Vidéo : Nouveautés de la version
Annonces
Veuillez noter les mises à jour importantes suivantes :
Pour consulter le journal des changements de la page de renvoi de cette note de publication, consultezHistorique des modifications du documentau bas de cette page.
Brightspace Insights – Exploitez des données puissantes avec une nouvelle version du tableau de bord Adoption | Mise à jour
Cette version introduit une nouvelle version du tableau de bord Adoption avec un aspect et une convivialité actualisés qui s’alignent sur les autres tableaux de bord du portail Insights. Le tableau de bord Adoption fournit des visualisations de données qui permettent aux administrateurs de mieux comprendre comment les utilisateurs de leur organisation adoptent Brightspace. Ce tableau de bord a été initialement lancé dans la version 10.8.5 de la plateforme Brightspace.
Les fonctions suivantes s’ajoutent au nouveau tableau de bord Adoption :
-
Capacité de filtrer les données affichées sur le tableau de bord par unité organisationnelle, rôle, outil, date de début et date de fin.
-
Passage des données d’ouverture de session aux données d’accès au système afin de saisir plus précisément les données sur l’utilisation de l’application.
-
Caractéristiques d’accessibilité : indices visuels comme des étiquettes de filtre et des messages, prise en charge des lecteurs d’écran et navigation au clavier.
-
Exportation des données vers un fichier CSV.
Pour activer ce nouveau tableau de bord Adoption, les administrateurs doivent régler la nouvelle variable de configuration d2l.Tools.Insights.Adoption.EnableNewExperience à ON au niveau de l’organisation. Actuellement, la nouvelle expérience est désactivée par défaut.
Cette fonction a des répercussions sur l’accessibilité, notamment :
- Critère de succès WCAG 2.1 Contenu sur le pointeur ou Focus 1.4.13
- Critère de succès WCAG 2.1 Clavier 2.1.1
- Critère de succès WCAG 2.1 Parcours de focus 2.4.3
Figure : La moitié supérieure de l’ancien tableau de bord Adoption, sans filtres ni possibilité d’exportation vers un fichier CSV.
Figure : La moitié supérieure du nouveau tableau de bord Adoption montrant le bouton « Exporter vers un fichier CSV », les filtres par unité organisationnelle, rôle, outil, date de début et date de fin, et un graphique linéaire sur l’accès au système remplaçant la tendance d’ouvertures de session.
Figure : La moitié inférieure de l’ancien tableau de bord Adoption montrant l’ancienne palette de couleurs et les anciens graphiques.
Figure : La moitié inférieure du nouveau tableau de bord Adoption montrant la nouvelle palette de couleurs et les nouveaux graphiques.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs qui peuvent désormais activer la nouvelle version du tableau de bord Adoption.
Disponibilité :
- Cette fonctionnalité est disponible pour tous les clients qui disposent du progiciel Performance Plus ou qui ont acheté Brightspace Insights lors de la version précédente du progiciel.
Activation :
- Les administrateurs doivent régler la nouvelle variable de configuration d2l.Tools.Insights.Adoption.EnableNewExperience à ON. Pour les utilisateurs, les autorisations existantes Peut afficher le Tableau de bord Adoption et Interroger la plateforme de données doivent également être activées pour leur rôle.
Environnement d’apprentissage de Brightspace – Filtrer facilement les éléments sur la plateforme grâce à une boîte de dialogue de filtre contextuel améliorée | Mise à jour
Pour faire suite aux améliorations apportées par la fonction Environnement d’apprentissage de Brightspace – Dalogue de filtre contextuel amélioré et cohérent | Mise à jour publiée en date du 20.22.6, en juin 2022, cette fonction élargit l’application des modifications aux emplacements suivants :
-
Éval. cohérente : filtres dans l’interface utilisateur
-
Éval. rapide : filtres dans l’interface utilisateur
Auparavant, les modifications apportées au filtre contextuel dans l’environnement d’apprentissage Brightspace ne se trouvaient que dans le composant graphique Mes cours : filtres Département/Semestre et dans Insights : Filtres sur divers tableaux de bord.
