interface Ouriginale.
Disponibilité :
-
Cette fonction est offerte à tous les clients Ouriginal.
Activation :
-
Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour les utilisateurs Ouriginal.
Historique des modifications du document
- *Ajouté le 7-avril-2022 Mise à jour du texte Gestion de Groupe et Section – Création d’un groupe asynchrone | Nouveau pour préciser que le message de notification est envoyé à l’enseignant qui a créé le groupe, et non aux élèves inscrits dans le groupe.
-
*Ajouté le 7-avril-2022Ajout de la fonctionnalité Brightspace Portfolio – Navigation des utilisateurs et contrôle des filtres simplifiés | Nouvelle.
-
*Ajouté le 7-avril-2022Ajout de la fonctionnalité IPSIS – L’option Le cours dispose de section est activée de façon permanente | Nouveau.
-
*Ajouté le 7 avril 2022Ajout de la fonctionnalité Composants graphiques - Éditeur de composant graphique et autorisations mises à jour pour le progiciel d’extension du composant graphique de la page Accueil | Nouveau.