Vidéo : Nouveautés de la version
Nouvelles
Veuillez noter les mises à jour importantes suivantes :
-
L’autorisation relative à l’outil Découvrir Modifier la visibilité dans Découvrir a été mise à jour pour Configurer la disponibilité dans Découvrir afin d’améliorer la clarté du nom.
-
Dans la version 20.22.9 (septembre 2022), le portail Insights a été divisé en 2 sections : Tableaux de bord et Rapports personnalisés. Le lien vers Création de rapports Insights se trouve maintenant sous Rapports personnalisés.
Pour consulter le journal des changements de la page de renvoi de cette note de publication, consultezHistorique des modifications du documentau bas de cette page.
Brightspace Insights – Le nouveau tableau de bord Adoption est maintenant celui affiché par défaut | Mise à jour
Cette fonction s’appuie sur la nouvelle version du tableau de bord Adoption lancée avec la plateforme Brightspace 20.22.7 (juillet 2022).
Avec cette version, la nouvelle expérience est ACTIVÉE par défaut, mais un administrateur peut tout de même la désactiver et retourner à l’ancienne expérience du tableau de bord Adoption en DÉSACTIVANT la variable de configuration d2l.Tools.Insights.Adoption.EnableNewExperience.
Dans la version 20.23.1 (janvier 2023), la variable de configuration sera supprimée et le nouveau tableau de bord Adoption sera la seule expérience disponible.
Détails techniques
Incidence :
- Incidence modérée sur les administrateurs, qui disposent maintenant d’une nouvelle version du tableau de bord Adoption sur le portail Insights.
Disponibilité :
- Cette fonctionnalité est disponible pour tous les clients qui disposent du progiciel Performance Plus ou qui ont acheté Brightspace Insights lors de la version précédente du progiciel.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
Brightspace Pulse – Accédez aux liens et aux images dans les descriptions de modules lorsque vous êtes en déplacement | Nouveauté
Afin d’améliorer l’expérience globale dans Brightspace Pulse, les utilisateurs pourront désormais consulter les descriptions des modules dans une vue Web qui affiche les images et qui conserve les liens. Cela constitue une nouvelle expérience utilisateur qui est plus esthétique et fonctionnelle.
Auparavant, les utilisateurs ne pouvaient voir que le texte de description du module sans éléments de texte enrichi ou HTML. Cela impliquait que tous les liens ou images placés dans la description d’un module dans Brightspace n’étaient pas préservés ou disponibles dans la description du module lors de l’utilisation de Brightspace Pulse.
Figure : La nouvelle option Afficher la description dans Brightspace Pulse avec des images et des liens fonctionnels.
Détails techniques
Incidence :
- Incidence modérée sur les enseignants et les élèves en raison de la possibilité d’afficher et d’accéder à du texte enrichi et à du contenu HTML.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
Brightspace Pulse – Personnalisation des notifications poussées | Nouveauté
Afin d’améliorer la flexibilité des notifications poussées dans Brightspace Pulse, les utilisateurs pourront désormais choisir les notifications poussées qu’ils reçoivent. Auparavant, il n’était pas possible de limiter ou de contrôler les notifications poussées.
Cette fonction met en œuvre l’élément PIE D8239 : Contrôle des notifications Pulse à partir de la page Notifications/Paramètres du profil de l’élève.
Figure : Réglages des notifications poussées dans Brightspace Pulse.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les enseignants et les élèves en raison de la capacité de configurer les notifications poussées qu’ils reçoivent.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients et est disponible pour les types de notifications qui sont déjà pris en charge dans l’application Pulse.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
Google Apps – Les paramètres de Google Workspace offrent une clarté améliorée pour l’option « Exporter en » | Mise à jour
Les modifications apportées à l’interface utilisateur Administration de Google Workspace offrent maintenant une plus grande clarté et aident les utilisateurs à mieux comprendre les implications de la sélection ou de la suppression d’une case à cocher. Ces modifications n’ont aucune incidence sur les fonctionnalités sous-jacentes; elles sont plutôt des mises à jour de l’interface pour améliorer l’expérience des utilisateurs et la compréhension des paramètres disponibles.
Dans la boîte de dialogue Options de soumission de document, il y avait auparavant une seule case à cocher qui ne fournissait pas de renseignements adéquats sur les implications de la sélection ou de la suppression de la case à cocher Exporter en format PDF. Avec cette mise à jour, l’administrateur a une meilleure visibilité du comportement d’exportation s’il modifie le paramètre par défaut Exporter en format PDF, c’est-à-dire la capacité d’exporter en format. DOCX, .PPTX ou .XLSX.
Figure : Les options de Soumission de document offrent des options d’exportation en format PDF ou DOCX, PPTX ou XLSX.