Détails techniques
Incidence :
-
Légère incidence sur tous les utilisateurs en raison de la mise à jour de l’interface utilisateur du filtre contextuel.
Disponibilité :
- Cette fonction est disponible pour tous les clients qui utilisent Éval. cohérente ou Éval. rapide.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
Exigences de la plateforme Brightspace – Recevoir des alertes de mise à jour du navigateur | Mise à jour
La liste des navigateurs pris en charge est mise à jour pour refléter les navigateurs qui doivent être mis à jour. Les utilisateurs recevront le message « Le navigateur que vous utilisez semble plutôt ancien… » qui invite les utilisateurs à mettre à jour leur navigateur. Les anciens navigateurs sont également mis à jour. Tous les utilisateurs de navigateurs antérieurs reçoivent le message « Navigateur non pris en charge » avant ou après la connexion. Aucune modification n'a été apportée à la capacité d'accéder à Brightspace.
Figure : Invite de mise à jour du navigateur dans l’environnement d’apprentissage de Brightspace.
Détails techniques
Incidence :
-
Incidence faible pour tous les utilisateurs qui sont maintenant invités à mettre à jour leur navigateur.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
Brightspace Pulse – Discovery prend mieux en charge la technologie de synthèse vocale | Mise à jour
Cette version contient plusieurs améliorations de l’accessibilité à la fonction Discovery de Brightspace Pulse, ce qui lui permet de mieux prendre en charge les utilisateurs qui utilisent une technologie de synthèse vocale. Ces améliorations comprennent :
-
Le champ de saisie quasi automatique Qui est votre fournisseur d’apprentissage? se nomme désormais Trouver votre école ou votre établissement. Cela permet de rendre l’étiquette plus intuitive et permet aux élèves non-voyants de savoir que le champ est rempli automatiquement. Le champ de saisie quasi automatique « Qui est votre fournisseur d’apprentissage » ou « Trouver votre école ou votre établissement » est également marqué comme un champ de modification, ce qui indique à l’utilisateur où appuyer pour l’activer et ce qu’il faut entrer dans le champ. Si aucun résultat n’est obtenu, le message suivant s’affiche : « Nous sommes désolés! Nous n’avons pas trouvé de correspondance. Veuillez essayer avec un autre établissement. Ou, si vous connaissez l’adresse Web de l’école ou de l’établissement, vous pouvez la saisir ci-dessous. » Auparavant, le message indiquait « Ce système de gestion de l’apprentissage n’est peut-être pas compatible ».
-
Lorsqu’un utilisateur tape une lettre, les résultats affichés sont annoncés par une alerte audio ARIA. Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sans résultat, il en est informé sans avoir à appuyer sur la touche Entrée. En appuyant sur la touche Entrée, l’alerte audio ARIA indique que « <N> résultats » ont été trouvés. Cela indique aux utilisateurs non-voyants s’il y a des résultats. Auparavant, ce changement de résultats n’était pas annoncé par une alerte audio ARIA malgré le changement visuel.
Cette fonction a des répercussions sur l’accessibilité, notamment :
• Critère de succès WCAG 2.1 Étiquettes ou instructions 3.3.2
• Critère de succès WCAG 2.1 Information et relations 1.3.1
• Critère de succès WCAG 2.1 Messages d’état 4.1.3
Figure : Le message amélioré qui s’affiche lorsqu’une recherche dans le champ à saisie quasi automatique « Trouver votre école ou votre établissement » ne donne aucun résultat.
Détails techniques
Incidence :
- Incidence modérée sur les élèves qui utilisent la technologie d’assistance en raison de l’expérience améliorée d’utilisation de Discovery.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients Brightspace Pulse.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
Autoroute de données – Accès à des renseignements importants sur les fichiers de contenu avec l’ensemble de données du journal des propriétés de fichiers de contenu | Nouveauté
Cette version ajoute le nouvel ensemble de données Brightspace (BDS) Journal des propriétés de fichiers de contenu pour aider les administrateurs à comprendre quels fichiers sont associés aux objets de contenu dans les cours. Chaque ligne de l’ensemble de données représente une modification (création, modification ou suppression) d’un fichier lié à un objet de contenu au sein d’une unité organisationnelle, et fournit des informations sur le fichier comme son nom, son extension et sa taille en octets. L’ensemble de données Brightspace Journal des propriétés de fichiers de contenu ne saisit que les modifications apportées aux fichiers de contenu à partir de juillet 2022.
Cette fonction met en œuvre les éléments PIE suivants :
-
D7051 (Rapports sur les droits d’auteur de Brightspace)
-
D6126 (Autoroute de données >> Veuillez ajouter les informations de gestion de fichier à l’autoroute de données)
-
D5820 (Rapport de l’offre du cours avec la taille de stockage du disque)
-
D5968 (Ajouter la colonne « taille du fichier » à l’ensemble de données Objets de contenu)
-
D3927 (partiel) (Rendre disponible une liste de tous les documents stockés sur une même instance)
-
D7379 (Ensemble de données qui me donne une liste de tous les cours qui ont un actif)
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs en raison de l’ajout d’un nouvel ensemble de données.
Disponibilité :
- Cette fonctionnalité est offerte aux clients de Brightspace Insights et de Brightspace Core de toutes les régions.
Activation :
-
Assurez-vous que l'autorisation Peut accéder aux ensembles de données Brightspace est accordée aux administrateurs au niveau de l'organisation et que la variable de configuration d2l.Tools.BrightspaceDataSets.Version est réglée à la version 7. Les ensembles de données nouveaux et modifiés s’affichent dès la première exécution de l’ensemble de données après la mise à jour de la version.
Notes – Seulement copier les éléments de note qui sont des copies uniques ou des barèmes de notes utilisés | Mise à jour
Cette fonction met à jour la fonctionnalité Copier un composant du cours en ce qui a trait à la copie du barème de notes afin d’éviter les doublons inutiles.
Lorsqu’un élément de note est copié, tout barème de notes associé à l’élément est également copié. Si un barème de notes n’est pas associé à un élément de note dans l’offre du cours, il est copié uniquement si le barème de notes est unique (c.-à-d. qu’il n’y a pas de doublons qui correspondent au nom et aux plages).
Auparavant, les barèmes de notes non associés étaient toujours copiés avec les éléments de note, ce qui causait de nombreux doublons inutiles.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs et les enseignants en raison de la capacité de copier des éléments de note sans créer accidentellement des barèmes de notes en double.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
Importation/exportation – L’importation et l’exportation de questions issues du questionnaire comprennent maintenant l’harmonisation avec les résultats des normes ASN | Mise à jour
Les progiciels compressés des cours D2L peuvent maintenant être exportés et importés avec l’alignement des résultats ASN pour les questions.
Auparavant, le processus d’importation de questionnaire conservait les alignements des normes ASN uniquement pour les sujets de Contenu et ceux directement alignés sur les Travaux. Cependant, l’importation et l’exportation des alignements des questions Rubriques et Questionnaire ne sont pas prises en charge.
Détails techniques
Incidence :
-
Incidence élevée pour les enseignants en raison de la capacité d’exporter les valeurs d’alignement des résultats ASN avec les questions du questionnaire.
Disponibilité :
- Disponible pour tous les clients.
Activation :
-
Cette fonction est automatiquement activée pour tous les clients.
Groupes d’apprentissage – Apprentissage personnalisé cible avec la possibilité d’ajouter des restrictions lors de la configuration d’un groupe d’apprentissage verrouillé | Mise à jour
La nouvelle configuration Groupes d’apprentissage verrouillés permet aux nouveaux clients d’ajouter des restrictions à leurs Groupes d’apprentissage. Les restrictions vous permettent de réserver les activités du groupe d’apprentissage aux utilisateurs qui ont un ensemble prédéfini d’Attributs d’utilisateur tout en refusant l’accès aux autres. Par exemple, différentes sous-entreprises au sein d’une grande organisation pourraient ajouter des restrictions à leurs utilisateurs et à leur contenu afin que les administrateurs de groupes de formation ne puissent affecter que des utilisateurs et des cours de leur sous-entreprise respective. Ces restrictions sont mises en place par D2L Implementations à la demande du client lors de la mise en œuvre de l’outil Groupes d’apprentissage.