Les Réglages de provisionnement d’utilisateur offraient auparavant une liste déroulante pour sélectionner une option. Avec ce changement, les options de la boîte de dépôt sont maintenant des options de boutons avec des descriptions améliorées par rapport aux options de la liste déroulante précédente.
Figure : Trois boutons indiquant les Réglages de provisionnement d’utilisateur Accès interdit, Créer un compte et Créer un lien.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence en raison des nouvelles mises à jour de l’interface utilisateur. Ces modifications ne mettent pas à jour les fonctionnalités sous-jacentes.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
Notes – Suppression des barèmes de notes inutilisés et dupliqués dans Notes | Mise à jour
S’appuyant sur la fonction Notes – Seulement copier les éléments de note qui sont des copies uniques ou des barèmes de notes utilisés | Mise à jour publiée dans la version 20.22.7 (juillet 2022), cette mise à jour effectue une suppression unique de tous les barèmes de notes inutilisés ou en double, laissant uniquement des barèmes de notes uniques. Cela assure une performance accrue pendant les copies du barème de notes et réduit les erreurs lors de la tentative d’accès au barème de notes dans les unités organisationnelles existantes où il existe un grand nombre de barèmes de notes.
Les enseignants peuvent voir leur liste de barèmes de notes réduits dans le cadre de la version.
Détails techniques
Incidence :
-
Faible incidence sur les administrateurs et les enseignants en raison de la suppression de barèmes de notes inutilisés ou en double.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients Core.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
Expérience de l’apprenant – Charger plus de fonctionnalités pour la page d’aperçu initiale | Nouveauté
Cette fonction améliore les temps de chargement des élèves dans les cours avec de nombreuses unités (modules). Les élèves peuvent maintenant utiliser le bouton Charger plus dans la page d’aperçu initiale. Le bouton affiche le nombre d’objets disponibles et actuellement affichés.
L’unité et les sujets les plus récemment visités continuent d’être automatiquement affichés lors des prochaines visites. Le bouton Charger plus est utilisé uniquement pour afficher le nombre d’unités. Le nombre de leçons et de dossiers demeure inchangé.
Figure : Le bouton Charger plus.
Le nombre d’objets à afficher par défaut est contrôlé en fonction de la variable de configuration d2l.Tools.Content.ContentLisPageSize et est réglé par défaut à 20.
Auparavant, l’expérience de l’apprenant pour les cours volumineux pouvait prendre beaucoup de temps à charger ou se bloquer.
Détails techniques
Incidence :
-
Légère incidence sur les élèves maintenant que toutes les unités ne se chargent plus automatiquement et que les élèves doivent cliquer sur le bouton pour en savoir plus.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs.
IOA – Amélioration de la granularité des autorisations de migration IOA | Mise à jour
Avec cette version, les autorisations qui gèrent les nouveaux flux Migration IOA font l’objet de modifications afin d’améliorer la granularité, ce qui permet aux enseignants et aux administrateurs de contrôler d’autres niveaux d’unités organisationnelles (écoles, services, etc.). pour gérer les migrations au niveau de l’unité organisationnelle et voir le journal de migration sans avoir besoin d’autorisation pour gérer les migrations.
Les modifications comprennent une nouvelle autorisation Afficher le journal de vérification de migration, qui contrôle maintenant l’accès à la zone Journal de vérification de migration et qui est disponible à tous les niveaux de l’unité organisationnelle. De plus, l’autorisation Gérer la migration IOA est élargie afin d’être disponible à tous les niveaux de l’unité organisationnelle.
Auparavant, l’autorisation Gérer les migrations était requise pour accéder à la zone Journal de vérification de migration et n’était pas disponible à tous les niveaux d’unité organisationnelle.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs et les enseignants en raison de l’ajout ou de la modification des autorisations IOA.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée. Les rôles dont l’autorisation Gérer la migration IOA est activée au niveau de l’organisation sont mis à jour automatiquement avec les autorisations Afficher le journal de vérification de migration et Gérer la migration IOA à tous les niveaux de l’unité organisationnelle.
ReadSpeaker – Simplification de la capacité à définir les paramètres de langue avec une nouvelle variable de configuration | Mise à jour
Auparavant, la variable de configuration d2l.3rdparty.ReadSpeaker.SpeakingVoice était intégrée à Brightspace avec ReadSpeaker. La variable comprenait le code de langue (comme en-us or pt-br) et une voix sélectionnée. ReadSpeaker n’utilise plus la variable de configuration d2l.3rdparty.ReadSpeaker.SpeakingVoice, et elle est en cours de suppression. Cependant, le code de langue est toujours requis, donc une nouvelle variable de configuration, d2l.3rdparty.ReadSpeaker.LanguageParameter permet aux clients de sélectionner le code de langue pour ReadSpeaker. Il est possible de définir une voix dans l’outil ReadSpeaker, au besoin.