Auparavant, il n’était pas possible de limiter l’accès au matériel des groupes d’apprentissage aux utilisateurs de la même organisation. Cette fonction n’a pas d’incidence sur la configuration des clients existants. Pour plus de détails sur cette fonction, consultez le billet de blogue du produit Groupes d’apprentissage verrouillés dans la Communauté Brightspace.
Détails techniques
Incidence :
- Aucune incidence sur les utilisateurs existants.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les nouveaux clients.
- Les clients existants sont invités à se référer au billet de blogue du produit Groupes d’apprentissage verrouillés dans la Communauté Brightspace pour obtenir des informations supplémentaires sur la disponibilité.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les nouveaux utilisateurs.
- Les clients existants sont invités à se référer au billet de blogue du produit Groupes d’apprentissage verrouillés dans la Communauté Brightspace pour obtenir des informations supplémentaires sur la disponibilité.
LTI – Valeurs de réclamation supplémentaires prises en charge pour LTI 1.3 | Mise à jour
Pour faciliter la migration de LTI 1.1 à LTI 1.3, cette version ajoute la prise en charge des champs suivants dans la spécification LTI 1.3 :
-
role_scope_mentor : Les messages de demande de lancement de lien de ressource LTI incluent désormais la revendication de rôle de mentor lorsque l’utilisateur cliquant sur le lien LTI a le rôle de mentor. Auparavant, nous soutenions la revendication de rôle de mentor dans la LTI 1.1, mais pas dans la LTI 1.3.
-
course_section_sourcedid : Les messages de demande de lancement de lien de ressource LTI fournissent maintenant la valeur du code de section de l’utilisateur pour couse_section_sourcedid sous la demande LIS. L’utilisateur doit être inscrit dans une section et le paramètre de sécurité « Org Unit Info » doit être activé; si l’une ou l’autre de ces conditions n’est pas remplie, le code de l’offre de cours est fourni à la place du code de section. Auparavant, cette logique était prise en charge dans LTI 1., mais pas dans LTI 1..
-
content_topic_id : Chaque lancement de LTI à partir de contenu inclut désormais content_topic_id dans la réclamation du fournisseur Brightspace lorsqu’il y a une valeur de sujet de contenu à envoyer. Auparavant, le lancement ne permettait d’envoyer que l’org_unit_id et l’user_id dans la réclamation du fournisseur.
Cette fonction met en œuvre l’élément PIE D9093 (Services de provisionnement de noms et rôles de LTI : Partager l’inscription à la section à partir des informations utilisateur de la liste des inscrits au cours).
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs en raison des nouvelles informations disponibles dans les lancements de LTI 1.3.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
LTI – Modifications apportées aux interfaces administratives de LTI Advantage | Mise à jour
Cette version apporte plusieurs améliorations aux interfaces administratives de LTI Advantage afin de rendre les flux de travail plus intuitifs et de prévenir les erreurs. Ces changements comprennent :
-
Nous autorisons désormais l’enregistrement multiple d’un même domaine, à condition qu’un seul de ces enregistrements soit activé. À la page Inscrire un outil (Gérer la capacité d’extension > LTI Advantage >Inscrire un outil), si vous tentez d’enregistrer un outil avec un domaine déjà utilisé, ce message d’erreur s’affichera lorsque vous cliquerez sur Enregistrer : « Le domaine est déjà utilisé pour une autre inscription activée ».
-
Auparavant, les domaines ne pouvaient être utilisés que pour un seul enregistrement, même si l’enregistrement était désactivé. Cela conduisant les utilisateurs à ajouter des caractères aléatoires au nom de domaine pour qu’il soit libre d’utilisation lors d’un nouvel enregistrement.
-
-
Vous ne pouvez plus modifier l’outil enregistré pour une répartition après la création du déploiement. Sur la page Déployer l’outil (Outils d’apprentissage externes > LTI Advantage > Nouveau déploiement), après avoir rempli tous les champs requis et cliqué sur Créer un déploiement, la liste déroulante Outil devient un champ statique et ne peut pas être modifiée.
-
Cette version empêche également les utilisateurs de modifier l’outil enregistré pour un déploiement créé en utilisant l’API. L’API Valence génère désormais une erreur 400 si un utilisateur tente de modifier l’ID client pour un déploiement.
-
Auparavant, vous pouviez modifier l’outil enregistré après avoir créé un déploiement, ce qui brisait le déploiement et causait des effets négatifs en aval.
-
-
Les options de partage de déploiement ont été élargies. Dans la page Déployer l’outil (Outils d’apprentissage externes > LTI Advantage > Nouveau déploiement), lorsque vous cliquez sur Ajouter des unités organisationnelles, sous Options, il y a un nouveau bouton appelé Cette unité organisationnelle et tous ses descendants.
-
Auparavant, pour partager un déploiement avec une unité organisationnelle et tous ses descendants, vous deviez passer deux fois par le processus de partage. De plus, si vous aviez un modèle sans cours, vous n’aviez pas la possibilité de le partager avec ses descendants.
-
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs en raison de nouveaux messages d’erreur et de légères modifications au flux de travail lors de la création et du déploiement des outils LTI.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
Microsoft OneDrive – Utilisation de l’application IOA OneDrive de Microsoft pour lier et intégrer des fichiers à partir de OneDrive | Mise à jour
La nouvelle application Microsoft OneDrive LTI est similaire à l’application existante et remplacera à l’avenir l’application OneDrive existante. La nouvelle application OneDrive permet de parcourir des fichiers, de naviguer et de trier des répertoires, de sélectionner des fichiers et de passer d’un compte Microsoft à un autre. Selon les paramètres institutionnels de Microsoft OneDrive, les utilisateurs peuvent accéder à la fois à leurs comptes personnels et institutionnels. La mise à jour introduit un sélecteur de fichiers LTI pour les utilisateurs de OneDrive qui agit comme une alternative au sélecteur de fichiers OneDrive actuel utilisé par les instructeurs. Les changements pour soutenir le nouveau OneDrive LTI incluent :
-
Prise en charge du bouton Annuler de l’application OneDrive LTI.
-
Ajout d’une variable de configuration pour afficher l’application OneDrive LTI dans l’option Lien rapide, qui se trouve dans Modifier le travail.
Remarque: Cette intégration sera disponible autour du 29 juillet 2022 lorsque des informations de configuration Brightspace seront ajoutées à cette page : Un aperçu des applications LTI de Microsoft | Microsoft Docs.
Figure : Outil de sélection de fichiers LTI 1.3 à liaison profonde OneDrive
L’outil actuel OneDrive Link/Embed sera bientôt en fin de vie. Toutefois, cette mise à jour ne modifie pas les sélecteurs de fichiers OneDrive des élèves existants.
Le sélecteur de fichiers mis à jour prend en charge les éléments PIE liés à la fourniture d’un Visualiseur de documents (D4975).
Détails techniques
Incidence :
-
Incidence élevée pour les enseignants en raison des changements aux flux de travail existants requis pour se conformer au nouveau sélecteur de fichiers OneDrive.
Disponibilité :
- Cette fonction peut être ajoutée par un administrateur avec un compte Office 365 comme un outil LTI 1.3 ordinaire.
Activation :
- Les administrateurs doivent d’abord désactiver l’ancienne application OneDrive. Les administrateurs peuvent ajouter les nouvelles applications OneDrive LTI à la barre de liens rapides. La variable de configuration sera disponible autour du 29 juillet 2022 lorsque des informations de configuration Brightspace seront ajoutées à cette page : Un aperçu des applications LTI de Microsoft | Microsoft Docs.