Tous les codes de langue actuellement configurés seront automatiquement transférés à la nouvelle variable de configuration d2l.3rdparty.ReadSpeaker.LanguageParameter. Si la variable de configuration précédente n’a pas de code de langue défini, elle est automatiquement réglée à « en-us ».
Détails techniques
Incidence :
- S.O.
Disponibilité :
- Cette fonction est offerte à tous les clients.
Activation :
- Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les utilisateurs de ReadSpeaker. Pour plus d’informations sur l’achat de ReadSpeaker pour votre environnement Brightspace, contactez votre représentant commercial D2L.
ReadSpeaker – Activer ou désactiver ReadSpeaker par unité organisationnelle | Mse à jour
La variable de configuration d2l.3rdParty.ReadSpeaker.Enabled permet maintenant aux administrateurs d’activer ou de désactiver ReadSpeaker pour des unités organisationnelles spécifiques. Il pourrait être nécessaire d’activer ReadSpeaker dans une unité organisationnelle spécifique pour des raisons de licence ou parce qu’un enseignant ne souhaite pas utiliser ReadSpeaker dans une unité organisationnelle spécifique.
Auparavant, les administrateurs pouvaient seulement activer ou désactiver ReadSpeaker au niveau de l’organisation.
Remarque : La même version de ReadSpeaker est disponible pour une instance entière; il n’est pas possible d’utiliser différentes versions dans différentes unités organisationnelles.
Le comportement attendu de ReadSpeaker dans votre environnement Brightspace est le suivant :
-
Si l’outil ReadSpeaker WebReader est désactivé, ReadSpeaker est désactivé, quelle que soit la variable de configuration d2l.3rdParty.ReadSpeaker.Enabled.
-
Si l’outil ReadSpeaker WebReader est activé, la valeur de la variable de configuration d2l.3rdParty.ReadSpeaker.Enabled détermine le comportement :
-
Si la valeur de l’instance est ACTIVÉE et que la valeur de l’unité organisationnelle est ACTIVÉE pour une unité organisationnelle donnée, ReadSpeaker WebReader est activé pour cette unité organisationnelle donnée.
-
Si la valeur de l’instance est ACTIVÉE et qu’une unité organisationnelle n’a pas de valeur précise, ReadSpeaker WebReader est activé pour cette unité organisationnelle.
-
Si la valeur de l’instance est réglée sur DÉSACTIVÉE et que la valeur de l’unité organisationnelle est activée pour une unité organisationnelle donnée, ReadSpeaker WebReader est activé pour cette unité organisationnelle.
Détails techniques
Incidence :
- Légère incidence sur les administrateurs et les enseignants en raison de la nouvelle capacité d’activer ou de désactiver ReadSpeaker au niveau de l’unité organisationnelle.
Disponibilité :
- Cette fonctionnalité est offerte à tous les clients qui ont intégré ReadSpeaker.
Activation :
- Réglez la variable de configuration sur ACTIVÉ pour une unité organisationnelle pour activer l’option ReadSpeaker dans cette unité organisationnelle. Sinon, ReadSpeaker n’est pas automatiquement activé.
Historique des modifications du document
- *Ajouté le 6 octobre 2022 Mise à jour de la fonction ReadSpeaker – Activer ou désactiver ReadSpeaker par unité organisationnelle | Mise à jour pour clarifier les informations d’activation.
- *Ajouté le 6 octobre 2022 Mise à jour de la fonction ReadSpeaker – Simplification de la capacité à définir les paramètres de langue avec une nouvelle variable de configuration | Mise à jour pour clarifier les informations d’activation.
- *Ajouté le 6 octobre 2022 Suppression de la fonction Questionnaires –La méthode de population pour le calcul de l’écart-type est maintenant utilisée | Mise à jour qui sera publiée à un moment plus approprié.
- Ajouté le 6 octobre 2022 Suppression de la note de publication IOA – Gestion des associations de notes pour le contenu IOA dans Nouvelle expérience de contenu | Mise à jour. Cette fonctionnalité accessible lors d’une version ultérieure.
- *Ajouté le 11 octobre 2022 Suppression de la note de publication Discussions – Joindre chaque élève avec l’introduction de la technologie de synthèse vocale ReadSpeaker | Nouveauté. Cette fonctionnalité accessible lors d’une version ultérieure.
- Ajouté le 13-octobre-2022 Mise à jour de IOA- Amélioration de la granularité des autorisations de migration IOA | Mise à jour pour corriger le nom de la nouvelle autorisation d’affichage du journal de migration IOA.