Gestion des résultats – Éliminer le dédoublement des efforts grâce à des règles d’importation améliorées concernant les normes ASN harmonisées dans l’outil Normes (Résultats d’apprentissage) | Mise à jour
Lorsque vous importez un progiciel d’exportation de cours Brightspace qui contient des normes ASN alignées, les résultats sont automatiquement ajoutés à la liste d’intentions du cours de destination.
Auparavant, les normes alignées étaient importées à partir d’un paquet d’exportation de cours Brightspace; cependant, vous deviez les réinsérer manuellement à partir du navigateur ASN dans la liste des intentions du cours dans l’outil Résultats d’apprentissage pour que les alignements soient affichés et disponibles dans l’outil Contenu ou les outils d’évaluation.
Remarque : Les résultats non alignés ne sont pas importés; les règles d’importation s’appliquent uniquement aux activités alignées. Cette fonction s’applique uniquement aux résultats de l’ASN; elle ne prend pas en charge l’importation et l’exportation des résultats de cours.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les enseignants, car ils ne sont plus nécessaires pour effectuer des étapes redondantes dans le flux de travail pour importer des progiciels de cours.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les clients utilisant l’outil Résultats d’apprentissage. Assurez-vous d’avoir activé l’outil Résultats d’apprentissage au niveau de l’organisation principale et du cours.
Turnitin – Réorganisation des options pour l’intégration de Turnitin | Mise à jour
La présentation des options d’intégration de Turnitin et les noms des fonctionnalités ont été modifiés dans cette version. Les modifications apportées aux options peuvent être consultées sur la page des options des intégrations Turnitin.
GradeMark est devenu Notation en ligne et Rapport d’authenticité est devenu Rapport de similarité. Les enseignants peuvent activer les fonctions Notation en ligne et Rapport de similarité séparément dans la page des options d’intégration de Turnitin.
Figure : Intégration de Turnitin avec des options mises à jour pour Rapport de similarité et Notation en ligne.
Détails techniques
Incidence :
-
Légère incidence sur les enseignants en raison de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles nomenclatures.
Disponibilité :
-
Disponible pour tous les clients Brightspace avec l’intégration Turnitin.
Activation :
-
Cette fonction peut être activée dans la page des options pour l’intégration de Turnitin. Cochez les cases de chaque fonction que vous voulez activer.
Turnitin – Restreindre les fichiers aux types de fichiers pris en charge par Turnitin au moyen du nouveau panneau | Mise à jour
Auparavant, la vérification de similarité Turnitin n’a prenait en charge que des types de fichiers spécifiques, alors que la vérification de notation Turnitin acceptait n’importe quel type de fichier.
Les enseignants peuvent maintenant restreindre les types de fichiers à ceux pris en charge par Turnitin. Si un type non valide est soumis, une erreur est signalée sans autre effet secondaire.
Figure : Options de type de fichier pour les soumissions Turnitin.
Le volet latéral mis à jour indique maintenant quels services Turnitin sont activés. Le texte de ces indications reflète les nouveaux noms des fonctions Turnitin pour Rapport de similarité et Notation en ligne.
Détails techniques
Incidence :
-
Incidence modérée sur les enseignants qui peuvent désormais restreindre les types de fichiers.
-
Incidence élevée sur les élèves qui peuvent maintenant être limités à certains types de fichiers soumis.
Disponibilité :
-
Disponible pour tous les clients Brightspace avec l’intégration Turnitin.
Activation :
-
Dans le panneau latéral du menu déroulant Extensions de fichier permis, sélectionnez « Compatible avec Turnitin » pour restreindre les soumissions aux types de fichiers pris en charge suivants : HTM; HTML; Doc; Docx; HWP; ODT; RTF; WPD; TXT; PS; PDF; pptx; ppt; ppsx; pps.
Turnitin – Les noms des fonctions Turnitin sont maintenant pris en compte dans l’interface utilisateur de l’environnement d’apprentissage de Brightspace | Mise à jour
Dans l’environnement d’apprentissage de Brightspace, la Vue soumission tient maintenant compte des nouveaux noms de fonctions Turnitin qui correspondent au style et au texte de l’interface utilisateur de Brightspace. La colonne intitulée Similarités Turnitin se nomme maintenant Rapport de similarité Turnitin®. La colonne intitulée Turnitin® GradeMark® a été remplacée par Notation en ligne Turnitin.
Il n’y a aucun changement dans la fonctionnalité de l’outil Vues de soumission.
Figure : La vue de soumission originale Turnitin dans l’environnement d’apprentissage Brightspace.
Figure : La nouvelle vue de soumission Turnitin dans l’environnement d’apprentissage de Brightspace.
Détails techniques
Incidence :
-
Aucune incidence sur les enseignants et les élèves, car aucun changement n’a été apporté à la fonctionnalité.
Disponibilité :
-
Disponible pour tous les clients Brightspace avec l’intégration Turnitin.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
Historique des modifications du document
- * Ajouté le 7 juillet 2022 Suppression de la note de publication Gestion de Groupe et Section – Visualiser les descriptions des sections | Nouveauté. Les modifications apportées à l’interface utilisateur seront publiées à une date ultérieure. Dans cette version, l'API Sections a été mise à jour pour inclure un nouvel itinéraire API
mysections
. Cet itinéraire permet d’afficher les sections de l’utilisateur appelant dans un ID d’unité organisationnelle donné et affiche également les données de cette section, y compris son nom, son code et sa description. - * Ajouté le 7 juillet 2022 – Mise à jour de la fonction Groupes d’apprentissage – Apprentissage personnalisé cible avec la possibilité d’ajouter des restrictions lors de la configuration d’un groupe d’apprentissage verrouillé | Mise à jour avec des renseignements supplémentaires sur la disponibilité et la façon de l’activer pour les clients existants.
- * Ajouté le 7 juillet 2022 Supression de la fonction Sélecteur de fichier Google – Téléversement de fichiers à partir de comptes personnels et Workspace Google avec un seul sélecteur de fichier | Mise à jour. Cette fonctionnalité sera mise en œuvre à une date ultérieure.
- * Ajouté le 7 juillet 2022 Mise à jour de la fonction Microsoft OneDrive – Utilisation de l’application IOA OneDrive de Microsoft pour lier et intégrer des fichiers à partir de OneDrive | Mise à jour pour y inclure des renseignements sur la disponibilité future de la variable de configuration activant le sélecteur de fichier.
- * Ajouté le 7 juillet 2022 Mise à jour de la fonction Autoroute de données – Accès à des renseignements importants sur les fichiers de contenu avec l’ensemble de données du journal des propriétés de fichiers de contenu | Nouveauté pour y inclure un lien vers un billet de blogue d’un produit connexe.
- * Ajouté le 7 juillet 2022 Suppression de la fonction Audio/vidéo - Variables de configuration du bouton Téléchargement qui sont obsolètes et qui ont été supprimées | Suppression. Cette fonction sera ajoutée prochainement lors d’une version ultérieure.
- * Ajouté le 7 juillet 2022 Les anciennes versions de Brightspace Capture (version 9.5 ou antérieure) seront en fin de vie à l’automne/hiver 2023 et seront remplacées par Capture X dans le cadre de l’offre de produit Creator +. Pour plus d’informations, reportez-vous aux documents Annonce de fin de vie de l’ancienne technologie Legacy Capture et Chemin de mise à niveau vers Capture X pour les clients utilisant une ancienne version de Capture.
- * Ajouté le 7 juillet 2022 Les notes de publication de Brightspace contiennent maintenant des liens vers Novidades (Português do Brasil) et Novedades (Español de Latinoamérica), en plus des liens existants vers le français, le néerlandais et l’arabe.
- * Ajouté le 7 juillet 2022 La fonction Brightspace Pulse – Discovery prend mieux en charge la technologie de synthèse vocale | Mise à jour est mise à jour avec une capture d'écran améliorée du nouveau message.